Jump to content

rubycon

Membres
  • Content count

    76
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About rubycon

  • Rank
    Jeune prometteur

Recent Profile Visitors

453 profile views
  1. rubycon

    [Rumeurs] Mercato estival

    Je ne me sens pas agressé Je pense que des clubs comme Lille, Rennes et Sainté sont en train, structurellement de nous passer devant et si on continue avec cette tendance, la plupart des clubs qui ont finit devant nous la saison dernière. (je ne parle pas de se structurer :-)). Pour ma part plus que du pessimisme c'est surtout beaucoup d'inquiétude. Si nous faisons le même début de saison que l'ASM l'an passé, et c'est loin d'être impossible, au mercato hivernal les ricains ne vont jamais injecter les fonds nécessaires pour rester en L1. Pour le moment nous avons une équipe pour jouer le maintient et avec l'attitude laxiste de nos joueurs depuis 10 ans il y a de quoi être très inquièt. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que les ricains vont gagner de l'argent, concernant la trajectoire sportive du club je trouve que ça sent mauvais. J'ai la flemme de faire des recherches mais des entreprises françaises rachetées par des fonds américains avec de la dette pour ensuite être dépecées, il y a des exemples, c'est un moyen de faire du business. Pour le moment nous ne voyons aucune volontée d'investir.
  2. rubycon

    [Rumeurs] Mercato estival

    donc tout va bien ? On n'a pas le droit d'être pessimiste ? Les clubs qui nous passent devant ? au hazard, Lille, Rennes, Sainté, ....
  3. rubycon

    [Rumeurs] Mercato estival

    d'un côté il y a les belles promesses, ldc, investissement de 80M et de l'autre la réalité, évaporation des actifs (Malcom, Koundé) et mercato qui laisse pour le moment perplexe. Le business plan est de prendre des jeunes, des gratos et de vendre au max. Ils sont venus pour faire du fric, et pour le moment les faits montrent que c'est la priorité des priorité, quitte à hypothéquer le sportif. Je ne vois pas de raison d'être optimiste aujourd'hui. De plus je ne vois pas en Sousa le coach capable de transformer des bourriques en cheveaux de course. Il a un discours abscon et semble incapable de sortir de son système qui pour le moment à prouvé qu'il ne fonctionnait pas. Ça fait quand même des années qu'on attend un bon attaquant, et là après avoir encaissé 20M on nous dit que le recrutement devant est terminé et on doit avaler ça, ok... Je trouve qu'il commence à y avoir trop de clubs qui sont en train de structurellement nous passer devant.
  4. rubycon

    [Rumeurs] Mercato estival

    financer les chirurgies plastique des mamies américaines, ça reste très honorable comme objectif. Les joueurs vont être sur-motivés et les supportaires comblés.
  5. rubycon

    [Rumeurs] Mercato estival

    comment ce si beau club à pu en arriver là ...
  6. rubycon

    Jaroslav PLASIL

    j'ai bcp apprécié ce joueur, surtout lorsqu'il était à monaco (trois poumons, hyper généreux et franchement super intéressant sur le terrain). Lorsqu'il est arrivé chez nous j'étais très content, humble, travailleur, super mentalité, etc ... Il ne venait pas en tant que titulaire, mais venait pour la rotation et il était plutôt en fin de parcourt qu'en début, pour nous apporter ses qualités et son expérience. C'était un bon recrutement malin et en plus un super mec. Pour moi un des meilleurs recrutement de l'ère M6 avec Carrasso. Un des meilleurs recrutement que nous pouvions faire à un moment donné avec nos faibles moyens (ha putain de merde le recrutement de benk pour remplacer Joann). La gestion d'après titre de M6 a fait qu'au fil des ans tous nos bons joueurs sont partis et n'ont pas été remplacés. Il est resté ce gars là, qui était venu comme remplaçant et qui s'est retrouvé petit à petit, par défaut, étant le plus expérimenté, titulaire. Tout le temps. Trop souvent. Il a fait ce qu'il a pu. Je n'ai jamais supporté les critiques envers lui. Il n'a jamais été un grand joueur chez nous mais il a toujours été là, toujours pro (comparé à des dizaines de branleurs qui sont passés), il a fait de son mieux, avec ses moyens, merci gars. T'es un super mec. T'as voulu partir sur une bonne note et tu as fait un super match (j'ai pas trouvé dans l'absolu, mais bon, comparé à son niveau et comparé aux autres branleurs ouais clairement), là où d'autres seraient partis depuis longtemps en retraite avec tous leurs millions sans mouiller le maillot. Longue et heureuse vie à toi. Ambassadeur des gigis ? Moi ça me plairait.
  7. rubycon

