Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Lyon 3-1 (a.p.) Bordeaux {8ème}

Recommended Posts

Euhhh ...l'angleterre n'a pas "une seule coupe" et encore moins en mode "aller retour"

Share this post


Link to post
Share on other sites
exact, c'est peut être un joueur d'avenir, mais pas l'attaquant dont on a besoin en ce moment.

On pourrait le griller définitivement en le lançant au casse pipe comme ce soir.

En meme temps il y pas vraiment d'autres choix.

Et puis il est surement meilleur que Gouffran en pointe.

D'ailleur si ce n'est pas maintenant alors qu'il a la vingtaine, c'est pour quand??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu en totalité un match des girondins, voilà qui m'a permis de voir vraiment où nous en somme.

 

Et bien je dirais qu'on a toujours ce défault de ne pas avoir le gaz pour jouer sur 90 minutes.

En effet, la première période était plutôt aboutie puisque les deux équipes ont eu autant de chances de part et d'autre de marquer, pour autant de buts au final.

Cela combinait bien, et le schéma était clair: on défend et on contre.

 

Et puis comme beaucoup de fois cette saison, la fatigue a fait que bordeaux a soudainement disparu l'espace de 30 minutes en seconde période, 30 minutes pendant lesquelles carrasso a pu montrer qu'il était par contre redevenu l'international qu'il est avec encore des performances de très haut niveau. 30 minutes pendant lesquelles aussi Ciani a montré que ce passage à 3 défenseurs lui a permis de se refaire une confiance (et personnelement je pense qu'elle est aussi là la raison de ce 352).

Tresh étant le gros responsable de ces 30 minutes d'inexistance, lui qui s'est complètement fait dominer par lacazette, obligeant gillot à demander à Jussie de venir préter main forte à tresh et obraniak à gauche...

Et d'ailleurs c'est à ce moment là que bordeaux a ré apparu en toute fin de match, et aurait pu faire un hold up sur ce départ dans le dos de gouffran, qui 3 minutes avant écrase une frappe en bonne position à la suite d'un très bel enchainement bordelais.

Sur ce départ le tournant du match est là, avec la non-expulsion de Cris.

Alors oui Lyon mérite sa qualification sur l'ensemble du match, mais oui aussi, ce fait de match a complètement fait sortir les bordelais de leur fin de match, alors que les lyonnais, fatigués de leurs multiples assaults n'avaient plus beaucoup de carburant dans leur réservoir. Cris a réussi ce qu'il fallait, à savoir anéantir les véléités de bordeaux de fin de match, tout en restant sur le terrain. A 11 contre 10 tout aurait été bien différent.

 

Ils ont ensuite fait le plein avant les prolongations en faisant également rentrer les titulaires habituels, pour crucifier des girondins alors complètement désorganisés et un peu atteint mentalement par ce fait de match.

On le voit sur la réaction de gouffran sur lacazette, alors que celui ci était venu le provoquer.

 

Gouffran qui fini d'ailleurs sur une jambe, mais que fini tout de même.

 

L'enseignement de cette fin de rencontre étant que le banc de bordeaux est d'une faiblesse ecoeurante, avec un sala beaucoup trop frele, et un bellion qui a complètement oublié comment un attaquant joue (je pense surtout à l'action à 3 contre 2 sur une récupération de gouffran, où bellion vient le gener en se rapprochant de lui, là où un laslandes aurait proposé en profondeur, pour emmener avec lui cris et ouvrir le chemin du but à gouffran (rappelez vous le but de micoud face à marseille en 99).

 

 

Mais bon pour faire un constat d'ensemble, le 352 est un système qui a permis à beaucoup de joueurs de se retrouver, à commener par ciani. Il est au point défensivement, et sur les phases de contre.

Par contre pour les attaques placées, c'est pas encore ça, avec un bon gros bordel sur qui fait quoi.

Obraniak et Mariano apportent ce qu'il nous manquait à droite, même si sur ce match, le manque de rythme les a trahi.

Bordeaux a un beau 11 de départ, mais ensuite très peu de banc devant. Diabaté fera le plus grand bien à son retour, si son melon a dégrossit.

 

 

Même si la défaite est là, on est très loin de la parodie de football réalisée à Gerland lors des matchs aller où on perd 3-1 sur un match où on doit en prendre 5 si les lyonnais avaient su un peu plus cadré (à cet époque Carrasso ne réalisait pas les parades d'aujourd'hui). Ce jour là pourtant les lyonnais avaient aligné les jeunes.

Aujourd'hui lisandro et gourcuff étaient tout de même sur le terrain. Je lis que c'était une équipe bis, c'est pourtant presque la même équipe qui a joué à marseille dimanche dernier.

 

Il y a du mieux à bordeaux depuis 3 mois, c'est indéniable, et même si la défaite est là, ce match confirme le mieux Aquitain.

 

Carrasso: en forme internationale, se permet même de relacher des ballons faciles pour réaliser juste après une parade stratosphérique.

