Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]Bordeaux 2-0 Valenciennes

Recommended Posts

Belay a était convaincant pendant 45 min...il a retrouvé son dribble extérieur et placé quelques bonnes accélérations...

 

je n'en reviens pas qu'on critique Planus sur ce match...défensivement, c'est de la crème et ses transversales furent délicieuses..

 

Mariano ne fut pas moins bon sur ce match...il est toujours au même niveau voilà tout !

défensivement, c'est nul et offensivement, à part son dribble derrière la jambe d'appui (souvent mal exécuté en plus), il ne sait rien faire...

On ne doit pas voir les même matchs concernant mariano. Ok, son dribble est un peu répétitif mais défensivement il fait très bien son

boulot. Enfin, offensivement quand tu as l'autre latéral qui monte constamment et que le jeu passe principalement par lui, tu te limites à

bien betonner ton couloir...ce qu'il fait parfaitement bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel changement et quel ras le bol exprimé ?

 

J'opte plus simplement, pour la possibililté qu'avait Francis Gillot et pour la premiére fois depuis longtemps, d'avoir sa défense titulaire Mariano/Henrique/Planus/Tremoulinas et ainsi de placer Sané en sentinelle devant sa défense, donc un peu plus haut sur le terrain.

 

ahhhhh bon ?

et ça nous a permis d'avoir la possession et de ne pas jouer en 5-3-2 ??

 

tout s'explique alors !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi concernant Mariano. Je ne sais vraiment pas ce que DanceCommander a contre ce joueur. Il semble ne pas beaucoup l'apprécier...mais pourquoi ?...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ahhhhh bon ?

et ça nous a permis d'avoir la possession et de ne pas jouer en 5-3-2 ??

 

tout s'explique alors !!

 

Quelle possession ? A la mi-temps, sans un grand Carrasso, VA pouvait mener 2/1 très normalement et en 2eme mi-temps pas beaucoup mieux, avec 20 derniéres minutes pénibles.

 

Je n'ai rien vu de mieux qu'à l'habitude, sauf un Carrasso, un Sané et un Tremoulinas déterminants.

 

Et ce malgré ce 2/0 très flatteur au vu du match.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le type fut juste élu meilleur latéral du championnat brésilien !

 

alors je serais prêt à oublier ses carences défensives si au moins il explosait tout offensivement...mais c'est pas le cas !

 

et le plus drôle c'est que ça fait plus d'un an qu'on nous explique qu'il ne monte pas à cause de Trémoulinas...

sans déconner !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi concernant Mariano. Je ne sais vraiment pas ce que DanceCommander a contre ce joueur. Il semble ne pas beaucoup l'apprécier...mais pourquoi ?...

Loll .. C'est comme pour un super film, il y a toujours quelqu'un pour dire que c'était nul à chier histoire de ne pas dire comme les autres ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle possession ? A la mi-temps, sans un grand Carrasso, VA pouvait mener 2/1 très normalement et en 2eme mi-temps pas beaucoup mieux, avec 20 derniéres minutes pénibles.

 

Je n'ai rien vu de mieux qu'à l'habitude, sauf un Carrasso, un Sané et un Tremoulinas déterminants.

 

Et ce malgré ce 2/0 très flatteur au vu du match.

 

la possession c'est 58/42 sur l'ensemble du match et sans doute bien plus en 1ère MT (j'ai plus les chiffres en tête)

la meilleure façon de défendre c'est encore d'avoir la balle non ? (et de toute façon des occases on en concédait autant en 5-3-2...)

 

alors, oui ! permets-moi de penser qu'un changement a eu lieu...et que Gillot a écouté son vestiaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
le type fut juste élu meilleur latéral du championnat brésilien !

 

alors je serais prêt à oublier ses carences défensives si au moins il explosait tout offensivement...mais c'est pas le cas !

 

et le plus drôle c'est que ça fait plus d'un an qu'on nous explique qu'il ne monte pas à cause de Trémoulinas...

sans déconner !!

Mais malheureusement c'est le cas. Meilleur latéral au brésil n'est pas un label approuvé. Ce que je vois c'est qu'il s'est rapidement acclimater et que defensivement il est tout simplement bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi concernant Mariano. Je ne sais vraiment pas ce que DanceCommander a contre ce joueur. Il semble ne pas beaucoup l'apprécier...mais pourquoi ?...

