Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

Pour ma part moi je soutients Dance même si je ne suis pas d'accord sur tout, comme j'irai au match du PSG par exemple en revanche (on m'a offert l'abonneùent c'est pas de ma faute à ma grand mère :moqueur2 pour WG: )je n'achèterais pas les produits dérivés, comme FIFA 2012 à 50 € au lieu de 70 €, offre reçu par texto ce midi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dance Commander a une voix de folie ! Vous connaissez Donald Duck, ben ce soir c'était pareil !

Enfoiré...j'ai une crève de merde qui me lâche pas !

Sinon, j'ai plutôt la voix de Jean Luc lahaie en fait...

 

Tu ferais mieux d'aller bosser ton texte et te repasser une chemise ...

Je suis sûr que celle avec les nounours passera bien à l'écran !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu fifa12 ça rapporte pas un copec à Bordeaux,non?..

 

Enfoiré...j'ai une crève de merde qui me lâche pas !

Sinon, j'ai plutôt la voix de Jean Luc lahaie en fait...

 

Humm le fantasme grandit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfoiré...j'ai une crève de merde qui me lâche pas !

Sinon, j'ai plutôt la voix de Jean Luc lahaie en fait...

 

Tu ferais mieux d'aller bosser ton texte et te repasser une chemise ...

Je suis sûr que celle avec les nounours passera bien à l'écran !

 

Héhé !

 

Attends, faut bien que je détruise le mythe. Quoique, tu t'en charges tout seul !

 

Chemise noire, repassée. Jean. Du classique. Mais attention, une belle chemise !

 

Je laisse dans le tiroir le marcel et le bob. Pour l'instant ...

 

Je pense que l'interview se trouvera là demain.

 

http://www.tv7.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que tu crois que t'as besoin d'un stade vide pour une défaite? Ou d'un stade hostile? On a vu contre Lille et Lyon que même ce genre de matchs, ils en avaient plus rien à foutre, et que le seul qui les intéressaient, c'était la paie à la fin du mois.

 

Surtout que comme tu le dis, si les joueurs n'ont rien à foutre d'un stade vide, ils s'en cognent, et on l'a bien vu ces derniers temps, encore plus d'un stade plein. Alors, laisser la place aux supporters adverses, et montrer aux joueurs que même à domicile, ils jouent à l'extérieur s'ils continuent sur cette pente, je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée. Au contraire, c'est même le moment rêvé... Encore loin du mercato, de la fin de saison, ça leur laisse du temps pour prendre conscience.

 

Et j'en ai autant pour les dirigeants...

Je suis plus dans la même pensée que tomazy, un stade plein DERRIERE son équipe, et ne ralant pas dès la 20ème minute.

 

Je n'arrive pas à expliquer le fait que bordeaux est la plus mauvaise équipe à domicile depuis 2 ans autrement que parcequ'au bout d'un moment la pression du public est négative.

 

Je pense au contraire que des banderoles envers la direction, qui sont les premiers responsables de la qualité des joueurs recrutés, soient les premiers conspués. Ensuite, les joueurs doivent être soutenus tout au long du match.

Il faut se mettre dans la tête que nous avons une équipe qui joue la 15ème place. On est donc outsider sur beaucoup de matchs et donc sanctionner les joueurs alors qu'à la base une défaite est logique ne rime à rien.

 

Rappelez vous du Bordeaux-Marseille sous l ère pavon, ou on était tous derrière, et où avant le match, tout les bookmakers donnaient une victoire marseillaise et la fin de 30 ans d'invincibilité. Et bien finalement bordeaux est allé se le chercher ce match et ce maintien. Et c'était grace à l'appui du public.

