• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Ogu

Membres
  • Content count

    3689
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Ogu

  • Rank
    Meilleur buteur

Contact Methods

  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

13441 profile views
  1. Pablo c'est 1.5 + les 15% de Malcom, et non plus 3 millions.
  2. À quel moment considère-t-on officiellement "que ça bloque"? Rien ne bouge depuis 3 semaines aux pistes de 3 et 6, et on vient se de viander sur l'ailier. Pour moi "ça bloque".
  3. Sachant qu'il y a quelques semaines on avait la valeur sure Toulalan au poste, statistiquement meilleur récupérateur de ballons en L1. De l'art de se créer des difficultés...
  4. On joue relativement bas quand même, ça devrait pas poser un souci structurel. Par contre si on n'a pas un joueur du niveau de Toulalan en 6 on va le payer au milieu.
  5. Ca sent le pâté le cas Pallois. D'après l'indic' (de confiance) de Girondins Social Club : Je vois pas l'intérêt ni sportif ni financier et ça rend encore plus indispensable le dossier 6 bloqué depuis des semaines.
  6. Le type a fait des amicaux corrects face à des équipes de petit niveau. A part Guingamp, équipe ordinaire d'une ligue ordinaire, les autres oppositions étaient à des kilomètres de la L1. En plus Gourvy cherche un autre 6 et a même testé Plasil à ce poste, preuve qu'il n'attend pas grand chose d'Arambarri. Perso je serai très déçu de passer de Toulalan à Arambarri en transitant par "du lourd" qui ne vient pas.
  7. Ok avec Méta, pour moi l'ordre de priorité est : BUTEUR (car on ne peut compter que sur le seul Laborde un peu light, Mendy c'est une énigme, Rolan c'est l'inconnu cette année et son niveau est trop moyen), LATERAL cr à choisir je préfère un très bon 9 qu'un très bon 3, puis MILIEU DEF vu qu'on compte déjà avec Toulalan un titulaire de grand valeur. Mais j'ai l'impression que Gourvennec a inversé cette hiérarchie et ne veut pas de numéro 9. Sinon même quand Contento est au max de ses possibilités il reste un latéral bas de gamme de L1. Le type ne réussit jamais un centre (1 passe dé en 25 matchs "équivalent temps de jeu" cette année) et ne dédouble jamais. L'axe Contento-Kamano ne fonctionne absolument pas, ils ne sont jamais en phase. Même un Tabanou ferait davantage.
  8. OK donc 4 titus et non 3. Ça reste une opposition très light dont il est difficile de tirer des leçons.
  9. +1 million pour le "prix" du prêt. Donc, 4,8+1 = 5,8 millions l'année. 10% de notre budget.
  10. D'après un journaliste de So Foot supporter du FCGB, "C'était l'équipe B, voir C de la Real Sociedad. Seuls 3 joueurs du groupe pro étaient alignés." Voila de quoi terriblement relativiser...
  11. 2003-2004... Le Proyecto n'a donc pas sorti le moindre type entre lui et Sala en 2014. Dix ans sans personne...
  12. Choper des joueurs ça suffit pas, faut voir le niveau surtout. Wellington je vais pas faire semblant d'être content de sa venue.
  13. Le Proyecto est un fiasco. D'ailleurs le club à le bon goût de ne jamais communiquer sur le coût du partenariat. En 14 ans on a eu droit à la comète Francia, à un attaquant inutile ayant rapporté un million d'euros, et à Vada le futur Messi qui ressemble en réalité à Stéphane Carnot. Faudrait arrêter les frais, en fait. Et tout miser sur la formation.fr qui donne de meilleurs résultats.
  14. C'était vraiment la relance de notre but, le point faible de l'équipe? Au risque de casser notre milieu ET notre duo de stoppeurs qui s'en sortait plutôt honorablement? Ce qu'on gagne en relance avec Toulalan derrière, on le perd au milieu avec son absence.
  15. Les économies de salaire sont substantielles, Pablo fera rentrer du fric prochainement et M6 pourrait avancer cette somme dès maintenant si le club leur importait. On a fait des annonces triomphalistes mais dans la pratique on se contente d'un mercato assez ordinaire pour nous, c'est à dire cibler des types à 5 millions issus de ligues mineures (Lerager), indésirables dans leur club (Sabaly, Jovanonvic) ou en échec ici ou là comme Wellington ou Mendy. Seul Costil a un niveau élevé mais pas de bol, il arrive à un poste où nous n'étions pas carent.