• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

DG33

Membres
  • Content count

    4100
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by DG33

  1. Gourvennec s'appuie sur les stéréotypes du football moderne : jeu de passes courtes, rôle prépondérant des latéraux qui doivent balancer des centres, restriction des frappes lointaines car jugées peu efficaces. On dirait que Gourvennec essaye de mettre en place un jeu à la nantaise sauf qu'il oublie la règle principale : on joue en une touche. Si on regarde nos remontées de balle personne ne joue en une touche, ça tripote du ballon. Résultat le bloc adverse a largement le temps de remonter. L'an dernier on pouvait nous qualifier d'équipe de contres et nous avions les joueurs pour : Kamano, Malcom, Laborde,Vada Maintenant notre équipe se base sur la possession (où la technique prévaut, d'où la disparition de Vada des écrans avec son déchet), c'est simple quand Malcom ou Kamano ont le ballon, ils ont toujours deux ou trois adversaires sur le râble et nous ne pouvons marquer que sur des exploits individuels. Voilà la pression sur les épaules de Malcom et de Kamano. C'est certainement là que Gourvi a préféré la vitesse de NDP à la possibilité d'avoir un vrai 9 devant. Son argument était qu'il jugeait NDP plus complémentaire avec Malcom et Kamano que ne l'aurait été LDJ. 1-Les latéraux sont mauvais (quand on voit les perf de Marçal ou de Mendy à Lyon, ça fait mal) 2-Les combinaisons latéraux-milieux sont mauvaises 3-Les deux MO cherchent perpétuellement à rentrer à l'intérieur pour tenter une frappe aux 16m-----le 9 ne sert à rien puisqu'il n'est pas servi 4-Quand un centre parvient miraculeusement dans la surface adverse seuls les MD pourraient marquer Sankharé/Lerager Bref depuis le début la saison nous sommes inoffensifs devant mais on s'obstine à continuer cette bouillie offensive. On comprend que si Jocelyn veut faire revenir du monde au Matmut (et ça commence à revenir), il lui faut la possession du ballon et pas une équipe qui se fait marcher dessus. Je ne suis pas optimiste pour la suite si on continue à vouloir pratiquer un football dont nous n'avons pas les moyens.
  2. Qui sont les joueurs de son groupe restreint de leaders? Toulalan et Sankharé?
  3. En effet ,suivant les aléas des blessures, on devrait être capables de changer notre façon de jouer, mais non, je vois une équipe figée qui attend de se faire punir. De toute façon, nous réclamions un 3 pendant le mercato, j'espère que Gourv commence à comprendre
  4. Première erreur : Tu te pointes contre Amiens en laissant sur le banc deux de tes meilleurs joueurs (Kamano et Malcom) offensifs. Deuxième erreur : Tu n'as tiré aucune leçon du match nul contre Nantes. (durant lequel tu t'es fait secouer physiquement). Troisième erreur : Certains joueurs de l'équipe ne souffrent d'aucune concurrence : Sankharé, NDP, Lerager , les mecs jouent en marchant... La majorité de nos buts viennent de l'axe, mais c'est pas grave on continue à essayer de centrer alors que souvent personne n'est à la réception ou les centres sont mauvais. En défense, sur chaque CPA c'est la panique. Costil est lent à sortir et on est mauvais sur le dégagement des ballons aériens. De plus les relances dans l'axe ou les joueurs qui tricotent le ballon devant la surface c'est de la folie, à un moment faut savoir mettre une praline pour faire remonter son bloc.
  5. Pffff.....on a des occasions nettes???? wtf!!!!
  6. Match de merde. Défaite finalement méritée quand on fait de la merde. Heureusement que nos gigis ne sont plus en EL...d'ailleurs faut tout faire pour ne pas y aller, l'Europe entière se marrerait de notre jeu ridicule. Pffff...
