Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Sochaux

Recommended Posts

non mais sérieux sertic en milieux def?? ou alors vous voulez mettre plasil et sertic plus haut mais dans ce cas je pense qu'on aura jussie plutot...

 

 

C'est pas Sertic MDC mais, à l'instar de Plasil, deux milieux à plat afin de combler la partie centrale, faute de mieux, c'est le meilleur choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une victoire ce soir et on passe 9ème, allez les gars, pas de déconnade.

 

6 pts du premier relégable, pas un luxe surtout qu'en cas de défaite, seuls 3 petits points nous sépareraient du 19ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Martin pas là, une bonne chose même si le top player qu'il peut être n'est plus que l'ombre de lui même ...

 

Bréchet finalement là, après sa longue blessure, un détail qui peut avoir son importance même si je doute qu'il sera titulaire.

+ maiga qui n'est pas dans les meilleures conditions pour jouer contre nous avec son transfert avorté à Newcastle

Sinon j'espère qu'il va pas nous faire un match de fou pour montrer qu'il n'a pas de problème de genou

C'est pas Sertic MDC mais, à l'instar de Plasil, deux milieux à plat afin de combler la partie centrale, faute de mieux, c'est le meilleur choix.

je le pense aussi

traoré aurait pu aussi jouer mais vu que ça fait 50 ans qu'il n'a pas joué pas vraiment une bonne idée de le faire jouer

sinon quand j'entends bibi qui veut que trémoulinas doit aller à droite

marange prend la place de trémoulinas

sané qui prend la place de n'guemo

trop de changements je trouve pour un seul poste

et oui si on avait un effectif mieux équilibré on en saura pas là

on a 50 attaquants (et en + que des chèvres) et en mil défensif on a presque personne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les résultats de la journée je trouve pas extraordinaire

Sans jouer on perd qu'1 place seul brest nous a doublé

Evian perd à Lyon et surtout Dijon n'a même pas pris 1 point chez lui, le reste pas terrible, il aurait fallu des nuls pour nos concurrents qui jouaient entre eux

Nancy qui va gagner à Caen

Brest qui bat Auxerre

Nice qui bat VA

Voilà donc pas terrible surtout qu'en plus Nice et Nancy qui étaient dans les 3 derniers gagnent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant les résultats de la journée je trouve pas extraordinaire

Sans jouer on perd qu'1 place seul brest nous a doublé

Evian perd à Lyon et surtout Dijon n'a même pas pris 1 point chez lui, le reste pas terrible, il aurait fallu des nuls pour nos concurrents qui jouaient entre eux

Nancy qui va gagner à Caen

Brest qui bat Auxerre

Nice qui bat VA

Voilà donc pas terrible surtout qu'en plus Nice et Nancy qui étaient dans les 3 derniers gagnent

 

Comme le dit dans Sud Ouest, Tremoulinas, regarder à TV ou dans les journaux, les tableaux qui montrent Bordeaux dans la zone rouge est humiliant. Pour les supporters aussi. On voit bien que le championnat cette saison est à deux vitesses.

Le wagon pour l'Europe (jusqu'à la 9eme place) et une grosse dizaine de clubs, qui luttent pour le maintien.

 

Le FCGB sera sans doute toute la saison dans cette terrible catégorie.

 

Evidemment ce serait un peu mieux si nous finissions la demi saison au delà de 23 pts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas Sertic MDC mais, à l'instar de Plasil, deux milieux à plat afin de combler la partie centrale, faute de mieux, c'est le meilleur choix.

Le forfait de N'Guémo, avec la destabilisation que cela génère montre à quel point l'équilibre de ce groupe est fragile...pour ceux qui pensaient que le maintien, c'était acquis, et qu'il fallait viser les places européennes.

 

Heureusement que cette blessure n'est pas trop grave, car si il doit manquer un match ou deux, ça ira. Imaginez si il était indisponible 2-3 mois !

 

Pour moi, deux options sont envisageables:

 

1) milieu déf partagé par Sertic/Plasil, et défense comme d'hab'

2) BenK à droite, Sané en Milieu déf, le reste de la défense idem.

 

Les compos où il y aurait plus de 2 chagts à la fois me paraissent trop aventureuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, deux options sont envisageables:

 

1) milieu déf partagé par Sertic/Plasil, et défense comme d'hab'

2) BenK à droite, Sané en Milieu déf, le reste de la défense idem.

 

Les compos où il y aurait plus de 2 chagts à la fois me paraissent trop aventureuses.

 

Je lis bien FBK en ARD, je me suis pas trompé?

Je pensais que cette option avait montré ces limités et en match officiel et en amical

 

Fbk est trop limité dans son jeu de tete pour pouvoir servir a quelque chose en ARD, ou on prend un petit gars de la CFA après tout c'est son role non? SOIT on fait accepter à une de ses majesté de l'attaque qu'il peut avoir un apport important pour l'équipe en descant... ET là je ne vois que Gouffran ou modeste mais bon il faudrait qu ils soient motivés....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme le dit dans Sud Ouest, Tremoulinas, regarder à TV ou dans les journaux, les tableaux qui montrent Bordeaux dans la zone rouge est humiliant. Pour les supporters aussi. On voit bien que le championnat cette saison est à deux vitesses.

Le wagon pour l'Europe (jusqu'à la 9eme place) et une grosse dizaine de clubs, qui luttent pour le mintien.

