Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Je serais assez pour tenter un lancement à domicile, avant la fin de saison. Sa technique hors pair pourrait être interessante.

 

Mais je ne suis de toute façon pas sur, qu'il soit habilité compte tenu de son statut d'aspirant, à jouer avec les pros.

 

Pour l'heure il ne s'entraine qu'avec ses potes U19, même si Francis Gillot a forcément un oeil sur lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il est si bon que ça, il ne va pas tarder à faire son apparition avec l'équipe 1.Messi a joué à 17 ans avec le Barça.Certes c'est Messi mais à l'époque c'était juste un jeune prometteur dans la grande équipe du Barça de Ronaldinho, Giuly, Deco et cie.

Avec l'équipe A toute moisi qui nous inflige des purges toutes les semaines, autant faire rentrer du sang neuf.Il ne sera pas plus nul.

L'année prochaine, je pense qu'il fera des matchs en L1.

 

 

le faire rentrer pour les 10 dernières minutes d'un match de coupe à domicile, un peu comme Sacko cette saison?

 

 

Je me souviens d'un Planus qui avait été au marquage de Ronaldinho à 18 ans.

 

Mais c'est l'éternel truc avec les djeunz, on ne veut jamais les lancer !

 

Bon sang, Vada, tout comme Sala, on ne leur demande pas d'inscrire un triplé comme Pauleta pour leurs débuts.

 

Mais enfin, dans un secteur de jeu en crise, ces joueurs dont on nous a dit tant de bien, ne serait-il pas le temps de les faire passer dans le groupe pro, et de leur donner du temps de jeu, j'entends rentrer régulièrement en match, et pas 15 minutes pourries comme l'avait fait Gillot avec Sala dans un match de CDF !

 

Déjà Sala l'an passé à la place de Jussiê, ça méritait d'être tenté !

 

On parle de Rabiot, 17 ans, en dehors du match contre nous avec PSG, combien de fois a-t-il eu sa chance au Qatar ? Et pourtant , Toulouse en fait aujourd'hui un fer de lance !

 

Faudrait arrêter de procrastiner en se disant que des joueurs moyens bons lowcost de L1 feront mieux !

 

Parce qu'au bout du compte, ce qui se produit, c'est qu'on prête, on prête, et à la fin les mecs ils partent, on ne les a jamais vus à l'oeuvre dans l'élite......et accessoirement ils éclatent ailleurs !

 

J'aimerais bien moi que les deux argentins disposent du temps de jeu d'un Obertan par exemple du temps où il était à Bordeaux !

 

 

De toute façon, si d'ici quelques semaines il n'y plus rien a espérer, il faudra bien les lancer. Parce qu'après on va les lancer n'importe comment, on va venir nous dire devant le manque de résultat :"laisser leur le temps blablabla, l'exerience blablabla...".

 

Faut-il rappeler qu'un certain nombre de joueurs formés aux Girondins se balade un peu partout en L1 et ailleurs, sans qu'ils aient eu réellement leur chance en équipe première ? Des joueurs qui ne feraient pas du tout tâche dans notre effectif ?!

 

Alors si défaite il y a en Coupe de France, et que le championnat se goupillent mal, il va falloir leur donner une chance. On envoit pas des recrues au feu sans un peu d'entrainement... Car le feu semble bien nous attendre dans les années qui viennent.

 

 

Et voilà tout ce que je déteste. Tous ceux qui n'ont jamais vu la CFA jouer cette saison où les U19 et qui viennent donner des conseils sur qui lancer, quand! Dites-moi les gars, on sait que Vada peut jouer sur à peut-près tous les postes devant. Au vu de ses dernières performances, vous le faites rentrer à la place de qui?! Dans quel registre?! Eclairez-nous de vos lumières puisque d'après votre jugement de gens qui ne l'ont jamais vu qu'en photo, vous avez bien entendu un avis expert.

 

Ca veut dire que pour vous il est prêt?! Nan parce que ça peut vous paraître idiot hein, mais moi, j'ai tendance à penser que pour lancer un jeune, faut que lui soit prêt et que par conséquent, le lancer parce que l'équipe est pas bien est une hérésie.

