Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1] Lille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

[/b]

 

tiens on parle Bordeluche ?

 

les CRS ce ne sont pas de Lille (c'est pour ça qu'on les appelle les mobiles ) mais de n'importe quel coin de France je croie bien !

 

ensuite ce sont les ordres de la préfecture qui rêglent les curseurs avec + ou - de répression ! aprés c'est clair que comme ils ne risquent pas être reconnus car loin de chez eux , ils ont tendance à faire les kakous !

Ouais, du bordeluche!

 

Viens au stade Vounet, on verra ton discours derrière. Et je confirme qu'à Lille ça a toujours été des cons même si je suis bien sûr au courant de leur côté mobile.

 

Tiens, tu veux deux trois anecdotes que je garantis à 100% vraies?! La première année où je suis allé à Lille (au Stadium Nord) leur chef était monté dans notre bus pour prendre le micro (toute en politesse à nous tutoyer et déjà tu sens pas l'acte de provoc') pour nous dire que le premier qui pisserait dehors en sortant du bus se ferait embarquer. (super après 3H de route). Je précise juste qu'on était parqués sur un parking avec des haies et tout. Donc, juste de la provoc'.

 

La question maintenant c'est "qui lui file cet ordre à la con?!" Y'à vraiment un Préfet qui est assez idiot pour faire ce genre d'arrêté?! Non, c'est juste lui qui te provoc' et te met la pression dès le départ.

 

Hier soir ils chopent un mec qui se trouvait là (ça pouvait être moi, mes potes, toi si t'avais été là!) et ils l'interdissent de stade tout ça parce que l'on refusait d'aller en tribune pour voir un match où on nous avait tout confisqué à l'entrée. Tu trouve ça normal?! Le mec faisait rien de mal, ni insultes, ni violences. Il était là quoi! Ce mec là va être balancé au proc' et risque une IDS (Interdiction de stade). Le gros nazi qui leur servait de chef a ensuite dit à ces cow-boys" tous ceux là (j'étais dedans), vous me les chopez et vous me les interdissez tous de stade. Tu trouve ça normal?! Tiens, toujours la même question. Qui prend la décision là?! Je refuse de croire qu'il ait un ordre quelconque. C'est par pure connerie!

 

Bienvenue chez les Chtis.

 

En plus, tu vois, ça provoque chez moi une colère énorme. Je sais que c'est foncièrement débile mais je vais me délécter le jour où ils vont faire ça aux Niçois, aux Parisiens qui eux n'ont pas le dixième de nos neurones et qui vont pas la jouer cool. On est trop cools à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais est-ce un argument suffisant pour faire chier tout le monde?! Y'à un moment faut arrêter quoi. Les supporters Bordelais sont cools certes mais vous voulez que ça dure?!

 

PS: Excuse-moi je suis excédé. Le ton que j'emploie est pas forcément tourné contre toi hein. J'en ai juste marre des matraques, des interpellations, des discours à la con sur telle ou telle chose qui rentre pas quand on parle d'un bout de tissu, de la lacrymo, des coups gratuits, des provocations.... Viens à Lille avec moi l'an prochain, tu vas comprendre ce que c'est. mais encore une fois, j'ai rien contre toi en particulier!

Oh t'inquiète pas de soucis pour le ton. Je suis supporter, père de famille et en dernier lieu crs donc je peux comprendre certaines choses. Dans mon cas perso, dans les stades ça c'est toujours bien passé mis à part quelques heurts avec certains supporters qui cassent tout dans les centre ville avant leur passage au stade ... mais ça tout le monde ne voit pas ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les stades, n'importe quelle crs peut être sur le dispositif, du terroir ou non. Ensuite, par rapport aux drapeaux ou autres, les consignes viennent de la préfecture, et des hautes sphères administratives. Ensuite la répression est, normalement, proportionnelle à l'animosité de certains supporters.

Je tiens juste à préciser que je comprends votre état d'esprit vis à vis de la répression policière mais garder en tête quand même que si pour vous elles sont illogiques, pour nos têtes bien pensantes, elles ont un but bien précis (ids, objets divers qui paraissent anodins ...) Après, faire des généralités, c'est très facile d'en faire mais il faut essayer de prendre tout en compte ...

