• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

De Flagey

Membres
  • Content count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About De Flagey

  • Rank
    Jeune prometteur

Contact Methods

  • ICQ
    0
  1. On voit que Ranieri avait bien analysé notre jeu en "bloquant" nos trois joueurs créatifs que sont Otavio, Malcom et Kamano. L'apport de Lerager dans ce milieu me parait insuffisant, il faudrait un mec un peu plus créatif, comme Vada. En attaque, je ne suis pas trop fan de la solution Mendy devant, sauf en fin de match comme c'est le cas actuellement. En attendant que NDP retrouve un niveau, je pense qu'il faudrait essayer à nouveau Laborde, qui participait beaucoup à la création du jeu l'an passé. Ou soit arriver à changer un peu de système, qui devient trop prévisible
  2. Dans le fond je suis d'accord avec toi, je dis pas qu'il faut changer du tout au tout un système qui sécurise les joueurs, mais tester d'autres choses pour faciliter une intégration, pourquoi pas. (cf le 3 5 2 de Gillot lors des premiers matchs de Mariano) Et puis de toute façon NDP donne l'air d’être perdu sur le terrain, c'est pas dit qu'un changement de système réglerait son problème actuel, qui doit plus être lié à de la confiance (ya qu'à voir son peno mal tiré contre l'EAG). ps: la comparaison messiesque était évidemment caricaturale, j'espère que tu as saisi
  3. C'est quoi l'esprit ? T'as pas le droit de changer ton système pour faire avec les forces en présence ? Tu joues en 5 4 1, t'achète Messi tu vas lui dire "excuse mais nous la possession c'est pas trop ça... on va pas changer le système pour toi". Evidemment, De Préville n'est pas Messi, mais le fait de rester bloqué dans un système, je pige pas trop. En gros, t'as trouvé un système qui marche, il devrait marcher pendant 10 ans ?
  4. Le remplaçant de Mbappé, c'est surtout le jeune de la Lazio, Baldé Keita pour l'instant hors de forme. Ce mec est un buteur, il faudra s'en méfier. (je l'ai pris à MPG) Jovetic est pas connu pour etre un buteur
  5. 5 buts contre, ça veut dire qu'on a réussi l'exploit de leur caser en un match quasi la moitié de leurs buts encaissés toute compétition confondue. Je savais qu'on n'était pas si mauvais dans le fond. Blague à part, je suis quand meme satisfait que Bordeaux ait essayé de jouer, et avec plus d'application dans les deux surfaces, on aurait peut être pris une rouste mais ça aurait aussi donné un match plus intéressant à suivre.
  6. Perdu sur le terrain le mec. Deivid avait au moins le chic de ramasser quelques pâquerettes
  7. Pas du tout d'accord avec ce que tu dis, je trouve que Malcom joue comme un vrai meneur de jeu (certes excentré) cette année et du coup influence tout le jeu d'attaque des Girondins. Si Kamano a pu avoir des cartouches, c'est parce que Malcom prend toujours deux ou trois joueurs sur lui (sur le match de Paris comme sur le début de saison). Kamano, c'est pour moi une bonne satisfaction du début de championnat, mais contre Paris il a été ignoble : pas d'idée autre que percuter à un contre trois ou quatre, des passes dans le vide ou trop molles, un but tout fait de la tête raté parce qu'il a peur de la sortie d'Aréola, et surtout des boulevards laissés coté défensif. Son seul fait d'armes c'est cette reprise qu'il met malheureusement trop sur Aréola.
  8. Sur ce match à part dans la saison, difficile de tirer des constats côté girondin si ce n'est qu'aucun joueur n'aura réussi à élever un temps soit peu son niveau de jeu et c'est surtout ça qui est décevant. Bravo à Paris pour le spectacle, tous leurs buts sont magnifiques. On les a regardé jouer, et ils nous ont montré qu'ils étaient énormes (Neymar Mbappé Draxler au dessus des autres) Aucun joueur bordelais a mettre en avant a part Lewczuk, Cafu et Mendy, moins pire que les autres. Pellenard gros boulet défensif mais jai bien aimé son action sur le but. Mention pitoyable pour Kamano, De Preville et la défense centrale. J'ai arrêté d'y croire assez tôt, mais définitivement quand Kamano rate un but tout fait à 3-1 et que y'a peno juste derrière pour la main évidente d'Otavio. Une bonne murge s'impose pour oublier ça
  9. J'espère pour ma part qu'on va proposer du jeu, pas comme le match face à Monaco la saison dernière. Je préfère essayer de faire l'exploit et s'en prendre 5 que de fermer le jeu et perdre quand même.
  10. Sur le deuxieme but, tout part de Toulalan avec une superbe passe pour Malcom. Pendant ce temps là, Pallois envoie encore des parpaings à Nantes
  11. Le plus décevant c'est de mettre 9 ou 10 millions (à voir à combien ça va finir) sur un type comme ça. A croire qu'ils aient attendu que Rolan soit parti pour se rencarder sur d'autres attaquants. Mais bon, quand je vois que l'OM attend le dernier jour pour foutre 20M sur Mitroglu, je me dis qu'il y a bien pire que nous sur ce mercato.
  12. Se passer d'un attaquant de pointe costaud qui peut jouer en remise pour ne mettre que des petits rapides et techniques, c'est l'option de Gourvennec de faire du jeu tout le temps. On comprend d'ailleurs son souhait d'avoir deux relanceurs propres en défense centrale. Du coup, c'est assez incompréhensible l'imbroglio De Jong, qui ne rentre pas du tout dans ce qu'il voulait faire. A croire qu'il hésite dans le schéma de jeu qu'il veut mettre en place... De Jong ou Diabaté, meme combat, et il a préféré se passer de Diabaté
  13. Si tout ce qui est annoncé se fait, ça fait un 11 type avec 6 nouveaux joueurs (et 8 recrues si on compte Sabaly et Jovanovic). En deux ans, Gourvennec aura réussi à bien brasser son effectif. Après, il faut que tout ce petit monde soit au niveau espéré, parce que dans une équipe type de la sorte, on ne sait pas si tous ces nouveaux s'adapteront facilement ou non à la Ligue 1. Mais en tout cas ça fait du bien de plus voir les Sané, Poko, Saivet et compagnie
  14. Ce n'est pas pour relancer le débat inutilement car je suis d'accord que le poste d'arrière gauche est très mal fourni coté girondin, mais Contento a, par phases, bien plus montré que Pellenard ou Poundjé (lui il est hors débat). Le problème c'est qu'il n'arrive pas à se bouger le cul toute une saison, il a l'air d'avoir besoin d'aller en CFA pour lui faire un déclic. Mais sur les six derniers mois, il a un niveau correct, bien mieux que se que montre Pellenard en ce moment. Après, je suis pas du tout fan de l'allemand, mais si les choses devaient rester en l'état sur ce poste (ce que je n'espère pas), la hiérarchie c'est normalement : 1 Contento 2 Pellenard 3 Poundjé
  15. Je me demande si Monaco, qui est plutôt calme niveau arrivées en ce moment, ne va pas nous sortir un bon gros chèque pour Malcom. Je crois avoir lu qu'ils le suivaient, ils ne devraient pas avoir trop de problème de liquidités... Reste à voir la capacité des dirigeants à "bloquer" un de nos joueurs majeurs pour l'an prochain