• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

metab0lic

Membres
  • Content count

    8924
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by metab0lic

  1. J'avais oublié qu'il était encore dans l'effectif
  2. Amiens c'est 6 défaites en 8 matchs et 6 sans marquer ! Ils perdaient aussi 1-0 à domicile contre le LOSC avant l'accident des barrières... Attention quand même, on a vu un Nice en crise prendre 3-0 avec de l'efficacité sur CPA, et l'OM galérer pour gagner mochement.
  3. Ouais mais son choix discutable coûte cher ... On verra avec le temps, mais il a l'équipe qu'il veut et on attend autre chose qu'une Malcom dépendance. Donc du jeu et des résultats surtout !! Il a eu Costil ll a eu Sabaly Il a eu Jovanovic, et il a la défense qu'il veut Il a eu la prolongation de Pellenard Il a eu le profil de milieu qu'il voulait avec Otavio Il a eu Sankharé et il a eu l'attaquant à 10M qu'il voulait Il a même eu la doublure qu'il voulait avec Mendy ! Donc 0 excuse, wait and see
  4. Va falloir lui faire un programme de force, il est beaucoup trop faible physiquement pour montrer quelque chose. Comme sur la dernière action, où il aurait pu faire une passe en retrait à Mendy seul devant le but !! Mais sur le contact physique il tombe ... Techniquement il a pas l'air dégueulasse, il a au moins la chance de pouvoir arranger son gros défaut. MAIS bon, quand tu vois la salle de muscu du club, à part pour Josette 59 ans qui veut perdre les 4kg des fêtes de fin d'année, c'est pas fait pour évoluer physiquement.
  5. Statistiques des tireurs 2017/2018 en L1 : Mariano : 32 tirs, 13 cadrés, 7 buts Cavani : 31 tirs, 18 cadrés, 8 buts Malcom : 31 tirs, 15 cadrés, 5 buts Plea : 29 tirs, 13 cadrés, 3 buts NDP : 29 tirs, 4 cadrés, 2 buts Falcao : 24 tirs, 13 cadrés, 12 buts Et comme je suis taquin, je rajoute que sur ses 4 tirs cadrés, 2 sont sur penalty. En gros c'est 2 tirs cadrés dans le jeu en 8 titularisations. Pas mal !
  6. Laborde blessé, si tu mets NDP et Mendy t'as aucun attaquant sur le banc... Si on considère NDP comme un attaquant, ce que fait Gourvennec Pas le temps de tester quoi que ce soit, le 4-3-3 marche bien, faut juste changer quelques joueurs pour une victoire obligatoire !! Donc comme d'hab, sauf Vada au milieu et retour de Sabaly. Et NDP a intérêt à ouvrir son compteur but, face à un très faible adversaire.
  7. 1 point rapporté en 5 matchs, on va pas aller bien loin...
  8. LOSC TOULOUSE GUINGAMP PSG NANTES AMIENS MONACO RENNES OM CAEN ASSE DIJON STARSBOURG NICE Bon là, si il marque pas à Amiens.... Merde... Quand même !
  9. Même contre Toulouse sa rentrée était bonne ! Son problème en fait, c'est d'être le seul joueur puissant de l'attaque ... Du coup Gourvennec préfère le garder comme joker en cas de retard au tableau d'affichage... Il paye aussi un CV tout caca et un prix d'achat faible, ce qui donne une image de pauvre joueur sans intérêt. Par contre NDP qui met 9 buts et qu'on paye 10 millions, là le supp bordelais il est chaud ! Et si il marque pas, c'est parce qu'il faut du temps, bien évidemment.
  10. C'est triste pour Kamano de le mettre dans le même panier que NDP ... De tout façon plus ça va, plus on voit que le style d'attaquant qui aurait convenu à Malcom est bien entendu un pivot, mais bon.
  11. Bon par contre avec Pellenard titulaire, sur 19 matchs c'est 10 victoires, 7 nuls, 2 défaites Faut croire qu'il porte chance
  12. La blague c'est qu'au départ il était prolongé pour dépanner en défense centrale Gourvennec disait : "On a voulu constituer un nouveau groupe de défenseurs centraux, avec également les jeunes Théo Pellenard et Olivier Verdon, je trouve qu'il est équilibré." "J’espère qu'il choisira de rester et d'être un élément moteur du groupe, dans son club formateur, même sans jouer. " "Dans ce que je veux construire à Bordeaux il a un rôle à mes yeux, je le lui ai dit. Après, s'il veut jouer tous les weekends, c'est sûr qu'il pourrait décider autrement..."
  13. C'est moi qui rêve où on commence à balancer des longs parpins vers l'avant ? Les relances de Toulalan et Jova, perso je les vois pas. Le but vient d'une chandelle de Toulalan et notre seconde occasion Mendy + Cafu c'est aussi un long ballon. La Malcom dépendance masque pas mal les lacunes, Gourvennec doit prier tous les jours pour pas qu'il ne se blesse. A Rennes Gourcuff n'a pas eu cette chance en perdant Sarr sur blessure, aujourd'hui il s'est fait virer.
