Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu
on tente des choses dans le cœur du jeu qu'on faisait pas avec Blanc !!

 

Oui c'est arrivé, allez, 3 fois grand max' contre Rennes, et à part sur la déviation en première intention de Wendel -comme quoi, quand il veut!-, le reste c'était pas folichon.

 

3 fois en une mi-temps donc, ça me paraît insuffisant pour en tirer des conclusions et pointer des différences avec le jeu de Blanc !

 

 

Donc tu vas fissa aller m'éditer ton post et y inscrire des choses plus intelligentes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tu vas fissa aller m'éditer ton post et y inscrire des choses plus intelligentes!

 

 

le problème avec ces ados qui veulent se faire remarquer par n'importe quel moyen !

 

 

 

Dance vas ranger ta chambre au lieux d'ecrire des conneries !! t'as compris là ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est arrivé, allez, 3 fois grand max' contre Rennes, et à part sur la déviation en première intention de Wendel -comme quoi, quand il veut!-, le reste c'était pas folichon.

 

3 fois en une mi-temps donc, ça me paraît insuffisant pour en tirer des conclusions et pointer des différences avec le jeu de Blanc !

 

 

Donc tu vas fissa aller m'éditer ton post et y inscrire des choses plus intelligentes!

 

comme j'ai dit plus haut, je sais que les maigres progrès entrevus ne changeront pas la face du club à moyen terme...

 

néanmoins ma légendaire honnêteté intellectuelle ne pouvait pas taire ces petits "mieux"...

hein que tu l'aimes ma "légendaire honnêteté intellectuelle" ???...sale cochon va !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wouah, ils ont prévu -9 samedi matin à Sochaux... Mais il devrait y avoir du soleil dans l'après-midi (-3°) et -6° en soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wouah, ils ont prévu -9 samedi matin à Sochaux... Mais il devrait y avoir du soleil dans l'après-midi (-3°) et -6° en soirée...

 

ouahhh qu'est ce que tu m'excites !!

 

je t'imagines avec un jupe au dessous des genoux et un sous-pull rose pâle ....

 

et en plus on joue Dimanche....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouahhh qu'est ce que tu m'excites !!

 

je t'imagines avec un jupe au dessous des genoux et un sous-pull rose pâle ....

 

et en plus on joue Dimanche....

 

Ah ouais, j'étais persuadé qu'on jouait samedi. Bon, je range ma jupe et mon sous-pull.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NonoFcsm70

Le match se jouera dans tout les cas,notre pelouse est chauffée puis bachée J- 3 Héhé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le match se jouera dans tout les cas,notre pelouse est chauffée puis bachée J- 3 Héhé ;)

 

Je remets la jupe alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je remets la jupe alors ?

Bah en même temps, faut avouer que dans les fringues proposées par DC, t'es vachement bonne, le rose te va bien et cette petite robe nuisette est du plus bel effet!

 

64976073_1-Photos-de-Association-Transexuel-Garconne.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah en même temps, faut avouer que dans les fringues proposées par DC, t'es vachement bonne, le rose te va bien et cette petite robe nuisette est du plus bel effet!

 

64976073_1-Photos-de-Association-Transexuel-Garconne.jpg

 

putain, on dirait un film d'horreur asiatique...!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut vraiment souhaiter que ce match ne soit pas reporté, car une sorte de "tradition", voudrait, que ces matchs différés, nous les perdions. Nous y avons aussi laissé, en deuxiéme partie de saison, pas mal de points.

 

Le temps annoncé Dimanche sur le Doubs semble cependant à la forte neige. Dans ce cas, terrain chauffé ou pas, s'il y a trop de neige avant et pendant le match, il n'aura pas lieu ou sera stoppé.

 

Et ce "foutu ballon rouge", qui fait vraiment ballon de plage. B)

 

De toute façon, pour une fois, je ne verrais pas ce match, gardes de petit fils nous sommes et lui préfére la vidéo. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
la drogue c'est pas bien :jesorsportejk8:

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Difficile de faire une synthèse rassurante et optimiste de la situation. Pourtant, nombre d'entre-vous, lorsque l'analyse est posée et réfléchie offrent l'idée que ce que proposent les joueurs et son coach n'est pas sans intérêt pour la seconde partie du championnat.

 

On sort d'une fin de saison un peu bizarre, sans résultats qualificatifs, un groupe peinant à se lier et à se construire. On a aujourd'hui un effectif en construction qui malgré l'absence de points fixes réguliers (planus, diarra, trémoulinas, wendel) parvient tout de même à se hisser à portée du podium. C'est vrai que 8ème n'est pas très excitant pour un Club avec une histoire sportive honorable, pourtant c'est à 4 longueurs du 3ème. On a évoqué le recrutement, perçu comme peu ambitieux, mais que voulez-vous quand on a pas d'argent on ne va pas au restaurant. En revanche, le choix de JT pour faire éclore quelques jeunes donne à penser plutôt à la saison 2011/2012 comme véritable bilan. Certes il y a une saison en cours, soyons modeste, visons une place Européenne, c'est mieux que Sainté qui vise le maintien.

