Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1] Lille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

J'ai été témoin jusqu'à la saison dernière de provoc de CRS à la sortie du VS...pourtant je ne suis plus un gamin qui à envie de se fritter pour le fun !

 

facile derrière un uniforme sans n° ! pas fut fut en tous cas......

Après je ne dis pas que ça ne peut pas arriver ... C'est pour cela que dans mon premier message, j'ai parlé d'exception. En revanche, je peux te dire que beaucoup de supporters n'ont pas forcément la lumière a tout les étages et après quelques pintes de bière leur intelligence est encore plus développée si tu vois ce que je veux dire et dans ce sens que ça part en live car tout le monde devient con dans ces moments là, crs et supporters alors que le foot se doit être un spectacle avant tout. Mes enfants, je ne les ai jamais amené au stade et je sais pourquoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
industrielle plutôt...

mais de la bonne : la gamme de la marque Altesse...inoubliable avec mon burger à la raclette !!

 

7cd6cfc8ad609982fd756ebbb4ed3557.jpg

 

j'ai honte, je viens de m'apercevoir que c'est sans doute ma faute si on a perdu à Lille !!

 

Putain envoie un flacon a Phara, il adore les chtis !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après je ne dis pas que ça ne peut pas arriver ... C'est pour cela que dans mon premier message, j'ai parlé d'exception. En revanche, je peux te dire que beaucoup de supporters n'ont pas forcément la lumière a tout les étages et après quelques pintes de bière leur intelligence est encore plus développée si tu vois ce que je veux dire et dans ce sens que ça part en live car tout le monde devient con dans ces moments là, crs et supporters alors que le foot se doit être un spectacle avant tout. Mes enfants, je ne les ai jamais amené au stade et je sais pourquoi

 

 

Ce que je dénonce ce sont les provocs gratuites , les tabassages en rêgle (remember dans la tribune de Lyon il y à quelques années ou femmes et gosses on été bastonnés comme des animaux ...) !

 

Pour bien connaitre Lescure depuis 45ans que je le fréquente , je n'ai pas souvenirs de violence gratuite de la part des supporters Bordelais (en principe les plus agés calment les plus jeunes )

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut être supporter et crs, ce que je suis. Généralement, l'intelligence des crs est proportionnelle à l'intelligence des supporters. Ensuite, les mesures de sécurité sont faites suivant le potentiel risque du match ... là les rg ont leur mot à dire. Quoi qu'il en soit, si les crs sont chiants sur les fouilles ou autres, c'est que généralement les consignes sont faites dans ce sens. Dans les crs, il y a beaucoup de fans de foot et de rugby alors ne pensez pas qu'on prenne du plaisir à se foutre sur la gnoque avec les supporters. Bon après, il y a toujours des exceptions...

Ouais, super!

 

Comment t-explique alors que les ennuis arrivent toujours dans les mêmes stades?! Comment t'explique qu'un drapeau d'un département français (la Martinique) ne passe pas la fouille et soit considéré dangereux (drapeau sans mât je précise)?! Comment t'explique qu'alors que les supporters veulent manifester pacifiquement on embarque 'un des nôtres et que l'on menace tout le monde d'être IDS?!

 

Les CRS, à Lille, ça a toujours été des pimpoys...

 

Hé Manchoo, et pour rester calme, j'ai un pote flic qui fait les dep' avec nous... Je suis pas un mec violent, loin de là. Mais, là, c'est juste scandaleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je dénonce ce sont les provocs gratuites , les tabassages en rêgle (remember dans la tribune de Lyon il y à quelques années ou femmes et gosses on été bastonnés comme des animaux ...) !

 

Pour bien connaitre Lescure depuis 45ans que je le fréquente , je n'ai pas souvenirs de violence gratuite de la part des supporters Bordelais (en principe les plus agés calment les plus jeunes )

Oui il y a quelques années ... et il y a quelques années c'était beaucoup plus hard dans les tribunes. Enfin bon, je comprends tes arguments et qui furent à une époque monnaie courante dans les stades, je pense que ça se passe beaucoup mieux de nos jours. Pour info, les girondins sont des supporters cool par à rapport à d'autres.

Ps : tu sais la violence tu ne la vois pas forcément. Pendant le match, avant ou après il y a toujours des connos qui sont là pour casser du flic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, super!

 

Comment t-explique alors que les ennuis arrivent toujours dans les mêmes stades?! Comment t'explique qu'un drapeau d'un département français (la Martinique) ne passe pas la fouille et soit considéré dangereux (drapeau sans mât je précise)?! Comment t'explique qu'alors que les supporters veulent manifester pacifiquement on embarque 'un des nôtres et que l'on menace tout le monde d'être IDS?!

es CRS, à Lille, ça a toujours été des pimpoys...

 

tiens on parle Bordeluche ?

 

les CRS ce ne sont pas de Lille (c'est pour ça qu'on les appelle les mobiles ) mais de n'importe quel coin de France je croie bien !