J'entends ce que tu dis Manchoo, mais j'en crois plus rien... Je suis désolé, y'à un moment où la Préf' a pas pu interdire les drapeaux. Les lillois en avaient. Ils avaient des bâches aussi. Pourquoi eux et pas nous?! Y'a des consignes différentes entre locaux et visiteurs niveau sécurité. Je ne peux pas le croire. Pourquoi est-ce toujours à l'extérieur que les ennuis arrivent et pas à domicile?! Tu veux que je te réponde?! Parce que quand vous pouvez vous faire 150 personnes quand vous êtes 500 dans le dispo ça vous éclate. Quand vous êtes 1000 à domicile et qu'en face y'à 3000 personnes dans la tribune vous vous chiez dessus.

 

Encore une fois, que tu sois honnête dans ce que tu dis je veux bien le croire mais les faits sont là, depuis des années, et remettent en cause la bonne parole que tu prêches. Vas donc répondre aux questions que je pose plus haut à Yves:

 

"Tiens, tu veux deux trois anecdotes que je garantis à 100% vraies?! La première année où je suis allé à Lille (au Stadium Nord) leur chef était monté dans notre bus pour prendre le micro (toute en politesse à nous tutoyer et déjà tu sens pas l'acte de provoc') pour nous dire que le premier qui pisserait dehors en sortant du bus se ferait embarquer. (super après 3H de route). Je précise juste qu'on était parqués sur un parking avec des haies et tout. Donc, juste de la provoc'.

 

La question maintenant c'est "qui lui file cet ordre à la con?!" Y'à vraiment un Préfet qui est assez idiot pour faire ce genre d'arrêté?! Non, c'est juste lui qui te provoc' et te met la pression dès le départ.

 

Hier soir ils chopent un mec qui se trouvait là (ça pouvait être moi, mes potes, toi si t'avais été là!) et ils l'interdissent de stade tout ça parce que l'on refusait d'aller en tribune pour voir un match où on nous avait tout confisqué à l'entrée. Tu trouve ça normal?! Le mec faisait rien de mal, ni insultes, ni violences. Il était là quoi! Ce mec là va être balancé au proc' et risque une IDS (Interdiction de stade). Le gros nazi qui leur servait de chef a ensuite dit à ces cow-boys" tous ceux là (j'étais dedans), vous me les chopez et vous me les interdissez tous de stade. Tu trouve ça normal?! Tiens, toujours la même question. Qui prend la décision là?! Je refuse de croire qu'il ait un ordre quelconque. C'est par pure connerie!"

 

Tu peux répondre à mes questions Manchoo stp?! Oses me dire que vous vous êtes jamais fait une petite baston gratos?! J'avais parlé à un CRS à la fin de Bordeaux-Montpellier et il m'avait avoué que quand il était jeune, il s'était fait taper dessus par les CRS et qu'il trouvait aujourd'hui normal et jouissif de le faire à son tour.

 

Au fait, désolé pour mes réponses tardives mais j'utilise mon tph portable donc c'est un peu galère ...

T'inquiètes pas! ;) C'est déjà cool de ta part de répondre. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

aujourd'hui tu risques moins quand tu violes une fille que quand tu craques un fumi au stade

vive la france

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh t'inquiète pas de soucis pour le ton. Je suis supporter, père de famille et en dernier lieu crs donc je peux comprendre certaines choses. Dans mon cas perso, dans les stades ça c'est toujours bien passé mis à part quelques heurts avec certains supporters qui cassent tout dans les centre ville avant leur passage au stade ... mais ça tout le monde ne voit pas ça

Allez laisse moi parier... Des Nancéens, des Lyonnais, des parisiens, des Niçois (les fortes tribus d'indep' à tendance hooligans en France). Forcément que personne ne voit ça et que c'est scandaleux. Evidemment que ceux-là sont et dangereux et violents, et à bannir des enceintes sportives.

 

Mais si pour vous on voit pas ce côté là, pour nous, on voit pas le côté où l'on parle quasi systématiquement d'incidents crées par les forces de l'ordres et que l'on impute pourtant aux supporters. Tu veux que je t'invente la brève type que WG va publier à propos de ça?!

