• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Ogu

Membres
  • Content count

    4380
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Ogu

  • Rank
    Capitaine Girondin

Contact Methods

  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

13944 profile views
  1. Mais ça aide à "être tout le temps titulaire" par contre!
  2. C'est déjà pas terrible, mais quand en plus tu joues 9 matchs en 6 mois...
  3. L'option d'achat "presque" obligatoire devait être probablement liée au maintien en L1 de La Corogne. Encore une saison sans relief pour El Cracko...885 minutes de jeu en tout, 3 buts, zéro passe, chez le dernier de Liga... A 25 ans, la force de l'âge normalement en foot.
  4. Il a bon dos "le budget" quand un imbécile dirige le recrutement. On a rarement autant dépensé que cet été pour des résultats dégueulasses : en effet comme le dit @blondin63 on a réussi le tour de force de recruter pour 4+4+7+8 = 23 millions deux joueurs virés après 6 mois (Cafu et Jovanovic) + 2 joueurs standards de L1 que tu peux remplacer par n'importe qui (Lerager + Préville). 40% de ton équipe de champ composés par des recrues foirées à presque 30 ME en comptant les salaires, alors qu'on ne vienne pas chialer sur "le budget". Occupons-nous plutot des compétences internes.
  5. D'après l'indic' de So Foot de GSC : pour une raison visiblement liée au nombre d'extra-communautaires, il a été vendu à un club uruguayen qui l'a vendu dans la foulée à Getafe, et Bordeaux conserve un "droit de retour" à bas prix. A prendre avec des pincettes. De toute façon le bonhomme n'a pas du tout le profil Ligue 1.
  6. Mais ouiiiii ya pas de juste milieu entre Lerager et Gustavo, comme chacun sait... Le débat n'est pas si évident, pour moi il a un niveau de remplaçant donc à 4 millions ça fait un peu trop reuch. J'ai pas vu un gramme de progression chez lui non plus, au contraire il était meilleur à son arrivée. Pareil sur sa supposée complementarite naturelle avec Meite, je reste sur ma faim.
  7. Non je dis simplement qu'en appel soit la sanction est baissée soit elle est augmentée. Donc oui c'est le risque! Sachant que Malcom à véritablement simulé. On peut par contre d'agacer du deux poids deux mesures, on est bien d'accord. Mais faire appel ne changeait rien à cette inéquité.
  8. Je maintiens que ses transmissions sont dégueulasses et que son pressing est désordonné. Pour le reste il est vaillant, pas de problème. Et si avoir un joueur dans le pif fausse en partie les jugements - c'est tout à fait vrai - la réciproque marche tout autant : quand on apprécie un joueur on a tendance à le voir meilleur qu'il n'est. Je pense pas que ça soit "frenchy", c'est juste que personne ne peut être 100% objectif. Sauf @Eliot naturellement.
  9. C'est le risque en appel! Et d'ailleurs il a véritablement simulé, ne le perdons pas de vue.
  10. C'est "primaire" que d'estimer qu'un titu au FCGB doit être capable de faire une passe, un contrôle et du pressing coordonné? On est tombé si bas? Ceci étant je trouve Otavio pas meilleur et avec les mêmes faiblesses tactico-techniques. J'ai encore un doute sur Meité faute d'avoir vu ses matchs "réussis", je suis à chaque fois tombé sur ses prestas calamiteuses.
  11. Poyet sur RMC a dit être content du match face à l'OM, et connaissant nos gars je les vois mal ne pas être contents d'eux-mêmes également, donc je doute que les types débarquent contre Nice la bave aux lèvres. Sans Malcom ça va être difficile, je me demande qui va jouer à droite : Préville avec Kamano à gauche? Ou Bien Braithwaite? Cafu étant hors service et le danois en méforme, je pense plus à la 1ere option.
