Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

La chose qui ma dégouté c est sure les centres de tremoulinas Personne coupe aux premier poteau :Invision-Board-France-596:

Sinon Modeste sure 2 Match il apporte 2 but!!C est pas un tueur mais c est déjà pas trop mal

Ouai voila... En fait moi je dirai plus qu'on doit ce but à Sertic. Parce que mené peu après sa sortie, l'équipe a du se bouger sévère pour égaliser.

Donc on peut considérer que Sertic est le joueur à qui l'on doit ce but...

 

 

 

Moi aussi je peux en raconter des conneries...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon et de deux pour Ciani ... même si ce soir ça a été moins mauvais qu'à Saint Etienne.

 

Quelle stupidité de Sertic, erreur de jeunesse il se jette sur un pressing alors qu'il n'a pas besoin.

 

On méritait pas de perdre ce match mais très dur de jouer sur un terrain synthétique trempé, très difficile de changer d'appuis, rien à voir avec une pelouse, et encore plus dur pour nos grands gabarits qui n'ont pas besoin de difficulté en plus pour tomber ou se trouer. On a eu des occasions eux aussi mais on ne marque toujours pas, quand tu as Jussie qui frappe zéro fois en 75 minutes pour un mec qui veut jouer attaquant et qui se retrouve à 20 mètres des buts sans jamais frapper...

 

Un point sinon rien mais qu'il y a du boulot même s'il y a quand même certaines satisfactions :

 

Le meilleur joueur pour moi Maurice qui a été tranchant dans chacune de ses interventions, perdants très très rarement le ballon et créant le décalage toujours du jeu vers l'avant. Il a crée un certain nombre d'occasions de buts non concrétisées.

 

La bêtise pour Sertic qui avait coulé en deuxième mi temps.

 

Carasso : trois arrêts décisifs, un but ou le ballon est dévié pas de chance. Mais il est présent et en forme.

 

Trémoulinas : un très bon début de match, très présent offensivement surtout quand Maurice se remet sur le côté gauche. Quelques soucis dans ses centres pas toujours bien ajustés, et en difficulté en fin de match défensivement face à Jouffre.

 

Sané, à défendu surtout une ou deux montés mais c'est pas suffisant mais je le préfère à Chalmé au moins il s'impose dans un des secteurs la défense. Il ne veut pas jouer à droite mais n'aura pas le choix si on ne recrute pas. Ca me rappel Thuram qui est devenu excellent à ce poste à l'époque qui disait je ne suis pas un latéral enfin pour les propos pas pour le niveau :) . En tout cas très motivé c'est au moins ça à défaut de technicité.

 

Ciani : moins mauvais qu'à Saint Etienne mais qu'il se jette régulièrement et un but dévié, dommage qu'il ne marque pas en première mi temps. Et il a été pris dans son dos plusieurs fois en première mi temps dans son dos décalant toute la défense.

 

Henrique : un bon match pour une réprise, solide dur sur l'homme du Henrique quoi qui est un joueur de duels comme Cris et pas un technicien. Un beau but comme il en mettait dans le passé quand il était au top de sa forme. J'aimerai que Planus retrouve son niveau pour créer une doublette avec lui comme dans le passé.

 

Nguemo : qu'il est précieux ce joueur, offensivement et défensivement, il ratisse énormément et il met du rythme dans le jeu, et oriente bien le jeu j'apprécie.

 

Plasil : je l'ai préféré en deuxième mi temps quand il jouait plus bas car plus de jeu tourné vers l'avant et il voit bien le jeu plutôt que quand il joue haut et est obligé de dos. Toujours aussi combatif et précieux techniquement.

 

Jussie : pourquoi a t on récupéré fantomas? ne se bas pas, ne frappe pas au but, joue très bas, il m'exaspère malgré une technique au dessus de la moyenne qui ne sert à rien au final.

 

Gouffran : j'ai bien aimé puisque l'on retrouve des attitudes d'attaquant, des bonnes prises de balles ou il a tenu le ballon et appelé en profondeur. Il s'est rendu disponible mais pourquoi quand un de nos attaquants n'est pas trop mal le deuxième est inexistant...

 

Il nous faut une pointure mais laquelle et à quelle prix, M6 faut savoir qu'il n'y a pas de soldes dans le football.

