• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

metab0lic

Membres
  • Content count

    9341
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by metab0lic

  1. Adversaire direct c'est vite dit, ils ont 7 points de retard sur Monaco ! 7 points c'est la différence entre le 7éme et le 15éme
  2. C'est bien le problème de Lerager, il n'a qu'une caisse ... Qu'on ne voit pas.
  3. Il lui reste 10 matchs à jouer chez nous
  4. Jouer avec 2 attaquants c'est bien, quand t'as des attaquants avec du talent Aligner 2 moyenasses, ça donnera toujours du moyennasse sauf que t'auras perdu un mec au milieu
  5. -----------------------------------COSTIL----------------------------------- -SABALY----------KOUNDE----------BAYSSE---------POUNDJE- -----------------------------------OTAVIO------------------------------------ -------------------MEITE----------------------SANKHARE---------------- -CAFU-------------------------LABORDE---------------------KAMANO- AYaaaa
  6. Un scandale, ils ne se cachent même plus.
  7. Johan Cruyff : "C'est stupide de complimenter un joueur parce qu'il court beaucoup sur un terrain. Il est sur un terrain pour jouer au football, pas courir.Le football est un jeu qui se pratique avec le cerveau.Ce n'est pas le joueur qui doit courir, c'est le ballon."
  8. Let's go pour une nouvelle saison ! Toutes les stats à connaitre pour bien suivre la saison et niquer tout le monde lors des débats, c'est ici ! Les joueurs décisifs : Laborde : 2 but, 2 passes décisives Malcom : 3 buts, 1 pré-passe Thelin : 2 buts, 1 passe décisive Rolan : 2 buts Menez : 1 but, 1 passe décisive Touré : 1 passe décisive, 1 pré-passe Sabaly : 1 passe décisive, un péno provoqué Sertic : 1 but Ounas : 1 passe décisive Plasil : 1 passe décisive
  9. Nous avons joué 408 minutes sans Malcom cette saison : 0 but marqué sans lui Nous avons joué 511 minutes sans NDP (depuis son arrivée) : 12 buts marqués sans lui Sachant qu'on a scoré 24 buts depuis qu'il est arrivé début septembre... Avec NDP : 1679 min : 12 buts Sans NDP : 511 min : 12 buts
  10. LOSC TOULOUSE GUINGAMP PSG NANTES AMIENS MONACO RENNES OM CAEN ASSE DIJON STARSBOURG TOULOUSE NICE MONTPELLIER GRANVILLE TROYES CAEN NANTES LYON AMIENS STARSBOURG MARSEILLE Avec NDP : 1677 minutes : 12 buts : 1 but/ 140 min Sans NDP : 1052 minutes : 23 buts : 1 but/ 46 min
  11. Perdre 1-0 sur un corner, c'est toujours très frustrant.... A la limite si le joueur met une belle tête imparable piquée ou en lucarne, en gagnant son duel... Mais là c'est pas du tout le cas Question 1) Pourquoi Thauvin est seul ? Question 2) Pourquoi NDP n'est pas au second poteau, lui qui a sauvé sur la ligne dans un corner de l'autre côté Question 3) A quoi sert Otavio au premier poteau avec sa petite taille ? On se souvient de Diabaté dans un rôle défensif identique mais lui pouvait prendre les ballons Question 4) Que fout Laborde seul en plein milieu ?? Lui qui est censé être l'un des meilleurs bordelais dans le jeu aérien Question 5) Est ce qu'un jour les gardiens comprendront que mettre des joueurs à chaque poteau empêchera de nombreux buts ?
  12. Et ça commence tout de suite par le dernier match, contre Reims.
  13. Toujours là où il faut, toujours en mouvement sur ses appuis, et la finition que la moitié auraient envoyé sur les 3 joueurs en face de lui diab quoi
  14. elle est parfaite pour un mec qui veut marquer
  15. Il m'a soulé. Vivement dans 3 mois qu'il se casse. Au lieu de donner la chance à un jeune du centre, on préfère encore et toujours aligner des recrues moyennes qui nous font gerber. Voilà le résultat.
  16. C'était la même équipe de départ que celle qui avait battu Lyon (sauf Pellenard) Mais là qu'est s'tu veux ressortir un ballon avec des mecs comme Otavio et Lerager qui sont incapables de faire un dribble juste ou une passe intéressante avec de la pression ? Avec un De Preville qui croit pouvoir claquer un grand pont à chaque fois qu'il a le ballon ? Bizarrement à la sortie de ce dernier, on était beaucoup plus intéressant et le 4-2-3-1 nous aurait permis d'égaliser si nos attaquants avaient UN PEU de talent.
  17. On savait très bien que ce match contre l'om allait être compliqué ... Dans le scénario de la défaite, le 1-0 est le moins chiant pour la suite. Mais putain, 0 surprise avec cette équipe, on a vu ce soir la différence entre une équipe qui joue le podium et la notre qui est censée jouer la 5éme place putain ! Y'avait pas 2 places de différence entre les équipes ce soir. Le plus frustrant c'est de voir qu'en deuxième période on a été capable de choses plus intéressantes, même si le manque de talent devant est flagrant. Victoire obligatoire contre Nice.
