Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Guest lepolonais

On peut leur faire mal sur ce match, plus en tout cas qu'eux ne peuvent le faire puisque le match a lieu chez eux.

 

Foncièrement, un match nul à Gerland serait une bonne performance, mais une victoire n'est pas à exclure, et nous devrons avoir cette ambition là pour espérer revenir avec quelque chose.

 

Le retour d'une envie de jouer avec des joueurs qui prennent plus de plaisir pourraient bien nous faire vivre un bon dimanche soir...

 

A priori, pas d'André titulaire, mais je vois bien un Modeste de retour dans le onze plutôt qu'un Diabaté auquel il faut laisser un peu de temps et qui ne doit pas brûler les étapes. Et une défense revancharde suite aux matches de fin de saison dernière contre l'attaque de Lisandro. Et un milieu de terrain qui voudra prouver qu'il n'a rien à envier à Gourcuff et Toulalan...

 

 

--------------------------CARRASSO----------------------------

--CHALME---------SANE-------------CIANI-----------TRESH--

----------------------------DIARRA------------------------------

-------BEN K----------FERNANDO-------------PLASIL----------

-----------------MODESTE---------JUSSIE----------------------

-------------------------------------ou ANDRE-------------------

 

Voilà la compo de fin de saison avec sans doute Planus à la place de Sané et éventuellement Sané à la place de Chalmé sauf si ce dernier retrouve sa confiance. Il l'avait perdue contre l'OL au match aller des 1/4 de finale de la LDC lors d'un tacle où il avait involontairement contré le ballon pour le 3-1 en faveur de l'OL...

 

Plutôt pour un Plasil à gauche, son poste préféré, lui permettant de repiquer dans l'axe pour laisser le couloir à Trémoulinas... Si Wendel revenait à un bon niveau, Plasil pourrait bien entendu basculer à droite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stéphane Lannoy a été désigné pour arbitrer la rencontre OL-FCGB, assisté d'Eric Dansault, Laurent Ugo et Stéphane Djouzi.

 

stephane-lannoy-a-son-ticket-pour-le-mondial_46455_6956.jpg

 

Si je me souviens bien, seul arbitre Français en coupe du Monde en Afrique du Sud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut leur faire mal sur ce match, plus en tout cas qu'eux ne peuvent le faire puisque le match a lieu chez eux.

 

Foncièrement, un match nul à Gerland serait une bonne performance, mais une victoire n'est pas à exclure, et nous devrons avoir cette ambition là pour espérer revenir avec quelque chose.

 

Le retour d'une envie de jouer avec des joueurs qui prennent plus de plaisir pourraient bien nous faire vivre un bon dimanche soir...

 

A priori, pas d'André titulaire, mais je vois bien un Modeste de retour dans le onze plutôt qu'un Diabaté auquel il faut laisser un peu de temps et qui ne doit pas brûler les étapes. Et une défense revancharde suite aux matches de fin de saison dernière contre l'attaque de Lisandro. Et un milieu de terrain qui voudra prouver qu'il n'a rien à envier à Gourcuff et Toulalan...

 

 

--------------------------CARRASSO----------------------------

--CHALME---------SANE-------------CIANI-----------TRESH--

----------------------------DIARRA------------------------------

-------BEN K----------FERNANDO-------------PLASIL----------

-----------------MODESTE---------JUSSIE----------------------

-------------------------------------ou ANDRE-------------------

 

Voilà la compo de fin de saison avec sans doute Planus à la place de Sané et éventuellement Sané à la place de Chalmé sauf si ce dernier retrouve sa confiance. Il l'avait perdue contre l'OL au match aller des 1/4 de finale de la LDC lors d'un tacle où il avait involontairement contré le ballon pour le 3-1 en faveur de l'OL...

 

Plutôt pour un Plasil à gauche, son poste préféré, lui permettant de repiquer dans l'axe pour laisser le couloir à Trémoulinas... Si Wendel revenait à un bon niveau, Plasil pourrait bien entendu basculer à droite.

 

Contre L'OL on va encore se cogner un 4/5/1...

J'aimerais bien voir enfin un 4/4/2 mais j'ai l'impression que Tigana va se la jouer prudent jusqu'à la fin de saison et rester en mode L.Blanc...sauf quand on sera mené au score et qu'il sera nécessaire d'intégrer un attaquant supplémentaire, sûrement André, d'ailleurs. Je crains fort que le changement de schéma et de tactique désiré par le coach en début de saison n'intervienne que la saison prochaîne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre L'OL on va encore se cogner un 4/5/1...

J'aimerais bien voir enfin un 4/4/2 mais j'ai l'impression que Tigana va se la jouer prudent jusqu'à la fin de saison et rester en mode L.Blanc...sauf quand on sera mené au score et qu'il sera nécessaire d'intégrer un attaquant supplémentaire, sûrement André, d'ailleurs. Je crains fort que le changement de schéma et de tactique désiré par le coach en début de saison n'intervienne que la saison prochaîne.

je crains que tu ais raison... mais comment integrer alors une nouvelle recrue, habituée à jouer au minimum en 4/4/2 voir en 4/3/3, de surcroit si on veut voir ce qu'il a dans le ventre avec une OA et une ambition immédiate à assumer ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crains que tu ais raison... mais comment integrer alors une nouvelle recrue, habituée à jouer au minimum en 4/4/2 voir en 4/3/3, de surcroit si on veut voir ce qu'il a dans le ventre avec une OA et une ambition immédiate à assumer ???