 

Je ne commenterai pas les rentrés des trois joueurs car on a eu l'occasion de rien voir suite à l'expulsion, c'était un peu compliqué.

 

On a besoin d'au moins deux joueurs, mais de très bon joueurs... mais l'aurons nous. Surprise M6 n'a surement pas fini le casting de Loft Story...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mauricebenchetrit

Bon, j'ai vu le match (sur le net en bonne qualité) et il est clair que le Bordeaux 2011-12 sera un meilleur millésime que la piquette de l'année dernière.

 

On sent des joueurs revanchards et je fais entièrement confiance à Gillot pour nous remettre sur les bons rails.

Jusqu'à l'expulsion de Sertic, nous avons largement dominé et maîtrisé Lorient en 2ème mi-temps (après la réorganisation tactique).

Après, notre besoin en attaquant est criant comme tout le monde le sait. Il y a du mouvement, de la technique au milieu avec NMB, Plasil, des latéraux qui montent mais on a l'impression avec cette équipe que l'on pourrait jouer des heures et des heures sans être capable de marquer malgré de bons mouvements et une possession de balle en notre faveur.

 

Il est temps de mettre des calamités genre Gouffran, Chalmé en CFA (même s'il n'est pas entré et à juste titre quand on voit la prestation de Sané alors qu'il ne joue pas à son poste de prédilection), c'est plus possible de voir ces quiches faire partie du groupe.

 

M6 doit réellement se bouger le cul et mettre le paquet sur un attaquant de haut niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
en tout cas modeste

il a fait quoi en 20min?

 

la faute qui entraine le but par exemple ! pas top mais qu'est ce que tu veux, la question est pas top non plus.

je vois pas pour quoi faut toujours en rajouter sur Modeste. c'est vraiment pas utile

 

sinon j'ai trouvé

Carasso salvateur en sortant des ballons chauds dont un face a face

Sané meilleur que Chalmé

Henrique solide et salvateur mais lent

Tresh tres bon

Nguemo sobre

NMB tres remuant le meilleur bordelais surement

Sertic bonne 1ere mi temps mais nous pénalise avec cette faute inutile.

Gouffran un beau geste mais peu de presence

Jussie plus utile 10 parce que la il etait invisible

Plasil moyen mais nous dépose un tres bon coup franc en fin de match

 

Ciani ça commence a faire beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sent des joueurs revanchards et je fais entièrement confiance à Gillot pour nous remettre sur les bons rails.

Jusqu'à l'expulsion de Sertic, nous avons largement dominé et maîtrisé Lorient en 2ème mi-temps (après la réorganisation tactique).

 

Oo...

pour moi c'est cette ré-organisation qui nous fout dedans...contrairement à ce que tu dis, on ne domine pas Lorient en 2ème : on défend juste beaucoup plus bas et du coup ils sont moins dangereux...par contre, nous, nous sommes inexistant offensivement avec ce 4-5-1 et le Navet seul devant...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé la charnière centrale solide ! En tout cas beaucoup plus que contre Sté... Tremou a été aussi nul offensivement que defensivement... il sait plus centrer ou quoi ? Nguemo très bon, MB très bon avec une superbe louche au passage, Sertic très mauvais avec en prime une erreur de débutant... Pourquoi Gillot ne l'a pas sorti 10 minutes avant son expulsion, il ne faisait plus rien, plus de force dans les jambes... Saivet aurait avec sa vitesse apportait beaucoup plus de choses....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
la faute qui entraine le but par exemple ! pas top mais qu'est ce que tu veux, la question est pas top non plus.

je vois pas pour quoi faut toujours en rajouter sur Modeste. c'est vraiment pas utile

 

sinon j'ai trouvé

Carasso salvateur en sortant des ballons chauds dont un face a face

Sané meilleur que Chalmé

Henrique solide et salvateur mais lent

Tresh tres bon

Nguemo sobre

NMB tres remuant le meilleur bordelais surement

Sertic bonne 1ere mi temps mais nous pénalise avec cette faute inutile.

