Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Arles Avignon

Recommended Posts

Vous avez bien de la chance de pouvoir analyser cette purge de plus. Pourtant nous devrions être habitués, c'est ainsi depuis janvier 2010 à Lescure. Je me souviens encore de la déclaration en trompe l'oeil de Lolo "quand on voit qu'on ne peut pas gagner, au moins prendre le point du match nul". Et c'est vrai que de Janvier à fin Mai 2010, si au lieu de perdre à foison, Bordeaux avait ramené quelques nuls, peut être la league du fric, compte tenu des 43 pts pris en 19 matchs de premiére partie de saison, était elle possible. Ce mois d'Avril 2010, avec 5 défaites et un nul en 6 matchs de L1 était encore plus pénible, que les désillusions actuelles.

 

Là, Bordeaux, avec plus ou moins de chance (et un Carrasso qui fait le job), prend des points, ce qui ne console personne, sauf si on pense que cet effectif là, qui n'a plus rien à voir avec celui champion de France, épine dorsale cassée, joue tout simplement à son niveau.

 

21 pts en 19 matchs de Janvier à fin Mai 2010. 40 pts en 30 journées 2010/2011. Quasiment la même moyenne. Ils ont tout simplement la peur au ventre. En ça, atteindre les 43/44 pts du maintien, permettrait peut être de libérer les têtes et d'offrir quelques belles minutes de jeu, aux supporters Bordelais. Notamment pour la réception de PSG à Lescure.

 

Je lis que faute de pouvoir licencier les joueurs, séparons nous de Jeannot Tigana. Le rapport entre les derniers résulaltats de Lolo et ceux de Tigana, montrent que ça ne changerait sans doute rien. Les joueurs entreraient toujours à Lescure, la grosse boule au ventre, qui leur fait perdre tous moyens.

 

Tremoulinas, questionné pendant la période Lolo, sur les catastrophiques résultats qui s'accumulaient, avait eu cette phrase " Nous ne faisons plus peur". Le "petit bras", la crainte avait changé de camp et visiblement rien n'a changé, ces messieurs en plus, rechignant à se mettre "minables", surtout face à un reléguable.

 

Y a t'il encore une autre ambition possible à 8 journées de la fin, que le maintien, qui permettra de travailler pour la saison prochaine, que ce soit niveau nouveau staff sportif ou renforts de qualité ? Evidemment non, il va falloir prendre les points, qu'un peu de chance nous donnera (du moins j'espére) et dire enfin adieu à ces 18 mois de descente aux enfers. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dites-moi ce que l'on peut attendre de tels joueurs avec autre entraineur ?

 

Si il n'y avait que les lacunes techniques...mais c'est le je-m'en-foutisme le plus complet.

 

Il y a tout à rebatir en partant de zéro !

 

Cela aura été un an de perdu pour pas dire 18 mois.

 

Merci Blanc pour cet héritage ! Quand on voit ce qu'il fait avec l'EDF, on peut se dire qu'il a eu la chance d'être là au bon moment avec un groupe qui était sur un nuage, mais maintenant qu'il a un groupe moyen, il ne fait pas de miracles non plus !

 

Au passage, ce que l'on voit en L1 où des joueurs sont capables de foutre en l'air un club parce que messieurs, on ne les laisse pas jouer comme ils veulent, serait tout simplement impensable en Angleterre ou en Espagne. Je ne parle même pas de l'Allemagne !

 

Je reste supporter de Bordeaux, le club, mais cette équipe me fait gerber !!! Ils sont indignes de porter ce maillot !

 

je reste persuadé qu'avec un nouvel entraineur, qui saura parler avec les joueurs, on peut mieux faire.

de toute façon, qu'est-ce qu'on a perdre ?? hein ? que ce soit pire que maintenant ??

 

parce qu'après tout, une bonne partie des ces joueurs ont été champion de France ! alors le talent ils l'ont, on est tous d'accord là dessus., donc, quelle est la solution ?? si virer l'entraineur est une mauvaise solution, quelle est la bonne ??

 

pour l'instant, à part virer Tigana, je ne vois nulle part de proposition intéressante.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
renseigne toi au lieu de débiter ce pauvre discours éculé.