 

"Dimanche dernier, des incidents ont éclaté lors du match Lille-Bordeaux dans la tribune réservée aux supporters Bordelais. Les forces de l'ordre ont du procéder à une interpellation afin de calmer ces supporters semble t-il très échaudés. Les supporters s'en seraient pris aux forces de l'ordre pour exprimer leur mécontentement après qu'une partie de leur matériel ait été bloquée à l'entrée du stade par mesure de sécurité.

 

Ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que l'on entend parler de nos supporters en tribune."

 

Alors ouais, la coupe est pleine! ;)

 

C'est quoi ce post ? :icon_rulaiz:

 

ah il à rectifié le salaupiot !

Hé hé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
aujourd'hui tu risques moins quand tu violes une fille que quand tu craques un fumi au stade

vive la france

Et si tu violes une fille en tribune avec un fumi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'entends ce que tu dis Manchoo, mais j'en crois plus rien... Je suis désolé, y'à un moment où la Préf' a pas pu interdire les drapeaux. Les lillois en avaient. Ils avaient des bâches aussi. Pourquoi eux et pas nous?! Y'a des consignes différentes entre locaux et visiteurs niveau sécurité. Je ne peux pas le croire. Pourquoi est-ce toujours à l'extérieur que les ennuis arrivent et pas à domicile?! Tu veux que je te réponde?! Parce que quand vous pouvez vous faire 150 personnes quand vous êtes 500 dans le dispo ça vous éclate. Quand vous êtes 1000 à domicile et qu'en face y'à 3000 personnes dans la tribune vous vous chiez dessus.

 

Encore une fois, que tu sois honnête dans ce que tu dis je veux bien le croire mais les faits sont là, depuis des années, et remettent en cause la bonne parole que tu prêches. Vas donc répondre aux questions que je pose plus haut à Yves:

 

"Tiens, tu veux deux trois anecdotes que je garantis à 100% vraies?! La première année où je suis allé à Lille (au Stadium Nord) leur chef était monté dans notre bus pour prendre le micro (toute en politesse à nous tutoyer et déjà tu sens pas l'acte de provoc') pour nous dire que le premier qui pisserait dehors en sortant du bus se ferait embarquer. (super après 3H de route). Je précise juste qu'on était parqués sur un parking avec des haies et tout. Donc, juste de la provoc'.

 

La question maintenant c'est "qui lui file cet ordre à la con?!" Y'à vraiment un Préfet qui est assez idiot pour faire ce genre d'arrêté?! Non, c'est juste lui qui te provoc' et te met la pression dès le départ.

 

Hier soir ils chopent un mec qui se trouvait là (ça pouvait être moi, mes potes, toi si t'avais été là!) et ils l'interdissent de stade tout ça parce que l'on refusait d'aller en tribune pour voir un match où on nous avait tout confisqué à l'entrée. Tu trouve ça normal?! Le mec faisait rien de mal, ni insultes, ni violences. Il était là quoi! Ce mec là va être balancé au proc' et risque une IDS (Interdiction de stade). Le gros nazi qui leur servait de chef a ensuite dit à ces cow-boys" tous ceux là (j'étais dedans), vous me les chopez et vous me les interdissez tous de stade. Tu trouve ça normal?! Tiens, toujours la même question. Qui prend la décision là?! Je refuse de croire qu'il ait un ordre quelconque. C'est par pure connerie!"

 

Tu peux répondre à mes questions Manchoo stp?! Oses me dire que vous vous êtes jamais fait une petite baston gratos?! J'avais parlé à un CRS à la fin de Bordeaux-Montpellier et il m'avait avoué que quand il était jeune, il s'était fait taper dessus par les CRS et qu'il trouvait aujourd'hui normal et jouissif de le faire à son tour.

 

 

T'inquiètes pas! ;) C'est déjà cool de ta part de répondre. ;)

Alors je vais essayer de te répondre en enlevant mes moufles pour taper sur le tactile.

Tout d'abord, pour le collègue qui est monté dans le bus, ses ordres ont dû être donné par les hautes sphères telles que la préfecture. Interdiction d'uriner sur la voie publique .... Après sa façon de le dire n'est pas forcément intelligente je te l'accorde. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal et de nos jours il en faut.