 

ON dit que lens est un public extraordinaire. Mais tout extraordinaires qu'ils sont et bien ils sont descendus. SI vous aviez jeté un coup d'oeil aux matchs de lens à partir de la mi saison, vous auriez vu que le public était plus un 12ème homme. Pire il mettait tellement la pression sur les joueurs d'entrée de match que c'est comme si les joueurs jouaient à 10. Ya eu des moments de mieux lorsque Martel est allé leur parler, mais très vite le climat redevenait tendu et les résultats de nouveau négatif.

 

Bordeaux avec son public aura beaucoup de mal cette saison, alors sans...j'ai même pas envie d'y penser.

 

C'est l'occasion à nous supporter de montrer qu'on n'est pas, comme tout les supporters de france le pensent, seulement supporters d'une équipe qui gagne, mais qu'on fait parti des rares supporters, à supporter son équipe même dans la douleur.

 

Par contre mettre une banderole avant le match ou à la mi temps, pour passer un message aux dirigeants, ça je suis pour à 200%. Et cela aura beaucoup plus de poids si tout le stade reprend les slogans assassins envers les dirigeants (mais en dehors du temps de jeu, pas pendant sinon les joueurs vont le prendre pour eux).

 

Un parisien au boulot (et oui même au Luxembourg ya des parisiens) se fou complètement de ma gueule et m'envoie tout les lundi l'affluence du dernier match de bordeaux, et celle de paris.

Et putain ça me fait vraiment mal de ne rien pouvoir trouver à redire quand il me balance "bordeaux c'est pas un vrai public".

Désolé mais quand on voit les affluences ya 2 ans, et celles d'aujourd'hui, c'est juste horrible mais on ne peut que penser que le public bordelais est un public de nantis (alors que c'est complètement faux).

Le stade est aujourd'hui presque aussi vide que celui de Louis II.

 

Mais déjà que les matchs sont pourris à aller voir, si en plus l'ambiance en tribune est nulle, et c'est le cas depuis 1 an et demi où les sifflets arrivent bien trop vite, et bien tu y vas une fois et puis tu reviens plus. Surtout quand t'es pas dans le coin.

 

Je suis descendu voir Bordeaux brest la saison passée, et bien désolé, mais 1 j'ai pas aimé le jeu, et 2 l'ambiance dans le stade était juste à chier. Et il suffisait d'aller voir un match de l'élan béarnais lors de la coupe des as pour trouver au moins une bonne ambiance, et avoir envie de revenir, y compris quand tu prends des taules (30 pions dans la face pris face à gravelines en demi). J y suis retourné pour voir ensuite un match de championnat de pro A face à Poitiers (qui est loin dêtre un des cadors de proA mais j'étais sur Pau ce we là et ça me faisait plaisir juste d'y aller) et bien je me suis à nouveau bien éclaté même si le jeu proposé par l'élan béarnais est très très loin du jeu qu'ils produisaient il y a de cela seulement 4 saisons, alors qu'ils jouaient les barcelone, cska moscou et autre maccabi tel aviv en euroligue et se qualifiaient régulièrement pour le top 16 européen, ce que peu de clubs français arrivent à faire aujourd'hui.

 

 

Bref revenons au sujet. JE suis contre ce boycott, car pour moi, un supporter si il va au stade avec l'intention de conspuer ses joueurs, ou ne pas les encourager, ce n'est pas un supporter.

Nous sommes sensé aider notre équipe, pas lui mettre encore plus d'obstacles à franchir.

 

Si vous en avez marre de voir des matchs de merde, et bien n'allez pas au stade, mais n'empêchez pas ce qui le veulent, de supporter leur équipe.

 

Et s'il y en a un qui me répond que j'ai cas y aller au stade plutôt que d'écrire sur le forum, et bien je lui demande de me payer l'aller retour (pour l'avoir fait une fois, c'est 300€ et 14h de train cumulé donc allez y cotisez).

 

Il y a un Dijon-bordeaux le 19 novembre (premier match proche pour moi (3h en voiture)), donc pourquoi pas.

Jsuis un peu deg d'ailleurs que tout les matchs à l'Est tombent après décembre, car je ne sais pas si je serais encore dans le coin à ce moment là.

