Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Lens

Recommended Posts

Que dire qui n'a été dit.

 

Un match nul logique, somme toute. Première mi-temps indigne. Deuxième mi-temps tout juste acceptable. Ambiance délétère sur le terrain. Réaction en revenant à la marque. Lens marque sur deux de ses rares actions (mais des actions bien construites... comme on en voit pas souvent à Bordeaux).

 

Le problème c'est qu'en deux passes ils sont devant notre but (Lens mais aussi Brest et bien d'autres) alors que nous; il nous faut 20 passes pour dépasser le centre du terrain.

Et le coaching de Tigana qui semble osciller entre faire plaisir et s'entêter. BenK à gauche, Ciani sur le banc... On était quelques-uns à se dire que l'équipe de départ était pas dégueu, mais force est de constater que Salif Sané est encore trop tendre que le titulariser à la place de Ciani, c'était aussi un peu s'enflammer et le griller à la manière de Savic en début de saison. Diabaté est un bon joueur qui doit être épaulé, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en valeur. Jussiê invisible, on ne peut décidément pas compter sur lui et un joueur sur qui on ne peut pas compter n'a rein à faire dans le groupe (je vois d'ici ceux qui vont sire qu'il est un des rares à pouvoir débloquer une situation... Oui mais combien de fois cette saison, pour combien de matchs ratés).

 

Tigana commence à nous habituer au coaching bizarre. Il a prône le jeu à deux attaquants mais au final on joue avec Modeste ou Maazou à droite !! C'est un scandale ... c'est pas ca jouer avec 2 attaquants.

Autre problème Jussie ... on lui donne les clés du jeu et il ne fait rien. Ce joueur fait tout à l'envers, Inexistant offensivement il rode la ou le jeu ne se passe pas, EN TROTTINANT svp, c'est une honte. Qu'il n'y arrive pas c'est un fait mais qu'il ne mouille pas le maillot c'est une faute professionnel très grave surtout quand on est payer 50k par mois ...

Sinon Diabaté me parait être très intéressant

 

Alors oui, il faut recruter ! Il faut du sang frais, il faut du non traumatisé, il faut du jeune qui a tout à prouver et du vieux briscard, du mec qui se prend pas la tête, du benêt, de la tête vide et des pieds solides (Henrique ?)... Et qu'on arrête de se poser des milliers de questions qui ne riment à rien. Retrouver le goût du jeu, du plaisir sur le terrain !!!

 

Wendel a des états d'âme ? Et bien, va voir ailleurs si la pelouse est plus verte !

Bellion ne jouera jamais ? Alors on le transfert !

BenK pour 5 millions d'euros ne les vaut pas à gauche... Bah, on le met à droite pour voir ce que ça donne !

Salif Sané trop tendre à droite, Chalmé blessé... On recrute bord... de m... ! (l'OM a mis une semaine pour faire venir Fanni !

 

Fanni déjà blessé lol, après je sais pas si c'est grave ou non ... sinon pour Sané il vient de nous le griller même je n'ai pas revu le résumé pour avoir plus de détails sur la perf de certains.

On avait apparement un jeune talentueux : Glombard !! encore une réussite du mercato car les Sertic et Traoré ne serait pas de trop en ce moment !!

On recrute oui mais quoi ? Modeste, Maazou, Ben K !!! ca vous fait pas peur pour une éventuelle prochaine recrue ?

 

Et ce côté gauche et Tresh qui est plus au niveau ? Mais qu'on se pose la vraie question : pourquoi est-ce que lorsqu'il monte au front, personne ne vient prendre sa place. Pourquoi se qui marchait si bien avec Wendel ne marcherait pas avec un autre ? Ah... C'est peut-être parce qu'on fait jouer à ce poste un joueur qui a l'habitude de jouer à droite (BenK)...

 

A force de faire des efforts pour les autres nos bons joueurs créatifs comme Tresh ou Plasil rentre dans le rang. Certe Plasil n'est pas exempt de tous reproches mais comme faire de grands matchs avec tous ces clowns autour de lui.

 

IL y a quand même des trucs assez ahurissants dans cette équipe. Alors, bien entendu, Tigana n'a pas de super cartes en main, mais tout de même, avec ce qu'il a il y a des décisions et des choix qu'il pourrait faire autrement !

 

 

Ce n'est pas un joueur qui changera l'équipe pour aller chercher la LDC, partant de là, comment convaincre DE TAVERNOST de dépenser des millions d'EUROS alors que se profile une baisse de budget pour la saison prochaine.

 

Et pourtant à Paris Néné fait bien la différence tout seul (ou presque) !! Et cette saison si ils en sont la c'est en grande partie grâce à lui

 

 

 

 

DEUX QUESTIONS :

1/ Diarra sera suspendu pour Rouen ou Marseille ??

2/ Y'a t il des supporter du virage Sud qui sont allé à la sortie des joueurs pour manifester leur mécontentement comme à proposer le speaker du virage ? Comment cela c'est il passé (même si c'était censé rester très soft) ? Il y avait du monde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vu le match mais je viens de lire tous les commentaires, désolant tout ça.....Ciani sur le banc alors qu'avec Fernando Tigana disait qu'il avait trouver une défense centrale, je ne comprend pas...j'étais sur que si Modeste / Diabaté était aligné ensemble Modeste allait être sur un côté, toujours fidèle à son 433 même si les joueurs ne sont pas à leur poste il s'en fou, c'est son schéma...

 

Et le pitre qui se pavane devant le virage sud après son but...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Et le pitre qui se pavane devant le virage sud après son but...