    KOUNDE Jules

    c'est bon, on a Mexer, 31 ans (ha merde apparemment 33 ans, mais bon avec un contrat de 4 ans on lui laisse le temps de progresser, malin ...), expérimenté, formé au club prêt à mouiller le maillot et prêt à porter haut fièrement nos couleurs ... it gives me a boner
  8. j'aime bien JPP, il nous à fait rêver avec l'équipe de France et aussi avec l'OM lors des épopées européennes (désolé mais je ne déteste pas l'OM de cette époque avec les waddle and CO qui nous ont fait vibrer en C1) mais en tant qu'ambassadeur de Bordeaux sérieux ... on voit bien qu'ils ne connaissent pas l'histoire du club et qu'ils en ont rien à faire, juste en surface pour nous faire croire ou essayer de ... mais oui gigi peut pleurer et le club ne fera jamais rien pour lui, comme pour d'autres.
  9. rubycon

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Non mais sérieux ses références à dieu ...il commence à me courir... comme Poyet des discours abscons, beaucoup de blabla mais tu piges rien de ce qu'il dit et aucun résultat. On va voir mais je ne suis pas optimiste du tout. De plus les américains sont là pour gagner du fric, donc vendre, rien d'autre. On a parlé de 80M, qui y croit encore ? Donc le plan c'est de prendre des fins de contrat et des jeunes dont personne ne veut dans le but de les revendre ? Foutre un entraîneur qui baratine pour enfumer les supporters et foutre des recruteurs à moitié mafieux qui vont prendre leur part de commission sur les transferts . L'objectif ce n'est pas le sportif, c'est la rentabilité et ceci sans moyen ... ça pue pour le sportif. Nous ne sommes pas prêts à regagner des titres, et tous les ans nous nous affaiblissons en comparaison de nos concurrents. Non mais putain ça fait combien de temps que l'on chie dans notre froc face à des équipes comme Anger ou Reims ? Et maintenant Strasbourg !!! Et l'année prochaine on va se chier dessus face à Lens ??? On va descendre jusqu'où ? Le guignole avec son salaire XXL va nous dire qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait ou que dieu n'était pas d'accord et va se barrer avec son gros chèque et un sourire en coin ? Il est où le projet pour notre club ? j'en ai rien à foutre de leur projet d'enrichissement à tout ces mecs, je veux savoir quel est le projet pour notre club ? Il n'y en a pas ! le projet c'est d'engraisser toute cette bande de mecs fraîchement débarqués. Il connaissait TOUT des girondins avant d'arriver ? Nan mais sérieux ...
  10. rubycon

    [L1-J22] Strasbourg 1-0 Bordeaux

    Il serait temps de montrer un peu d'ambition et de se sortir les doigts
  11. rubycon

    Emiliano SALA

    pauvre gamin
  12. rubycon

    Souahilo MEITE

    Le problème c'est que Monaco sait très bien vendre et ils savent que l'on va encaisser avec Malcom, on risque de le payer au prix fort
  13. rubycon

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    ça prépare au moins le départ de Malcom, le gars on le teste et s'il est bon on le garde. De toute façon tant que Malcom n'est pas vendu on n'a pas le budget pour un vrai 9 car c'est très cher, autant ne pas prendre un 9 moyen maintenant mais un bon durant l'été.
  14. rubycon

    Jérémy TOULALAN

    Pour un mec cramé qui en a plein le luc, elles ne sont quand même pas mal ses deux dernières apparitions en 6...merci pour le professionnalisme jusqu'au bout et merci de partir avant de nous faire une Diarra ou une Plasil, respect.
  15. rubycon

    [Rumeurs] Mercato estival

    Faut vraiment quelqu'un devant parceque Laborde c'est léger et s'il se blesse on est mal
×