Jump to content

moadib

Membres
  • Content count

    4,558
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by moadib


  1. Fransergio jouait à Braga. Je pense que le niveau du championnat Portugais est moins homogène par contre ils ont depuis longtemps 3 ou 4 équipes qui peuvent lutter contre les 4 meilleurs de chez nous (Hors PSG). Ce qu'il aurait fallu voir c'est comment il était contre ses équipes la. Voir aussi ses prestations en coupe d'europe.De ce que j'ai lu il prennait souvent des cartons.

    Perso je pense qu'il est surpris par la vitesse et le physique en face de lui alors que les portugais, a l'instar des Espagnols, mise plus sur la technique.


  2. il y a une heure, miniwiltord a dit :

    A Boavista, Elis évoluait dans une attaque à 2 avec Gomes, et non pas seul pointe. Bref, je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils aient le même profil. On peut très bien voir Niang et Elis alignés ensemble, tout comme Hwang et Elis. D'ailleurs Hwang peut aussi jouer second attaquant en soutien de Niang, le coréen aurait de facto plus d'espace, lui qui est plutôt bon entre les lignes et les espaces.

    Oui surement que ce n'est pas exactement le même profil. Je ne les connais pas assez bien pour avoir des certitudes. Faut voir si il peut jouer avec Elis mais pourquoi pas.

    L'avantage certains c'est que dans un 433 avec l'idée d'aspirer et de contre attaquer Hwang/Niang/Elis, à leur meilleur, cela peut faire mal.


  3. Il y a 8 heures, miniwiltord a dit :

    Niang n'a pas du tout le profil d'Elis !!

    Niang est en joueur de surface, avant-centre, pivot, costaud, joueur de pointe, fort dans les duels aérien.

    De ce que j'ai vu d'Elis en MLS et à Boavista, il semble avoir le profil de second attaquant, cherchant les espaces, rapide, capable de provoquer des fautes au 30m pour des cf indirects et pouvant joueur soit en soutien, soit en duo devant ou alors sur une aile. 

    Plus en MLS ou il évoluait sur un côté. A Boavista il a été recentré. Du peu que j'ai vu de lui, il était présent dans la surface, bon jeu de tête, bonne vitesse de pointe et puissance. Ormis quelques différences d'ordre physique (Taille et poids) on va se retrouver avec, a peu pret, le même genre de joueur. 


  4. Bon l'arrivée de Niang va ouvrir des possiblités, vu son profil. Le problème depuis un moment c'est qu'on veut jouer avec un gros bloc bas défensif et jouer les contres. Sauf qu'on ne les jouent jamais. Que ce soit du aux manques offensifs (Technique, vitesse, puissance) et des qualités techniques de relances de la part des joueurs défensifs.Après quand tu veux jouer en attaque placée avec NDP, Basic, Briand, Kalu ou Otavio et bien tu pleures.

    Avec L'équipe de cette saison on devrait y arriver. Selon les profils recrutés...Rien de garanti. Pembélé ça va vite, Onana c'est puissant et ça veut jouer vers l'avant constamment sans se cacher, Adli est capable, Elis et Niang semblent posséder la vélocité nécessaire dans les rushs mais aussi pour conserver un peu le ballon avant de décaler. 9a puvre des perspectives.

    Pour jouer les gros en contre je miserai sur une défense à 4 en jouant très vite vers l'avant :

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------Costil

    Pembélé--------------------------------------------------Kosc------------------------------------------------------------Grigersen-------------------------------------------Mangas/Mensah

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------Otavio

    -------------------------------------------Onana----------------------------------------------------------------------------------------------------Adli

    --------------------------Elis-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Niang

    --------------------------------------------------------------------------------------------------Hwang

    Ou

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------Costil

    Pembélé--------------------------------------------------Kosc------------------------------------------------------------Grigersen--------------------------------------Mangas/Mensah

    --------------------------------------------------------------------------------------------------Otavio

    -----------------------------------------------------------Onana---------------------------------------------------------------------Fransergio/Sissokho

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------Adli

    --------------------------------------------------------------------------Elis/Niang------------------------Hwang

    Au final quand tu prends encore des joueurs comme Dirolsun, Kalu et Oudin on a d'autres possiblités en s'appuyant plus sur un jeu latéral. Bon biensur si notre entraineur ne jure pas que sur les fausses pattes. En tout cas, sur le papier, la première formation pourrait faire mal avec un jeu de transition rapide.

