Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-1 Lille

Recommended Posts

2 mecs qui défendent coté droit ?

 

Hélas, Yves, nous savons que seul Planus peut jouer à gauche ou à droite, en l'absence de défenseur central gaucher.

 

Les autres, Savic, Henrique et Ciani sont mal à l'aise sur le côté gauche.

 

Contre LOSC, Gillot demande aux joueurs de presser d'entrée, partout sur le terrain et de jouer solidaire. Visiblement nous revenons aux critéres de Tigana, qui en l'absence d'individualiés à leur meilleur niveau, souhaitait laisser le ballon à l'adversaire et contrer.

 

On s'extasie sur la perf d'Aulas face à oeme dimanche soir. Mais en fait Aulas a adopté cette tactique, du "laisser venir, gérer et contrer" et ça a d'autant plus marché, que les faits de jeu leur ont été avantageux et oeme plus que brouillon.

 

Vous me direz et vous aurez raison, oui, mais chez Aulas, il y a les joueurs de qualité et en forme optimum, pour jouer ainsi.

 

Quelque soit le gardien titulaire (j'opterais pour Keita) on sait de toute façon que les premiers ballons qui viendront dans sa surface, seront déterminants pour sa confiance, mais aussi pour celle de toute une défense, hors sujet à TFC pendant 45 mns.

 

Je me lance pour un onze, pourtant peu probable :

 

----------------------------KEITA

 

CHALME--------------- HENRIQUE--SAVIC------------------ MARANGE

 

---------------SANE-------------------- NGUEMO

 

BELAY---------------------- PLASIL------------------- TREMOULINAS

 

----------------------------DIABATE

 

 

Je renforce le milieu avec Sané, que je ne considére pas comme un vrai défenseur, et je place aux côtés de Plasil, deux gauchers vifs et adroits, qui devraient faire mal à la défense en construction du LOSC. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Contre LOSC, Gillot demande aux joueurs de presser d'entrée, partout sur le terrain et de jouer solidaire.

 

C'est ce qu'il a annoncé dans la presse?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce qu'il a annoncé dans la presse?

 

Conférence de presse, à la fois sur le site off et dans Sud Ouest électronique. Il précise même, qu'il faut presser les bons ... et même les mauvais ... pour ne pas les laisser imposer leur jeu.

 

C'est ce qu'a fait Aulas ce dimanche soir contre oeme ... evidemment, avec d'autres joueurs.

 

Nous verrons bien. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me lance pour un onze, pourtant peu probable :

 

----------------------------KEITA

 

CHALME--------------- HENRIQUE--SAVIC------------------ MARANGE

 

---------------SANE-------------------- NGUEMO

 

BELAY---------------------- PLASIL------------------- TREMOULINAS

 

----------------------------DIABATE

 

 

Je renforce le milieu avec Sané, que je ne considére pas comme un vrai défenseur, et je place aux côtés de Plasil, deux gauchers vifs et adroits, qui devraient faire mal à la défense en construction du LOSC. B)

 

Pour une équipe encore plus improbable

 

----------------------------KEITA

 

CHALME--------------- HENRIQUE--SAVIC------------------ TREMOULINAS

 

---------------TRAORE-------------------- NGUEMO

 

PLASIL-------------------------------- ------------------- BELAY

 

------------------------MODESTE----DIABATE

 

 

Je vois pas l'intéret de sané au milieu il est trop statique, pas de replacement et je ne mise pas pour un combat aerien au milieu du terrain...

 

La défense j'alterne "un frais" et un qui a joué

 

Compte tenu de l'effectif je mise sur une rédemption de traore en le relacant dans l'axe - j'aurai bien essaye gouffran en ard mais face a hazard c est pas la peine donc j'opte pour une paire avec de l experience et du vice à defaut d'etre au meilleur de sa forme chalme plasil....

 

J ai hésité entre modeste et Gouffran.... une pointe seule ca me parait leger pour maintenir un pressing constant, Diabaté a pu le faire une mi temps.... donc si on lui trouve un copain pour le soulager un peu des taches défensives on peut esperer un autre doublé?? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca vaut mieux qu'un gars qui défends pas

 

 

Pas d'accord, le second jaune sur Jemaa était scandaleux. Le gars, il se prend un tacle par derrière dés la 46ème. Il réclame un carton. Et comme en France, nous aimons donné des directives différentes à l'europe entière, le Lillois n'avait pas eu son petit jaune pendant que ce benet d'arbitre, au lieu de faire de la prévention, avait expulsé Jemaa !!!

 

La loi et l'esprit de la loi, c'est ça un bon directeur de rencontre.

