Jump to content
Sign in to follow this  
Patxinho

Coupe de la ligue : St Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

sur France 3 ils sont trop forts c'est vrai...

à la Mi temps, ils passent le résumé des autres matches ...

 

Dijon-Valenciennes : PUJOL, buteur, devient mystérieusement "PUYOL"...sans doute la nostalgie des vacances à Barcelone !

quant à Nicolas PENNETEAU le gardien de VA, il devient, par association capillaire sans doute, OCHOA, le gardien d'Ajaccio...

 

 

Ah oui, Pouyol, j'avais oublié ! :lol:

 

Ils n'ont même pas pensé à ce pauvre Gilbert Montagné avec leur affichage microscopique, qui nous faisait toujours hésiter : s'agit-il de la 30ème ou de la 50ème minute....ah merde, on est déjà en deuxième !

 

Non vraiment, ne manquait plus que la blague raciste de Thierry Roland pour ajouter la touch à cette retransmission de haute volée !

 

Enfin, mieux vaut en rire....

 

Et si la Coupe en Bois est supprimée comme il en est fortement question l'an prochain, Gravelaine, Lauclair et consorts pourront se reconvertir chez Grüss !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas d'accord Knacky sur Sertic : Il a été placé a un poste inhabituel : M déf alors c'est noramlqu'il n'ait pas trop tiré ...

 

 

T'as quand même vu ce coup franc de merde qui a failli péter un projecteur ?

 

Sertic était censé apporter quelque chose sur CPA et par ses frappes lointaines !

 

Il était peut-être replié mais n'a pas su saisir sa chance pour se montrer !

 

Il m'a vraiment déçu hier, enfin pas plus que les autres....sauf que je pensais qu'il avait la graine d'un bon joueur, et que je commence à en douter !

 

L'an dernier il a rien branlé à Lens non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je ne me suis pas encore exprimé sur le match d'hier soir, et j'ai super les boules, alors pardonnez la longueur....habituelle pour qui me lit !

 

OLIMPA : un exploit probablement unique dans les annales du poste de gardien de but ; il n'a JAMAIS pris un ballon des deux mains , d'ailleurs les stéphanois l'ont bien compris, qui lui tiraient directement dans les bras lors des corners ! En plus son jeu au pied est dégueulasse, et il ne sait pas ce que sortir veut dire !

 

Keita et Jug sont-ils encore au club, ou alors juste là pour faire le nombre ?! En tout cas, on est très mal si Carassoo se blesse...

 

TREMOULINAS : en dehors de son joli une deux avec Modeste qui aboutit à un joli but, un dégagement inexplicable sur le dos d'Olimpa (qui n'en demandait pas tant !)qui fait csc, et c'est à peu près tout. M'a énervé par ses corners trop bien tirés dans les airs qui échouaient dans les bras de Ruffier. Etait-il déboussolé après avoir marqué contre son temps au point de penser à trouver Olimpa dans les cages vertes ?

 

SANE, CIANI et CHALME, constamment débordés et auteur de relances pourries à la pelle (l'une d'elle amène quasi un but avec le tir sur le poteau), ont connu un nouveau naufrage !

 

MARANGE : quand je disais que ce type n'avait peut-être même pas le niveau L2 -et dire que certains le voyaient prêts à suppléer Trémoulinas- j'étais loin de la vérité : en fait Marange, n'était la condition physique est un joueur dont la technique ferait éventuellement pâlir un joueur de National !

Fait d'arme : auteur d'un coup-franc direct hilarant (si on avait les lèvres gercées) dans les projos !

 

PLANUS (j'Edith) : il est de plus en plus inconsidéré de faire jouer au foot un type atteint du syndrome des os de verre !

 

SERTIC : joueur censé apporter de la technique, de la folie, est peut être plus sûrement le nouveau Obertan. A lui aussi réussi sa "Marange" sur coup-franc, n'a jamais tiré de loin, ce qui est impardonnable de sa part. Wendel, reviens !

 

Les mots me manquent pour évoquer le match diaphane de BEN KHALFALLAH, la partition "un peu plus près du néant" de JUSSIÊ, les ronds de jambe inutiles de GOUFFRAN, et considérons qu'une nouvelle fois, MODESTE aura battu un record de position de hors-jeu, de jeu de tête inoffensif, et portons uniquement à son crédit ce fameux une deux qui...

 

MAURICE-BELAY a beaucoup trop été esseulé et rien réussi vraiment de bon...;

 

Bon, manquaient certes CARASSO, PLASIL, DIABATE (mais manquait-il vraiment ?), TRAORE, KRYCHOWIAK (lui donnera-t-on sa chance un jour, je sais pas.... en déf centrale ?), N'GUEMO et SALA (sur la feuille de match ou pas...)

 

Pour l'argentin, je n'ai pas vu compte tenu des inscriptions patte de mouche de France 3 !