    Sinon dans le 352 de Petko je verrai la compo comme ça

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------Costil

    ----------------------------------------------------------Kwateng------------------------------Kosc-------------------------------Grigersen

    Pembélé------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mangas/Mensah

    --------------------------------------------------------------------------Otavio------------------------------------------------Onana

    --------------------------ELIS/Kalu-Oudin---------------------------------------------------------------------------------------------------------------ADLI/Dirolsun-Niang

    --------------------------------------------------------------------------------------------------Hwang/Niang-Mara

    Après arrive le problème reste les blessures. Onana et Otavio il n'y a plus rien derrière à la récup. On sera surement obliger de passer à 3 au milieu. 

    J'ai vu dans transfertmark que Grigersen pouvait jouer au milieu. Vu la conduite de balle lors de sa remontée de balle rageuse. J'emets quelques doutes.


  5. Bien sur que si on le super M'Baye Niang (Quand toute la famille est la on les appelle M'Baux ?) ce serait top mais bon. C'est un peu le profil d'Elis. Et lui c'est pareil va falloir qu'il démontre. Quand on on voit Hwang hier, pour lui prendre sa place, ca va être chaud.

    Je ne vois pas comment l'intégrer en fait. Hwang c'est fini de le foutre sur un côté. Selon transfertmark il peut jouer sur les côtés. Quelqu'un maitrise le M'Baye ? Je connai plus Nathalie moi.

    Ca pourrait faire ça ?

    ------------------ELIS/Oudin----------------------------------------------------------------------------------NIANG/Dirolsun

    ----------------------------------------------------------------HWANG/Mara

    Ca peut le faire.


  6. Il a été plus tot pas mal contre Sainté. C'est sur qu'on a vraiment rien derrière tellement Kwateng est efficace dans la défense à 3 et piteux en latéral.

    Il a l'air d'aller très très vite. Cela va compenser ses errements de jeune et surement aussi débloquer des situations offensives.


  7. Le 19/09/2021 à 12:49, miniwiltord a dit :

    Oui, moi aussi, j'étais fou sur le coup. Elle est d'autant plus idiote qu'inutile. Arf, c'est comme ça qu'on apprend au haut niveau.

    Mexer a fait un bon match et pourtant sur une erreur bête, il nous coûte l'égalisation. Enflures de stéphanois au passage qui font le pressing. Même si Mexer dégage en corner, comme il aurait du le faire, cela reste injuste: l'ASSE se serait retrouvé à jouer un corner alors qu'au départ, ils devaient rendre la balle et laisser jouer la relance sans monter au pressing ! Connards !

    Je n'avais pas fait attention non plus mais le plus dingue dans cette affaire c'est que Costil dégage en touche et après toutes les tergiversations, c'est un bordelais qui fait la touche...Les stéphanois font le pressing et on connait la suite. L'arbitre à fait n'importe quoi. Sainté aurait du faire la touche et renvoyer la balle à Costil...


  8. Après ces deux matchs j'aimerai que Petkouillevic(Rien de personnel. Juste envie) parte sur cette compo :

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------Costil

    Pembélé----------------------------------Kociselny------------------------------------------------Grigersen---------------------------------------Mangas/Gideon

    ----------------------------------------------------------------------------------Otavio

    ----------------------------------Onana--------------------------------------------------------------------------------------------Adli/Fransergio

    ---------------------------------------------------------------------------------Direlsun/Adli

    --------------------------------------------Elis/Mara------------------------------------------------------------Hwang.

     

    Je vois bien pourquoi ils cherchaient encore un Def central désormais. Si Kos n'élève pas son niveau de jeu on est dans la merde. A gauche je pensais Mangas au dessus de Gideon. La concurrence est relancée.

    Fransergio va avoir besoin d'un peu de temps, et on en a pas. Direlsun, pour le moment, c'est une inconnue. Alors je le switcherai avec Adli et Fransergio prendrait le poste d'Adli. 

    Mettre un peu plus de pressing que ce que l'on a vu hier a partir de l'ouverture du score.


  9. Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

    Un monstre hier. Son second but est parfaitement bien joué. Il est énépuisable. 

    A noter que Mara rentré en jeu à sa place a fait une belle rentrée mine de rien. 

    Ok il a pris quelques ballons devant mais il m'a rendu fou avec la faute sur Nordin...Tellement idiote...Et qu'on ne me sorte pas "Il est jeune". Tu te prends un taquet par ton coach pour ça à 10 ans.

    Heu je suis sur Mara la ^^


  10. Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble. Le bémol que je mets est quand tu as devant toi un milieu (Otavio) qui joue en regardant un Manga sur son téléphone et un Onana (Que j'apprécie) mais se projette beaucoup sans couverture. Mangas à la rue et tellement haut...Onana a du se restreindre a cause de ça en 2eme. Grig s'est vite retrouvé dans le bouillon. 

    Quand tu regardes nous défenseurs centraux, c'est celui en qui je crois le plus. Maintenant...

×