 

Knacky cite avec aplomb Planus a ses dix-huit ans mais il était prêt. Qui se souvient par contre des Franco, Fiston et autres jeunes lancés de cette époque. Franco pourtant commence par un but, idéal non?! Mais bon, il était pas prêt, c'est tout.

 

Vous voulez comprendre la formation?! Assistez à des entraînements, lisez Pierrot Labat, comprenez ce que "mental" et "volume physique" veulent dire. Comprenez le savant mélange TPMV (Technique/Physique/Mental/Vision). Comprenez beaucoup de choses et voyez à quelle point la formation est si passionnante, tellement difficile, tellement précise, tellement délicate. Mais de grâce, d'ici-là, sevrez-nous de vos remarques sur un gamin dont vous n'avez peut-être pas vu une seule minute en match.

 

Moi, je l'ai vu à l'oeuvre déjà, je n'oserais pas avoir la prétention d'émettre un avis. Vous, vous l'avez jamais vu, et PAF, vous détenez la vérité. Vous insulteriez de footix n'importe qui s'amuserait à faire ça avec un pro au passage.

 

Je serais assez pour tenter un lancement à domicile, avant la fin de saison. Sa technique hors pair pourrait être interessante.

 

Mais je ne suis de toute façon pas sur, qu'il soit habilité compte tenu de son statut d'aspirant, à jouer avec les pros.

 

Pour l'heure il ne s'entraine qu'avec ses potes U19, même si Francis Gillot a forcément un oeil sur lui.

La même. C'est quand même pas dur à comprendre.

 

ON LANCE UN GAMIN QUAND IL EST PRET, PAS QUAND ON A L'IMPRESSION D'EN AVOIR BESOIN!

 

D'ailleurs, si les jeunes intéresse des gens, je vais les voir demain et après-demain. Un week-end à domicile, ça se manque pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce long post, largement quoté, il y a une question interessante "ou feriez vous jouer Vada". Que ce soit rapidement ou dans deux saisons. Je pense que ça s'impose, en N°10, haut sur le terrain. Presque un 9 1/2. Et ça Bordeaux n'a plus.

 

C'est dans cette position me semble t'il, qu'il peut à la fois utiliser son coup d'oeil, sa technique en mouvement et sa frappe de balle. L'exemple pouvant être ses 2 buts et ses 2 passes décisives avec les U19, le week end dernier.

 

Sans lui ressembler physiquement, encore que sur les derniéres photos d'entrainement des U19, vus sur un autre site de supps, on voit bien qu'il a grandi et s'est affiné, une sorte de Platini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec les posts précédents.

 

La technique naturelle il l'a, on voit bien qu'il part avec de très bonne qualités à faire fructifier.

Le coffre pour jouer en ligue 1 non, pas encore, laissons lui le temps pour ça.

 

Il sait qu'il est très attendu et apprécié, son temps viendra.

 

Qu'il apprenne chez les jeunes, quand on est un joueur technique on prend beaucoup de coups, et ça aussi faut l'apprendre, les éviter, s'étoffer et ne pas sortir de son match quand tu te fais marcher sur les chevilles pendant 90 min.

 

Tout ça n'est pas innée, ça s'apprend.

Notre formation sert à cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'égyptien est clairvoyant !

D'un autre côté si on s'arrête strictement à ne donner un avis qu'en connaissance de cause, il n'y aura plus de débats :P.

Je pense aussi que les mieux placer pour savoir ce qu'il en est reste le staff qui suit les joueurs jours après jours. Faut faire confiance, pas toujours facile :P.

Maintenant valentin a été élu meilleur meilleur joueur de son dernier tournoi, il marque et fait des passes décisives. Il est normal qu'on puisse se poser la question de savoir si on peut pas le faire joueur en divisions supérieures. Hélas je ne l'ai jamais vu joué et lu que peu de compte rendu pour avoir un avis sur son compte.

J'aimerais qu'il monte en CFA pour le plaisir de le voir à la télé et enfin pouvoir me faire une idée (j suis un supporter éloigné avec une tête de veau).