 

ensuite ce sont les ordres de la préfecture qui rêglent les curseurs avec + ou - de répression ! aprés c'est clair que comme ils ne risquent pas être reconnus car loin de chez eux , ils ont tendance à faire les kakous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il y a quelques années ... et il y a quelques années c'était beaucoup plus hard dans les tribunes. Enfin bon, je comprends tes arguments et qui furent à une époque monnaie courante dans les stades, je pense que ça se passe beaucoup mieux de nos jours. Pour info, les girondins sont des supporters cool par à rapport à d'autres.

Ps : tu sais la violence tu ne la vois pas forcément. Pendant le match, avant ou après il y a toujours des connos qui sont là pour casser du flic

 

 

Bien sur je sais bien ça , mais le problème c'est qu'ils tabassent ou gazent ceux qui n'ont rien à voir là dedans sans aucun discernement !

 

et ça je ne l'ai jamais accepté ! peut être que mon esprit rebelle ne supporte pas les injustices ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je dénonce ce sont les provocs gratuites , les tabassages en rêgle (remember dans la tribune de Lyon il y à quelques années ou femmes et gosses on été bastonnés comme des animaux ...) !

 

Pour bien connaitre Lescure depuis 45ans que je le fréquente , je n'ai pas souvenirs de violence gratuite de la part des supporters Bordelais (en principe les plus agés calment les plus jeunes )

Même si Vounet dira sûrement que je fais partie des jeunes cons (et il n'aurait pas tord le vieux vicelard) je suis pas spécialement fan de baston, même pas du tout. Le souci, c'est que c'est toujours dans les mêmes stades que les merdes arrivent (Toulouse, Lille, Marseille, Lyon désormais Reims...).

 

Comment expliquer aussi il y a deux ans à Toulouse qu'en repartant après avoir testé la lacrymo ces gros bâtards qui te servent de collègues nous faisaient coucou sur le pont en dehors du stade comme pour dire "on vous a bien niqué"....

 

Hein Manchoo, qu'il y ait des mecs bien dans ton taf comme ailleurs, je veux bien mais moi, avec mon gros passé de supporter (j'ai fait presque tous les stades en France, dans toutes les compétitions, j'ai voyagé en Europe...) comment se fait-il qu'en essayant d'être honnête je constate que plus de 90% du temps avec les supporters Girondins les embrouilles naissent et se développent "grâce" à la police?!

 

Alors arrête de me jouer la musique de la probité, les faits sont accablants! Même la sécurité des Girondins qui pourtant fait le dialogue était choquée hier, Rémi (responsable sécurité du club) va même jusqu'à aller faire une lettre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il y a quelques années ... et il y a quelques années c'était beaucoup plus hard dans les tribunes. Enfin bon, je comprends tes arguments et qui furent à une époque monnaie courante dans les stades, je pense que ça se passe beaucoup mieux de nos jours. Pour info, les girondins sont des supporters cool par à rapport à d'autres.

Ps : tu sais la violence tu ne la vois pas forcément. Pendant le match, avant ou après il y a toujours des connos qui sont là pour casser du flic

Ouais mais est-ce un argument suffisant pour faire chier tout le monde?! Y'à un moment faut arrêter quoi. Les supporters Bordelais sont cools certes mais vous voulez que ça dure?!

 

PS: Excuse-moi je suis excédé. Le ton que j'emploie est pas forcément tourné contre toi hein. J'en ai juste marre des matraques, des interpellations, des discours à la con sur telle ou telle chose qui rentre pas quand on parle d'un bout de tissu, de la lacrymo, des coups gratuits, des provocations.... Viens à Lille avec moi l'an prochain, tu vas comprendre ce que c'est. mais encore une fois, j'ai rien contre toi en particulier!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pimpoy c'est basque apparemment...

 

quant au Bordeluche, à part "Chibrer" je dis plus grand chose !!

C'est marrant, pas plus tard que ce midi, mon fils de 6 ans dit :"maman j'ai cassé mon tyrannosaure ..." Et moi de lui répondre :" on dit chibrer, j'ai chibré mon tyrannosaure !!" Et je me suis fait enguirlander par ma femme..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, le croûte rouge c'est pas le babybel ...c'est le croûte rouge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la serpillère ça a rien de bordelais...

 

Attention, le croûte rouge c'est pas le babybel ...c'est le croûte rouge.

 

c'est de l'edam quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[/b]

 

tiens on parle Bordeluche ?

 

les CRS ce ne sont pas de Lille (c'est pour ça qu'on les appelle les mobiles ) mais de n'importe quel coin de France je croie bien !

 

ensuite ce sont les ordres de la préfecture qui rêglent les curseurs avec + ou - de répression ! aprés c'est clair que comme ils ne risquent pas être reconnus car loin de chez eux , ils ont tendance à faire les kakous !

Pour les stades, n'importe quelle crs peut être sur le dispositif, du terroir ou non. Ensuite, par rapport aux drapeaux ou autres, les consignes viennent de la préfecture, et des hautes sphères administratives. Ensuite la répression est, normalement, proportionnelle à l'animosité de certains supporters.

Je tiens juste à préciser que je comprends votre état d'esprit vis à vis de la répression policière mais garder en tête quand même que si pour vous elles sont illogiques, pour nos têtes bien pensantes, elles ont un but bien précis (ids, objets divers qui paraissent anodins ...) Après, faire des généralités, c'est très facile d'en faire mais il faut essayer de prendre tout en compte ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×