Jump to content

rvdebx

Membres
  • Content count

    453
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rvdebx

  1. Koundé est arrivé à l'age de 2 ans dans la région bordelaise. Il jouait avec le club de Landiras et a été repéré très tôt mais sa famille a préféré qu'il n'intègre les girondins qu'en u13. Le lieu de naissance ne signifie pas forcément lieu de vie
  2. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    France-foot le conseille dans son édition du mardi et deux jours après il apparaît dans les arrivées potentielles. J'ai du mal à croire en cette rumeur.
  3. rvdebx

    Calendrier - Saison 2018 / 2019

    les mois de décembre et avril sont plutôt costauds sur le papier
  4. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Quand Youssouf a t'il joué à la Juventus de Turin? Il est né à Bordeaux et intégré le centre de formation à 10 ans.
  5. rvdebx

    [Entraîneur] Gustavo POYET

    Avant la qualification en Europa league, Poyet disait qu'il voulait que le groupe soit de 25-26 joueurs, d'où vient ce chiffre de 21?
  6. rvdebx

    [Entraîneur] Gustavo POYET

    La saison dernière en début de mercato, les postes à pourvoir étaient latéral gauche, un milieu défensif et un avant-centre. Cette année le club rechercherai toujours des joueurs pour ces 3 postes, on a finit le mercato au 31 aout 2017 sans avoir recruté ni latéral gauche, ni avant centre. Ne serait ce que pour cela, sans même juger de la valeur des recrues, le mercato de la saison dernière a été un échec. J'espère que Poyet ne refera pas les mêmes impairs que Gourvennec et que la direction aura appris de ses erreurs.
  7. rvdebx

    [#9] Martin BRAITHWAITE

    Braithwaite est un avant centre, qui peut jouer aussi en soutien, mais pas sur l'aile droite. Avec NdP on a vu le joueur jouant habituellement sur l'aile gauche et éventuellement second attaquant jouer avant-cente. Cela ne serait pas mal d'éviter de mettre sur l'aile l'avant-centre qui peut jouer second attaquant.
  8. rvdebx

    [#9] Martin BRAITHWAITE

    Ce n'est pas plutôt Koundé qui est prévu pour jouer à la place de Malcom? Comme cela permettrai à Baysse de jouer en défense centrale, même s'il est en concurrence avec Plasil.
  9. rvdebx

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Quand BKF a signé je suis allé sur les forums de Valencienne et il n'avait pas bonne presse. Qu'elle soit sur coup pied ou pas, une passe décisive est une passe décisive. Si la saison prochaine, on a un joueur qui fait 15 passes décisives exclusivement sur corners et coups francs je serais satisfait. Les coups de pied arrêtés sont une arme importante dans le football, un but sur péno ou une passe sur corner ou coup franc ont la même valeur que les autres, je ne vois pas par quel principe on devrait les dévaluer.
  10. rvdebx

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    C'était 6 buts mais 9 passes décisives à Reims, en comparaison Kamano c'est 5 passes décisives sur les deux dernières saisons. Les penalties sont des buts, on en a vu assez de raté à Bordeaux. Mais plus que les stats, ce sont les avis des supporters des deux clubs qui m'interpellent, BKF n'avait pas bonne presse à Valencienne alors que NdP était bien vu. Je m'attendais au moins à un joueur correct sur l'aile gauche.
  11. rvdebx