 

Le FCGB sera sans doute toute la saison dans cette terrible catégorie.

 

Evidemment ce serait un peu mieux si nous finissions la demi saison au delà de 23 pts.

 

Je ne sais pas si c'est humiliant, mais c'est le résultat d'une gestion sportive qui a été mauvaise depuis le départ de Blanc (gestion du départ comprise)...Et comme on a tendance à plus vite descendre que remonter, il faut prendre son mal en patience !

 

Je regardais le classement de l'an dernier, et comparativement cette saison va encore être plus stressante car comme tu le dis, 3 pts séparent le 10e du 19e, et un bon dernier déjà largué comme Arles en 2010-2011. Il y a déjà une cassure (5pts) entre le 8e et le 9e, et une mini cassure (3pts) entre le 9e et 10e.

 

Ce serait comme une échelle avec plein de barreau en haut et en bas, juste un ou deux au milieu. Si on gagne ce soir, on peut attraper le barreau du centre pour ensuite essayer de rattraper ceux du haut. Le cas échéant, c'est la lutte terrible pour le maintien sur les barreaux du bas !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on considére que Nguemo est le successeur de Diarra (pourtant aucune ressemblance dans le jeu, comme dans le physique), et que Kricho n'avait pas le niveau, c'est bien là, le remplacement de Fernando qui n'a pas été fait.

 

Evidemment on pouvait imaginer que Sané était le milieu défensif de réserve. Seulement voilà, nous n'avons pas d'arriére droit et Ciani et Savic sont hors sujet.

 

Alors nos deux blondinets Plasil/Sertic ensemble ? D'après Sud Ouest c'est ce qui a été travaillé au Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on considére que Nguemo est le successeur de Diarra (pourtant aucune ressemblance dans le jeu, comme dans le physique), et que Kricho n'avait pas le niveau, c'est bien là, le remplacement de Fernando qui n'a pas été fait.

 

Evidemment on pouvait imaginer que Sané était le milieu défensif de réserve. Seulement voilà, nous n'avons pas d'arriére droit et Ciani et Savic sont hors sujet.

 

Alors nos deux blondinets Plasil/Sertic ensemble ? D'après Sud Ouest c'est ce qui a été travaillé au Haillan.

 

Pas sur fernando avait encore le physique pour jouer un role de poumon et qu en aurons nous fait les matches ou nguemo est valide? Décaller plasil à droite?

 

Reste un problème en effet récurrent, de la faiblesse du niveau des remplacants officiels et de la cfa....

 

Tout autre choix que celui de Sertic aurait condamné ce dernier à l'exil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis bien FBK en ARD, je me suis pas trompé?

Je pensais que cette option avait montré ces limités et en match officiel et en amical

 

Fbk est trop limité dans son jeu de tete pour pouvoir servir a quelque chose en ARD, ou on prend un petit gars de la CFA après tout c'est son role non? SOIT on fait accepter à une de ses majesté de l'attaque qu'il peut avoir un apport important pour l'équipe en descant... ET là je ne vois que Gouffran ou modeste mais bon il faudrait qu ils soient motivés....

 

Je suis bien d'accord que BenK à droite, c'est la mort dans l'âme, d'ailleurs c'est mon 2e choix !

Mais le groupe est dejà constitué donc pas de jeune de CFA.

 

Quant à faire jouer Gouffran à droite en insistant sur le repli défensif, ça risque de trop nous pénaliser en attaque. Il faut quand même penser à mettre des buts. Gouffran fait déjà pas mal de boulot déf. comme cela, si c'est pour qu'il soit grillé au moment propice devant le but !

 

On a beau tourner le pb dans tous les sens, il faut faire avec ce que l'on a (ou pas en l'occurence). La blessure de N'Guémo est emmerdante, mais elle a le mérite de montrer le deséquilibre de notre groupe tant en qualité qu'en quantité. Contrairement à ce que nous assène les dirigeants de notre club depuis tant de mois...mais bon, quand on y connait rien au foot, il ne faut pas s'étonner !

 

Et encore, il ne faut pas trop se plaindre, on a été assez épargné par les suspensions, les blessures depuis le début de saison...Et globalement, on a plutôt récupéré des joueurs en forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si c'est humiliant, mais c'est le résultat d'une gestion sportive qui a été mauvaise depuis le départ de Blanc (gestion du départ comprise)...Et comme on a tendance à plus vite descendre que remonter, il faut prendre son mal en patience !

A mon avis le problème est antérieur au départ de blanc mais les bons résultats ont chachés la misère

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis le problème est antérieur au départ de blanc mais les bons résultats ont chachés la misère

 

On peut en effet penser, que c'est l'épine dorsale, qui a fait la différence (Diawara, Gourcuff, Chamakh) et que le reste du groupe n'avait pas le niveau d'un champion de France. Les acteurs et ... les suiveurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sur fernando avait encore le physique pour jouer un role de poumon et qu en aurons nous fait les matches ou nguemo est valide? Décaller plasil à droite?

 

Reste un problème en effet récurrent, de la faiblesse du niveau des remplacants officiels et de la cfa....

 

Tout autre choix que celui de Sertic aurait condamné ce dernier à l'exil

 

 

ce même Sertic qui à trés peu joué l'an passé à Lens car trop faible se serait il bonifié d'un coup de baguette magique à la Jussié ?

 

j'ai peur pour ce match comme pour celui de Rennes dans 3 jours ou les Plasil et consort seront bien fatigués.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×