  7. NDP a été acheté pour scorer, Cafu également. Tu as mis 17.5M pour "chouquette" et il faudrait dire bravo? ça ressemble fortement au fiasco Christian acheté 90M de francs pour scorer et on connait la suite
  8. Au stade pour ce match, bof bof bof, 31 048 spectateurs Costil : n'a rien eu à faire et se prend presque 1 tir cadré = but. Lewchuk : ce n'est pas un latéral droit, s'est battu mais trop lent pour ce poste Pellenard : à croire que ce n'est pas un latéral gauche non plus Toul' : Bon match mais avec un autre arbitre il aurait pu prendre cher, interventions limite-limite Jova : à part des transversales ratées, un bon match j'ai trouvé Otavio : bon match mais de la tête c'est difficile Lerager : a souffert face aux grands gabarits nantais, épuisé en fin de match Sankharé : une bonne entame et puis a fini par sombrer, remplacé par Vada qui a apporté sa grinta Kamano : a tricoté, remplacé par Cafu qui a eu une occaz' face à Tatarusanu De préville : une passe décisive et c'est tout, rien de rien. Le type doit avoir la tête au fond du seau. Remplacé par Mendy qui a essayé mais.... Malcom: l'homme du match. Le type qui par sa volonté tire le groupe vers le haut. A manqué la balle de match en cherchant un péno. C'était Ranieri en face, de grands gabarits, un jeu agressif. Nous, sur courant alternatif, après l'égalisation c'était à se demander si on s'en contentait. Malcom est venu saluer le virage avec quelques joueurs. Le coeur n'y était pas. Match terne, les nantais ramènent un bon point
  9. Avec Ranieri, on peut prévoir un match fermé. Les girondins doivent se racheter après la volée parisienne. Lewchuk titulaire à droite... Pereira dans le groupe, ce serait sympa de le voir entrer. On peut s'attendre à une entrée de Mendy à l'heure de jeu. En face Sala, on connait, Nakoulma est capable d'exploits, le reste...à moins que Dubois retente des frappes de 30m Victoire obligatoire car Monaco arrive à la fin du mois
  10. je suis d'accord cavé, quand on connait Ranieri et son catenaccio, j'ai bien peur que ça finisse en 0-0 tout pourri
  11. C'est chaud cette défense...
  12. 4, dont 4 pénos
  13. De la parthénogénèse? c'est dégueu
  14. Faut dire que sur les buts qu'on a pris, à part faire des photos... La victoire est nette, même si on était revenus plus prés (genre à 6-4) la victoire est nette, propre et sans bavure. Pour battre Paris fallait se sortir les tripes et être à 200%. On n'a pas su hausser notre niveau de jeu à celui des parisiens. La défaite n'est pas justifiable et Gourvi ne cherche pas d'excuses d'ailleurs. Il pourrait se reprocher tout de même d'avoir fait "comme d'habitude", comme si peu importait l'adversaire j'alignerai toujours la même équipe et toujours le même dispositif. C'est une façon de voir les choses que perso je ne partage pas.
  15. ha ha ha, à ce train-là je te fais aussi dire ce que je veux
  16. ce ne sont pas mes propos, y'a erreur
  17. Malcom est jeune et brésilien, pour lui Neymar est un dieu vivant. Tu m'étonnes qu'il va lui demander un selfie. Je ne trouve pas ça choquant, faut arrêter
  18. C'est un bon résumé de la 1ère mi-temps par FF. De plus, Opta indique que c'est la 1ère fois que Paris marque 5 buts en 1ère mi-temps. 7 tirs/ 5 buts c'est juste pas possible
  19. Dans le genre partie d'échecs entre coaches, Gourvi sort la même compo et le même dipositif depuis trois matchs, fait le même coaching pendant le match. Je ne vois pas où il a essayé de créer la surprise pour déstabiliser Emery. Bien sûr que tous les coaches nous voient venir, connaissent nos joueurs par coeur. Bref tout ça manque d'audace au moment d'expliquer pourquoi on a pris 6 buts
  20. Je parle de Pellenard
  21. Le match contre Lyon avait déjà montré que nous étions limités en défense, on perdait 3-1...