Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

Guest kabyliano

Au réveil, toujours aussi abattu... Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on a pu perdre ce match... Avec un nombre conséquent d'occasions, des arrêts a bout portant du gardien, des sauvetages sur la ligne, une barre transversale, un but valable refusé, un seul tir de Caen en 2e mi temps... Le football, c'est cruel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

moi je vais sur le Bassin manger des huitres , ça vas me regenerer !!!

 

à ce soir les filles et vous griffez pas trop :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je vais sur le Bassin manger des huitres , ça vas me regenerer !!!

 

à ce soir les filles et vous griffez pas trop :Diabolo pour WGLT09:

 

arf...t'en as du bol...

 

par contre, on mange plus de crepînettes sur le bassin...plus personne ne sait ce que c'est dans les restos !!

tu vas manger où ?

 

Chez Magne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais lire ?

Tu me parles de Ciani, je dis que la défense n'a pas été bonne...

Wendel est rentré à la place de Gouffran victime d'un attentat non sanctionné doublé d'une injustice.

Jussiê a été moyen, sans plus, ni incroyable ni pitoyable.

BenK s'est battu en 1ere mi temps, se créant 2 occaz, dont une barre et l'autre qui aurait du être sanctionné d'un pénalty (d'années en années je me demande si les mains dans la surface doivent être sifflées...). Soit plus d'occaz que l'attaquant qui est sensé s'en créer le plus. Moyen sur cette 1ere mi temps.

 

Les occasions vendangées, oui, mais au moins en s'en créer... Ce qui n'était pas le cas avant. Aujourd'hui, on aurait pu marquer quelques buts, sans compter celui qui aurait du nous être accordé.

 

Perso je me dis que si on avait gagner, y aurait rien eu a redire... Et beaucoup ici auraient sauté par tout en annonçant le retour triomphant de Bordeaux.

 

Ciani nous coûte très cher sur ce match. Dès la 1ere occaz' caennaise, il se fait enrhumer, et c'est Trémou qui sauve d'un tacle !

Ensuite si Carasso ne fait pas une manchette, cela peut faire mal aussi. Certes en 2nd période, Caen a une occaz' et met 1 but, mais en première période ils auraient pu tout aussi bien mener 0-2 aussi.

Je remarque aussi que les 2 buts viennent du même côté, celui de Trémou, et qu'en DC ils passent à travers.

Peut-être que Trémou aussi à force de faire à la fois la défense et l'attaque tout le long du match, perd en efficacité défensive.

 

Quand à BenK, son loupet en début de match est le tournant de la partie. D'un autre côté, ce n'est pas un buteur non plus, et en début de match, les joueurs ne sont pas toujours encore en cannes.

 

Par contre pas d'accord sur le prétendu péno sur l'action de BenK. Le ballon va sur le bras du joueur qui est en train de tomber au sol.

Je trouve que ce soir, l'arbitre cache mal la forêt des difficultés des bordelais. D'ailleurs Triaud a vite compris qu'en tapant dessus cela permettrai de faire diversion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guititi33

encore une fois on se fait enfler par l'arbitrage , benk loupe un but tout fait 50 occases on en mais que 1 et eux 2 tirs 2 buts et ben adieu l'Europe et en plus l'année prochaine on vas avoir pas mal de départ et modeste nous mange la feuille de match et ben :penduhf1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai vu que la première où CIANI s'est fait déborder comme un poussin et où BENK mange deux occazes énormes, un ALOU capitaine de l'équipe de FRANCE, ha bon?

PLASIL aux abonnés absents, MODESTE qui ne prend plus un ballon de la tête.

Notre force était l'implication que nous mettions dans l'impact physique, ALOU et CIANI n'ont pas été à la hauteur, je n'ai vu que la première, pour moi une mi-temps de sénateur!

Le gros pb aujourd'hui, c'est que Ciani n'a aucune concurrence...sérieuse. Donc il enchaine les prestations de merde et il continue à être titulaire.

Cela pose le pb de l'effectif. DC en miettes. Sauf à faire revenir Fernando avec Sané, mais ce dernier se troue aussi de temps en temps donc ce n'est pas mieux.

Diarra a été assez moyen hier soir. D'ailleurs à un moment on l'a vu en pointe en train de taquiner la relance du gardien. N'importe quoi !

Plasil c'est dur de dire qu'il était absent parce qu'il mouille le maillot. Mais il doit être au four et au moulin donc son efficacité s'en ressent.