 

Si quelqu'un qui le suit en match pouvait faire un ptit récap de ses prestations en u19 je suis preneur :)

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

wé faut lui laisser du temps ,le faire jouer des tout petit bout de match de coupe de France la saison prochaine voir en ligue 1 mais en toute fin de saison ,avant ,faut qu'il continue avec les U19 et ensuite dès cet été en CFA enfin ça dépends de lui après..Battiston et Trésor doivent surement le regarder

Share this post


Link to post
Share on other sites

je le trouve un peu gros...on pourrait pas lui refiler la combinaison bleue de Cavenaghi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans ce long post, largement quoté, il y a une question interessante "ou feriez vous jouer Vada". Que ce soit rapidement ou dans deux saisons. Je pense que ça s'impose, en N°10, haut sur le terrain. Presque un 9 1/2. Et ça Bordeaux n'a plus.

 

C'est dans cette position me semble t'il, qu'il peut à la fois utiliser son coup d'oeil, sa technique en mouvement et sa frappe de balle. L'exemple pouvant être ses 2 buts et ses 2 passes décisives avec les U19, le week end dernier.

 

Sans lui ressembler physiquement, encore que sur les derniéres photos d'entrainement des U19, vus sur un autre site de supps, on voit bien qu'il a grandi et s'est affiné, une sorte de Platini.

C est pas déjà à ce poste que tu nous a vendu, saivet, obra et plasil?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est pas déjà à ce poste que tu nous a vendu, saivet, obra et plasil?

 

Si. Et ça n'a pas marché. ou ils font trop de travail défensif, larguant leurs forces et se situant loin de la surface adverse.

 

Ce scénario qui hélas se vérifie match après match.

 

Pour faire un bon N° 10, proche d'un 9 1/2, il faut une bonne assise défensive, 4 défenseurs et deux vrais milieux défensifs.

 

Ce qui me raméne toujours à l'arrivée d'un défenseur central libérant du même coup Sané, ou directement d'un milieu défensif genre Diarra (celui du titre).

 

Oui, ça tourne en rond.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si. Et ça n'a pas marché. ou ils font trop de travail défensif, larguant leurs forces et se situant loin de la surface adverse.

 

Ce scénario qui hélas se vérifie match après match.

 

Pour faire un bon N° 10, proche d'un 9 1/2, il faut une bonne assise défensive, 4 défenseurs et deux vrais milieux défensifs.

 

Ce qui me raméne toujours à l'arrivée d'un défenseur central libérant du même coup Sané, ou directement d'un milieu défensif genre Diarra (celui du titre).

 

Oui, ça tourne en rond.

 

tu parles d un systeme en a 42211 ?

 

Autant je suis daccord avec le déficit de taille meme si j'aurai plutot tendance à voir un déficit dans le jeu aérien...

Et là ce n'est pas seulement d'un mdf/dc qu'il faut mais aussi un attaquant.

Et pour en revenir à vada, trouverait il sa place derriere non pas un mais deux attaquants ( cheik et modeste n'étant pas ni l un ni l autre des foudres de guerres aériennes)

ou alors il faut imaginer un systeme en 4312 ? Mais dans ce cas la il faut renouveller l'intégralité ou quasi des offensifs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Renouveler l'effectif ? de toute façon, dés cet Eté, avec les contrats qui se terminent en Juin 2013, mais aussi en Juin 2014 (14 en 2014), il va être obligatoire de brusquer les mutations. Sans oublier les joueurs d'une certaine qualité, qui pourraient avoir des offres, que le club ne pourrait refuser.

 

Par la force des choses, l'effectif va bien remuer. Le tout étant qu'il s'améliore en même temps, ce qui compte tenu de la frilosité actuelle ambiante, n'est pas fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Renouveler l'effectif ? de toute façon, dés cet Eté, avec les contrats qui se terminent en Juin 2013, mais aussi en Juin 2014 (14 en 2014), il va être obligatoire de brusquer les mutations. Sans oublier les joueurs d'une certaine qualité, qui pourraient avoir des offres, que le club ne pourrait refuser.

 

Par la force des choses, l'effectif va bien remuer. Le tout étant qu'il s'améliore en même temps, ce qui compte tenu de la frilosité actuelle ambiante, n'est pas fait.

je pense juste que pour jouer m-gcd (les 3) ca me parait juste dans notre effectif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×