 

Ca m'a pas choqué, il en pas rajouter des caisses. Il est allé fêter son but, c'est normal comme réaction. Pour une fois qu'il cadre une frappe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca m'a pas choqué, il en pas rajouter des caisses. Il est allé fêter son but, c'est normal comme réaction. Pour une fois qu'il cadre une frappe!

 

Comme j'ai défendu Gouffran dans son topic, je voulais pas en rajouter ici... Mais je ne vois rien d'ahurissant à ce qu'un joueur qui était remplaçant (et n'est donc pas responsable de la prestation de ses coéquipiers pendant la première heure), vienne fêter le but égalisateur dans les arrêts de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
J'ai juste trouvé ça drôle...

D'ailleurs, il a hésité à embrasser le maillot bordelais, mais n'a pas insisté, pas un mauvais mec apparemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, il a hésité à embrasser le maillot bordelais, mais n'a pas insisté, pas un mauvais mec apparemment.

 

Mais je suis même persuadé que c'est un chouette gars. Pas au niveau qu'on a voulu lui prêter, mais un chouette gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

match trés rigolo hier

comme l'ambiance, jamais vu un virage sud aussi énérvé haha apparement le foutage de gueule fait du bien aux joueurs....

on a bien fété cette fin 2010 comme il le fallait.

 

sinon j'ai l'impression que les joueurs ont peur de nous, quand on chante pour eux ils prennent 2 buts, quand on les siffle et qu'on applaudit les lensois, ils marquent.

 

et wendel qui s'entraine du coté du virage nord, les lensois du coté du virage sud

il a peur ou quoi putin? on est pas là pour ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites
match trés rigolo hier

comme l'ambiance, jamais vu un virage sud aussi énérvé haha apparement le foutage de gueule fait du bien aux joueurs....

on a bien fété cette fin 2010 comme il le fallait.

 

sinon j'ai l'impression que les joueurs ont peur de nous, quand on chante pour eux ils prennent 2 buts, quand on les siffle et qu'on applaudit les lensois, ils marquent.

 

et wendel qui s'entraine du coté du virage nord, les lensois du coté du virage sud

il a peur ou quoi putin? on est pas là pour ça....

 

 

 

j'ai noté ça aussi !! en fait ya pas que Wendel qui s'est echauffé là bas mais plusieurs Bordelais !!

 

et coté sud les Lensois .... :Diabolo pour WGLT09:

 

ça vous donne une idée de l'ambiance hier soir à Lescure....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je suis même persuadé que c'est un chouette gars. Pas au niveau qu'on a voulu lui prêter, mais un chouette gars.

Personne ne doute de la bonne mentalité de Gouffran. Au contraire il se bat mais il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, voilà tout. Il a sa place dans un club de milieu de tableau. C'est une erreur de casting.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne doute de la bonne mentalité de Gouffran. Au contraire il se bat mais il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, voilà tout. Il a sa place dans un club de milieu de tableau. C'est une erreur de casting.

 

C'est ce que je dis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve BenK en progrès mais il partait de loin. Sans une équipe de Lens qui a reculé bêtement, nous aurions perdu ce match. J'ai du mal à comprendre comment on peut autant se faire avoir sur les ballons en profondeur. Un coup Tremou est au abonné absent, un coup c'est Fernando qui part à l'abordage sans compensation, un coup c'est Ciani qui, pris d'une inspiration singulière, se met à faire des passes aux adversaires.

 

et notre jeu ? Inexistant. Les gars ne font aucune combinaison. Tu voyais jouer les Lensois c'était clair. Les mecs ils ne réfléchissent pas 10 minutes. Le gars est décalé, hop une solution, en profondeur. Nous c'est pas. Nous, on garde la balle en faisant des passes latérales. Chaque joueur semble en danger sur chaque possession. Il leur faut donc une bonne dizaine de touche de balle avant d'envisager de faire une passe ... bien souvent latérale. Nous jouons trop lentement sans offrir de solution au porteur de balle.

 

Cette équipe manque de talent offensif et tant qu'on ne recrutera pas un attaquant ou un Mo de qualité, nous n'y arriverons pas. Il nous faut un accélérateur de jeu.

 

Bordeaux

 

1. C.Carrasso 3

33. S.Sané 4

2. M.Ciani (46e) 5

28. B.Trémoulinas 5

5. Fernando 4

29. L.Sané 5

4. A.Diarra (c.) 5

18. J.Plasil 4

8. F.Ben Khalfallah 5

10. Jussiê 3

22. A.Modeste 3

25. C.Diabaté 4

 

Lens

 

1. V.Runje 7

24. E.Chelle 5

6. H.Bedimo 5

26. Y.Démont 3

R.Varane 6

5. A.Yahia 4

20. A.Hermach (c.) 7

7. R.Boukari 5

10. G.Sertic 4

18. S.Roudet 6

11. D.Eduardo 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Personne ne doute de la bonne mentalité de Gouffran. Au contraire il se bat mais il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, voilà tout. Il a sa place dans un club de milieu de tableau. C'est une erreur de casting.

Ca serait dommage de s'en séparer maintenant qu'il correspond au standing du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai noté ça aussi !! en fait ya pas que Wendel qui s'est echauffé là bas mais plusieurs Bordelais !!

 

et coté sud les Lensois .... :Diabolo pour WGLT09:

 

ça vous donne une idée de l'ambiance hier soir à Lescure....

 

le speaker du VS qui demande aux lensois si ils veulent venir jouer aux girondins de bordeaux xD

"tu fais gardien? raaa c'est pas grave vient quand méme"

*un lensois se loupe un controle sur le terrain*

"ah bah lui jle veux pas"

 

haha on aura bien ri au moins

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×