Jump to content

libop

Administrateurs
  • Content count

    215
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About libop

  • Rank
    Avec la CFA

Recent Profile Visitors

1580 profile views
  1. libop

    Abonnement saison 2009/2010

    Ca je peux pas te dire...
  2. libop

    Abonnement saison 2009/2010

    Non, y a pas de date de fin annoncée. Le club annonce que pour les nouveaux abonnés, l'abonnement est possible à partir du 16 juillet, sans préciser de date de fin. J'ai un pote qui s'est abonné le soir du premier match la saison dernière.
  3. libop

    Abonnement saison 2009/2010

    A priori tu peux encore, faut juste voir quand les guichets sont ouverts. Mais il me semble que tu peux t'abonner pendant un certain temps même quand la saison a démarré.
  4. Chers amis, Un petit message au passage : si vous êtes couche tard, passionné, insomniaque ou les 3 en même temps, sachez que le match de cette nuit face à l'impact de Montréal (1h30 du matin heure française) sera retransmis en direct et en vidéo à l'adresse suivante : http://www.corussports.com/webteles/impact.php En espérant que ça marchera depuis la France...
  5. libop

    Le Site Officiel

    De passage par hasard sur ce message, je peux vous apporter la réponse "technique" à ce "bug". Donc si la technique vous intéresse un peu vous pouvez lire ce qu'il y a ci-dessous, sinon passez votre chemin Certains sites, dont la nouvelle version du site off, utilisent ce qu'on appelle des "feuilles de styles" le plus souvent matérialisés par ce qu'on appelle des fichiers .css pour gérer le design (aussi bien structurel (emplacement des différents blocs par ex.) que visuel (la couleur et le comportement des liens, les polices...). Parmis les nombreux avantage d'une telle solution, elle permet notamment de séparer le contenu (les infos) de la forme (les couleurs, la disposition). Ainsi, si un site veut changer de design, il suffit d'apporter des modifications sur le fichier CSS sans toucher au contenu, ce qui signifie un gain de temps très appréciable pour le développeur. Cela permet également de modifier l'apparence du site suivant la volonté et les goûts des utilisateurs... Enfin, ça permet d'uniformiser simplement toutes les pages d'un site. Ainsi, quand vous développez un site, sur chaque page que vous faites, vous décidez que tel bout de texte constitue un titre, puis dans un fichier CSS vous dites qu'un titre doit avoir telle police, telle couleur, telle taille. Sur toutes les pages, les titres auront la même apparence. Si vous modifiez les paramètres dans le fichier CSS, alors les modifs seront répercutées sur toutes les pages. Il y a d'autres qualités à l'utilisation de ces feuilles de styles, je vous invite, si ça vous intéresse à creuser un peu le sujet sur le net, notamment pour ce qui concerne l'accessibilité. Sachez que si vous désirez vous mettre à la réalisation de sites web, il est indispensable de connaître ces aspects car cela devient un standard dans le dev web. Voilà pour le blabla, maintenant ce qui s'est passé lors de ton passage sur le site off, c'est que ton navigateur n'a pas télécharger le fichier CSS attaché (soit parce qu'il était inaccessible, soit parce qu'une coupure ou un bug du navigateur a empêché le téléchargement) et par conséquent la page a affiché le contenu sans le mettre en forme. Tu as donc toutes les infos, liens, images... mais tout cela n'est pas mis en forme.
  6. libop

    [TV] Les retransmissions Canal+

    Un truc que j'ai appris la dernière à propos de C+, c'est que chaque année, ils décident à 2 ou 3 reprises que tel match aura lieu à telle date. C'est-à-dire, quand la LFP concocte le calendrier en juin pour la saison à venir, ils demandent à C+ ce qu'ils veulent, et C+ dit par exemple : - Je veux un PSG-OM le 30 Août parce que tout le monde rentre de vacances ça va faire de l'audience - Je veux un Bx-Lyon le 5 Mars parce que je fais ce que je veux - Je veux un Strasbourg-Troyes le 3 janvier parce que je veux les voir se casser la gueule sur le terrain complètement gelé... Ca m'a plutôt choqué sur le coup, moi qui croyais que le calendrier était tiré complètement au sort. Alors now, quand ils parleront de "Hasard du calendrier", je rigolerai... jaune...
×