Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

J11 : Bordeaux B 0-1 Pau

Recommended Posts

Guest Julien-77
tout le monde demande du changement ....mais je crois que c 'est au niveau de la formation qu'il faut mettre un grand coup de balais

 

 

C'est certain que le premier chantier est la formation. Remplacé Battiston premièrement. Qu'il se concentre que sur son poste de directeur du centre et ne pas cumuler les deux casquettes. Est ce que Rampillon à Rennes qui est le directeur du centre de formation est aussi l'entraineur de la CFA? Non.

 

Ensuite développer un post formation qui est inexistante à Bordeaux. Cela aurait permis à certains jeunes de pouvoir mieux s'intégrer dans le monde pro. Je pense à Sertic, Saivet, Traoré...

 

Enfin améliorer le recrutement. Depuis le départ de Hillion c'est le désert. Goubet n'a pas les réseaux ni l'influence du fait de sa renommée, sur le choix des parents. Bordeaux se concentre sur les deuxième voir troisième choix. On n'est plus prio par exemple sur la région parisienne, réservoir colossal. La volonté du PSG de développer le secteur formation fait que nous passons après eux, voir après les lyonnais (qui eux après avoir abandonné ce secteur reviennent en force en se donnant les moyens et en ayant restructuré le secteur).

 

On est un peu comme Nantes ou Auxerre il y a quelques années: la formation était réputée à Bordeaux, mais le club s'est endormi. Il n'a pas vu l'arrivée d'autres clubs comme le PSG, qui ont décidé de s'intéresser (dans une juste mesure) à ce secteur du football. Et il n'a pas su s'adapter aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
- Et bien, que le maillot rose fushia de Pau est vraiment immonde, mais vraiment,

- Que 2 ballons ont été envoyés au dessus des tribunes par la défense girondine,

- Qu'Evan n'a plus d'essence (dédicace à pharaon),

- Que Ugo Gostisbehere, natif du Pays basque, a reçu une baffe involontaire d'un béarnais au cours du match. On a vu des basques poser des bombes pour moins que ça...

- Que notre portier a tant bien que mal tenté de Jug-uler les assauts adverses, en vain,

- Que pharaon s'est rasé, et en est presque devenu fréquentable. Presque.

- Qu'en bref, tout ça reste à Pau-finer…

Hé hé!

 

Et me fréquente pas trop hein!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
C'est certain que le premier chantier est la formation. Remplacé Battiston premièrement. Qu'il se concentre que sur son poste de directeur du centre et ne pas cumuler les deux casquettes. Est ce que Rampillon à Rennes qui est le directeur du centre de formation est aussi l'entraineur de la CFA? Non.

Sauf erreur de ma part, c'est Pierre Espanol (ancien de la cellule de recrutement) qui supervise le centre de formation maintenant. Battiston n'a jamais eu (?) cette casquette

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est exact il est toujours directeur du centre mais quant on fait les erreurs qu'il a fait dans n'importe quelle entreprise il prend sa retraite et vite en plus Trésor entraîneur de la CFA IL FAUT ARRETER DE SUITE c 'est se tirer une balle dans le pied mettons des vrais formateurs aux gouvernes car depuis le départ de Garcia qui leur donnait l'esprit de la gagne .....maintenant tout le monde roupille. Nous voyons le résultat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ai pas notifié dans mon CR les perfs respectives des joueurs, car à part Jug, aucun ne s'est démarqué (tous les offensifs étaient absents, et les défensifs en difficulté)

 

Si vous voulez + de détails sur les perfs individuels, y a le CR d'Aymeric, qui était à mes côtés et avec qui je partage l'analyse : http://www.girondins33.com/Breves-4052-Nou...a-r%C3%A9serve-!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le retour. Dommage pour les jeunes pousses, la déception doit être de leur côté.

 

Il ne faut pas lâcher les petits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julien-77
oui c'est exact il est toujours directeur du centre mais quant on fait les erreurs qu'il a fait dans n'importe quelle entreprise il prend sa retraite et vite en plus Trésor entraîneur de la CFA IL FAUT ARRETER DE SUITE c 'est se tirer une balle dans le pied mettons des vrais formateurs aux gouvernes car depuis le départ de Garcia qui leur donnait l'esprit de la gagne .....maintenant tout le monde roupille. Nous voyons le résultat.

 

 

C'est clair que le départ de Garcia n'a jamais été compensé. Le manque de préparation mentale des jeunes bordelais est flagrante. Vivement que le ménage soit fait, car nous avons besoin à Bordeaux d'avoir une formation irréprochable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui on ne peut pas gagner à tous les coups.Tous ceux qui ont joué au foot le save ...mais avant toute chose c'est le contenu du match qui compte et la détermination mise dans le jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les U15 bordelais ont pris la tête de la poule en étant la seule équipe avec deux victoires en autant de match. Après une lancement idéal le week-end dernier face à Libourne, ils ont battus Villenave au Haillan sur le score de 2 buts à 1.

 

La prochaine journée, dans quinze jours, verra les jeunes d'Olivier Hériveau recevoir l'Aviron Bayonnais actuellement 5ème de la poule.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Girondins avaient l'occasion de prendre la tête du Groupe C du championnat U19 national avant le déplacement de Tours à Angers. Colomiers a joué son va-tout pour empêcher les joueurs de Philippe Lucas de réaliser leur dessein.

 

Les joueurs de Colomiers se sont imposés sur le score de 3-2 et remontent à la 4ème place alors que les Bordelais risquent de perdre leur deuxième place aux dépens de Nantes qui a un match en retard. Cette défaite est un coup d'arrêt pour les jeunes bordelais.

 

 

J'ai fait le tour avec ces U19, des perfs des jeunes et de la CFA. Une victoire (les U15) et défaites pour les autres.

 

Ce n'est que ponctuel, tout peut (et doit) se renverser. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est s'il y a dans ces catégories de jeunes, des joueurs qui ressortent du lot et sont un jour, appelés à prendre un poste de titulaire en A.

 

Apparemment je lis plutôt de bons papiers sur des jeunes Argentins, que sur des espoirs locaux du club.

 

Mais il y a sans doute quelques assidus au Haillan, qui eux ont des avis.

 

Quant- à se prononcer sur l'efficacité des formateurs, c'est extrêmement difficile, car ils dépendent quand même beaucoup des recrutements externes de base.

 

Sur un post récent, d'un forumer visiblement du 77, l'avis d'une défaillance à ce niveau est manifeste, du moins en ce qui concerne le recrutement en Ile de France.

 

Mais tout de même, il doit bien y avoir une centaine de joueurs dans notre centre de formation (des 15 ans aux CFA) et il n'y aurait pas 3 ou 4 éléments à promouvoir de plus près, tant on est sur qu'ils ont un vrai potentiel pour devenir indiscutables en A, dans un avenir plus ou moins proche ?

 

En fait, comme Gabin, je sais ... qu'on ne sait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×