Ensuite, oui les interdictions sont plus sévères pour les visiteurs car les autorités connaissent leurs supporters et leurs porte paroles. Tu sais, maintenant, il y a une certaine paranoïa dans la sécurité et ils veulent le moins de problème quitte à prendre dès décisions qui paraissent illogiques

 

 

Couic Couic !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour finir, le côté chambrage des collègues est inapproprié et très limite. Perso, sans vouloir me détacher de tout cela, je ne cautionne pas cela en revanche des anecdotes nous concernant contre les supporters je peux t'en citer une paire qui ne sont pas glorieuses à l'encontre dès supporters (et pas forcement psg, nice, om, ol ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors je vais essayer de te répondre en enlevant mes moufles pour taper sur le tactile.

Tout d'abord, pour le collègue qui est monté dans le bus, ses ordres ont dû être donné par les hautes sphères telles que la préfecture. Interdiction d'uriner sur la voie publique .... Après sa façon de le dire n'est pas forcément intelligente je te l'accorde. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal et de nos jours il en faut.

Ensuite, oui les interdictions sont plus sévères pour les visiteurs car les autorités connaissent leurs supporters et leurs porte paroles. Tu sais, maintenant, il y a une certaine paranoïa dans la sécurité et ils veulent le moins de problème quitte à prendre dès décisions qui paraissent illogiques

 

 

 

Couic Couic !!

Et Manchoo, on va la jouer franche hein! T'as déjà vu un bus de supporters interdit de pisser toi?! Moi, une seule fois, à Lille ce jour là. Quand à mon deuxième exemple, l'abruti qui prend la décision de choper et de coffrer tout le monde, c'est la pref' qui lui demande?!

 

Je n'en crois rien. D'ailleurs, si c'était la Pref' qui avait demandé, ils seraient allé jusqu'au bout alors que là, les stadiers bordelais sentant l'injustice se sont interposés devant les CRS. Allez, tu peux le dire, tout le monde le sais. les ordres sont donnés, ça je te crois et je le sais. Maintenant, ces fameux ordres, on les applique comme on veut.

 

Pour finir, le côté chambrage des collègues est inapproprié et très limite. Perso, sans vouloir me détacher de tout cela, je ne cautionne pas cela en revanche des anecdotes nous concernant contre les supporters je peux t'en citer une paire qui ne sont pas glorieuses à l'encontre dès supporters (et pas forcement psg, nice, om, ol ...)

Sincèrement je te crois de bonne foi (même si pour tes cassages urbains, ce mouvement tu pourras le reconnaitre n'existe pas à Bordeaux! ;) ). Qu'il y ai des supporters cons je veux bien le croire. mais sincèrement, est-ce la réputation des Bordelais?!

 

Tout le monde nous qualifie de plutôt sympas quand on passe. Tiens, tu préfères aller playmobiler à un déplacement Bordelais ou Niçois?! ;) T'as de ces fameuses anecdotes nous concernant?! Je serais curieux de savoir ça! Non?! Alors, qu'on nous foute la paix!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Manchoo, on va la jouer franche hein! T'as déjà vu un bus de supporters interdit de pisser toi?! Moi, une seule fois, à Lille ce jour là. Quand à mon deuxième exemple, l'abruti qui prend la décision de choper et de coffrer tout le monde, c'est la pref' qui lui demande?!

 

Je n'en crois rien. D'ailleurs, si c'était la Pref' qui avait demandé, ils seraient allé jusqu'au bout alors que là, les stadiers bordelais sentant l'injustice se sont interposés devant les CRS. Allez, tu peux le dire, tout le monde le sais. les ordres sont donnés, ça je te crois et je le sais. Maintenant, ces fameux ordres, on les applique comme on veut.

Bah biensur, si les ordres sont donnés à quelqu'un d'intelligent, les ordres seront appliqués intelligemment en revanche si ... tu vois ce que je veux dire. Des cassos, il y en a partout donc la police n'y rechappe pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah biensur, si les ordres sont donnés à quelqu'un d'intelligent, les ordres seront appliqués intelligemment en revanche si ... tu vois ce que je veux dire. Des cassos, il y en a partout donc la police n'y rechappe pas ...

Ca voudrait dire que tu pourrais éventuellement émettre un semblant d'hypothèse en chuchottant sur la pointe des pieds que je puisse avoir raison?! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×