 

A plusieurs reprise tout au long de ce fil on a évoqué les questions psychologiques. Croyez-bien que je suis heureux de ça car, d'une part je suis de la partie, d'autre part, la psychologie dans le sport à haut niveau est partie négligeable. Je ne parle pas de coaching qui consiste à faire du renforcement comportementale, mais bien d'une psychologie du football qui consiste à étudier les paramètres rendant compte : d'un manque d'envie, de traverser une mauvaise passe (on dira qu'il est passé au travers lors de sa passe), de ne pas parvenir au dernier geste, de retenue individuelle comme collective, de confiance qui s'effiloche, de cadres qui n'en sont plus ou qui n'en auraient plus! Enfin, on néglige la dynamique institutionnelle que représente la vie d'un club animé par des acteurs divers avec des objectifs pas toujours concordants.

 

Symboliquement, quand il n'y a plus de défense, et c'est un mal que nous portons depuis Janvier, la fragilité s'installe certes dans le groupe mais dans le discours ambiant du club et ce qui environne les joueurs. Une attaque qui peine à percée et tente de s'inscrire dans le souvenir pesant de notre ami marouane. C'est comme conduire en regardant le rétroviseur, le carton n'est pas loin... vous interpréterez comme vous voudrez...

 

Alors tout doit aller vite aujourd'hui dans le football, pour autant, c'était des mômes qui faisaient notre plaisir le dimanche dans nos campagnes, et il n'y a pas si longtemps que ça. Ces mômes que nous soutenons aujourd'hui ne sont pas si éloignés de ceux que vous pouvez accompagner lors des matchs de poussins. Ce n'est pas une excuse, certes non, mais ce n'est pas à négliger. Il faut beaucoup de caractère et être plutôt bien structuré psychiquement pour être là où ils sont et tenter d'assumer les responsabilités qu'ils ont à des postes qui ne sont pas toujours les leurs (je pense notamment à ceux qui viennent d'arriver et nos jeunes du centre de formation), on parle alors d'injonctions paradoxales dans le domaine de l'entreprise. Alors on pourra opposer les salaires comme carottes, sauf que ce ne sont pas des ânes, qu'ils aient plus de carottes ou moins ne participe que pour partie à la possibilité qu'ils se libèrent sur le terrain.

Ce que je souligne, c'est que le discours, et il peut être critique, que les supporters, dirigeants et autres portent, concoure largement à ce qu'ils offrent.

Je ne suis pas un tacticien, aussi je me régale des commentaires laissés pour ma culture footbalistique par vous tous, en revanche ce que je sais, si on persiste du côté d'une psychologie de la performance (ce qui en soit ne signifie rien) et non pas du côté d'une psychologie qui tiendrait compte de la dynamique institutionnelle, de ce qui se joue, se noue, se lie et se dit entre le joueur et les coachs, on pourrait s'éloigner de ces sentiments tenaces que sont la frustration et la colère. Les données sont plutôt claires, on préférerait certes un autre budget, mais c'est ainsi; on préférerait d'autres joueurs, mais c'est ainsi. Ce groupe est en construction, rappelons-le, il doit être soutenu et critiqué à sa juste valeur. On parle des supporteurs comme du 12ème homme, que cet homme soit un bon père, critique mais juste. En éducation il y a des pères gueulards mais justes, il y a des gueulards et humiliant. On éduque pas un gosse en lui filant des baignes en espérant que ça va rentrer, car je garantie, que 1 ça ne rentre pas, et que 2 ça nourrit une haine qui se retournera contre ce mauvais père pas très aimant.

 

J'ai plutôt espoir de ce que peuvent offrir les girondins cette année, à condition que les questions de dynamiques institutionnelles et relationnelles soit identifiées et repérées.

Je serai là pour le dernier match contre Lens, en famille. ça ne m'empêchera pas de bondir, soupirer, encourager, trépigner en espérant la délivrance, en revanche j'adresserai un regard d'encouragement à ces p'tits gars.

 

Sportivement, Allez Bordeaux!

 

Djreud

 

ps/ pour Sochaux, je m'en remets à vos avis, sauf à ceux qui demandent à ce que l'on prenne une valise pour faire réagir tout le monde. La thérapie de choc, ça n'existe pas et c'est souvent confondu avec une structuration en cours d'un dispositif qui trouve son émergence à un moment donné perçu comme providentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis content de voir qu'un professionnel confirme ce que je pensais...

j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le sujet sur cet aspect de "coaching psy" dans france football la semaine dernière...

 

ça c'est pour le compliment...

 

sinon le post est vraiment intéressant sur le fond...c'est juste la forme qu'il faudrait soigner (aérer que diable !!) : ça c'est pour le tacle...

 

j'aimerai ton avis sur ce travail psychologique qui à mon sens aurait du être fait par le staff...

par des entretiens collectifs et individuels, il aurait fallu revenir sur l'échec passé, l'analyser pour dégager des axes de travail pertinents...

travailler sur l'imagerie mentale, la PNL ou que sais-je encore...pourquoi pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×