 

1)Tigana a joué en 433 avec André en pointe parce que c'est dans ce système que ce dernier se sent le mieux et que JT voulait le mettre dans les meilleures dispositions vu la situation du bonhomme. (cf foot + avant match)

 

2) Modeste n'a pas été minable à gauche et a souvent percuté bien meilleur que BK qui a joué à droite....alors on fait quoi là ?, tu ne gueules pas après Tigana parce qu'il a mis BK à droite ?

 

 

 

 

et si Tigana barré, on se coltines les mêmes joueurs, tu vas suivre cela avec quel oeil ?

 

 

1) Ah oui le mettre dans de meilleures dispositions c'est pour ça qu'il ne l'a quasiment pas fait joué depuis le début et qu'il est sorti au bout d'une heure ! Et qui décide de la tactique on va demander à chaque mec comment il veut jouer ?

2) Modeste a percuté et apres ?? il a bouffé sur une action ou il tire alors qu'il doit centrer et quand il se retrouve en position de le faire il n'a pas de pied gauche !

 

Mais soutiens Tigana si ça t'amuses, par contre fais gaffe ta filiation avec JLT va sauter aux yeux de tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
je reste persuadé qu'avec un nouvel entraineur, qui saura parler avec les joueurs, on peut mieux faire.

de toute façon, qu'est-ce qu'on a perdre ?? hein ? que ce soit pire que maintenant ??

 

parce qu'après tout, une bonne partie des ces joueurs ont été champion de France ! alors le talent ils l'ont, on est tous d'accord là dessus., donc, quelle est la solution ?? si virer l'entraineur est une mauvaise solution, quelle est la bonne ??

 

pour l'instant, à part virer Tigana, je ne vois nulle part de proposition intéressante.

 

Nous aimerions tellement que ce soit la solution. Cependant l'argument de dire qu'une grande partie du onze aligné actuellement et notamment contre Arles Avignon a été champion de France, me semble déjà très exagéré.

 

Voyons ça en détail. Carrasso n'était pas là, mais sa présence aurait été un plus.

 

Chalmé était sur le terrain, avec Diawara, Planus, Tremoulinas pour la défense. L.Sané n'est pas un latéral et Ciani n'arrive pas à la cheville du Diawara de l'époque.

 

En milieux défensifs, Fernando, Diarra étaient là. Le vrai Diarra, pas ce fantome, qui se fait même battre de la tête par des plus petits. Quant-à Fernando, la somme de travail exécuté en défense, l'a sans doute bien amoindri niveau physique.

 

Au milieu offensif Jussié était le plus souvent sur le banc et Gourcuff, brillait des milles feux, qui ont fait la différence. Wendel plantait et passait. C'est son ombre qui joue cette saison. Quant-à Ben K, il n'est en rien meilleur que Gouffran.

 

Devant Cavénaghi et Chamakh. Je ne compare même pas, avec les débutants actuels.

 

En fait, on voit bien qu'à part Plasil, soit les joueurs ne sont plus là, soit ils n'évoluent pas à leur présumé niveau.

 

La premiére grosse bourde aura été sans doute de ne pas sérieusement augmenter Diawara, afin de garder le défenseur monstrueux, qu'il était devenu à Bordeaux. La suite est du même tonneau.

 

Alors, résignons nous, il faut se maintenir. Une victoire et un nul seraient suffisants (44 pts). Ensuite les décideurs déciderons. Lapalissade ? En principe oui, mais on sait bien qu'au Haillan c'est long et difficile. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Ah oui le mettre dans de meilleures dispositions c'est pour ça qu'il ne l'a quasiment pas fait joué depuis le début et qu'il est sorti au bout d'une heure ! Et qui décide de la tactique on va demander à chaque mec comment il veut jouer ?

2) Modeste a percuté et apres ?? il a bouffé sur une action ou il tire alors qu'il doit centrer et quand il se retrouve en position de le faire il n'a pas de pied gauche !

 

Mais soutiens Tigana si ça t'amuses, par contre fais gaffe ta filiation avec JLT va sauter aux yeux de tous

 

 

:Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous aimerions tellement que ce soit la solution. Cependant l'argument de dire qu'une grande partie du onze aligné actuellement et notamment contre Arles Avignon a été champion de France, me semble déjà très exagéré.

 

Voyons ça en détail. Carrasso n'était pas là, mais sa présence aurait été un plus.