 

Ah, la divine Coupe de la Ligue était en forme hier, bien perdue dans les banderoles qui lui étaient hostiles dans les tribunes !

 

Un grand moment de télé décidément avec, morceaux choisis :

 

- SAKO rebaptisé SAKIO

 

- MODESTE rebaptisé CIANI sur le carton jaune

 

- Daniel Lauclair limite sénile (le Jean-Paul Ollivier du foot quoi !) qui demande à Trémoulinas "Qu'est-ce que Fabrice Gillot vous a dit à la mi-temps, et le moment d'arrêt gêné du réunionnais....

 

- toujours Lauclair, dans un grand numéro de gâtisme, interviewant un Vert : Peut-on dire que l'ASE.....

 

Pour le coup, j'ai cru qu'il parlait d'une mutuelle !

 

- la question pour gagner de l'argent : Saint-Etienne a-t-elle déjà remporté la Coupe de La Ligue ? Répondez "Vrai" ou"Faux" :defonce: ; ils auraient pu tout aussi dire "Bien ou bien?"

 

Le pire, c'est que cette magnifique question semi-fermée semi ouverte a été répétée ou moins 3 fois sans rire !

 

Tout ce florilège n'aurait été rien sans l'habituel leitmotiv de Gravelaine "Jussiê est techniquement un joueur capable de gagner un match à lui tout seul et bla bla bla , mais c'est dommage car bla bla bla....technique en mouvement....bla bla bla......magicien.......

 

Tout ça pour finir avec l'annonce exclusive du transfert de.....Poko !

 

Yes....et je là j'ai craqué ! :CDLH:

Et encore t'as dû louper l'avant match, Lauclair, je cite "je suis avec le capitaine de l'Asse Laurent Battles", oups c'était Perrin le cap, ça commençait bien.

 

Sinon pour Sertic, encore beaucoup de déchet, mais deux gestes justes dans la surface, une belle tête en première et une jolie reprise de volée du gauche en seconde, certes pas un meneur, mais aux côtés de Plasil et Nguémo et vu nos carences offensives, nous aurons sans doute besoin de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur France 3 ils sont trop forts c'est vrai...

à la Mi temps, ils passent le résumé des autres matches ...

 

Dijon-Valenciennes : PUJOL, buteur, devient mystérieusement "PUYOL"...sans doute la nostalgie des vacances à Barcelone !

quant à Nicolas PENNETEAU le gardien de VA, il devient, par association capillaire sans doute, OCHOA, le gardien d'Ajaccio...

T'as oublié le "Fabrice Gillot" de Daniel Lauclerc à la fin de la mi temps quand il posait des questions à Sertic, du grand journalisme.

 

Et sinon BenK, Jussiê, Gouffran, Marange (au moins eux) : sur le banc ou en CFA svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce premier but, où dès la 2° minute, Sané puis Tremou fusillent le gardien à bout portant est quand même incroyable! Y a-t-il un seul stéphanois autour? J'aimerais autant de réalisme dans la surface adverse.

 

Et sur le 2° but, la défense manque tellement de confiance qu'ils se mettent à 2 pour dégager, du coup segenent pour dégager + laissent un boulevard. Suffit qu'il y en ait un qui dit qu'il dégage et il le fait, point barre...

 

Incroyable pb de manque de confiance!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et encore t'as dû louper l'avant match, Lauclair, je cite "je suis avec le capitaine de l'Asse Laurent Battles", oups c'était Perrin le cap, ça commençait bien.

 

Sinon pour Sertic, encore beaucoup de déchet, mais deux gestes justes dans la surface, une belle tête en première et une jolie reprise de volée du gauche en seconde, certes pas un meneur, mais aux côtés de Plasil et Nguémo et vu nos carences offensives, nous aurons sans doute besoin de lui.

 

Mais si cela fait peu et ne remet pas en cause mon impression sur Sertic, j'avais effectivement oublié de mentionner cette très belle tête "Wendelienne" qui aurait mérité un meilleur sort !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais si cela fait peu et ne remet pas en cause mon impression sur Sertic, j'avais effectivement oublié de mentionner cette très belle tête "Wendelienne" qui aurait mérité un meilleur sort !

 

J'aimerais qu'il n'y ait pas que la tête de Sertic, qui soit "Wendelienne", mais aussi les coups francs. Le groupe était déjà bien nu, mais là, après les départs de Fernando et Wendel, quand les internationaux sont en "villégiature", dans tous les coins du Monde, il n'y a plus de vrais cadres, pour booster les énergies.

 

Si encore nous avions gardé Ramé une saison de plus. D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi derriére Carrasso, dans ce poste primordial qu'est gardien de buts, il n'y a pas un N°2 de grosse valeur, malgré 3 jeunes gardiens.

