Jump to content

Ogu

Membres
  • Content count

    5,395
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Ogu

  • Rank
    Capitaine Girondin

Recent Profile Visitors

15,412 profile views
  1. On prend 2 fois plus de buts en contre que la moyenne de L1....tout ça en attaquant très peu, c'est formidable. Seules 4 équipes perdent plus la balle que nous dans leurs 30 m, et une seule fait pire en perte de balles au milieu de terrain mdr. On est trop peu compact en cas de perte de balle du fait que nos x stoppeurs restent trop bas. On est l'équipe qui marque le plus sur CPA.
  2. En défense il note qu'on presse si la perte de balle le permet, sinon on se replie. Il explique la transition chelou du 343 au 442, en disant qu'elle se fait bien mais très lentement.
  3. Les opposants nous bloquent facilement sur les ailes. Faute de combinaisons sur les flancs on perd vite le ballon. On attaque trop plein axe et les attaquants sont persos. Il prend le cas de NDP qui frappe de n'importe où. On est avant dernier de la ligue en appels dans le dernier tiers du terrain.
  4. On est donc 20 ème de L1 en passes dans la surface et 19eme de L1 en ''key passes''. Et 18eme au nombre de tirs, derrière Toulouse.... L'analyse montre que devant, on ne combine pas mais que chacun joue tout seul. Il y aussi un passage sur le jeu long qui montre que les stoppeurs balancent sur le 9 (tactique super innovante, du jamais vu. Ca a marché pour un des buts de Maja VS MHSC) Et on nous explique que Sousa est offensif et ambitieux dans le jeu mdr! Faire des passes entre tes 5 défenseurs c'est super ambitieux ouais...
  5. L'article est intéressant mais n'apprend rien aux gens qui, comme nous, suivons de très près ce merdier. Donc il explique que Sousa affectionne de passer d'un 343 à un 433 à 3421 etc y compris en cours de match. Qu'il faut encore ''du boulot'' pour concurrencer les 4 premiers. Qu'on est l'équipe qui tient le plus le ballon sur la médiane et celle qui touche le moins le ballon dans le dernier tiers du terrain. On fait beaucoup de passes dans notre zone défensive. L'auteur insiste sur notre déficit de passes et idées en phase offensive et contrairement à Sousa il explique qu'on ne marque pas des buts par des passes dans ton propre camp. Qu'on a marqué 40 buts alors qu'on ''aurait du'' en mettre 30 selon les xG, donc on a surperformé en attaque (aucun souci d'efficacité, contrairement aux mensonges de Sousa)
  6. Il est peu resté mais a énormément apporté ! Je pense en particulier à la 15aine de jeunes de 18 à 20 ans débarqués pour la N3 et qui ne sont jamais appelés dans le groupe pro. Ou le formidable double achat de 2 latéraux gauche algériens (dont l'un va fêter ses 23 ans), tout deux derrière Poundje dans la hiérarchie. C'est l'avenir ! Merci monsieur! J'espère que comme Sousa, tu gagneras un jour là Ligue des Champions !
  7. Sousa avait programmé la totalité de la saison pour atteindre un pic de forme en avril mai et enchaîner les victoires dans le finish, c'est vraiment injuste que le Covid empêche ce brillant entraîneur d'éblouir la France du foot.
  8. Si le contrat prévoyait une clause en cas de crise sanitaire, je ne vois pas d'où vient ''l'incomprehension'' chez ce zéro de Longuépée.
  9. Pour sauver le Stade Français...si ça avait été Brive ou Pau tkt qu'il y aurait eu relégation. Et en prenant les 8 ça sauve le cul du Stade Toulousain qui n'était pas dans les 6, ainsi que Montpellier le copain de la Fédé' classé 8eme sur 14 malgré ses starlettes. C'est beau le sport!
  10. Ogu

    Aaron BOUPENDZA

    Oui mais Ounas était jeune quand il a eu des soucis au centre, genre 15 ou 17 ans. Je ne me souviens plus ce qui lui était reproché mais je me souviens par contre que c'était assez dérisoire, des erreurs d'ado sans gravité. Boupendza est lui un adulte de bientôt 24 ans, et en plus d'être ingérable il est mauvais footballeur....
  11. Ogu

    Yassine BENRAHOU

    Sousa dit que Oudin n'est pas bon mais que ca n'est pas inquiétant car il est "très fort" (rien que ça) devant le but et qu'il faut....qu'il comprennne l'incroyable jeu sousesque! Oui, le type ose nous ressortir la patience et ses "concepts" quand Benrahou s'est imposé en 8 minutes en contribuant à la remontada nimoise. Il ose tout Sousa! https://www.girondins4ever.com/breves/20200309/338468-paulo-sousa-attend-plus-de-tous-les-joueurs-des-girondins-sauf-peut-etre-de-remi-oudin/
  12. Sanctionner les jeunes et couvrir les plus ''expérimentés'', chaque coach avant Sousa le faisait. Et ça ne dénote en rien une lutte contre le relâchement, c'est juste une illusion de fermeté qui s'appuie sur les rapports de force existants. C'est confortable en réalité. Et on voit que ça ne permet pas de plus value sportive.
  13. NDP est un joueur de contre, on l'a encore vu sur son but. Mais Sousa estime qu'il est un joueur d'interligne pour une équipe qui tient le ballon haut...
  14. Ogu

    [#3] PABLO Castro

    Depuis que Sousa a cessé de le faire jouer arrière gauche il était redevenu précieux.
  15. Je le qualifie d'imposteur en comparant son niveau réel (qui est globalement celui que tu décris) et son niveau auto-fantasmé. On parle quand même d'un entraineur classé 12eme en L1 après un fail en Chine, et qui explique qu'il se sent prêt pour gagner la Ligue des Champions... Je remets sa déclaration : https://www.girondins4ever.com/breves/20200227/337127-paulo-sousa-gagner-la-ligue-des-champions-voila-ce-qui-me-commande/
×