 

Chalmé était sur le terrain, avec Diawara, Planus, Tremoulinas pour la défense. L.Sané n'est pas un latéral et Ciani n'arrive pas à la cheville du Diawara de l'époque.

 

En milieux défensifs, Fernando, Diarra étaient là. Le vrai Diarra, pas ce fantome, qui se fait même battre de la tête par des plus petits. Quant-à Fernando, la somme de travail exécuté en défense, l'a sans doute bien amoindri niveau physique.

 

Au milieu offensif Jussié était le plus souvent sur le banc et Gourcuff, brillait des milles feux, qui ont fait la différence. Wendel plantait et passait. C'est son ombre qui joue cette saison. Quant-à Ben K, il n'est en rien meilleur que Gouffran.

 

Devant Cavénaghi et Chamakh. Je ne compare même pas, avec les débutants actuels.

 

En fait, on voit bien qu'à part Plasil, soit les joueurs ne sont plus là, soit ils n'évoluent pas à leur présumé niveau.

 

La premiére grosse bourde aura été sans doute de ne pas sérieusement augmenter Diawara, afin de garder le défenseur monstrueux, qu'il était devenu à Bordeaux. La suite est du même tonneau.

 

Alors, résignons nous, il faut se maintenir. Une victoire et un nul seraient suffisants (44 pts). Ensuite les décideurs déciderons. Lapalissade ? En principe oui, mais on sait bien qu'au Haillan c'est long et difficile. :)

 

 

je suis en partie d'accord avec toi, à part Fernando qui n'avait pas fait des miracles à l'époque. enfin, c'est mon avis.

je disais, et je n'étais pas le seul, qu'il trainait une caravane avec lui.

 

mais attention, je ne mets pas tout sur les épaules de Tigana, Triaud et M6 ont largement leur part de responsabilité. la mauvaise gestion du départ de Chamakh, les pauvres recrues du mercato, la non-ambition pour le 3è budget de France, l'arrivée de André qui n'était pas prêt, j'en passe et des meilleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous aimerions tellement que ce soit la solution. Cependant l'argument de dire qu'une grande partie du onze aligné actuellement et notamment contre Arles Avignon a été champion de France, me semble déjà très exagéré.

 

Voyons ça en détail. Carrasso n'était pas là, mais sa présence aurait été un plus.

 

Chalmé était sur le terrain, avec Diawara, Planus, Tremoulinas pour la défense. L.Sané n'est pas un latéral et Ciani n'arrive pas à la cheville du Diawara de l'époque.

 

En milieux défensifs, Fernando, Diarra étaient là. Le vrai Diarra, pas ce fantome, qui se fait même battre de la tête par des plus petits. Quant-à Fernando, la somme de travail exécuté en défense, l'a sans doute bien amoindri niveau physique.

 

Au milieu offensif Jussié était le plus souvent sur le banc et Gourcuff, brillait des milles feux, qui ont fait la différence. Wendel plantait et passait. C'est son ombre qui joue cette saison. Quant-à Ben K, il n'est en rien meilleur que Gouffran.

 

Devant Cavénaghi et Chamakh. Je ne compare même pas, avec les débutants actuels.

 

En fait, on voit bien qu'à part Plasil, soit les joueurs ne sont plus là, soit ils n'évoluent pas à leur présumé niveau.

 

La premiére grosse bourde aura été sans doute de ne pas sérieusement augmenter Diawara, afin de garder le défenseur monstrueux, qu'il était devenu à Bordeaux. La suite est du même tonneau.

 

Alors, résignons nous, il faut se maintenir. Une victoire et un nul seraient suffisants (44 pts). Ensuite les décideurs déciderons. Lapalissade ? En principe oui, mais on sait bien qu'au Haillan c'est long et difficile. :)

 

Bonne analyse mais ne faut il pas le voir d'un autre oeil ?

 

Les joueurs ne trainent ils pas intentionnellement les pieds ? Je pense tout simplement qu'ils n'adhèrent pas du tout au coaching de tigana et font le strict minimum pour éviter que cela se voit de trop.

Je pense que, dans cette histoire, tout le monde se fout de tout le monde et principalement les joueurs envers les supporters.

La solution ? Un bon coup dans la fourmilière !!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des blaireaux, du staff aux joueurs, rien de bon là-dedans.

 

Le coup de balai demandé en mai 2010 doit être réalisé en juin.

