Nico 0 Report post Posted July 23, 2011 Pour Contre Ca vous est égal ? Share this post Link to post Share on other sites
Nico 0 Report post Posted July 23, 2011 j'ai voté pour, et OUAIS ! Share this post Link to post Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux Report post Posted July 23, 2011 Le Naming est la chose la plus horrible de ce football qui devient de plus en plus business !!! Avoir son stade s’appelait le nom d'une marque, mais où vas-ton ? Ce soir, je vais au Vittel Stadium par exemple, mais c'est affreux ! Aucune valeur du football là-dedans !!! Le football doit rester avec des valeurs populaires et il faut arrêter de penser business ! L’appeler Lescure pour rappeler notre stade mythique que malheureusement nous quitterons dans 4ans environ serait une bonne idée... Share this post Link to post Share on other sites
Guest benji11 Report post Posted July 23, 2011 Le stade représente l'identité d'une équipe, d'un club, d'une région, et non pas d'une entreprise, donc évidemment contre le naming ! Share this post Link to post Share on other sites
vince153 0 Report post Posted July 23, 2011 Le stade représente l'identité d'une équipe, d'un club, d'une région, et non pas d'une entreprise, donc évidemment contre le naming ! Je suis fondamentalement contre mais j'ai quand même voté pour car on ne peut aller contre l'évolution (je ne parle pas de progrès!!! Ca reviendrait à dire que McDo est un signe de civilisation...) Mais bon, cela fait un moment que j'ai arrêté de vivre dans le monde des bisounours en ce qui concerne notre club. Le stade va coûter 100M€ au Girondins. je ne sais pas s'ils seront consulté pour le naming, ou si une partie des recettes leur reviendra, mais si cela peut faire baisser le montant de la facture, alors je dis oui. Je vous rappelle tout de même que les 100M€ investi ne le seront pas en transfert, alors il faut bien trouver des solutions pour renflouer les caisses... L'époque de la chevalerie et des grands idéaux est révolue!! Des banques sont aujourd'hui capables de faire plonger des Etats entiers comme la Grèce, juste pour s'enrichir, alors vous croyez qu'un club de foot, qui, il faut l'accepter, est véritablement devenu un business, va cracher sur plusieurs millions d'euros de contrat de naming pour faire plaisir à ses supporters... Faut vraiment vous réveiller là!! Sinon, j'dis ça, j'dis rien... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted July 23, 2011 Assez d'accord... J'ai mis entre les deux, car je suis pour mais je ne veux pas non plus aller au Simply Market Arena.. Ca dépendra de la marque quoi. Si le rendu est bon, alors je ne suis pas contre. Share this post Link to post Share on other sites
R Y O 0 Report post Posted July 23, 2011 ça m'est totalement égal ! si grâce au naming on peut obtenir ce stade , on fonce ! Share this post Link to post Share on other sites
sulyman 0 Report post Posted July 23, 2011 J'ai voté contre bien que "vache qui rit stadium" ça tape. Contre ce principe bien souvent inévitable, en réalité cela m'est plus égal. En revanche si une société débarque et finance une bonne partie du stade pourquoi pas mais si c'est pour se coltiner un nom pourri c'est pas la peine. De toute façon y'aura toujours des déçus. Seul les résultats comptent. Westfalen stadium ou Signal iduna park on ne retient que les titres. Share this post Link to post Share on other sites
Guest saplun Report post Posted July 23, 2011 Je suis du même avis, je ne suis ni pour, ni contre. Si ça peu aider le club alors pourquoi pas. Comme l'on a coutume de dire "l'argent c'est le nerf de la guerre", et dans le foot, il en faut des sous ! L'Allianz Arena, Emirates Stadium ou chez nous le MMArena, on y coupera pas ... c'est une ressource supplémentaire, on aurai tord de s'en priver. Évidement comme le souligne Altharian, si se tape un nom du genre le "Vache qui rit Arena", ça sera tout de suite moins hype Edit : mehhh, sulyman tu m'a grillé sur la vache qui rit Share this post Link to post Share on other sites
