Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 5-1 Bordeaux

Recommended Posts

Ah mais je l'oublie pas. Seulement, quand il sort Ciani pour méforme, t'as les mêmes qui critiquent parce qu'il ose sortir un cadre. Donc, j'ose pas imaginer s'il sort d'un coup et Ciani, et Diarra, et BenK (bon, là, j'provoque hein), et Jussié, et.... on peut continuer longtemps ou pas?

 

Alors, moi, je le répète, OK pour le 4-4-2, depuis le début, je le suis. OK pour sortir les joueurs qui méritent le banc. Mais qu'on vienne pas gueuler ensuite (comme j'ai pu le voir auparavant) parce qu'il le fait.

 

Encore une fois, j'en veux essentiellement aux joueurs ce soir. Même pas ils baisseraient la tête de honte à 2-0 de se faire balader comme ça. Ca les touche pas plus que ça, je suis juste d'avis de les foutre sur le banc ou en CFA.

 

Quant aux errances tactiques de ce soir, encore une fois, c'était un risque qui pouvait être tenté de jouer haut. Mais quand le coup est pourri par les joueurs eux-mêmes (Ciani style) que faire de plus finalement?

Quand il a pas aligné Ciani, et qu'il l'a fait rentré à la mi temps parce qu'on prenait l'eau... Tout le monde, ou en tout cas moi, savait qu'il y allait avoir une couille quelque part. Et ça n'a pas manqué... Il l'a mit en 2eme mi temps, et ça allait mieux.

Peut pas être partout le Ciani aussi... Sané il aide pas des masses. Au contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Mais faut arreter certes on est pitoyable et on vas finir sans l'europe mais jamais en ligue 2 on seras 12 13 ème c'est tout.

 

J'en suis de moins en moins sur, le discours que tu tiens, c'est celui que tenaient les nantais il y a quelques année ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prendre un risque pareil c'est comme rouler à 250 km/h devant un radar en esperant que celui ci ne fonctionne pas .....

 

Et s'il le tente pas et qu'on prend quand même une branlée parce que les joueurs sont incapables de se remettre en question, on a le droit au même discours comme quoi il ne prend aucun risque tactique.

Il en a pris un, a encore une fois été trahi par ses joueurs (ses cadres essentiellement même), point. Après, y'a plus qu'à la MT qu'il peut éventuellement recadrer les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est parce qu'il tait cuit qu'il vendangeait tout ce qu'il pouvait en début de match? C'est de la faute de Tigana ça aussi. Il aurait pu lui prêter ses pieds merde...

Nan mais il aurait pu choisir un autre joueur quand il faisait son marché.

Ché pas, moi j'vois un fruit pourrit chez le marchand, je le met pas dans mon sac...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut pas être partout le Ciani aussi... Sané il aide pas des masses. Au contraire.

 

Ah mais je te rejoins là-dessus. Ou alors, tu lis pas mes posts. Parce que je l'ai clairement dit que Sané avait pas le niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et s'il le tente pas et qu'on prend quand même une branlée parce que les joueurs sont incapables de se remettre en question, on a le droit au même discours comme quoi il ne prend aucun risque tactique.

Il en a pris un, a encore une fois été trahi par ses joueurs (ses cadres essentiellement même), point. Après, y'a plus qu'à la MT qu'il peut éventuellement recadrer les choses.

 

Mais non mais meme cette tactique bien appliqué c'est voué a l'echec .... c'est comme ne pas jouer balle au sol contre une équipe anglaise ... ya des évidences quand meme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais non mais meme cette tactique bien appliqué c'est voué a l'echec .... c'est comme ne pas jouer balle au sol contre une équipe anglaise ... ya des évidences quand meme ...

 

Ouais, les évidences elles arrivent toujours après coup. Dingue non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en suis de moins en moins sur, le discours que tu tiens, c'est celui que tenaient les nantais il y a quelques année ...

Et les monégasques finalistes de la LDC en 2004 aussi... Pourtant, même s'ils sont pas encore en L2, on ne peut pas dire que ça les ai aidé !

Et pourtant, ils ont des facilités financières que personne d'autre n'a en France.

 

Ah mais je te rejoins là-dessus. Ou alors, tu lis pas mes posts. Parce que je l'ai clairement dit que Sané avait pas le niveau.

Si bien sur. Mais j'en ai profité pour donner mon sentiment aussi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, les évidences elles arrivent toujours après coup. Dingue non?

Ben non ne pas jouer haut en sachant que lorient est une équipe qui excelle en balle longue dans le dos, j'appelle pas ca de la préméditation moi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas le pbm de jouer haut! C'est le pbm de jouer en bloc.

 

Bordeaux était venu en jouant haut la saison dernière, et le score final fut 4-1 pour bordeaux.

 

le souci là c'est qu'on joue haut, mais que dès qu'on perd le ballon, on ne presse pas les porteurs de balles, on ne défend pas en bloc.

 

C'est comme si on avait comme idée de jouer haut offensivement, mais de défendre bas, ce qui est incompatible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Miamiheat

Mon Dieu, a quand une remise en question ?? on aurra tenu 2 matchs les gars, on a eu de l'espoir durant 2 semaines et je crois de plus en plus que cette année: objectif maintient

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas le pbm de jouer haut! C'est le pbm de jouer en bloc.

 

Bordeaux était venu en jouant haut la saison dernière, et le score final fut 4-1 pour bordeaux.

 

le souci là c'est qu'on joue haut, mais que dès qu'on perd le ballon, on ne presse pas les porteurs de balles, on ne défend pas en bloc.

 

C'est comme si on avait comme idée de jouer haut offensivement, mais de défendre bas, ce qui est incompatible.

 

Très bien résumé. Pour ça que je dis que le coup peut se tenter, dès lors que les joueurs jouent le jeu( hou, c'est moche comme expression ça). Or, là, clairement, ils avaient pas envie. De se bouger, de mouiller le maillot, de gagner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai surtout l'impression qu'on rentre sur le terrain en étant persuadé de sortir avec une valise

 

On a aucun style de jeu, je m'explique

 

Caen => contre,

Auxerre => contre

OM => Possession de balle

OL => Maitrise de la balle

 

et Bordeaux => ?

On fait quoi nous comme plan ? .... j'ai l'impression qu'on joue au felling

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'ai surtout l'impression qu'on rentre sur le terrain en étant persuadé de sortir avec une valise

 

On a aucun style de jeu, je m'explique

 

Caen => contre,

Auxerre => contre

OM => Possession de balle

OL => Maitrise de la balle

 

et Bordeaux => ?

On fait quoi nous comme plan ? .... j'ai l'impression qu'on joue au felling

Bordeaux => Défaite

 

De rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bien résumé. Pour ça que je dis que le coup peut se tenter, dès lors que les joueurs jouent le jeu( hou, c'est moche comme expression ça). Or, là, clairement, ils avaient pas envie. De se bouger, de mouiller le maillot, de gagner...

oui mais donner envie au joueur de se bouger, c'est le boulot du coach. C'est un peu le chien qui se mort la queue je sais, mais bon, si l'entraineur n'arrive pas à faire passer son message, tu vas pas changer toute l'équipe jusqu'à ce qu'on tombe sur 11 gars qui l'écoute.

 

Ce groupe a montré qu'il pouvait écouter un coach (blanc, ricardo pour certains...), tigana n'y arrive pas. Ca fait chier mais c'est comme ça:tigana coach de bordeaux = échec!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×