 

Faut arrêter de se cacher la vérité au FCGB. Tigana dehors, Triaud dehors et 80% des joueurs dehors également.

 

La faute professionnelle a encore une fois eu lieu hier car au delà du match nul, c'est le jeu produit qui a été d'une faiblesse affligeante.

 

Tigana avait l'occasion de mettre enfin son fameux 4-4-2 que nous demandons depuis le début de saison. Mais non, Modeste a joué sur le côté gauche (avec une belle vista il est vrai) laissant Dédé seul qui n'a rien fait avec un Jussiê sensé l'aider mais qui a été également très faible comme souvent.

 

Avec la rentré de Menegazzo, à croire que JT souhaitait conserver le nul. On va se sauver, il ne peut en être autrement mais merde, quelle purge on se paye. Reste encore 8 matchs pour gagner 5-6 pts. Que des nuls, on peut le faire sans problème.

 

 

Marre de ce groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a des grands coups de pied au cul qui se perdent....il est grand temps d'ouvrir les portes du château pour qu'il y est un grand courant d' air. :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Ah oui le mettre dans de meilleures dispositions c'est pour ça qu'il ne l'a quasiment pas fait joué depuis le début et qu'il est sorti au bout d'une heure ! Et qui décide de la tactique on va demander à chaque mec comment il veut jouer ?

2) Modeste a percuté et apres ?? il a bouffé sur une action ou il tire alors qu'il doit centrer et quand il se retrouve en position de le faire il n'a pas de pied gauche !

 

Mais soutiens Tigana si ça t'amuses, par contre fais gaffe ta filiation avec JLT va sauter aux yeux de tous

 

t'as pas l'impression que JT nous explique depuis plusieurs semaines que le André n'est pas pret physiquement ?

 

quel meilleure match que celui d'Arles pour lancer ce type ? tu préférais Lille ?

 

t'as vu le match ? il était cramé au bout d'1h de jeu.

 

et la tactique tu voulais quoi ? plus offensif ? ça va etre difficile.

 

t'es sur que tu sais ce que tu veux au moins ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as pas l'impression que JT nous explique depuis plusieurs semaines que le André n'est pas pret physiquement ?

 

 

T'as pas l'impression que JT s'est planté sur ce recrutement ...

 

Au même titre que pas mal de ses choix ...

 

Mettre Modeste avec Dédé devant était trop lui demander ? Surtout face à Dallas. Plus offensif ? Non mais avec deux gars plus en avant, on aurait peut-être pu mettre au moins un pion.

 

JT dit qu'André n'est pas prêt physiquement ? C'est pour ça qu'il le met seul en pointe, belle stratégie. Il doit être bon à Risk ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1)T'as pas l'impression que JT s'est planté sur ce recrutement ...

 

Au même titre que pas mal de ses choix ...

 

2)Mettre Modeste avec Dédé devant était trop lui demander ? Surtout face à Dallas. Plus offensif ? Non mais avec deux gars plus en avant, on aurait peut-être pu mettre au moins un pion.

 

3)JT dit qu'André n'est pas prêt physiquement ? C'est pour ça qu'il le met seul en pointe, belle stratégie. Il doit être bon à Risk ...

 

1) je crois qu'il avait choisi Gameiro, tu confirmes ?

 

je ne sais pas quelle était la position d'André sur la short list mais vu le passé récent du bonhomme (comme Cavé) y'a rien de surréaliste à ce que le coup sur ce joueur ait été tenté

 

2) si tu lisais ce que j'ai écrit, lors de la retransmission sur foot +, Micoud a expliqué que JT avait mis en place ce positionnement parce que c'est celui qu'André apprécie et dans lequel il s'exprime le mieux.

 

allez, on a qu'à reprocher à JT de vouloir mettre dans les meilleures dispo André pour sa 1ere titu. Tant qu'on y est allons y.

 

3) ben il l'a mis le temps qu'André a tenu c'est à dire 60mn. C'est de la faute de JT si le André ne fait pas les efforts pour récup la condition et s'il préfère aller faire le con en boite ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) je crois qu'il avait choisi Gameiro, tu confirmes ?

 

je ne sais pas quelle était la position d'André sur la short list mais vu le passé récent du bonhomme (comme Cavé) y'a rien de surréaliste à ce que le coup sur ce joueur ait été tenté

 

2) si tu lisais ce que j'ai écrit, lors de la retransmission sur foot +, Micoud a expliqué que JT avait mis en place ce positionnement parce que c'est celui qu'André apprécie et dans lequel il s'exprime le mieux.

