• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Ogu

Membres
  • Content count

    3888
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Ogu

  • Rank
    Meilleur buteur

Contact Methods

  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

13596 profile views
  1. C'est vrai que c'est plus aisé pour nous de recruter des types pas bons et inutiles à leur club.
  2. Valence et Levante, puis Genoa en Italie, 37 matchs en équivalent-temps de jeu en cumulé sur ces 3 années (pour les nuls en maths, ça fait en moyenne 12 matchs par an) Il est retourné en Argentine, là où son niveau ne fait pas tâche.
  3. Sainté ne s'était pas gêné pour nous entourlouper avec la vente combinée de Feindouno avec un brésilien nul dont j'ai oublié le nom, alors apprenons de nos erreurs!
  4. Corinthians n'a aucun intérêt à vendre ses parts non? Par contre j'espère qu'on va prévoir un montage pour les baiser genre vendre Malcom 10 ME et leur en filer 15%, mais avec une prime de 30ME après 10 matchs, sur laquelle ils ne toucheraient rien vu que c'est pas du transfert. Ou bien vendre le combo Malcom Kamano à 50 Me, avec Malcom à 8 me.
  5. Si on avait un joueur du niveau de Malcom à gauche, on passerait donc à 48% par la gauche, 48% par la droite et 42% au centre en le faisant rentrer pied droit! Un vrai jeu à la napolitaine!
  6. C'est un bon bilan d'étape CV.
  7. C'est toujours préférable de pouvoir alterner jeu court/jeu long, jeu simple/prise de risque (dans des proportions raisonnables bien sur). Face au Téf' sur un ballon qu'il récupère au duel il enchaîne une volte qui le met dans le sens du jeu suivie d'une courte course puis d'une passe de 20 m devant, dans la course d'un attaquant, perso j'en redemande! Note que je précisais bien que je ne lui demande pas de se projeter ni de monter, on a besoin de lui comme point de repère statique dans le bloc, on va pas refaire les conneries sagnolesques avec Sertic et Plasil qui partaient à l'abordage en abandonnant le centre. Mais c'est intéressant d'avoir plusieurs arcs à nos flèches en lui permettant de jouer verticalement quand le jeu le permet.
  8. Le niveau doit etre pris en compte aussi : donne-moi un 10 à l'ancienne genre Gallardo, je lui trouve une place dans le 11 de Gourvennec même s'il joue old school. Pareil pour un Trézeguet, tu me le files aujourd'hui et je sors De Préville illico, tant pis pour le pressing et les transversales!
  9. Mouais, Menez a été titulaire lors de 15 matchs sur les 18 journées de L1 avant que Gourvy s'en débarrasse enfin (il fera 5 autres titus sur les 20 journées suivantes). Je veux bien entendre que jouer 9 est plus difficile que jouer ailier dans notre configuration, mais ca n'explique pas ses choix de jeu inopportuns (dédoubler sur les ailes quand ton ailier est en phase de débordement ça sert à quoi? On a les latéraux pour ça), son absence dans la surface sur les centres, son peu d'appels en profondeur, ses ballons perdus et surtout SURTOUT qu'il se fasse péter à la course par les grandes gigues de l'axe central toulousain. L'adaptation, fort bien. La base technique et physique n'a elle rien à voir avec le schéma de jeu, la langue ou l'hygrométrie du stade.
  10. Ce qui n'a pas changé c'est que les espaces sont sur les ailes, qu'on score sur des centres et qu'il faut pousser la balle au fond. C'est valable pour le jeu 'napolitain' (lol) de Gourvennec également, la preuve avec les centres face à Lille ou Toulouse. J'ajoute que ses articles parlent de profils qui disparaissent dans des équipes de très haut niveau, ou les profils ordinaires sont remplacés par des joueurs de niveau mondial. En effet pas besoin de "renard des surfaces" quand tu as Ronaldo, ni d'ailier de débordement quand tu disposes de Messi, et un avant-centre de la trempe de Griezman te permet également du pressing. Mais nous on a Laborde Mendy et Kamano, les mecs...
  11. Perso j'aurai le même discours sur le JEU produit. On est globalement inoffensif et stérile malgré la présence de 5 joueurs offensifs, les combinaisons sont ratées et prévisibles, on joue très haut sans savoir faire d'attaques placées, le jeu ne circule pas à gauche, sur CPA on est zéro. Le talent de quelques uns - Sankha en début de saison, Malcom depuis août, Costil ce we - permet parfois de faire un résultat comme face à Lyon ou Toulouse, mais d'autres fois l'absence de plan de jeu devant et les limtes individuelles et tactiques de nos 9 nous font passer au travers comme face au LOSC ou Videoton. Ce qui n'empêche pas de signaler qu'on fait un très bon début du point de vue comptable en L1 et qu'on a été minables en EL.
  12. Non moi je trouve que notre début de saison est encourageant mais qu'il y a encore beaucoup de travail, et je suis plus que dubitatif sur le choix de profil de NDP, surtout que jusqu'à présent les idées de base de Gourvennec en attaque depuis son arrivée ont souvent été des choix perdants, l'obligeant à changer son fusil d'épaule en cours de route. le 442, Menez, Rolan, Mendy, IKT conservé avant d'être jeté, Plasil milieu offensif malgré son arthrose etc... Ca ne semble pas etre son point fort en tant que coach.
  13. Si le tir de Malcom tape la barre, ce qui était tout à fait possible, tiendriez-vous ce même discours satisfait? Franchement, on en a vu des centaines des matchs, ne me faites pas croire que c'était de bon niveau face au Téf!
  14. T'es pas bien exigeant alors (et tu étais au stade, ça change positivement la perception du "spectacle") ! Note que j'ai dit qu'on se faisait chier devant notre équipe, Toulouse a proposé plus de football que nous. Pas une seule occasion en 1MT, à peine mieux en 2nde face à un adversaire qui ne proposait plus grand chose, un trio d'attaque absolument pas coordonné, c'était du standard L1 sans intérêt comme trop souvent.