 

Moi je pense que le 4 - 4 - 2 ce sera pour après Lyon sinon l'arrivée d'André n'a aucun sens !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeannot va surement nous la jouer prudent en 1ère mi-temps pour essayer de mettre un contre en 2ème....mais il faut surtout pas trop reculer devant les AULAS BOYS car c'est tout ce qu'ils veullent et profiter soit d' une erreur d'arbitrage ou d'un C A pour nous mettre la pression

JE verrai bien une compo de cette façon:.

-----------------Carrasso----------------

CHALME---SANE---CIANI---TREMOULINAS

------FERNANDO --DIARRA-----PLASIL----

---BFK-----------DIABATE------MODESTE--

 

REMP: Avec les rentrées à l'heure de jeu de :

ANDRE---JUSSIE---WENDEL---

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors si Gourcuff et Lisandro nous enrhument, tant mieux pour eux, ils ont le talent pour, et de toute façon ils ne verront pas plus que nous la couleur d'un trophée cette année.

 

Tu devrais mater les matchs de Lyon comme celui contre Valenciennes, tu verrais que Gourcuff est complétement à la rue...Lisandro, ben, il était sur le banc...et que dire de leur défense...alors bon, leurs prestations laissent autant à désirer que les nôtres..pis ils se sont fait virés de la Coupe de France et Coupe de la Ligue tout pareil de manière aussi minable que nous...

 

Avec le retour de Planus, de Fernando au milieu, l'arrivée de notre nouveau Goléador, et notre victoire qui fait du bien dans les têtes, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas ! Objectif Victoire !

 

Et n'en déplaise aux nombreux pessimistes sur ce forum, vu le niveau du Championnat, toujours Objectif LdC !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut ambitionner quoi que ce soit. Mais ce Lyon là est largement prenable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si on peut ambitionner quoi que ce soit. Mais ce Lyon là est largement prenable.

 

Tu me dis que Lyon est prenable...et si je regarde le classement, Lyon est 3ème...donc accéder à cette 3ème place ne me semble pas si inaccessible du coup. On a vraiment rien à leur envier en ce moment...Nous verrons bien ce week-end mais je trouve qu'il n'y a rien d'impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que cette L1 est moche cette année.

Et que ça reste ouvert. Mais le seul match de Nice ne peut pas me faire tomber dans un optimisme béat. Ok c'était mieux mais c'est pas fini

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon est pour moi une équipe solide et le match de ce we est vraiment un match où on va pouvoir se jauger;

Pour moi les gones restent les favoris au titre.

 

Coté offensif c'est défaillant de temps à autre mais défensivement, excepté ce we c'est généralement du costaud.

 

Et puis ce we, les valenciennois peuvent dire merci à leur gardien.

 

Niveau stat 3 tirs cadrés pour VA (sur 14), 2 buts. 5 tirs cadrés (sur 18) pour lyon, 1 but...

Pour comparer, bordeaux ce we c'est 10 tirs dont 5 cadrés pour 2 buts!

 

Bref, lyon même jouant mal c'est quand même aujourd'hui au-dessus.

 

Et c'est pour moi l'équipe ayant le plus fort potentiel de la L1. lille est au max, PSG aussi. marseille et lyon sont au ralenti, marseille est mauvais mais lyon est acceptable et suis le rythme mine de rien.

 

Donc ne soyons pas trop exigeants avec notre équipe ce we.

 

C'est avant tout le contenu qui m'intéresse, pas le résultat final qui a plus de chance d'être négatif qu'autre chose. Maintenant j'attends de voir des joueurs donnant tout ce qu'il faut pour prendre les 3 points, plutôt que le spectacle indigne de joueurs jouant le nul alors qu'ils montre lors des 10 premières minutes qu'ils peuvent jouer la gagne comme à marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Contre L'OL on va encore se cogner un 4/5/1...

J'aimerais bien voir enfin un 4/4/2 mais j'ai l'impression que Tigana va se la jouer prudent jusqu'à la fin de saison et rester en mode L.Blanc...sauf quand on sera mené au score et qu'il sera nécessaire d'intégrer un attaquant supplémentaire, sûrement André, d'ailleurs. Je crains fort que le changement de schéma et de tactique désiré par le coach en début de saison n'intervienne que la saison prochaîne.

Je veux bien que tu sois pessimiste, mais il suffit d'écouter Tigana. Il a clairement dit qu'il souhaitait rééssayer le 4-4-2. Je pense que contre Lyon ce sera à la même équipe que contre Nice, excepté Modeste. Avec un Jussie électron libre, le plus souvent second attaquant et Plasil et Ben K sur les côtés. Et André comme joker pour ce match... PLus tôt il marquera dans son histoire avec Bordeaux, mieux il s'intègrera !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×