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Le gars sortait de 2 bonnes saisons à Reims et Lille, il était apprécié par les supporters, par les consultants( l'avis qui a le moins de valeur), cela est en total inadéquation avec ce qu'il nous a montré sur le terrain, je ne comprends pas. Il n'a pas été meilleur quand Poyet l'a replacé au poste qu'il occupait préalablement dans ses anciens clubs
  12. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    -Avec Bedouet, Youssouf a joué ailier et a fait un très bon match à Nantes, Il a aussi déclaré que même si son poste préféré est milieu, il était prêt à jouer à n'importe quel poste. La génération qui signe pro actuellement, alors qu'ils ont souvent été surclassés dans les catégories d'age, ont été demi finalistes U17, champion de France U19 et champion de leur groupe de nationale et ont permis à la réserve de monter en nationale 2., cela ne se fait pas sans talent(s). J'ai lu une décla de Poyet où il regrette de ne pas avoir pu faire jouer Tchouameni cette année car il était prêt et qu'il "aura une part importante dans le groupe" la saison prochaine. Si l'objectif du club est de s'appuyer sur son centre de formation il serait paradoxale de ne jamais leur permettre de jouer avec l'équipe 1, ne serait-ce que pour les confronter au haut niveau et leur permettre de parfaire leur formation. A force d'être bloqués en réserve, il vont régresser ou se casser. Il est incroyable que Koundé n'ait jamais été testé et qu'il ne doit sa chance qu'à une hécatombe en défense centrale. Sans cela, il serait toujours à jouer avec l'équipe B et on entendrait certains nous dire qu'il n'a pas le niveau, qu'il n'est pas prêt
  13. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    ni Mancini, ni Bernardoni, ni Mendy ne sont évoqués dans l'article. Baysse est mis dans le même panier que Ndp et les jeunes, il veut rester, catégorie de ceux qui devrait rester, à moins qu'il y ait une grosse offre, d'une grosse écurie (?) J'ai lu sur un autre site un interview de Poyet où il disait compter sur Tchouameni cette saison. Rolan est en contrat jusqu'en 2020, Poyet souhaiterait qu'il reste.
  14. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    article de Sud Ouest sur le mercato girondin: https://www.sudouest.fr/2018/05/26/la-trame-se-dessine-5089194-8.php en gros les joueurs sur lesquels veut s'appuyer Poyet: Costil,Sabaly, Kounde, Pablo, Plasil, Lerager, Sankharé et Kamano. Une solution est recherchée pour faire partir Cafu, Jovanovic et Gajic. Diarra, Youssouf, Tchouaméni, Nilor et NdP devraient à priori rester Prior a à sa demande un bon de sortie. Vada, Laborde et Otavio ont un statut de remplaçant, et auraient donc un bon de sortie. Pellenard, Poundjé, Lewczuk et Boupendza, que veut tester Poyet, n'ont plus que un an de contrat. Le club rechercherai un latéral gauche, un milieu défensif, un milieu créatif, un latéral droit et un avant centre de fixation.
  15. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Gajic, c'est seulement 4 matches cette saison, dernier match joué contre Troyes (J20), il a été mis une seule fois sur une feuille de match par Poyet, contre Lyon (j23). Je n'ai pas l'impression que le club compte beaucoup sur lui.
  16. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Quand Sabaly n'était pas dispo, Lewczuk a joué et non Gajic, mais c'était sous Gourvenec. Avec Poyet, je ne suis pas certain que Gajic ait figuré ne serait-ce qu'une seule fois sur une feuille de match.
  17. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Ce mercato me fait un peu peur. Si avant de recruter, il faut vendre les Gajic, Poundjé, Jovanovic, Cafu..., on n'est pas prêt de voir de nouvelles têtes.
  18. Il n'y a pas qu'un seul fond d'investissement aux Etats-unis, et les négociations entre Peak6 et les stéphanois ont l'air d'avoir échoué pour les mêmes raisons que celles entre les girondins et GACP.
  19. rvdebx

    [Rumeurs] Mercato estival

    Pour NdP la cellule de recrutement n'est pas coupable, c'est un choix de Gourvennec. Le choix des recruteurs était Luuk de Jong, les négociations avaient abouti, mais cela a capoté au dernier moment parce que Jocelyn, touché par la grâce, a exigé NdP. Le transfert de NdP à coûté 2-3 millions de plus que le prix de transfert négocié pour de Jong. C'est comme cela qu'on s'est retrouvé avec comme avant centre, un mec qui avait fait l'essentiel de sa carrière à gauche. Merci Josse.
  20. rvdebx

    [Entraîneur] Gustavo POYET

    Jeu, malgré ses trois lettres est un bien grand mot quand on évoque le spectacle proposé.
  21. rvdebx

    Le club est il à vendre ?

    Dugarry connaît les exigences du haut niveau? Lui même racontait qu'il aurait dû avoir une meilleure carrière, mais qu'il n'a jamais fait les efforts nécessaires. A part être en équipe de France au bon moment, que retiendra-ton de lui, la demi contre Milan, parce que le reste....
  22. rvdebx

    Le club est il à vendre ?

    Le seul exemple d' un fond d’investissement propriétaire d'un club de football en France que je connaisse est le PSG avec Capital Colony, et cela ne fait pas rêver. Bordeaux est la ville de France la plus connue dans le monde après Paris, son nom est une marque, cela doit être un avantage dans la recherche d'un investisseur.
  23. rvdebx

    [Entraîneur] Gustavo POYET

    C'est Trésor qui a affirmé sur Gold ou girondinsTV que Gourvennec le voyait en latéral à cause de sa taille.
  24. rvdebx

    [Entraîneur] Gustavo POYET

    Même si c'est anecdotique, le premier match joué par Koundé et sa première titularisation, l'entraîneur était encore Gourvennec.
  25. rvdebx

    [Entraîneur] Gustavo POYET

    Bedouet c'était un plus un 4-5-1 avec Meité et Lerager devant la défense. Il n'y avait pas une sentinelle devant la défense mais deux joueurs, Malcom en 9,5 -10 était plus ou moins libéré des tâches défensives et l'aile droite était occupé par Youssouf qui est un milieu relayeur.
×