 

 

Je vais voir un match pour voir un spectacle et passer un bon moment, pas pour entendre un public balancer des "marseille on t'encule" et autres phrases somptueuses du même genre.

Je préfère un public qui scande le nom des joueurs dès qu'ils font une belle action.

Exemple: même si benk fait beaucoup de mauvais match. Vous pensez pas que si il fait un beau mouvement, et entend ensuite une partie du public scander son nom, ça va pas le booster?

ça peut vous paraitre impossible de faire ça, mais c'est justement en faisant ça que ces joueurs qui n'alignent pas un pied devant l'autre vont pouvoir trouver des ressources qu'on ne leur pensait pas.

 

Vous croyez que la bonne période Gourcuff est due à son seul talent? Bien sûr que non, c'est le fait d'entendre les acclamations du public à chaque fois qu'il fait un bon geste qui le motivait. Idem pour chamakh. Idem pour Diarra ya 2 et 3 ans. Idem pour diawara. Idem pour planus.

Personnellement j'ai jouait et rejoue actuellement en club, et bien j'ai jamais été aussi bon que les périodes où je sortais applaudi par les coéquipiers et le coach, ainsi que les quelques supporters présents. Idem en natation, j'ai toujours fait de meilleurs performances quand le prési du club venait me voir à la fin de ma série pour me dire "c'est bien petit". Là la série suivante, dans une autre nage t'as pas de soucis avec la récup, t'es suffisamment motivé ne serait ce que parceque tu sais que tu nages parceque t'as envie qu'on te dise que ce que t'as fait c'est bien (et aussi parceque t'as envie de mettre la misère au gars qui fait son kéké parcequ'il est 2 fois plus grand que toi).

Le foot comme beaucoup de sport est un jeu qui se passe beaucoup au niveau de la tête. Et le public est celui qui permet aux joueurs de se décupler.

 

Donc jouons notre rôle, ça les aidera à faire le leur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref revenons au sujet. JE suis contre ce boycott, car pour moi, un supporter si il va au stade avec l'intention de conspuer ses joueurs, ou ne pas les encourager, ce n'est pas un supporter.

Nous sommes sensé aider notre équipe, pas lui mettre encore plus d'obstacles à franchir.

 

Si vous en avez marre de voir des matchs de merde, et bien n'allez pas au stade, mais n'empêchez pas ce qui le veulent, de supporter leur équipe.

Ce rôle, il a été joué, et les gars n'ont pas répondus présents.

 

Ensuite, en lisant ce passage, j'ai l'impression que t'as pas compris le principe du boycott. Justement, ca consiste dans le fait de ne pas aller au stade. Donc, ils peuvent pas être conspués. Sauf justement par ceux qui ont pris l'abonnement, ou la place, juste pour conspuer. Et à ceux là, la pétition leur dit qu'ils engraissent ce qu'ils rejettent. Y'a pas un paradoxe là?

 

Enfin, le principe n'est pas non plus d'empêcher les gens de vouloir supporter leur équipe, c'est de leur faire comprendre que de tout laisser passer, c'est ça qui est dangereux. Tu donnes un doigt, ils te mangent la main. Faut juste savoir dire stop quand c'est trop.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour compléter, il y a aussi l'idée qu'il vaut mieux un stade vide une fois et une bonne fois, que de le laisser se vider petit à petit.

La meilleure preuve, c'est ce qu'en dit ton ami parisien. On est en train de battre des records de faible fréquentation... alors que le boycott n'est pas effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce rôle, il a été joué, et les gars n'ont pas répondus présents.

 

Ensuite, en lisant ce passage, j'ai l'impression que t'as pas compris le principe du boycott. Justement, ca consiste dans le fait de ne pas aller au stade. Donc, ils peuvent pas être conspués. Sauf justement par ceux qui ont pris l'abonnement, ou la place, juste pour conspuer. Et à ceux là, la pétition leur dit qu'ils engraissent ce qu'ils rejettent. Y'a pas un paradoxe là?

