Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Marseille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

nous on joue pas le titre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chacun demain soir se doit de gagner ! Comme l'a dit un forumeur précèdent , vue que les équipes ont gagné ce soir marseille a autant la pression que nous .

 

Marseille , eux , vise le titre et ne veut pas voir se faire ralentir par un Bordeaux en demi teinte et pas se faire distancer par des équipes comme Paris , Lille ou Lyon qui visent clairement le titre .

Tandis que Bordeaux n'a d'autre choix que de gagner pour démarrer 2011 tambour battant ! Car la lutte sera dur face à des équipe comme Rennes et consort qui ne lachent rien .

 

Et puis au mois février , l'équipe olympienne risque de lacher des points à cause de la double confrontation face à Manchester United et donc de se focaliser sur le moment de février comme l'année dernière bordeaux . Marseille n'est pas habituer à jouer ce stade là de LDC et donc ils n'ont que seul choix de grapiller des points dans ce mois de janvier et de distancer des équipes comme Bordeaux qui vivent entre espoir et rêve utopique de podium .

 

Dans tous les cas , l'une des équipes qui s'inclinera demain soir perdra gros pour la suite du championnat à mon avis (même si Marseille ou d'autres ont prouvé le contraire , ex : la défaite face à Montpellier 2-0 l'an passé ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

La deuxième partie de championnat verra 2-3 équipes bien se détacher, on a intérêt à ne pas se laisser distancer dès le départ, sinon bye bye.. M'enfin avec la même équipe de bras cassés, je ne vois pas comment on va pouvoir faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
La deuxième partie de championnat verra 2-3 équipes bien se détacher, on a intérêt à ne pas se laisser distancer dès le départ, sinon bye bye.. M'enfin avec la même équipe de bras cassés, je ne vois pas comment on va pouvoir faire.

La foi mon frère, la foi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saiyuki

:Invision-Board-France-558: tous derrière, mazoute devant, ducasse en embuscade :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chacun demain soir se doit de gagner ! Comme l'a dit un forumeur précèdent , vue que les équipes ont gagné ce soir marseille a autant la pression que nous .

 

Marseille , eux , vise le titre et ne veut pas voir se faire ralentir par un Bordeaux en demi teinte et pas se faire distancer par des équipes comme Paris , Lille ou Lyon qui visent clairement le titre .

Tandis que Bordeaux n'a d'autre choix que de gagner pour démarrer 2011 tambour battant ! Car la lutte sera dur face à des équipe comme Rennes et consort qui ne lachent rien .

 

Et puis au mois février , l'équipe olympienne risque de lacher des points à cause de la double confrontation face à Manchester United et donc de se focaliser sur le moment de février comme l'année dernière bordeaux . Marseille n'est pas habituer à jouer ce stade là de LDC et donc ils n'ont que seul choix de grapiller des points dans ce mois de janvier et de distancer des équipes comme Bordeaux qui vivent entre espoir et rêve utopique de podium .

 

Dans tous les cas , l'une des équipes qui s'inclinera demain soir perdra gros pour la suite du championnat à mon avis (même si Marseille ou d'autres ont prouvé le contraire , ex : la défaite face à Montpellier 2-0 l'an passé ) .

 

La seule chose positive du début de saison, c'est que contre les équipes majeures (PSG, LOSC, OL, OM, Rennes) nous n'avons jamais perdu (2V, 3 nuls)...

Si par contre on considère Montpellier, Toulouse et Brest (équipes mieux classées actuellement), c'est 3 défaites !

Alors si on pouvait au moins continuer sur ces bases en 2011 (hormis pour les équipes "jugées" plus faibles sur le papier), ce serait déjà cela.

Je n'aime pas démarrer un match en n'espérant pas gagner, mais si ce soir on repart avec un nul de Marseille, ce ne sera pas infamant, à défaut d'être intéressant d'un point de vue comptable.

Ceci dit, je me demande si finalement, il ne faudrait pas tenter un coup de poker, et prendre cette équipe de l'OM d'entrée de jeu à la gorge, avec un pressing haut, et aller chercher la victoire plutot que d'attendre un hypothétique CPA salvateur.

Tout simplement, je pense que compte tenu de la victoire à 3 pts, ça ne sert à rien de viser un match nul ! On ne fait que du sur place au classement.

Sinon autre particularité: on prend bcp de buts dans les derniers 1/4h des mi-temps, mais on marque 1/4 de nos buts dans les 15 dernières minutes, ce qui est le signe d'une équipe qui ne lache pas tous les matchs !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chacun demain soir se doit de gagner ! Comme l'a dit un forumeur précèdent , vue que les équipes ont gagné ce soir marseille a autant la pression que nous .

 

Marseille , eux , vise le titre et ne veut pas voir se faire ralentir par un Bordeaux en demi teinte et pas se faire distancer par des équipes comme Paris , Lille ou Lyon qui visent clairement le titre .

Tandis que Bordeaux n'a d'autre choix que de gagner pour démarrer 2011 tambour battant ! Car la lutte sera dur face à des équipe comme Rennes et consort qui ne lachent rien .

 

Et puis au mois février , l'équipe olympienne risque de lacher des points à cause de la double confrontation face à Manchester United et donc de se focaliser sur le moment de février comme l'année dernière bordeaux . Marseille n'est pas habituer à jouer ce stade là de LDC et donc ils n'ont que seul choix de grapiller des points dans ce mois de janvier et de distancer des équipes comme Bordeaux qui vivent entre espoir et rêve utopique de podium .