 

Ciani: excellent match, sur le bon chemin

Henrique: 90 bonnes minutes puis une chute de forme manifeste

Planus: a retrouvé son sens du placement, et ses tacles, un régal

Mariano: très bon pendant 40 minutes, puis ensuite absent offensivement, puis défensivement à partir de la 75èmepas vu le meme match.

Trémoulinas: le clown du match. Il s'est fait balader par lacazette tout le match, est hautement fautif sur l'égalisation lorsqu'il laisse ce même lacazette partir alors que l'action n'est pas terminé (il croyait certainement au but lyonnais, preuve qu'il a très peu confiance en son gardien). Offensivement il a également avorté de nombreuses occasions (sur la fin de match on entend Gillot lui gueuler dessus lorsqu'il remonte balle au pied en marchant alors que tout ses coequipiers se tapent un sprint à coté pour jouer le contre à fond). Il va falloir qu'il se fonde dans le moule et qu'il change de mentalité.

 

Plasil: très bonne première période, puis cuit à partir de la 60ème minute.

Sertic: un peu brouillon en première période où il ne savait pas comment s'occuper de gourcuff. beaucoup mieu en seconde où il était malheureusement le seul milieu bordelais à garder le ballon.

Obraniak: beaucoup d'imprécisions dans les passes, complètement cuit et ce presque dès le coup d'envoi. Pourquoi ne pas avoir fait joué NMB ou saivet?

 

Jussie: très bon match. C'est bien la première fois que je le vois défendre avec autant d'entrain. C'est d'ailleurs lui qui est appelé à la rescousse de tremoulinas.

Gouffran: A fait ce qu'il a pu. De bons décalages. Fini courageusement sur une jambe.Seul regret: sa frappe ecrasée sur la remise de jussie à la 75ème qui aurait changé bien des choses.

 

Les entrants:

Sala: trop frele pour exister. Sérieusement c'est lui le grand attaquant de dingue de la cfa? ça fait peur...

Bellion: Ce n'est plus un joueur, confirmation aujourd'hui. Il réfléchi beaucoup trop.

NMB: étonament transparent. Le froid?Je crois que tu dois idolâtrer Gouffran car quand je voie la daube que tu écris sur lui ça fait peur! sinon pourquoi t'exciter Sala, un gars qui jouait 15 minutes à 0C sans échauffement et qui a touché 2 ballons car les milieux n'ont pas fait leurs boulots. Au moins Sala pour seul ballon de la tête à réussi à le prendre.

 

Gillot: Sur la composition de départ, mon seul regret est la présence d'Obraniak car au bout de 10 minutes je l'ai tout de suite trouvé cramé avec des controles un peu long et des passes pas assez appuyé. Maintenant le système était tout de même étonament bien huilé (je dis étonament car mine de rien arriver à s'adapter aussi vite à un système qui demande beaucoup de reflexion c'est pas mal).

Par contre le point noir reste les changements. Pourquoi avoir attendu le second but? Alors qu'Obraniak, Plasil et Mariano étaient cramés. Si l'objectif était les TaB, autant mettre Nguemo à la place de Plasil, et hop on ferme complètement le banc.

Maintenant offensivement, il ne peut rien faire de mieux que l'équipe titulaire qu'il avait donc bon...

 

 

lacazette frappe quelques dixiemes de secondes après le choc entre ederson et carrasso.

Il est en super forme mais quand même, c'est pas flash non plus, il n'aurait jamais pu être en position, cf le dernier but lyonnais.

Je capte pas trop ton analyse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euhhh ...l'angleterre n'a pas "une seule coupe" et encore moins en mode "aller retour"

oups pardon^^ l'italie^^ désolé j'étais très fatigué hier soir^^ :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps il y pas vraiment d'autres choix.

Et puis il est surement meilleur que Gouffran en pointe.

D'ailleur si ce n'est pas maintenant alors qu'il a la vingtaine, c'est pour quand??

Surtout le problème se situe clairement au milieu de terrain au moment du changement... et c'est là où justement jlo n'apporte pas de retouche... la contribution à NMB à récupérer la balle étant somme toute limitée par rapport à nguemo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne le dit mais Obraniak a quand même fait un match super dégueulasse hier soir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne le dit mais Obraniak a quand même fait un match super dégueulasse hier soir !!!

Super d'accord avec toi, une vrai merde son match, mais si on commence à flinguer les recrues trop tôt, on va ronger quel os jusqu'à la fin de l'année? Pour moi, c'est une élimination logique où les girondins ont été plutôt pas mals pendant environ 20mn, ce qui leur aura permis de marquer un but à l'OL. Le reste, c'est à dire les 100 autres minutes, on s'est copieusement faits marcher sur la gueule, et quand on voit le niveau de Lyon hier, on peut pas dire que ce soit très rassurant pour nous. Il y a un gouffre entre les 2 équipes, qui ne se résorbera qu'en retrouvant l'Europe...et l'europe on a plus le niveau. C'est le serpent qui se mord la queue, encore une fois le constat est le même depuis plus de 2 ans, Bordeaux meurt à petit feu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne ne le dit mais Obraniak a quand même fait un match super dégueulasse hier soir !!!