  18. Une première période affreuse, du jamais vu tant on a subit. Et au final on se prend ce but tout laid sur corner qui nous coûte 1 point voir plus... Malcom a porté l'équipe en seconde période, et même malgré ça on a été incapable de nous procurer une occasion, la faute à un Braithwaite qui vient de se griller à tout jamais à mes yeux et une équipe juste trop moyenne. Costil : Quelques arrêts, il a fait le taff même si des fois c'est limite. Faudra aussi qu'il pense à placer des joueurs aux poteaux, mais ça c'est le prob de tous les gardiens. Sabaly : Plutôt tranquille puisque l'OM a joué surtout à gauche, la plupart de nos offensives sont passées par son couloir mais difficile de faire la différence. Kounde-Pablo : Pas vraiment mis en difficulté au final... Pellenard : Garcia avait bien ciblé notre point faible, c'était pas bien compliqué. Pellenard est nul, voilà, donc aucune surprise si ? Un mec qui ne s'impose pas chez le dernier de L2 peut-il être titulaire au FCGB ? Comment est ce possible ? Il faudrait bannir à jamais tous les choix de Gourvennec. Otavio : Il n'apporte rien au jeu, c'est bien beau de gratter des ballons de temps en temps mais il est incapable de faire des passes correctes. Il se contente soit de remiser derrière soit faire la passe au copain à 5m.... Aucune projection, aucune passe clée, aucun physique. Lerager : Beaucoup beaucoup beaucoup trop moyen à tous les niveaux, quand t'as 2 milieux sur 3 qui galèrent à faire des passes, t'es dans la merde. Meite : En difficulté, je le sentais même perdu à certains moments ... Ça n'enlève rien à ses bons premiers matchs. Malcom : Il fait une seconde période de très bon niveau. Son envie de partir ne doit plus étonner personne, on a vu ce soir la différence entre lui et les autres. Quel dommage. NDP : Il ne sait que aller tout droit, tenter des dribbles impossibles qui ne passent jamais, et courir pour défendre. Nul, sa sortie a transformé l'équipe, chut il faut pas le dire. Laborde : Trop trop trop trop moyen Laborde. Il se bat c'est bien mais ça ne suffira jamais à ce rythme, il n'y a aucune progression chez lui, ou alors très minime. Kamano : Une entrée correcte, toujours dans son rôle de percussion un peu foufou... Ca aurait pu marcher, ça aurait du marcher si... Braithwaite : Si cette pipe était un peu réveillée ! Le mec on lui sert un caviar solo dans la surface, et il préfère regarder derrière ... MAIS BORDEL POURQUOI ? Elle est là la différence, avec un vrai attaquant c'est face à face but terminé. On recrute Braithwaite pour je ne sais quelle raison et le gars me fou déjà la chiasse après 1 match.
  19. Carrément quoi On parle d'un mec concerné par 21 buts cette saison, sur 35.
  20. Gardiens : Costil, Prior, Bernardoni : Faudra voir avec Bernardoni si il veut jouer numéro 2, et dégager Prior si c'est le cas. Arrières droits : Sabaly, Gajic : Sabaly possible départ mais facilement remplaçable je pense Défenseurs centraux : Baysse, Kounde, Pablo, Lewczuk, Jovanovic : Ça sent le sapin pour Jovanovic. Arrières gauches : Poundjé, Pellenard : Il faut impérativement recruter ! Pellenard va bouffer du banc. Milieux défensifs : Otavio : Suffisant avec Lerager en doublure ? Si on ne joue que la L1... Milieux relayeurs : Lerager, Sankharé, Vada, Mancini, Youssouf : Embouteillage, ça sent le départ soit de Sankharé soit de Vada. Surtout qu'il faudrait suivre le dossier Meite. Ailiers droits : Cafu : Avec le départ de Malcom, on est à walp à droite, recrue obligatoire Ailiers gauches : De Preville, Kamano : Aucun intérêt d'acheter Braithwaite je trouve Attaquants : Laborde, Mendy, Boupendza : 3 attaquants pour un poste, mais 3 qui n'ont pas le niveau... Recrue obligatoire
  21. 2 buts sur CPA dans le même match, pas arrivé depuis quand ? On a été incapable d'en planter un seul en 11 mois avec Gourvennec. Passe décisive de Sabaly, avec pré-passe de Malcom. Une action équivalente quelques minutes plus tôt sur l'action de Laborde. Chose qu'on ne voyait quasi jamais, et c'est d'ailleurs la première fois qu'une combinaison des deux sur le côté donne but. D'après les dernières news d'Eliot qui viennent du Haillan, ils auraient décidé d'être performants dans ces domaines en mangeant au Burger King avec Poyet la veille du match.
  22. Toujours dans la demi mesure !
  23. 15 points derrière après une série de 2 victoires, 2 nuls, 10 défaites en L1 et 8 points/42 en 14 matchs de championnat ... En prenant 1.5 points par match durant cette série (rythme de 6/8éme), on jouerait le podium... Fastoch la L1.
  24. Carrément quoi ! Pablo transforme l'équipe ! Et Meite a attendu le départ de Gourvy pour lui aussi transformer l'équipe ! Poyet a redressé l'équipe mentalement, et la fait jouer sur des bases qu'elle connait, quoi que t'en penses pour le moment ça marche et c'est en grande partie grâce à lui.
  25. Et donc ? Même compo, mêmes joueurs... Bordeaux 0-2 Caen Bordeaux 3-1 Lyon Donc pour moi c'est évident, le travail mental de Poyet sur le groupe fonctionne, et espérons qu'il fonctionne jusqu'à la fin de saison.