Quand à Modeste, la seule chose que l'on peut lui reprocher, c'est qu'il ne tente pas plus souvent de mettre un bon tir du droit au lieu de vouloir placer ses ballons du plat du pied. On a beau dire ce que l'on veut mais c'est un des rares à se bouger et à marquer. A lui seul, c'est 30% des buts. Certes c'est un attaquant, donc on attend qu'il marque mais que dire des autres attaquants et milieux qui plafonnent à 3 buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La bonne nouvelle du match c'est que Gouffran alias l'allergique est out toute la saison !

MAIS J AI TOUJOURS HONTE

 

 

C est vraiment intelligent comme reflexion

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment dire...

 

Je crois que notre équipe à une nouvelle fois confondue confiance et suffisance....

 

Nos joueurs ont semble t il crus que 2 bons matchs suffisait à remettre les pendules à l'heure.

 

Nous avons vu le fantôme de Diarra érer tout le match sans peser,un Ciani pas dans son match, il ne doit jamais se faire bouger comme ca sur le 1er but.

 

Fernando a joué trés bas,Ben K comme d'hab....

 

Pour autant notre équipe ne s'est jamais créee autant d'occasions dans un match......

 

On voit à quel point un Gameiro nous aurait fait du bien.

 

Vivement la fin de la saison tout de même.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je sais lire. Tout comme toi au passage.

Pour Ciani, tu es d'accord avec moi, il a pas été bon. Pour Jussie, tu es d'accord avec moi, il a pas été bon. Ben K il est à six metres du but et il t'envoie une mine sur la barre. Ridicule. La main pour le péno, mouais, il n'a pas l'air de faire expres.

 

Oui je suis d'accord avec toi, il y a eu des occasions. Mais putain, si on les met pas au fond, ca sert a rien.

 

Et pour la blessure de Gouffran, il avait sifflé le hors jeu (aussi discutable soit-il).

 

Mais surtout le gros probleme s'est situé derriere ou on a pris l'eau trop facilement...

 

Je crois que ce soir, on peut résumer le match par : "Caen a été bien plus réaliste que Bordeaux" !

 

Souvent en foot, c'est typique et cruel. Une équipe domine, se crée des occaz', n'arrive pas enquiller et derrière sur une action anodine, c'est le coup de poignard. En plus, on perd un joueur, out pour la saison. (Même si Gouffran n'est pas un cador, je ne m'en satisfait pas, car c'est un coup dur pour le groupe qui n'en a pas besoin)

 

Cette année, une fois de plus, j'ai l'impression que c'est le retour de baton d'une année 2008-2009 où tout réussissait d'une manière insolente !

 

Y a des fois, il y a de quoi être fataliste. Attendre que les meilleurs jours reviennent !

 

Je suis abattu et désabusé, mais comme tout bon supporter, dès mercredi la pilule sera passé, et on se projetera vers Lorient avec l'espoir de revenir dans le coup...avant la prochaine douche froide !

 

C'est le lot commun des supporters...fidèles !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La bonne nouvelle du match c'est que Gouffran alias l'allergique est out toute la saison !

MAIS J AI TOUJOURS HONTE

 

Honte ? Pas sur ce match, je pense. Mr Enjimi, "apprenti" arbitre, a encore une fois eu son influence majeure sur un match, que même en manque de réussite, un Lannoy nous aurait fait gagner. en ne permettant pas et rapidement, aux Caennais de jouer les catcheurs partout sur le terrain.

 

Côté Girondin, Plasil a passé (comme c'est devenu hélas maintenant une sale habitude) son temps à être agressé et j'ai de plus en plus peur pour sa santé au fil des matchs. Au total c'est un Gouffran, qui marque un beau but, tout en volonté (refusé), qui morfle pour clore l'ensemble de l'oeuvre Caennaise.

Le tout sous le regard tranquille du référée.

 

Ce match, même joué un ton au dessous de celui contre Aulas, ou même contre Nice, nous n'aurions jamais du le perdre. Alors honte ? Non déception et tristesse pour Yoan Gouffran.

 

Alos me direz vous, comment expliquez quand même, ces deux buts qui font tache ? Sur le premier but, Ciani aurait-il du le jouer à la Caennaise et ne pas laisser s'élancer le Normand en le taclant, même sévérement ? Ensuite, les défenseurs et même Carrasso sont bien passifs, comme trop sur d'eux.