 

Parce que c'est un aigri de la vie ...et il suffit qu'il ai la gueule de bois pour s'en prendre à tout le monde !

 

 

à la décharge de Mariano , je dirais qu'il était constamment seul sur ce coté droit ( Obra repiquant dans l'axe trop souvent ) et devait assurer le job defensif avant de penser à de grandes montées sur son coté !

 

Pour moi il s'exprime le mieux quand Saivet joue de ce coté et avec qui son entente est parfaite !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loll .. C'est comme pour un super film, il y a toujours quelqu'un pour dire que c'était nul à chier histoire de ne pas dire comme les autres ...

 

va sur le forum 12/15 ans de "jeux video.com" si tu veux rigoler avec ton pote...

et laisse les grands parler ciné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
la possession c'est 58/42 sur l'ensemble du match et sans doute bien plus en 1ère MT (j'ai plus les chiffres en tête)

la meilleure façon de défendre c'est encore d'avoir la balle non ? (et de toute façon des occases on en concédait autant en 5-3-2...)

 

alors, oui ! permets-moi de penser qu'un changement a eu lieu...et que Gillot a écouté son vestiaire !

 

 

Le coach à dit hier soir qu'ils avaient volontairement reculé le bloc équipe aprés la mi/temps pour laisser VA venir et les prendre en contre alors qu'en première c'était l'inverse ...

 

après le coup des joueurs qui expliquent au coach comment jouer , c'est du pur fantasme d'un mec qui n'a jamais dû fouler les vestiaires d'une équipe de foot ! ou alors à un niveau trés trés bas......

Share this post


Link to post
Share on other sites
à la décharge de Mariano , je dirais qu'il était constamment seul sur ce coté droit ( Obra repiquant dans l'axe trop souvent ) et devait assurer le job defensif avant de penser à de grandes montées sur son coté !

 

là je suis d'accord...

mais même avec Saivet à droite, ça combine pas des masses...presque jamais d'ailleurs !

 

Le coach à dit hier soir qu'ils avaient volontairement reculé le bloc équipe aprés la mi/temps pour laisser VA venir et les prendre en contre alors qu'en première c'était l'inverse ...

 

après le coup des joueurs qui expliquent au coach comment jouer , c'est du pur fantasme d'un mec qui n'a jamais dû fouler les vestiaires d'une équipe de foot ! ou alors à un niveau trés trés bas......

 

mais on le sait tous que les joueurs en avaient ras le cul des tactiques à la Gillot (cf les nombreuses itw)...

l'intelligence de l'entraineur fut de lâcher un peu de lest...et de faire jouer l'équipe en fonction de ses qualités et plus uniquement en fonction de l'adversaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
là je suis d'accord...

mais même avec Saivet à droite, ça combine pas des masses...presque jamais d'ailleurs !

 

et le coté gauche combine trés bien quand c'est Trémou/Belay ! Mariano à du se coltiner 5 ou 6 joueurs differents de son coté depuis le début de saison ...pas facile pour trouver des automatismes !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le type fut juste élu meilleur latéral du championnat brésilien !

 

alors je serais prêt à oublier ses carences défensives si au moins il explosait tout offensivement...mais c'est pas le cas !

 

et le plus drôle c'est que ça fait plus d'un an qu'on nous explique qu'il ne monte pas à cause de Trémoulinas...

sans déconner !!

Je suis pas d'accord Dance. Il est bon à son poste, voilà tout. Il a été élu meilleur latéral, pas meilleur ailier droit!!!

Il apporte pas mal de sérénité défensivement. Il joue propre, est à l'aise techniquement, et n'a pas les qualités de centreur de Trémoulinas, c'est évident.

Donc il fait ce qu'il sait faire, c'est pas grandiose je te l'accorde, mais c'est très solide et il est en grande partie l'artisan de nos bonnes stats défensives...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas d'accord Dance. Il est bon à son poste, voilà tout. Il a été élu meilleur latéral, pas meilleur ailier droit!!!

 

un latéral brésilien c'est avant tout un offensif...

je trouve que dans ce registre il est pas terrible : pertes de balles, jeu stéréotypé, pas de centres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×