• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Eliot

Membres
  • Content count

    3687
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Eliot

  1. je lis et entends des arguments hallucinants à ce sujet : Toulalan, le grand Homme, valeureux, droit dans ses bottes, le fidèle s'en irait la tête haute courageusement. Tous ceux qui utilisent ces arguments devraient se rendre compte à quel point il procède à l'individualisme, égoïsme qui gangrène ce sport. Toulalan se doit d’être fidèle aux Hommes du club qui le paient, grassement et pas à un copain qui l'a fait venir, l'inversion des valeurs est patente. J'espère que, si, par malheur, le club venait à descendre en L2, y'en aurait un - le plus intelligent de la bande - qui poserait la question à Toulalan afin qu'on sache ce qu'il pense de tous les salariés 35h du club qui se sont retrouvés sans emploi. Il lui rappellerait peut être à quel point on avait besoin de lui pendant la suspension de Baysse, blessure de Lev dans une série de matchs importantissimes pour le club. Pour informer un peu plus sur le sujet, entendu E.Petit sur RMC hier qui a confirmé qq point débattus ici : Toulalan a fait savoir à Gourv en fin de saison dernière qu'il était cramé et ne voulait pas rempiler. Gour aura tout fait pour le convaincre de rester en lui proposant une dernière année plus pépère en déf centrale, scellant le pacte entre les 2 individus.
  2. c'est quand même ballot tout ça : c'est la super recrue hyper-expérimentée dont ne voulait pas l’entraîneur qui va le faire virer après avoir fait jouer toute son expérience (à la Plasil en CDF) lors d'un agression complètement dingue dans le contexte ! y'a pas à dire, on carbure dans les recrues (technique et/ou mental)
  3. ben tu devrais y revenir !!! j'ai répondu dans un autre sujet, si Toulalan se sentait en pleine bourre pour pouvoir assumer un poste de 6 toute la saison, crois tu qu'il aurait accepté de se faire imposer de jouer 5 ? évidemment que non , d'ailleurs Gourv ne lui aurait jamais imposé.Ils ont pris cette décision à 2 et ça a bien arrangé la direction lorsque Gourv leur a vendu que,du coup,y'avait pas besoin d'aller chercher un def central de plus après avoir foutu les 4 M sur Jova. Il fallait maintenir Toulalan au milieu AVEC une recrue dédiée comme Otavio pour préparer la n+1 mais en faisant cela (puisque Gourv voulait Jova titulaire), il fallait une recrue en sup en déf centrale : soit la direction n'a pas voulu mettre le petit sou de plus (salaire de Baysse par ex ou un autre transfert) soit tout simplement, Gourv voulait coûte que coûte sa charnière Toul / Jova et ça a arrangé tout le monde !
  4. mais moi aussi j'y ai cru Fan (enfin pour l'EL s'entend), tous les boulets virés, des transferts qui dépassent enfin les 3/4 M€, bien sur que la fin du mercato a suscité des interrogations mais globalement j'étais content.
  5. Pourquoi Ogu ? je ne comprends pas là. Gourv veut associer Jova à X et ce dernier n'est ni Pallois, ni Lev : faut bien dépenser des ronds en salaire et/ou transfert ou reconvertir un type que tu paies déjà. ils ont choisi la dernière, ça t'étonne ? OK Vasva pour les infos.
  6. attention au raccourci. ton 6 a 34 ballets, repartir sur une saison entière, ça pose question. pour bien faire à l'inter saison il fallait anticiper la reconstruction du milieu ET de la défense et le faire au grès des opportunités qui se présentent. (Otavio c'est jouable, tu prends quitte à se partager le taff avec Toulalan pour une année de transition) On connait nos dirigeants, ils ne prennent aucun risque financier (cf ITW de Martin), ils n'ont pas voulu prendre celui du déf alors que Pallois n'est pas vendu, voila notre problème principal : on fera quand on sera sur d'avoir fait et si en plus la dessus, t'as ton entraîneur qui leur explique (avec l'assentiment du joueur à l'évidence) qu'on peut s'en sortir avec une situation de reconversion du 6 en 5, t'as la situation actuelle. c'est la différence d'une gestion en bon père de famille versus celle d'un entrepreneur qui prend qq risques. Les fameuses grandes années des Girondins des 80's sont toutes basées la dessus : tu achètes en anticipant le fric que tu vas rentrer ou ..pas et ça, M6, ils en ont la nausée rien que d'y penser même pour un Baysse qui n'aurait coûté que du salaire (bien qu'on ne sache combien il demandait à l'époque) Ne nous y trompons pas, la reconversion de Toulalan a satisfait tout le monde à l'intersaison.
  7. d'ou tu sors ça ? (le véto)
  8. Sagnol n'est que connerie sans nom, ''il pleut bcp à Bordeaux, on ne peut pas s’entraîner correctement'', sa seconde saison est une des année les plus sèches rencontrées en Gironde avec 598 mm de flotte en 1 an (980mm la normale), à titre de comparaison il était tombé 689 mm lors de la grande sécheresse/canicule de 2003. voilà pour l'instant météo. Duga, j'ai beaucoup d'affection pour le grand joueur qu'il a été chez nous, on prierait pour avoir un mec avec 50% de son talent. Maintenant, j'ai un gros problème avec lui : une de mes approches bayésienne montre que les mecs comme lui qui interpelle les autres par des ''mon poulet'' à répétition ponctués de ''voilà'' péremptoires à souhait ne sont pas des lumières.
  9. ITW Rivère cette semaine : Baysse voulait le double de salaire, voilà pkoi ils ont été contraints de le laisser filer.