Don, sur ce match, l'arbitre avait été méprisant. Je m'en rappelle bien de celui là aussi et en étant neutre, j'avais été écoeuré par un arbitrage voyant.

Ben voila, c'est justement pour ça que j'avais ce match en exemple, puisque nombreux avaient eu cette réaction, alors que d'autres, dont moi, ne comprennent pas ce qu'on peut lui reprocher sur le coup. D'autant que Jemaa avait encore une fois joué la comédie pour obtenir ce fameux carton, qui signifiait que les Lillois auraient été à 10, mais ça, personne n'en parle à priori.

 

Donc, je réitère, certains se mettent déjà à l'abri en cas de contre-performance en parlant de Chapron, puisque ça ne peut que mal se passer avec lui.

D'autres diront qu'ils n'en ont rien à foutre, mais que Chapron est mauvais, donc...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me répéter, mais quelque soit le onze aligné, il serait temps qu'il profite des corners et coups francs pour marquer à nouveau sur coups de pieds arrêtés.

 

Ce qui faisait notre force essentielle est devenu une faiblesse insigne.

 

A tel point que ce sont même souvent des occasions de contres pour l'adversaire, qu'un réel danger.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais me répéter, mais quelque soit le onze aligné, il serait temps qu'il profite des corners et coups francs pour marquer à nouveau sur coups de pieds arrêtés.

 

Ce qui faisait notre force essentielle est devenu une faiblesse insigne.

 

A tel point que ce sont même souvent des occasions de contres pour l'adversaire, qu'un réel danger.

 

Merci à la methode papy de l an dernier, 11 type pareils à la meme place sur les cpa... CF Arles avignon a chaban

 

Il nous en reste des séquels, toujours une seule ligne d'attaquants qui se présentent entre le point de penalty et le second poteau.... Meme s'ils sont partis tous les deux, ca n'existe plus les combinaisons au premier poteau, genre cave-gourcuff? Qui a une bonne frappe des 20-25 m pour attendre le deuxieme ballon???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à la methode papy de l an dernier, 11 type pareils à la meme place sur les cpa... CF Arles avignon a chaban

 

Il nous en reste des séquels, toujours une seule ligne d'attaquants qui se présentent entre le point de penalty et le second poteau.... Meme s'ils sont partis tous les deux, ca n'existe plus les combinaisons au premier poteau, genre cave-gourcuff? Qui a une bonne frappe des 20-25 m pour attendre le deuxieme ballon???

 

En même temps, si tactiquement on ne sait plus bouger dans la défense adverse, au moins que les coups de pieds arrêtés soient bien tirés.

 

Coups francs 5 métres au dessus ou pas suffisamment levés, corners dignes de pupilles se succédent. Même Plasil n'y arrive plus. Le petit bras à tous les niveaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps notre force sur CPA, c'était surtout :

 

Tir :

1. Wendel

2. GOurcuff

3. Plasil

 

A la réception:

 

1. Chamakh

2. Diarra

3.Ciani, Henrique, Diawara

 

Quand il nous reste que des "numéros 3", il ne faut pas s'étonner que ce soit plus un point fort!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps notre force sur CPA, c'était surtout :

 

Tir :

1. Wendel

2. GOurcuff

3. Plasil

 

A la réception:

 

1. Chamakh

2. Diarra

3.Ciani, Henrique, Diawara

 

Quand il nous reste que des "numéros 3", il ne faut pas s'étonner que ce soit plus un point fort!

Entièrement d'accord avec toi, tu pointes du doigt les raisons de notre inefficacité sur les coups de pieds arrêtés.

D'ailleurs, je rajouterai que plasil était le remplaçant du remplaçant pour les coups francs il y a d'ici 1 an et demi.

Alors faut pas s'étonner du peu de réussite. D'autant plus, quand on voit que le deuxieme tireur c'est TREMOULINAS, latéral de métier, faut pas s'étonner du nombre incalculable de corner ou de coups francs qui finissent à coté ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Hélas, Yves, nous savons que seul Planus peut jouer à gauche ou à droite, en l'absence de défenseur central gaucher.

 

Les autres, Savic, Henrique et Ciani sont mal à l'aise sur le côté gauche.

 

Contre LOSC, Gillot demande aux joueurs de presser d'entrée, partout sur le terrain et de jouer solidaire. Visiblement nous revenons aux critéres de Tigana, qui en l'absence d'individualiés à leur meilleur niveau, souhaitait laisser le ballon à l'adversaire et contrer.