 

Dans tous les cas , l'une des équipes qui s'inclinera demain soir perdra gros pour la suite du championnat à mon avis (même si Marseille ou d'autres ont prouvé le contraire , ex : la défaite face à Montpellier 2-0 l'an passé ) .

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

 

Marseille est le champion en titre, joue à domicile et reste sur 6 contre performances. 1 defaite en coupe de france et 4 matchs nuls et une défaite en championnat.

 

La pression est donc sur eux.

 

Bordeaux lui, même en étant loin d'être flamboyant à gagné avec la maniere en coupe de france et reste sur 5 matchs nuls en championnat...et se déplace donc chez le champion en titre, candidat déclaré et favori à sa propre succession.

 

L'objectif du match est bien évidemment de resister le plus longtemps possible à la pression que les MARSEILLAIS vont mettre d'entrée de jeu. et ce afin de les faire douter et de mettre un petit but en contre ou sur coup de pied arretés.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que l'on va gagner à Marseille !

 

Pour cette recontre, j'alignerai un duo d'attaque Diabaté - Jussiê pour peser physiquement sur le défense centrale marseillaise pour le premier et pour garder le ballon et faire la différence techniquement pour le second. Cela nous permettra d'avoir des solutions pour ressortir le ballon.

 

Au milieu avec le retour de Diarra, mais aussi Plasil, on est capable de récupérer le ballon et de le relancer proprement.

 

Par contre sur les côtés, je placerai Wendel à gauche et BenK à droite qui sont capable de bien se replacer, mais aussi d'apporter des solutions offensives et de combiner correctement avec leurs latéraux respectifs. Evidemment, il faudrait un Wendel à un autre niveau que celui de la fin de l'année 2010.

 

Donc :

 

Carrasso

L. Sané - Fernando - Ciani - Trémoulinas

Diarra - Plasil

BenK ----------------- Wendel

Jussiê - Diabaté

 

Bon, bien sûr, on aura un 4-5-1 avec Gouffran titulaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me répète un peu mais ne vous inquiétez pas pour l'OM, ce soir ils vont gagner et je pense assez largement.

 

Ce soir c'est Bordeaux qui va etre en crise......une défaite face à Marseille, pas de jeu, pas de recrues intéréssées et j'en pense.

 

Que cette saison se termine vite il apparait clairement qu'elle va être galère et que nous oscillerons autour de la 10 ème place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me répète un peu mais ne vous inquiétez pas pour l'OM, ce soir ils vont gagner et je pense assez largement.

 

Ce soir c'est Bordeaux qui va etre en crise......une défaite face à Marseille, pas de jeu, pas de recrues intéréssées et j'en pense.

 

Que cette saison se termine vite il apparait clairement qu'elle va être galère et que nous oscillerons autour de la 10 ème place.

 

on en reparle sur les coups de 23 h00 si tu veux bien...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
je me répète un peu mais ne vous inquiétez pas pour l'OM, ce soir ils vont gagner et je pense assez largement.

 

Ce soir c'est Bordeaux qui va etre en crise......une défaite face à Marseille, pas de jeu, pas de recrues intéréssées et j'en pense.

 

Que cette saison se termine vite il apparait clairement qu'elle va être galère et que nous oscillerons autour de la 10 ème place.

Pourtant éternel optimiste, j'ai bien peur que tu aies raison... Et si on s'en sort ce soir, ce ne sera que sur coups de pied arrêtés. Pas très kiffant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je vous trouve tous bien optimistes.

 

vous avez oublié les matchs de pied cassé qu'on fait depuis 19 journée ?? ou presque

 

je vois pas sincèrement comment ou en vertu de quoi on pourrait gagner ce soir. même de la foi, comme disent certains.

 

depuis 19 matchs, on ne fait qu'une mi-temps sur 2. et les Sardines dans leur plus bas niveau, sont quand même meilleurs

 

que nous.

 

j'espère me tromper évidemment, mais je vois plutôt un match nul, avec de la chance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis étonné de voir autant d'optimisme avant ce match.

 

C'est la victoire contre Rouen ? Nous ne sommes plus en 2010 ? Le fait que les joueurs déclarent que le stage a fait beaucoup de bien ?

 

Pas d'optimisme ou de défaitisme de mon côté mais annoncer une victoire pour ce soir, aucun signe ne l'indique.

 

On verra bien comment JT va articuler son équipe et comment l'OM va absorber les mauvais résultats récents.

 

Ce match sent le nul avec deux équipes qui se cherchent. En même temps, pas un si mauvais résultat à l'extérieur surtout au vélodrome.

 

 

Allez Bordeaux, faites nous plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis étonné de voir autant d'optimisme avant ce match.

 

C'est la victoire contre Rouen ? Nous ne sommes plus en 2010 ? Le fait que les joueurs déclarent que le stage a fait beaucoup de bien ?

 

Pas d'optimisme ou de défaitisme de mon côté mais annoncer une victoire pour ce soir, aucun signe ne l'indique.

 

On verra bien comment JT va articuler son équipe et comment l'OM va absorber les mauvais résultats récents.

 

Ce match sent le nul avec deux équipes qui se cherchent. En même temps, pas un si mauvais résultat à l'extérieur surtout au vélodrome.

 

 

Allez Bordeaux, faites nous plaisir.

 

 

on a dit les mêmes choses en même temps :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas que de l'optimisme. Marseille joue mal, leurs attaquants sont franchement en crise. Il faudrait pas grand chose pour que ça parte en vrille. Et nous contre les grosses équipes du championnat, les joueurs ont toujours répondu présent.

Évidemment c'est loin d'être gagné, enfin c'est une évidence de dire ça. Jusqu'ici je vous l'avais épargné mais comme vous n'êtes pas avare de lieu commun ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×