Guest fuckingom Report post Posted July 24, 2011 Comment peut-on être ni pour ni contre sur un sujet pareil, à moins de ne pas être supporter :Invision-Board-France-596: Les 2 choix possibles sont les suivants : - soit on dit non et on s'assoit sur plusieurs millions d'euros... - soit on dit oui et on perd forcément un peu (beaucoup) notre âme. Et qu'on me dise pas que ça dépend du nom, s'il est sympa ou pas. Une marque est une marque, et que le stade s'appelle ferrari ou vache qui rit pour moi c'est la même chose. D'accord on veut tous que notre club brille. Ok pour cela il faut de l'argent. La vrai question c'est : combien on veut d'argent et qu'est-on prêt à accepter pour cet argent ? Visiblement certains sont prêts à baisser leur frocs sans hésitation pourvu que ça rapporte de l'argent. Je suis peut-être un bisounours, mais je reste persuadé qu'on peut développer un club de foot (entre autre) sans pour autant se soumettre à n'importe quel caprice de starlette du premier marchand venu. Après le naming, ce sera quoi ? On renomme les joueurs : mattieu "kia" chalme, cedric "vinci" carrasso, marc "cdiscount" planus etc... Puis bien sûr le nom du club : les girondinkitoys de bordominospizzas Faut arrêter quoi. Le monde n'appartient pas aux multinationales, et les girondins ne sont pas une marchandise :mbdrapoeq6: Share this post Link to post Share on other sites
Nico 0 Report post Posted July 24, 2011 Faut arrêter quoi. Le monde n'appartient pas aux multinationales, et les girondins ne sont pas une marchandise :mbdrapoeq6: D'après toi, le club te voit comme un supporter ou comme un client ? Le représentant des Girondins lorsqu'il qu'il cherche un sponsor, présente le club comme un produit, comme une marchandise sur laquelle il faut investir, non ? ca n'enlève rien à "l'âme" qu'un club peu avoir, il faut juste trouver l'équilibre. Share this post Link to post Share on other sites
mejico 0 Report post Posted July 24, 2011 Hé quand même, la Vache qui rit est classé 8e meilleur poisson d'avril par sportune : http://www.sportune.fr/sport-business/pois...os-bidons-21199 Et on en a parlé sur eurosport.fr : http://www.eurosport.fr/extra-time_blog147...gpostfull.shtml Share this post Link to post Share on other sites
Guest fuckingom Report post Posted July 24, 2011 D'après toi, le club te voit comme un supporter ou comme un client ? C'est quoi "le club" ? Toi tu parles de M6. Oui M6 me voit un client, et voit le monde entier comme des clients. Et pourtant je n'en suis pas un. Le représentant des Girondins lorsqu'il qu'il cherche un sponsor, présente le club comme un produit, comme une marchandise sur laquelle il faut investir, non ? Depuis quand on sponsorise une marchandise ? Toyota cherche-t-il des sponsors pour écrire un logo sur ses voitures ? ca n'enlève rien à "l'âme" qu'un club peu avoir, il faut juste trouver l'équilibre. Depuis quand une marchandise a une "âme" ? Non. Le représentant peut toujours présenter le club comme un produit, les investisseurs peuvent toujours me considérer comme un client, ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison. Ce ne sont jamais plus que de tristes fossoyeurs, et tant que l'on se mettra à genoux devant eux, on leur donnera raison. Alors d'accord pour le naming, vive le "Microsoft Stadium Arena", vive les millions d'euros que ça rapportera, et après ? Que vont faire les dirigeants avec ces euros ? Monter une équipe qui va nous faire rêver ? Ca m'étonnerait que ce soit dans les plans de ces investisseurs... Share this post Link to post Share on other sites
Nico 0 Report post Posted July 24, 2011 Que vont faire les dirigeants avec ces euros ? C'est LA question. Share this post Link to post Share on other sites
triathletefan 0 Report post Posted July 24, 2011 Pour le Naming sauf si c'est PEAUDOUCE TASER AREVA FUCA et bien d'autres évidemment Share this post Link to post Share on other sites