  12. Mais grave! Je rebondis sur les stats filées par FDG faisant de Malcom le joueur de -23 ans en Europe le plus prolifique sur les "keypass" càd passe avant tir (quelle diff' avec une "passe dé" ???) https://www.girondins33.com/Actualites/malcom-meilleur-jeune-joueur-des-5-grands-championnats-europeens-au-niveau-des-passes-cles/25385 Je n'imaginais pas qu'il se classe si bien, c'est donc une bonne nouvelle. Dommage qu'il n'y ait pas de détails plus précis car on sait que 2 de nos attaquants ont tendance à tirer de n'importe où (NDP Kamano), relativisant la portée de la "keypass" (mais pas le talent de Malcom, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit^^) Pourtant quand on voit comment Malcom est gâché par notre équipe - niveau technique bas, milieu axial de soutien (Lerager) de petit niveau, attaquants navrants devant lui, latéral en soutien de niveau ordinaire, même tactiquement c'est pas jojo vu qu'il est cantonné à droite, ne va jamais à gauche et rarement dans l'axe, ne peut pas compter sur un 9 en appui ou pour marquer sur ses passes. Le match contre l'OM était révélateur : on donnait la boule à Malcom et il devait se démerder comme un joueur Fifa, tout seul à coups de dribbles (maintenir LT, appuyer sur A puis X puis RS avec direction opposée). C'est quand même le degré zéro de l'optimisation.... Du coup, conséquence ou cause, je trouve sa palette réduite pour un futur crack, comparativement à un Eden Hazard par exemple, lors de sa période L1. Mais sa marge de progression est gigantesque (cf les stats de keypass, donc, + ses passes dé' et buts qui sans être formidables révèlent un potentiel à 18 par an environ) s'il peut mettre son talent au service de la variété. Il ne le montrera pas chez nous, je suis curieux de savoir s'il va vraiment exploser ou demeurer un très bon dribbleur de couloir. Je doute que MU puisse lui permettre de s'exprimer pleinement d'ailleurs. Concernant le prix, je lis que Deparis2004 pense le vendre 100 ME, ça me parait vraiment exagéré au vu du pedigree de Malcom : zéro match européen , zéro sélection, zéro lutte pour le podium dans le championnat secondaire de L1, peu de gros matches réussis face à du top 4 sauf contre Lyon, pas de gros physique, trop peu de buts et trop peu de passes dé dans un championnat inférieur à ce qu'il peut envisager pour l'an prochain, rôle tactique assez limité. Je serais très surpris qu'il parte au prix d'un Martial (qui est une arnaque d'ailleurs vu son rendement) Edit https://www.girondins33.com/Actualites/gaetan-huard-quand-j-ai-vu-eric-bedouet-mettre-malcom-sous-l-attaquant-j-ai-trouve-ca-interessant/25411 Huard trouve également que Malcom est sous-utilisé à Bordeaux.
  13. Il est tellement mauvais et se pense tellement fort...Faut pas chercher plus loin, le gars est persuadé d'etre "un joueur d'axe" capable de dribbler et de tirer de loin. Du coup il se lance tête baissée balle au pied pensant dribbler deux adversaires pour lâcher une praline en lucarne, sauf que rien que sur le 1er contrôle tu vois que le mouvement est avorté.
  14. Mouais...Ca se discuterait, du point de vue de la morale du travail, de la philosophie ou que sais-je, mais en foot on sait que personne ne doit rien à personne. Sauf JLT qui laisse Henrique partir gratos, prolonge Plasil ou Poundjé, conserve Traoré son fils illégitime ou lâche pour des nèfles son meilleur défenseur pour le laisser filer à Marseille après un titre de champion.
  15. Même pas vu que 70 clubs peuvent proposer mieux encore qu'un net doublé. Pour mémoire il a "hésité" à dire oui à une offre chinoise cet hiver. Entre les super-friqués et les clubs à forte plus value sportive pour lui, il est impensable qu'il reste au FCGB. Je lui souhaite même sincèrement de se casser de là, vu la gueule de notre football. Il perd son temps en Gironde, notre club le fait plafonner (ou alors il ne sait rien faire d'autres que des dribbles et du foot tout seul, mais j'ose espérer que sa palette peut s'élargir)