Ben comme ses deux copains du milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil a fait une grosse premiére mi temps !

et un match ca se joue sur ..... 2 MI TEMPS!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Pour moi , Gillot est loin d'être fautif . Il a réussit avec une équipe de milieu de tableau a tenir face à Lyon à domicile pendant 90 minutes , ce qui n'est pas rien . Sans compter le carton rouge qui aurait dû être donné à Cris .

 

Au niveau défensif , j'ai vu un Mariano archi appliqué , qui ne se laissait que très peu déborder . Planus qui a fait quelques bons tacles , mais une bourde avec sa relance dans l'axe . Henrique a été assez bon , je ne l'ai trouvé ni mauvais , ni transcendant . Par contre Ciani , je sais pas ce qu'il a bouffé , mais j'ai adoré . Il a assuré quand Planus s'est troué , a vachement bien joué le coup en avançant d'un pas pour mettre Lisandro H-J , était bon en 1 contre 1 et a fait quelques bonnes transversalles , pour Mariano notamment . Par contre Trémoulinas m'a débecté , il s'est fait bouffer par Lacazette , n'a jamais gardé le marquage , débordait comme une tanche et perdait des balles archi dangereuses .

 

Au milieu , on a subi , Plasil a été très bon la première mi-temps , mais était crevé vers la 70ème , Sertic était assez bon mais ne suivait pas assez Gourcuff , et Obraniak a été plutôt transparent , mais il manquait peut être de rythme et d'automatismes .

 

En attaque , on avait un Jussiê archi réaliste , qui réussit à conserver la balle assez proprement pour faire remonter (Comme sur l'action où il remet à Gouffran qui fait une vieille frappe du gauche) . Toutes les offensives venaient de lui . Gouffran , fidèle à lui même , court dans tous les sens , mais à part sa passe pour Jussiê , il a pas été bon .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de revoir le résumé. Déjà que j'ai pas aimé le match de temoulinas, il me semble quand même bien coupable sur le premier but ! il est en avance sur lacazette mais il s'arrête, c'est pas normal pour moi...

Sur un autre sujet j'ai bien aimé Gourcuff, et son geste sur le premier but de lyon m'a rappellé sa grande époque. J'ai digéré son départ, et s'il pouvait retrouver son niveau ça serait quand même sympa, c'est un joueur que j'aime bien, il joue avec son physique, sa technique, mais surtout son cerveau, et ça c'est plaisant. Et en plus sur le but de jussie il m'a bien fait rire :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi , Gillot est loin d'être fautif . Il a réussit avec une équipe de milieu de tableau a tenir face à Lyon à domicile pendant 90 minutes , ce qui n'est pas rien . Sans compter le carton rouge qui aurait dû être donné à Cris .

 

Au niveau défensif , j'ai vu un Mariano archi appliqué , qui ne se laissait que très peu déborder . Planus qui a fait quelques bons tacles , mais une bourde avec sa relance dans l'axe . Henrique a été assez bon , je ne l'ai trouvé ni mauvais , ni transcendant . Par contre Ciani , je sais pas ce qu'il a bouffé , mais j'ai adoré . Il a assuré quand Planus s'est troué , a vachement bien joué le coup en avançant d'un pas pour mettre Lisandro H-J , était bon en 1 contre 1 et a fait quelques bonnes transversalles , pour Mariano notamment . Par contre Trémoulinas m'a débecté , il s'est fait bouffer par Lacazette , n'a jamais gardé le marquage , débordait comme une tanche et perdait des balles archi dangereuses .

 

Au milieu , on a subi , Plasil a été très bon la première mi-temps , mais était crevé vers la 70ème , Sertic était assez bon mais ne suivait pas assez Gourcuff , et Obraniak a été plutôt transparent , mais il manquait peut être de rythme et d'automatismes .

 

En attaque , on avait un Jussiê archi réaliste , qui réussit à conserver la balle assez proprement pour faire remonter (Comme sur l'action où il remet à Gouffran qui fait une vieille frappe du gauche) . Toutes les offensives venaient de lui . Gouffran , fidèle à lui même , court dans tous les sens , mais à part sa passe pour Jussiê , il a pas été bon .

 

Sauf que notre jeu a été stéréotypé et trop direct et que Sertic a tenté de dégommé mariano au moins sur les 2/3 des passes qu 'il lui a fait. Donc sertic dans un role de mdf ou il a récupéré quelques ballons mais quand on est habitué aux prestations de nguemo c'est un peu faible

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un bon tirage pour moi !! si on passe ce sera un exploit , si on est éliminé ce ne sera pas grave mais la faute au tirage ...

 

 

 

+1 avec lui .....!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×