  10. ça va finir comme l'EDF de rugby cette histoire, objectif : gagner le dernier 1/4 d'heure suffit.
  11. putain ce tir du gauche.....
  12. Vats pour reprendre notre discussion sur l'autre sujet, Dijon a montré que Vada ou Mendy (4231) ne sont en rien une option sérieuse à une improbable remontée vers l'Europe. On peut tout défricher tactiquement pour tirer la quintessence des joueurs mais de mon point de vue, au niveau du résultat, on sera dans l'épaisseur du trait : du mieux peut être mais un chouilla, guère plus. Ce groupe est mal branlé et les options du banc n'en sont pas : ca s'appelle être dans la nasse
  13. un très très bon match hier avec un ratissage à toute épreuve dans l'engagement mais propre. ce mec là, faut lui foutre la paix avec des responsabilités de 1ere relance, 2 touches et il doit la donner.
  14. je ne pense pas, en tout cas, pas de quoi transformer le plomb en or. 433 ou 4231, ce n'est pas ça qui fait foirer à Vada la très grande majorité des CPA qu'il vendange. Nous n'avons pas une équipe de chèvres dirigée par une pipe incommensurable comme on le lit, il est normal de mettre une taule à ce Sainté là. En revanche on a un vrai problème de structure dans le groupe de 13 qui est de la responsabilité de Gourvennec, il doit assumer et s'en démerder. Ce problème me parait assez rédhibitoire (pour l'Europe) qq soient les gesticulations autour des systèmes. On peut faire mieux et on va faire mieux avec les ajustements tactiques mais pour voir ce qu'on nous avait ''promis'', il faudra reéquilibrer et recruter cet hiver.
  15. Vats, je ne crois pas, et pense que c'est pire que ça. pour l'instant, le plantage est complet sur le groupe qui n'est pas équilibré, les joueurs du 13 sont peu plastiques pour les tester dans d'autres système. Bien sur on doit pouvoir améliorer un peu (contrer avec NDP) mais ce ne sera pas suffisant pour taper l'europe. On peut foutre qui on veut en coach, ce groupe est merdique : il faut remettre au pot au mercato, pas le choix.
  16. je parlais des gars d'ici, j'aurais du préciser !
  17. qui fait cette analyse ? on est mauvais mais on s'est fait entuber; et dans un contexte de dépression, ça tombe toujours mal. après je connais ta position, on jouerait la releg à la dernière journée, avec un arbitre pris soudainement d'un spasme du pied droit à la 94eme nous la foutant en pleine lunette et nous condamnant à la L2 que tu trouverais inadmissible de chouiner en vertu du ''on a que ce qu'on mérite' et que ma foi, l'arbitre fait partie du jeu'' en fait, certains d'entre nous ont simplement envie qu'on se relève.
  18. dans le contexte actuel c'est à dire de résultats lamentables, se faire mettre 2 fois de rangs en 3 matchs à domicile par l'arbitre (Nantes et OM), y'a de quoi s'énervouiller. évidemment quand t'en plante 3 t'as pas ce problème.
  19. Hommes du match Toulalan/NDP/Otavio
  20. je ne suis pas certain parce que justement je ne trouve pas qu'on est positionné haut puisque lui même rechigne à nous y positionner (d'où les passes lasers qu'on se prend dans le dos de nos milieux dès qu'en face le niveau augmente car il rechigne encore plus à monter d'un cran) les datas disponibles ne nous aideront pas trop puisque, comme tu le sous entends, il ne faut pas confondre km et intensité. si encore on défendait à 4 sur la largeur, tu me ferais douter mais à 3, je pense qu'il ne peut plus enchaîner les efforts à haute intensité.
  21. c'est justement pour cela qu'il n'est plus au milieu !
  22. ok, avant le ''chez nous'' s'apparentait à l'influence de JLT sur le club qui ''médocrisait'' tout ce qu'il touchait, JLT out, voilà Martin dont on a loué la prise de fonction et les 1eres décisions. alors ? y'aurait un gaz particulier au Haillan qui les rend tous comme ça ?
  23. Salut Fan, ça c'est évident.pour le reste du débat, je suis d'ordinaire très patient avec les coachs qui sont contraints à de la bricole par manque de budget mais pour une fois - et depuis quasi 8 ans qu'on attendait ça - on a un coach qui a pu mettre en place ce qu'il voulait et qui a fait des choix très forts dans la construction du groupe en prenant - je trouve - de très gros risques à des postes clés. Le plan de jeu du début de saison s'est résumé à Malcom, aujourd'hui ce dernier baisse, et tout vole en éclat parce que collectivement on ne voit rien se dessiner; le style de jeu, on n'en parle pas parce qu'il n'y en a pas. soit le salut passe par du travail dans la continuité (...), soit par un autre plan de jeu mais avec des rotations très limitées. La compo à Rennes démontre bien à quel point y'a pas de solution de repli avec ce groupe qu'il a construit. y'a des situations plus emmerdantes que d'autres mais dans la hiérarchie celle là me parait actuellement de haut rang.
  24. il est donné meilleur homme du match à Rennes mais alors quel manque de justesse dans ses transmissions. Il me déçoit techniquement en ralentissant les sorties de balles.
  25. ouais euh non mais là, on ne s'en sort pas : si l'entraineur ne les sort pas : c'est un enfoiré injuste qui ne sort pas ces chouchous et en blackliste d'autres s'il les sort : normal que le joueur n'en branle plus une puisqu'il en veut à son entraîneur de l'avoir sorti. -------------------------------------------------------------- non mais sans déconner, quel est son problème à Sankharé, il n'en branle plus une depuis 1 mois, sa rentrée d'hier est honteuse !