Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Caen

Recommended Posts

Tu vas donc donner l'exemple et te précipiter au stade, Xavier.

 

Non?

 

600 kms aller, autant retour ... mmm ... hélas non, je vais encore souffrir sur foot +, à cet horrible horaire de l'apéritif, le tout ventre serré.

 

Mais j'ai quelques familiers locaux, qui se déplaçaient même en Russie, pour supporter leurs favoris et qui n'en démordent pas. Ils seront, tout ou partie à Lescure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème c'est que nos joueurs en n'ont rien a faire ,ils sont payer a la fin du mois,il n'y pas ce mental de guerrier pour se maintenir !

Si certains ne veulent pas voir leur joli salaire s'envoler

Et bah qu'ils se bougent les fesses parce que en ligue 2 c'est minimum 20% en moins

Ça peut aller jusqu à 50% en fonction du salaire du joueur

Parce que s'ils veulent garder la totalité de leur pognon mais ne veulent pas aller en ligue 2

Qu'ils se bougent pour sauver le club parce que pas beaucoup de clubs vont leur donner le salaire qu'on leur donne

http://www.planete-asm.fr/actualite/8150-b...on-salaire.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On a démélé l'écheveau des baisses de salaire en cas de descente ou pas? Car un contrat reste un contrat. On ne baisse pas un salaire comme ça, même en cas d'échec sportif -ce qui n'a aucune signification en droit du travail, d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a démélé l'écheveau des baisses de salaire en cas de descente ou pas? Car un contrat reste un contrat. On ne baisse pas un salaire comme ça, même en cas d'échec sportif -ce qui n'a aucune signification en droit du travail, d'ailleurs.

 

Dans ce genre de malheur, la descente d'un club historique, c'est hélas le "sauve qui peut", qui naturellement dégraisse la masse salariale (ce serait moins le cas pour un club habitué à faire le yo yo).

 

Du fait de la perte de 2/3 des chiffres d'affaires, c'est tout le club, employés, joueurs, encadrement, qui se dégonfle comme une baudruche. Parfois pas dès la premiére saison en totalité, si certains cadres décident de tenter la remontée immédiate, en faisant même des concessions financiéres. Mais très vite, le club "historique" devient un club de L2. Voir Reims, Strasbourg, Nantes, Monaco, Lens.

 

Mais réduire d'autorité un salaire, sans l'accord express d'un joueur, c'est bien sur à exclure. La plupart du temps, les dirigeants n'ont d'ailleurs pas à se poser cette question, c'est la volée de moineaux, avec les moins mauvais partants d'entrée.

 

Dans le cas de Bordeaux, on peut aussi craindre une très mauvaise réaction du conseil d'administration de M6.

 

Nous n'en sommes qu'à Bordeaux / Caen et il restera 23 matchs ensuite. Mais cette rencontre avec un club qui ne nous réussit guére, car il s'y passe toujours quelque chose, pourrait en cas d'échec (o pt) créer un trou avec un peloton de mals classés, situés 1 pt au dessus. Ce n'est pas neutre mentalement, surtout avec nos "confortables".

 

Francis Gillot donne en ce moment l'impression d'en avoir assez de n'être pas compris (ou simplement suivi) lors de ses mises en place au Haillan. Il frappe fort et les interessés se reconnaissent dans la presse. Un gros échec contre Caen, pourrait sans doute l'amener à réfléchir à une démission.

 

Dans un autre style, les remarques de Gillot aboutissent au même constat que celui de Jeannot Tigana ou même que celui du Lolo des derniers mois " Ils n'en font qu'à leurs têtes" et les differents coachs qui se succédent n'ont toujours pas la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce que je me demande c'est ,est ce que triaud a le droit de faire baisser les salaires de nos joueurs ,ou donner une sanction ???

pour moi c'est le seul moyens pour qu'ils se bougent ...!

quand je les vois se prendre pour des stars ,des hommes au dessus de nous ,je me dis que c'est une bande de guignol ,on dirait qu'ils comprenne pas la situation !

c'est des mecs qui se croient beaux en faisant match nul contre paris alors ils se croient imbattable ,une bonne mentalité de merde ...

je peux pas comprendre comment un club avec des joueurs qui ont étaient champions puisse être relégable aujourd'hui ???

ils ont tout ,une paye formidable ,le plus beau métier du monde ,il faut être chanceux pour être joueur dans un club de foot pro...

et en afrique ou ailleurs il y a la famine et toute ces chose là ils ont rien du tout ces personnes et ne se plaignent pas comme nos chèvres, c'est répugnant le football d'aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
et en afrique ou ailleurs il y a la famine et toute ces chose là ils ont rien du tout ces personnes et ne se plaignent pas comme nos chèvres, c'est répugnant le football d'aujourd'hui !

 

Faut pas tout confondre !

 

Les responsables de la famines sont entre autres les responsables politiques, notamment africains, qui préfèrent contribuer à leur richesse personnelle que d'aider leur peuple.

 

Pour en revenir au match, victoire obligatoire. Mais bon, ils ont oublié la recette depuis trop longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je place ici, ce court commentaire d'un supporter présent hier matin au Haillan.