 

Enfin, le principe n'est pas non plus d'empêcher les gens de vouloir supporter leur équipe, c'est de leur faire comprendre que de tout laisser passer, c'est ça qui est dangereux. Tu donnes un doigt, ils te mangent la main. Faut juste savoir dire stop quand c'est trop.

 

Depuis 2 ans j'ai rarement entendu des joueurs avoir leur nom scandé quand ils réussissent un truc.

 

Tu vas me dire CARRASSO et PLASIL oui.

 

Mais je te parles des joueurs moyens, et qui ont du mal, pas de ceux qui même en étant mauvais surnagent.

C'est les joueurs moyens dont il faut scander le nom à chacun de leur bon geste. Pas le gars qui sans rien faire parait au dessus des autres.

 

Ce que je n'aime pas dans cette annonce de boycott c'est que ça aura pour effet que les quelques uns qui vont venir, ne viendront plus jamais. Et ensuite on aura plein de messages sur le fofo à l'attention de ceux qui ne viennent pas.

Et certains qui ont un abonnement vont être tenté de ne pas y aller par peur d'arriver dans un stade vide.

 

Pour moi un boycott aura un impact sur le public avant tout, et aussi sur les joueurs qui devront se débrouiller tout seul comme depuis 2 ans. La direction en rigolera et balancera cet exemple à la gueule des supporters au bon moment pour les renvoyer dans leur coin.

 

Zut quoi les quelques matchs de bordeaux que j'ai vu depuis 1 an et demi, on sentait tout de suite la tension dans le stade. Un joueur rentrant dans un tel stade ne peut être à 100%.

 

Encore une fois, le fait qu'on soit la plus mauvaise équipe à domicile depuis 2 ans et qu'on ait tout de même terminé dans la première partie du tableaux la saison passée devrait nous faire réfléchir à nous supporter. Peut être qu'on ne joue pas notre rôle dans le bon sens voilà tout.

 

Et c'est pas un boycott qui arrangera ça.

 

 

Tout à l'heure je disais qu'en allant voir pau orthez au moins ya de l'ambiance, mais j'ai oublié de préciser que c'était aujourd'hui.

Car lors de l'année de la descente justement, c'est bien en parti le public qui est responsable aussi de cette descente (et j'en fait parti). Car à force de jouer le barça et le maccabi tout les jeudi, pour des matchs de gala, le public aussi à cessé de venir le samedi face à chalon, cholet ou le havre. Résultat, cette saison là, les joueurs ne voulaient joué que le jeudi et étaient minable le samedi.

J'ai souvenir d'un victoire face au cska moscou (dont ce fut au final la seule défaite du cska en poule, cska qui était champion en titre) le jeudi, et une défaite face au dernier de pro A à domicile le samedi, faisant glisser pau dans la zone rouge.

Il y avait aussi le fait que le recrutement était essentiellement à base de joueurs dont la mentalité etait de se montrer devant les cameras, ce qui fait que comme le samedi les cameras n'étaient pas là, et bien les americains de l'effectif rendaient des copies blanches.

J avais été voir un match le samedi (alors que j'avais pris un abonnement europe comme toujours seulement) pour confirmer ce que je pensais. Et en effet le samedi, il y avait juste les peones, les quelques écoles invitées et le reste du palais sonnait creux. J ai même pu obtenir des places tout près des loges (proche du terrain) la veille du match...

Et les quelques supporters autre que peones présents, ne faisaient que railler contre l'équipe.

La descente de pau a au moins eu le mérite d'assainir à la fois l'effectif, et de rebooster le public palois.

Le public rejoue à nouveau son rôle, et désormais cela va bizarrement mieux, alors que l'effectif est pourtant qualitativement moins bon que l'année de la descente.