  14. En même temps si tu fous un vrai attaquant à 10M, peut être bien qu'on gagne 3-1
  15. Complètement à notre avantage, carrément ! Notre plus grosse occasion c'est une erreur du gardien... Le raté de Cafu est là, il veut trop assurer, mais c'est pas incroyable. Comme c'est notre seule occasion c'est sur que c'est chiant, mais je t'invite à regarder des matchs du barça ou du réal et tu verras des Ronaldo ou Suarez en louper des plus simples.... Le match nul est mérité, face à des nantais pourtant privés de Sala, il faut le rappeler. Il faut aussi rappeler qu'on aurait pu jouer plus d'une mi-temps à 10 après l'accrochage très limite de Toulalan.
  16. Tu exagères pas un peu là ?? 2 occasions et 1 but, j'appelle pas ça "complètement à notre avantage" et le nul est assez logique puisqu'on a pas vraiment inquiété les nantais. Le raté de Cafu n'a rien d'incroyable, Balotelli loupe le même 1h après contre Montpellier. Dans ce genre de situation soit tu prends le risque de viser ras poteau, soit tu essayes d'assurer ta frappe... C'est pas si simple. Ca change pas que plus de la moitié de l'équipe a fait un mauvais match.
  17. Après Thelin, NDP... Let's go... On sait comment ça finira
  18. Il fait un truc bien, et encore, vite fait bien
  19. Costil : Se prend un but tout naze grâce à Toulalan Lewczuk : Notre latéral qui centre le mieux.... J'ai bien aimé, il apporte de la puissance et de la taille. Toulalan : Une première période affreuse, où il passe pas loin d'un rouge (merci l'arbitre) et où il nous coûte un but. Bonne seconde période par contre. Jovanovic : Aucun intérêt, il n'est jamais décisif Pellenard : Match catastrophique Otavio : Dans un milieu en difficulté, il a moins récupéré et a été plus gêné à la relance Sankharé : Très mauvais match, hyper nonchalant, seulement 24 ballons touchés en 70 minutes !! Vada en touche autant sur le reste... Lerager : Au moins il ne s'est pas caché, mais gros gros manque de justesse et dépassé physiquement. Kamano : Comme d'habitude, il fonce dans la défense, se montre dangereux et disparaît. Malcom : On est totalement dépendant de lui, et il commence à vouloir gagner les matchs tout seul ... puisqu'il est seul. NDP : Une grosse merde.
  20. Tout seul ou pas ça change rien. Rolan et Laborde ont réussi dans ce schéma et pourtant on peut pas dire qu'ils aient le profil pour y jouer. NDP, en plus de ne pas marquer, est totalement NUL, c'est même incroyable d'être aussi naze ! Il joue à contre temps, il fait pas une passe correcte, il gagne pas un duel que ce soit au sol et encore moins dans les airs, il n'est jamais au bon endroit, il se procure aucune occasion, il est même ridicule à certains moments... Alors ouais, il fait une passeD (latérale à 35m des buts), il a surtout la chance que ce soit Malcom. L'inverse se serait terminé par une récupération tranquille de la défense nantaise.
  21. Bordeaux avec NDP : 372 minutes : 4 buts marqués Bordeaux sans NDP : 438 minutes : 12 buts marqués
  22. 2017/2018 MAJ NANTES Buteurs : Sankharé : 6 Malcom : 5 Mendy : 2 Kamano : 2 Vada : 1 Cafu : 1 Passeurs : Kamano : 5 Malcom : 5 NDP : 2 Pellenard : 1 Sankharé : 1 Pré-passeurs : Pellenard : 3 Malcom : 2 Kamano : 1 Pénos provoqués : Kamano : 1 Cafu : 1
  23. Let's go pour une nouvelle saison ! Toutes les stats à connaitre pour bien suivre la saison et niquer tout le monde lors des débats, c'est ici ! Les joueurs décisifs : Laborde : 2 but, 2 passes décisives Malcom : 3 buts, 1 pré-passe Thelin : 2 buts, 1 passe décisive Rolan : 2 buts Menez : 1 but, 1 passe décisive Touré : 1 passe décisive, 1 pré-passe Sabaly : 1 passe décisive, un péno provoqué Sertic : 1 but Ounas : 1 passe décisive Plasil : 1 passe décisive
  24. encore un match affreux, et une rentrée de Mendy qui te fait comprendre ce qu'on attend d'un attaquant. Bref il sera encore titulaire contre Ameisn j'imagine, et peut être qu'au bout d'un moment il arrivera à marquer un but sur un cafouillage qui sait ? Et on viendra nous parler de but déclic patati patata quelle purge ce joueur, pour 10M ??!!!