 

allez, on a qu'à reprocher à JT de vouloir mettre dans les meilleures dispo André pour sa 1ere titu. Tant qu'on y est allons y.

 

3) ben il l'a mis le temps qu'André a tenu c'est à dire 60mn. C'est de la faute de JT si le André ne fait pas les efforts pour récup la condition et s'il préfère aller faire le con en boite ?

 

 

1) Au dernier mercato, oui mais Dédé faisait parti de ses premiers choix en Juin, il l'a encore dit lors du recrutement du Brésilien. André était son choix également et pas par défaut. On avait besoin d'un joueur capable d'apporter quelque chose rapidement au FCGB. Ce choix était complètement imbécile de la part de JT et JLT.

 

A côté de ça, on met Diabaté sur le banc ... no comment.

 

2) Dédé préfère ce système ? Chouette alors, recrutons Ganzo et l'autre coco de l'attaque Brésilienne afin que le petit soit à son avantage. Faut arrêter un moment, ce joueur était bon avec des top player avec lui. Chez nous, c'est pas le cas, faut qu'il s'adapte et c'est pas tout seul devant face à des défenseurs bien plus rugueux que ceux du Brésil qu'il va pouvoir faire quelque chose.

 

3) Dédouanons, dédouanons ...

 

André a prouvé qu'il était jeune dans son comportement professionnel, s'il ne fait pas l'affaire afin de récupérer une certaine condition et s'il va en boîte tout les deux jours, pas la peine de l'alligner, on met Diabaté point barre.

 

A merde, c'est un prêt payant, ceci explique peut-être cela, faut faire jouer afin de moins passer pour des cons ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Au dernier mercato, oui mais Dédé faisait parti de ses premiers choix en Juin, il l'a encore dit lors du recrutement du Brésilien. André était son choix également et pas par défaut. On avait besoin d'un joueur capable d'apporter quelque chose rapidement au FCGB. Ce choix était complètement imbécile de la part de JT et JLT.

 

A côté de ça, on met Diabaté sur le banc ... no comment.

 

2) Dédé préfère ce système ? Chouette alors, recrutons Ganzo et l'autre coco de l'attaque Brésilienne afin que le petit soit à son avantage. Faut arrêter un moment, ce joueur était bon avec des top player avec lui. Chez nous, c'est pas le cas, faut qu'il s'adapte et c'est pas tout seul devant face à des défenseurs bien plus rugueux que ceux du Brésil qu'il va pouvoir faire quelque chose.

 

3) Dédouanons, dédouanons ...

 

André a prouvé qu'il était jeune dans son comportement professionnel, s'il ne fait pas l'affaire afin de récupérer une certaine condition et s'il va en boîte tout les deux jours, pas la peine de l'alligner, on met Diabaté point barre.

 

A merde, c'est un prêt payant, ceci explique peut-être cela, faut faire jouer afin de moins passer pour des cons ...

 

tu sais toi qui était dispo au mercato et qui voulait venir après le refus de Gameiro, moi non.

 

André, ça se tente, tu gagnes et c'est jackpot.

 

maintenant tu vas quand même pas débattre 100 ans et reprocher à JT d'avoir tenté de mettre 1 fois le André dans les meilleures dispositions contre les pipes du champ ?

 

alors André sur le banc => oh il est con ce JT

 

André titu dans un système qui lui va 1 seule petite fois : oh il est con ce JT, y'a Diabaté qui tape des pieds sur le banc

 

JT est tendu avec les joueurs => oh il est trop vilain comparé à Blanc

 

JT leur accorde du repos ou des séances allégées => oh il est trop con ce JT, ce n'est pas le club med bordel !!

 

 

putain c'est dur d'être un JT dans le monde d'aujourd'hui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut debattre des heures sur la responsabilité des uns et des autres ...

moi , je constate un truc :

entre le match aller et retour contre arles , non seulement il n y a eu aucun progrés dans le jeu bordelais , mais meme pire : chacun de nos matchs est plus pourri que le precedent ...

aucun fond de jeu , aucune prise de risque , aucune action , aucun mouvement

et c 'est de pire en pire

malgré le retour de planus

 

 

alors on fait quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×