 

A bordeaux il se passe la même chose depuis 2 ans. On est devenu trop gourmant coté supporter. On a tout simplement oublié quel club on soutien. On se voyait tous venir voir un match de LDC le mercredi soir pendant les 10 prochaines années.

Sauf que non ce n'est pas bordeaux ça, on n'a pas les sponsors pour.

Notre club a toujours réussi à travers des exploits. Les titres ont été gagné lorsque l'osmose entre le public et les joueurs était parfaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Héhé !

 

Attends, faut bien que je détruise le mythe. Quoique, tu t'en charges tout seul !

 

Chemise noire, repassée. Jean. Du classique. Mais attention, une belle chemise !

 

Je laisse dans le tiroir le marcel et le bob. Pour l'instant ...

 

Je pense que l'interview se trouvera là demain.

 

http://www.tv7.com/

 

 

tu me fileras le lien gotou, que je vois ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pour compléter, il y a aussi l'idée qu'il vaut mieux un stade vide une fois et une bonne fois, que de le laisser se vider petit à petit.

La meilleure preuve, c'est ce qu'en dit ton ami parisien. On est en train de battre des records de faible fréquentation... alors que le boycott n'est pas effectif.

Et tu penses qu'il sera plus rempli après le boycott????

 

j'attends de voir là!

 

encore une fois j'ai la sensation que vous partez du principe que ce boycott va faire bouger les choses coté direction.

 

Sauf qu'on est en octobre, et que donc rien ne bougera d'ici janvier.

 

Donc coté public, le boycott ne va qu'accélérer les affluences actuelles.

 

Et puis justement, je pense que les affluences actuelles devraient servir de matière pour des banderolles.

"il y a deux ans le stade était plein, aujourd'hui il est vide par votre faute"(en faisant bien comprendre aux dirigeants que c'est à eux que le message est donné).

 

 

les principaux responsables sont les dirigeants, par leur non écoute de leurs staff et leurs joueurs.

Cela fait 2 ans que tout les joueurs et les coachs martèlent qu'il leur faut un attaquant!!! Les joueurs eux même comme modeste l'ont demandait.

Comment peut on alors ensuite conspuer modeste alors que lui préfèrerait qu'un autre attaquant de meilleur calibre joue à ses cotés voir à sa place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zut quoi les quelques matchs de bordeaux que j'ai vu depuis 1 an et demi, on sentait tout de suite la tension dans le stade.

 

Fais gaffe à ne pas dépasser les bornes quand même. La prochaine grossièreté c'est un avertissement.

 

 

Et tu penses qu'il sera plus rempli après le boycott????

 

Je quote pas l'ensemble de ton message parce que tu as un point de vue que je comprends bien. Pour ma part, je n'ai jamais aimé les sifflets adressés aux joueurs, surtout en début de match. Pour autant, les supporters disposent de pratiquement aucun moyen d'action.

Le seul moment où on peut toucher les dirigeants, c'est en cours de match.

 

Et je ne dis pas qu'il y aura un stade rempli après le boycott, mais qu'il faut réagir, tenter un électrochoc avant que Chaban ne se transforme en Louis II et que les dirigeants laissent couler notre club dans l'indifférence générale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis 2 ans j'ai rarement entendu des joueurs avoir leur nom scandé quand ils réussissent un truc.

 

.........

Non, non, non. Je suis désolé, mais dire que les joueurs sont mauvais parce que le public est mauvais, non, chuis désolé, je peux pas laisser passer. On leur passe trop de trucs à ces messieurs. Certes, ils ne sont pas seuls fautifs, ils ne peuvent pas inventer un talent qu'ils n'ont pas. Mais ils sont responsables, et depuis 2 ans justement, je crois qu'on leur passe trop de choses. Alors, qu'on ne comprenne pas le boycott, je peux dire OK. Qu'on dise que les joueurs ont besoin du public alors que depuis 2 ans, ils prennent les gens pour des cons, ça non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×