 

Contre les Verts, la présence de Carrasso, voire celle de Ramé, à elle seule aurait rassuré toute la défense et jamais nous n'aurions encaissé le CSC du duo Tremoulinas/Olimpa.

 

Au passage, on se demande ou était Marange, sur ce but, comme sur le but d'Aubameyang.

Aux fraises ? Normal d'ailleurs il ne joue jamais.

 

Au passage, je me demande pourquoi le staff sportif a tenu à réaligner ce duo Marange/Tremoulinas, lancé par Tigana, alors que Maurice Belay n'était nullement blessé.

 

Sur le terrain, pas de cadres, des essais ... hum, le staff sportif n'est pas non plus exempt de tous reproches. Cette coupe de la ligue, finalement, interessait-elle vraiment la direction globale ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais qu'il n'y ait pas que la tête de Sertic, qui soit "Wendelienne", mais aussi les coups francs. Le groupe était déjà bien nu, mais là, après les départs de Fernando et Wendel, quand les internationaux sont en "villégiature", dans tous les coins du Monde, il n'y a plus de vrais cadres, pour booster les énergies.

 

Si encore nous avions gardé Ramé une saison de plus. D'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi derriére Carrasso, dans ce poste primordial qu'est gardien de buts, il n'y a pas un N°2 de grosse valeur, malgré 3 jeunes gardiens.Olimpa n'a pas confirmé les espoirs mis en lui ...n'oublie pas qu'il etait titulaire l'an passé de l'edF espoir ..

 

Contre les Verts, la présence de Carrasso, voire celle de Ramé, à elle seule aurait rassuré toute la défense et jamais nous n'aurions encaissé le CSC du duo Tremoulinas/Olimpa.c'est le moment de trouver un remplaçant à Yul because il n'y à pas de coupe d'Europe à jouer ..et donc ne plus payer un gros salaire pour rien !

 

Au passage, on se demande ou était Marange, sur ce but, comme sur le but d'Aubameyang.

Aux fraises ? Normal d'ailleurs il ne joue jamais. ça marche dans l'autre sens aussi !

 

Au passage, je me demande pourquoi le staff sportif a tenu à réaligner ce duo Marange/Tremoulinas, lancé par Tigana, alors que Maurice Belay n'était nullement blessé.MB etait légerement blessé suite au match contre VA et pis c'est le moment de faire jouer les doublures non ?

 

Sur le terrain, pas de cadres, des essais ... hum, le staff sportif n'est pas non plus exempt de tous reproches. Cette coupe de la ligue, finalement, interessait-elle vraiment la direction globale ? :huh:wè mais on avait pas le niveau..Sainté à montré qu'ils avaient des reservistes plus interessants que nous ..il n'ont pas été en finale Gambardella pour rien la saison dernière alors que nous avons eu du mal à battre Mérignac !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense quand même que les bases du club sont saines, les structures solides. Il faut absolument améliorer le centre de formation qui doit nous sortir des meilleurs joueurs.

 

Mais, tout n'est pas à jeter pour moi !

 

Avec un nouveau président, des joueurs plus impliqués et une équipe qui propose du jeu, ça irait déjà mieux (bon, c'est vrai que ça fait déjà pas mal).

 

Assurons le maintien en proposant du jeu et en virant les joueurs qui trichent, voilà tout ce que je demande dorénavant pour cette saison !

A partir du moment où tu finis ton post par "assurons le maintien", c'est que déjà le problème est Majeur. C'est pourquoi selon moi, à moins d'une prise de conscience qui ne pourrait passer que par l'absence de salaire en fin de mois, TOUT est à revoir!!! Et si je suis trop alarmiste n'en déplaise à certains, j'ai mal au coeur en écrivant ces lignes, mais je suis juste réaliste sur ce que je vois depuis 20 mois! Voilà, maintenant je crois avoir mis ces 15 dernières années suffisamment d'énergie, de passion, d'amour et d'argent dans ce club pour être en droit de dire que leur place est en Ligue 2....pour le bien de plein de monde....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui, Yves, tout le problême est là, parce que nous ne jouons pas de coupe d'Europe, il n'y a pas besoin de bonnes doublures et comme nous n'avons pas non plus un bon réservoir de jeunes, nous ne ferons plus de coupes d'Europe avant longtemps, faute d'un banc de qualité.

 

M6 ne remet pas de noisettes dans le circuit, parce qu'il craint de mauvais investissements et des pertes importantes, mais il va devoir compenser rapidement les pertes occasionnées par l'absence d'Europe, voir faire face à un "big crunch" sportif et financier, avec une descente en L2.

 

Alors ou est la vérité ? Déjà que ces millionnaires qui portent les maillots Marine et blancs, respectent leur club, qui figure parmi les historiques de L1 et se donnent à 200 % et à chaque match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×