 

Les Girondins ont procédé ce mercredi matin à un véritable match d'entraînement particulièrement disputé. Les entraîneurs avaient aligné les 2 équipes suivantes :

 

CARRASSO(puis KEITA) ; BEN KHALFALLAH - SANE - CIANI - CHEVALIER ; SERTIC - PLASIL - POKO - SALA ; MODESTE - DIABATE

 

OLIMPA ; SAVIC - HENRIQUE - PLANUS - TREMOULINAS ; M.BELAY - NGUEMO - JUSSIE - SAIVET ; BELLION - GOUFFRAN

 

Ce qu'il faut en retenir :

-Le retour de blessure de POKO - HENRIQUE et JUSSIE

-La participation des 2 jeunes espoirs SALA et CHEVALIER

-L'absence de CHALME et de MARANGE

-Le test comme latéral droit de BEN KHALAFALLAH (saisfaisant) et de SAVIC (moins satisfaisant)

- Le bon retour de HENRIQUE associé à PLANUS

- La combativité de SALA et de POKO

- La belle prestation de SAIVET et de MAURICE BELLAY

-Les limites de CIANI, MODESTE et BELLION

- Léternel dilettantisme de JUSSIE

 

Si une équipe devait sortir de cette oppposition, elle pourrait être :

CARRASSO

BEN KHALAFALLAH (ou SANE) - SANE (ou HENRIQUE) - PLANUS - TREMOULINAS

SAIVET (ou BEN KHALFALLAH) - PLASIL - NGUEMO - MAURICE BELLAY

GOUFFRAN - DIABATE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de fantaisie derrière, on arrête les conneries, si HENRIQUE n'est pas blessé, faut l'aligner !

 

SANE - HENRIQUE - PLANUS - TREMOULINAS

 

Je vous laisse faire la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
s ils ne gagnent pas contre Caen et c 'est pas du tout fait je vois un grand plouf et la chute comme MONACO, Nantes et consort....

Oui je suis d'accord avec toi Coco, je pense que ce match est celui qui orientera clairement la future orientation à suivre pour les joueurs, le staff et le public (enfin ce qu'il en reste) . C'est peut être le match le plus important depuis un certain CAEN/BORDEAUX, un soir de Mai 2OO9!!! Mais à l'époque cette équipe avait une âme et une réussite insolente, l'un appelant souvent l'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je place ici, ce court commentaire d'un supporter présent hier matin au Haillan.

 

Les Girondins ont procédé ce mercredi matin à un véritable match d'entraînement particulièrement disputé. Les entraîneurs avaient aligné les 2 équipes suivantes :

 

CARRASSO(puis KEITA) ; BEN KHALFALLAH - SANE - CIANI - CHEVALIER ; SERTIC - PLASIL - POKO - SALA ; MODESTE - DIABATE

 

OLIMPA ; SAVIC - HENRIQUE - PLANUS - TREMOULINAS ; M.BELAY - NGUEMO - JUSSIE - SAIVET ; BELLION - GOUFFRAN

 

Ce qu'il faut en retenir :

-Le retour de blessure de POKO - HENRIQUE et JUSSIE

-La participation des 2 jeunes espoirs SALA et CHEVALIER

-L'absence de CHALME et de MARANGE

-Le test comme latéral droit de BEN KHALAFALLAH (saisfaisant) et de SAVIC (moins satisfaisant)

- Le bon retour de HENRIQUE associé à PLANUS

- La combativité de SALA et de POKO

- La belle prestation de SAIVET et de MAURICE BELLAY

-Les limites de CIANI, MODESTE et BELLION

- Léternel dilettantisme de JUSSIE

 

Si une équipe devait sortir de cette oppposition, elle pourrait être :

CARRASSO

BEN KHALAFALLAH (ou SANE) - SANE (ou HENRIQUE) - PLANUS - TREMOULINAS

SAIVET (ou BEN KHALFALLAH) - PLASIL - NGUEMO - MAURICE BELLAY

GOUFFRAN - DIABATE

 

C'est bizarre, il n'y a pas de commentaires sur Gouffran et Diabaté et pourtant tu les mets titulaires.

 

Pour ma part, je remettrai Diabaté sur le banc et laisserait Gouffran sur une 1/2 temps pour voir, associé avec Modeste. Quitte à lancer Sala ou Poko pour les 20-25 dernières minutes.

Si il n'y a pas de concurrence en attaque, il n'y aura jamais de remise en question de la part de Diabaté, Gouffran.

 

Quant à Sané en ARD, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est en souffrance à ce poste, alors bon...certes il n'y a pas de plan B à part BenK, mais c'est tout autant risqué !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le SM Caen a publié sur son site officiel des informations sur son effectif. On apprend notamment que Grégory Proment est forfait pour le déplacement à Bordeaux. Le milieu défensif caennais souffre d'une douleur musculaire.

 

Thomas Heurtaux sera également absent. Le défenseur central du SMC revient de blessure et sera laissé à disposition de la réserve ce week-end. En revanche, Jérémy Sorbon fera son retour dans le groupe.

 

Source : Site officiel du SM Caen

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce match déjà qu'on a peur parce qu'on a déjà du mal pour gagner 1 match alors en plus à domicile où on ne gagne jamais

en plus sané sera à droite ce qui fait peur

et pour prendre la place de sané en défense centrale ça donne envie de pleurer ciani (pas de commentaire) ou carlos (ça fait 50 mois il n'a plus joué) et en face on joue une équipe qui fait partie des 5 meilleures attaques de ligue 1 et est pas trop mal classé à l'extérieur (6ème mais avec 1 match en moins par rapport à sainté)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballCla...nnat1452_E.html

il y a vraiment de quoi être inquiet pour ce match

 

C'est bizarre, il n'y a pas de commentaires sur Gouffran et Diabaté et pourtant tu les mets titulaires.

 

Pour ma part, je remettrai Diabaté sur le banc et laisserait Gouffran sur une 1/2 temps pour voir, associé avec Modeste. Quitte à lancer Sala ou Poko pour les 20-25 dernières minutes.

compliqué pour poko de le tester il est en sélection

http://www.girondins.com/biyogo-poko-en-s%...-olympique.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×