Jump to content

rvdebx

Membres
  • Content count

    749
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rvdebx

  1. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    Girondins de Bordeaux. Le casse-tête de la masse salariale pour avancer sur le mercato (sudouest.fr) Un article sur la baisse de 20% des salaires en cas de relégation et la jurisprudence (cour de cassation).
  2. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    je ne sais pas ce que cela vaut: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/a-bordeaux-quels-joueurs-sont-les-mieux-payes-decouvrez-les-plus-gros-salaires-de-l-ere-lopez_49593191.html mais si j'en crois ce qui est écrit sur cet article, il faudrait espérer un départ rapide de Hwang, Mexer, Oudin, Niang; Je doute du départ de Mexer, vu ce qu'il gagne, son age et son niveau, on va le voir partir à la retraite.
  3. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Sur Twitter les supporters de Guingamp sont positifs à son sujet, il a laissé un bon souvenir. C'était il y a 6 ans.
  4. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    Les girondins n'ont ni les mêmes revenus, ni les mêmes propriétaires que ces clubs.
  5. rvdebx

    Sékou MARA

    Les autres attendent logiquement la décision finale avant de faire des offres. Southampton a préféré faire une offre plutôt que de se retrouver en concurrence si l'issue est positive pour les girondins. Du moins, je le vois comme cela.
  6. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    si j'ai bien compris la rétrogradation en N1 implique perte des droits TV et commerciaux puisque réservés aux clubs de l1 et l2 donc pas de 15M. Donc dépôt de bilan très rapide, après les derniers recours, perte du statut professionnel, tous les joueurs libérés de leur contrat, et la clause d’intéressement de Tchouameni et Koundé devient caduc.
  7. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    L'année dernière, des repreneurs étaient accusés de souhaiter que le club soit mis en redressement judiciaire pour alléger la dette du club, mais cela aurait eu pour conséquence de nous faire repartir en L2. Certains, suivant l'avis de GL, nous ont expliqué que les girondins en L2, ce n'est pas viable et que ce serait la mort du club car il n'est pas dimensionné pour jouer ce championnat. Les mêmes cette année, s'offusquent de la décision de la DNCG, alors que le club se retrouve en l2 avec plus de 50M de dette. Cela manque de cohérence
  8. rvdebx

    [Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

    Ils sont toujours persuadés que Lopez était le seul recours et non naturellement aucune responsabilité sans ce fiasco.
  9. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    Si tout ce qui est sorti dans la presse est vrai, il y a de quoi être optimiste pour demain. La Dncg voulait une diminution de la dette du club, elle serait passée de 52M à 26, car Jogo bonito en prendrait la moitié à son compte. Le rôle de la DNCG est de s'assurer qu'aucun club ne fasse défaut pendant le championnat et demandait donc à ce que les transferts de Tchouaméni et Koundé soient intégrés dans les comptes du club. Elle demandait des garanties sur les montants des transferts inscrits au budget, mais pas encore effectués, mais échaudée par le comportement de KS la saison dernière, elle voulait plus qu'une lettre, d'où la ligne de crédit de 14M. Cela se tient, mais hélas, rien ne dit que cela soit la vérité et non un énième enfumage
  10. rvdebx

    AUDITIONS DNCG 2022

    Si j'ai bien compris, il y avait 52 millions de dettes, 26 millions ont été repris par Jogo Bonito, la moitié de la dette a donc été résorbée. Dans le budget présenté par GL, 22 millions de transferts sont prévus, 8M sont effectifs grâce à la vente de Tchouameni, il reste donc 14 millions, qui sont garantis par Fortress(demande DNCG) au cas où le club n'arrive pas à vendre pour 14M.
  11. rvdebx

    [#6] Danylo IHNATENKO

    j'avais lu sur twitter quand il a signé que la bonne orthographe était avec un H.
  12. rvdebx

    [#29] Alberth ELIS

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Concacaf-polemique-apres-la-victoire-des-etats-unis-sur-le-honduras-par-16-c-en-eliminatoires-de-la-coupe-du-monde/1314841
  13. rvdebx

    [#6] Danylo IHNATENKO

    https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-mercato-danylo-ignatenko-est-un-recuperateur-devant-la-defense-qui-ne-va-pas-se-projeter-114284 Un article sur webgirondins qui me fait plus peur qu'envie. Dans l’article il est présenté comme un milieu, lent, solide défensivement mais sans aucun apport offensif. Avec cette citation de l'article qui m'amuse beaucoup: Par contre je ne comprend pas l’intérêt du Tweet à la fin.
  14. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Un article expliquant le mercato: https://www.lequipe.fr/Football/Article/Comment-le-mercato-de-bordeaux-s-est-accelere/1313965
  15. rvdebx

    [Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

    La question était pour les matches, j'avais lu à l'origine que les 2 matches de coupes, les Jumeaux et Brest étaient concernés. Et en te lisant, il me semble qu'il est question de marseille.
  16. rvdebx

    [Président/Propriétaire] Gérard LOPEZ

    Je voudrai savoir où tu as pu lire cela?
  17. rvdebx

    Amadou TRAORE

    Il me semble que Traoré et Bakwa n'ont pas voulu prolonger et sont dans leur dernière année de contrat.
  18. rvdebx

    [#29] Alberth ELIS

    C'était pour expliquer qu'on ne pouvait pas trop se fier à la rubrique "blessures" de transfermarkt . Le scout expliquait avoir suivi Elis à Monterrey et en MLS. A Monterrey, il est souvent absent de la feuille de match https://www.transfermarkt.fr/alberth-elis/leistungsdatendetails/spieler/281319/plus/0?saison=&verein=2407&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id= en MlS, en moyenne, plus d'un match sur 5, il est soit blessé, soit indiqué comme "pas dans l'effectif", avec des disparités selon les saisons. https://www.transfermarkt.fr/alberth-elis/leistungsdatendetails/spieler/281319/plus/0?saison=&verein=9168&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id= Cela ferait une moyenne de 8 à 9 matches d'absence en ligue 1. Si comme pour Kalu, les "pas dans l'effectif" correspondent à des blessures, je ne suis pas certain que le scout ait pipeauté.
  19. rvdebx

    [#29] Alberth ELIS

    En lisant transfermarkt, je viens de me rendre compte que Kalu n'a manqué que 3 matchs pour blessure depuis qu'il est aux girondins. https://www.transfermarkt.fr/samuel-kalu/verletzungen/spieler/424051/plus/1
  20. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Il me semble que pour la Fifa c'est 8 joueurs max prêtés et empruntés, et la saison prochaine cela passerait à 6.
  21. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Si cela ne change rien à tes propos, nul besoin d'exagérer!
  22. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Il a signé le 27 juillet, on est le 31 aout, le match contre l'OGCN était le 28 aout, donc à priori, à moins d'être marseillais, cela ne fait pas un mois et demi qu'il est là.
  23. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Si toutes les ventes se font avec les bonus les 41 millions sont atteints, mais je doute qu'on en voit un jour la couleur. A ces 41 millions il faut retrancher les bonus liés au transferts de Basic et Adli (6M) et les 14M de Hwang seraient bonus compris. Ce qui doit nous faire tomber à environ 33M€,. A cette somme il faut retirer 1,8M pour le PSG, cela fait environ 31M dont une partie ont été utilisée pour fransergio et Onana.
×