Gouffran un beau geste mais peu de presence

Jussie plus utile 10 parce que la il etait invisible

Plasil moyen mais nous dépose un tres bon coup franc en fin de match

 

Ciani ça commence a faire beaucoup

Je suis d'accord avec toi notamment sur le fait que :

 

- NMB a fait un bon match avec une facilité à prendre 2 m d'avance sur son adversaire en se retournant sur chaque controle dos au jeu,

- Plasil peu en vue, sans doute perdu par les changements tactiques et le peu de solutions et d'appels devant,

- Gouffran et Jussie transparents voire catastrophiques

- Sertic prometteur mais pas malin à la fin même si ça démontre une sacrée envie

- Henrique solide et serein.

 

Mais pas d'accord avec toi pour

- Sané qui certes a été correct défensivement, il était face à Coutadeur qui n'est pas du tout un milieu excentré et qui n'a pas provoqué une seule fois, donc heureusement que Sané n'a pas pêché défensivement. Pour ma part, je préfère Chalmé qui avait fait bon match contre Sainté sauf sur le premier but bien sur.

 

Je n'ai par ailleurs pas non plus compris pourquoi Ciani ne met pas la jambe sur la frappe de Jouffre... Quand le ballon est à 40 cm du sol et que tu fais 1m90, je me demande d'où vient ce réflexe... M'enfin, il va prendre ses repères avec Henrique et la sérénité de ce dernier devrait se transmettre aux autres joueurs de la défense.

 

On soulignera enfin qu'Audard a aussi sauvé pas mal de ballons, notamment la frappe de Plasil au tout début...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre je sent toujours pas la méthode Gillot, redoublement de passes, jeu offensif...

 

Aucun appel du navet n'y de Jussié, quand NMB levait la tete il n'y avait personne dans la surface.

 

Bref pour moi le coaching de Gillot nous coutes le match.

 

Et puis qui tire le dernier CPA, en retrait??pitoyable...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on regarde les pieds si.... Mais le corps non... Quelle est la règle ?

 

 

C'est les épaules, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon et de deux pour Ciani[/color]Tremoulinas ne fait aucun pressing et Jouffre a tout le temps de se mettre sur son bon pied ... même si ce soir ça a été moins mauvais qu'à Saint Etienne.

 

Quelle stupidité de Sertic, erreur de jeunesse il se jette sur un pressing alors qu'il n'a pas besoin.

 

On méritait pas de perdre ce match et on ne méritait pas de la gagner aussi, mais très dur de jouer sur un terrain synthétique trempé, très difficile de changer d'appuis, rien à voir avec une pelouse, et encore plus dur pour nos grands gabarits qui n'ont pas besoin de difficulté en plus pour tomber ou se trouer. On a eu des occasions eux aussi mais on ne marque toujours pas, quand tu as Jussie qui frappe zéro fois en 75 minutes pour un mec qui veut jouer attaquant et qui se retrouve à 20 mètres des buts sans jamais frapper...

 

Un point sinon rien mais qu'il y a du boulot même s'il y a quand même certaines satisfactions :

 

Le meilleur joueur pour moi Maurice qui a été tranchant dans chacune de ses interventions, perdants très très rarement le ballon et créant le décalage toujours du jeu vers l'avant. Il a crée un certain nombre d'occasions de buts non concrétisées.

 

La bêtise pour Sertic qui avait coulé en deuxième mi temps.

 

Carasso : trois arrêts décisifs, un but ou le ballon est dévié pas de chance, il n'est pas dévié. Mais il est présent et en forme.

 

Trémoulinas : un très bon début de match, très présent offensivement surtout quand Maurice se remet sur le côté gauche. Quelques soucis dans ses centres pas toujours bien ajustés, et en difficulté en fin de match défensivement face à Jouffre.

 

Sané, à défendu, il s'est fait surprendre par les passements de jambe de l'autre et surtout tout partait dans son dos en premiere mitemps, surtout une ou deux montés mais c'est pas suffisant mais je le préfère à Chalmé au moins il s'impose dans un des secteurs la défenseLOL. Il ne veut pas jouer à droite mais n'aura pas le choix si on ne recrute pas. Ca me rappel Thuram qui est devenu excellent à ce poste à l'époque qui disait je ne suis pas un latéral enfin pour les propos pas pour le niveau :) . En tout cas très motivé c'est au moins ça à défaut de technicité.

 

Ciani : moins mauvais qu'à Saint Etienne mais qu'il se jette régulièrement et un but dévié, dommage qu'il ne marque pas en première mi temps. Et il a été pris dans son dos plusieurs fois en première mi temps dans son dos décalant toute la défense.