 

Sur le deuxiéme but, comment comprendre qu'une défense centrale qui culmine à plus de 1 m 90, se fasse ainsi battre ?

 

Tout ça devra encore être travaillé et peut être le maestro Marc Planus, devrait-il être enfin appelé.

 

Sur le manque de réussite face au but, je n'ai pas d'explication, du moins pas rationnelle. Modeste après le match sur foot +, résumait en disant qu'il aurait du marquer 3 buts de plus et qu'il avait mangé la feuille. Je ne serais pas aussi dur, je dirais simplement que son manque de technique devant, devient vraiment criante.

 

Sur le coup de moins bien physique de l'équipe, qui empéchait certains retours en défense, peut être faut-il, comme je le craignais dans un post précédent, voir les traces des combats et des voyages, subis mercredi par nos internationaux. Ainsi Diarra semblait hors service dès l'heure de jeu et L.Sané n'a jamais eu son rendement habituel.

 

Dommage que Bordeaux n'ait pas pu jouer ce Dimanche.

 

Et André ? Il a pu subir d'entrée, après un petit pont réussi sur son adversaire direct, à l'entrée de la surface Caennaise, la "rigueur" Caennaise, bénéficiant d'un bon coup franc.

 

Enfin comment comprendre que cette énorme quantité de coups de pieds arrêtés (foultitude de corners et coups francs) en faveur de nos favoris, n'aient pas fait mouche ? Là encore les habituels scoreurs n'étaient pas au top.

 

Laurent Blanc disait, "parfois nous serons dominateurs et nous perdrons, mais dans l'ensemble des matchs, bien jouer, avoir le ballon, aménera plus de bons que de mauvais résultats". La notion d'arbitrage de qualité est au moins aussi importante, car sans contestation possible sur le terrain par les joueurs.

 

Aujourd'hui nous pensons tous à ces fameux 42 pts, d'autant plus que le voyage à Lorient, sans Tremoulinas et sans Gouffran dans le quatorze de base (11 + 3 en cours de match), risque d'obliger à des changements tactiques importants.

 

J'ai lu sur un post, que Fernando avait joué trop bas. Je l'ai aussi constaté. La conséquence directe d'un Diarra et d'un Sané très en dessous de leur rendement habituel ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

totalement d'accord avec toi deparis ...

 

ce match n'est ni plus ni moins qu'un hold-up ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment dire...

 

Je crois que notre équipe à une nouvelle fois confondue confiance et suffisance....

 

Nos joueurs ont semble t il crus que 2 bons matchs suffisait à remettre les pendules à l'heure.

 

Nous avons vu le fantôme de Diarra érer tout le match sans peser,un Ciani pas dans son match, il ne doit jamais se faire bouger comme ca sur le 1er but.

 

Fernando a joué trés bas,Ben K comme d'hab....

 

Pour autant notre équipe ne s'est jamais créee autant d'occasions dans un match......

 

On voit à quel point un Gameiro nous aurait fait du bien.

 

Vivement la fin de la saison tout de même.

 

Je n'ai pas senti l'équipe suffisante.

On démarre plutot très bien même si tout de suite on a vu que Caen en attaque ça allait autre chose que Nice.

Ensuite on loupe une occaz' franche et derrière on prend 1 contre assassin.

L'équipe n'a pas renoncé de suite mais Caen était bien organisé au milieu et nous pressait haut et on a commencé à douter et manquer d'inspiration dans nos attaques. On a presque plus été dangereux le reste de la 1ere mi-temps.

J'ai zappé les 10 premières minutes de la 2nde période, mais on a bien entamé celle-ci avec un but, et durant 10-15 minutes, on butte sur les cages de Caen sans arriver à faire la différence sauf sur le but de Gouffran où le HJ est discutable. C'est l'autre tournant du match.

Ensuite, petit à petit, on a perdu le fil du match et la maitrise du ballon avant le coup de massue du 1-2 !

Typique d'un scénario cata !

L'éclaircie aura été de courte durée. Une victoire, un nul, une défaite. C'est le tableau de marche de la saison 2010-2011.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match on doit le gagner 100 fois mais notre manque de realisme et l aide d enjimi ont fait que Caen a su s imposer.

 

Bravo a eux. Maintenant c est ce qui fait la diffenrence entre une bonne equipe et une equipe moyenne . Concentrons nous sur les pts a prendre pour le maintien et basta .....on va fibir entre la 10e et 12e place ce qui reflete parfaitement notre niveau actuel

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×