 

On s'extasie sur la perf d'Aulas face à oeme dimanche soir. Mais en fait Aulas a adopté cette tactique, du "laisser venir, gérer et contrer" et ça a d'autant plus marché, que les faits de jeu leur ont été avantageux et oeme plus que brouillon.

 

Vous me direz et vous aurez raison, oui, mais chez Aulas, il y a les joueurs de qualité et en forme optimum, pour jouer ainsi.

 

Quelque soit le gardien titulaire (j'opterais pour Keita) on sait de toute façon que les premiers ballons qui viendront dans sa surface, seront déterminants pour sa confiance, mais aussi pour celle de toute une défense, hors sujet à TFC pendant 45 mns.

 

Je me lance pour un onze, pourtant peu probable :

 

----------------------------KEITA

 

CHALME--------------- HENRIQUE--SAVIC------------------ MARANGE

 

---------------SANE-------------------- NGUEMO

 

BELAY---------------------- PLASIL------------------- TREMOULINAS

 

----------------------------DIABATE

 

 

Je renforce le milieu avec Sané, que je ne considére pas comme un vrai défenseur, et je place aux côtés de Plasil, deux gauchers vifs et adroits, qui devraient faire mal à la défense en construction du LOSC. B)

Cette animation offensive est la seule où nous ne sommes pas déséquilibrés et où il y a du "talent" à droite et à gauche, avec deux milieux défensifs à la récup, c'est la seule compo qui me parait et solide et offensivement interressante.

Après pour la défense, malheureusement pour l'instant à part Henrique....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette animation offensive est la seule où nous ne sommes pas déséquilibrés et où il y a du "talent" à droite et à gauche, avec deux milieux défensifs à la récup, c'est la seule compo qui me parait et solide et offensivement interressante.

Après pour la défense, malheureusement pour l'instant à part Henrique....

Je suis pas convaincu, aligner Chalmé et Sané c 'est un peu la meme que Jussie et gouffran....

En plus le "grand plot" il va quoi au milieu des "petits" lillois?? rester sur place et les regarder???

 

Sauf à avoir plasil entre Sané et Nguemo pour tenir la balle et essayer de ressortir proprement...Je me repete mais dans ce contexte, jeu au sol rapide, je vois pas l'interet d'aligner Sané ou alors il faudra durcir le jeu a outrance.... Déjà qu'ils ont pas de mental si en plus faut mettre des coups.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord avec toi, tu pointes du doigt les raisons de notre inefficacité sur les coups de pieds arrêtés.

D'ailleurs, je rajouterai que plasil était le remplaçant du remplaçant pour les coups francs il y a d'ici 1 an et demi.

Alors faut pas s'étonner du peu de réussite. D'autant plus, quand on voit que le deuxieme tireur c'est TREMOULINAS, latéral de métier, faut pas s'étonner du nombre incalculable de corner ou de coups francs qui finissent à coté ....

 

Lors des matchs amicaux c'était notre principale force, je ne vois donc pas où est l'excuse, car des gars "bon"de la tête on en a Henrique, Savic, Ciani, Sané...Le problème est le tireur, Plasil ces derniers temps n'est pas au mieux dans cet exercice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me lance pour un onze, pourtant peu probable :

 

----------------------------KEITA

 

CHALME--------------- HENRIQUE--SAVIC------------------ MARANGE

 

---------------SANE-------------------- NGUEMO

 

BELAY---------------------- PLASIL------------------- TREMOULINAS

 

----------------------------DIABATE

 

 

Je renforce le milieu avec Sané, que je ne considére pas comme un vrai défenseur, et je place aux côtés de Plasil, deux gauchers vifs et adroits, qui devraient faire mal à la défense en construction du LOSC. B)

 

la seule force des Girondins réside dans la complémentarité entre Tremoulinas et Maurice Bellay...laisse les donc.

 

Après tu peux toujours blindé ton coté droit, coté le plus faible qui va devoir se fader Hazard. je mettrais bien Sané et Chalmé coté droit.

 

 

---------------------------------Ma Grand-Mere-----------------------------

 

Sané--------------------Henrique--------------Savic-----------Tremoulinas

 

------------------------------------Nguemo-----------------------------------

 

Chalmé----------------Traore-------------Plasil-----------------Maurice Bellay

----------------------------------Diabaté----------------------------------------

 

 

Je précise que c'est la compo par défaut avec les joueurs retenus par Gillot, car la mienne, la vraie, c'est pas celle là, non, la mienne, elle aurait mis une rouste aux dogues !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
---------------------------------Ma Grand-Mere-----------------------------

 

Comment tu as trop as confiance dans ta grand mere!! c est moche quand meme!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×