 

Henrique : un bon match pour une réprise, solide dur sur l'homme du Henrique quoi qui est un joueur de duels comme Cris et pas un technicien. Un beau but comme il en mettait dans le passé quand il était au top de sa forme. J'aimerai que Planus retrouve son niveau pour créer une doublette avec lui comme dans le passé.

 

Nguemo : qu'il est précieux ce joueur, offensivement et défensivement, il ratisse énormément et il met du rythme dans le jeu, et oriente bien le jeu j'apprécie.

 

Plasil : je l'ai préféré en deuxième mi temps quand il jouait plus bas car plus de jeu tourné vers l'avant et il voit bien le jeu plutôt que quand il joue haut et est obligé de dos. Toujours aussi combatif et précieux techniquement[/b].Pas sur ce match, tellement de déchets il a eu.

 

Jussie : pourquoi a t on récupéré fantomas? ne se bas pas, ne frappe pas au but, joue très bas, il m'exaspère malgré une technique au dessus de la moyenne qui ne sert à rien au final.

 

Gouffran : j'ai bien aimé puisque l'on retrouve des attitudes d'attaquant,Il y a un moment ou il faut vraiment arreter.tu devais surement etre un de ceux qui le défendait car, soit disant, il ne jouait pas à son poste depuis Caen et bien il a été pitoyable. des bonnes prises de balles ou il a tenu le ballon et appelé en profondeur. Il s'est rendu disponible mais pourquoi quand un de nos attaquants n'est pas trop mal le deuxième est inexistant...

 

Il nous faut une pointure mais laquelle et à quelle prix, M6 faut savoir qu'il n'y a pas de soldes dans le football.

 

Je ne commenterai pas les rentrés des trois joueurs car on a eu l'occasion de rien voir suite à l'expulsion, c'était un peu compliqué.

exact, attendre plus d'une heure pour s'apercevoir que Jussié, gouffran sont carrement de la mouise footballistiquement parlant.Cela releve aussi de l'incompétence de la part du staff.

 

On a besoin d'au moins deux joueurs, mais de très bon joueurs... mais l'aurons nous. Surprise M6 n'a surement pas fini le casting de Loft Story...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi notamment sur le fait que :

 

- NMB a fait un bon match avec une facilité à prendre 2 m d'avance sur son adversaire en se retournant sur chaque controle dos au jeu,

- Plasil peu en vue, sans doute perdu par les changements tactiques et le peu de solutions et d'appels devant,

- Gouffran et Jussie transparents voire catastrophiques

- Sertic prometteur mais pas malin à la fin même si ça démontre une sacrée envie

- Henrique solide et serein.

 

Mais pas d'accord avec toi pour

- Sané qui certes a été correct défensivement, il était face à Coutadeur qui n'est pas du tout un milieu excentré et qui n'a pas provoqué une seule fois, donc heureusement que Sané n'a pas pêché défensivement. Pour ma part, je préfère Chalmé qui avait fait bon match contre Sainté sauf sur le premier but bien sur.

 

Je n'ai par ailleurs pas non plus compris pourquoi Ciani ne met pas la jambe sur la frappe de Jouffre... Quand le ballon est à 40 cm du sol et que tu fais 1m90, je me demande d'où vient ce réflexe... M'enfin, il va prendre ses repères avec Henrique et la sérénité de ce dernier devrait se transmettre aux autres joueurs de la défense.

 

On soulignera enfin qu'Audard a aussi sauvé pas mal de ballons, notamment la frappe de Plasil au tout début...

 

tu a raison ! en fait quand j'ai mis meilleur que Chalmé c'etait surtout défensivement , j'aurai du le préciser, par ce qu'il a été inexistant offensivement. sur ce point la c'est clair que Chalmé lui est supérieur et qu'il a montré de belles choses en 2eme mi temp contre Sainté.

 

sinon pour Ciani j'ai eu la même analyse de son geste qui trompe carasso, a savoir un joueur aussi grand qui va chercher un ballon aussi bas de la tête. c'est a n y rien comprendre.

 

Gillot pourra peut etre essayer Chalmé Henrique Sané Tresh pour voir ce que ca donne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×