Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[EL - groupe F (J1)] Eintracht Francfort 3-0 Bordeaux

Recommended Posts

Eintracht-Frankfurt_logo_fiche_equipe.pn - Bordeaux_logo_fiche_equipe.png


Première journée de cette nouvelle aventure en Europa League qui verra le FCGB affronter Francfort, Nicosie et Tel-Aviv.

-w640_landkarte_710x405_gruppe.jpg


Deux long voyages à l'Est avec Chypre et Israël et nous commençons par le plus proche, en Allemagne.

Francfort, connu pour sa saucisse et une culture culinaire légère et gastronomique, a été champion d'Allemagne (RFA) en 1959 et vainqueur de la C3 en 1980. 6ème de la dernière Bundesliga, ce premier match s'annonce déjà comme le plus difficile.

Allez Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit mot sur leur enceinte. Un stade moderne (fait évidemment pour la CDM en 2006) qui porte le très footballistique nom de "Commerzbank-Arena" Plus de 51 000 places et d'ailleurs, la place en parcage sera à 19€ vraisemblablement. Un grand stade donc, tout neuf qui semble hélas comme beaucoup de ces bijoux technologiques et commerciaux manquer sincèrement d'odeur de foot. Ca sent pas le populaire. Et perso, même si j'y serai, il me fait pas rêver. Quel est votre avis?!

 

222722commerzbank2.jpg

 

17.jpg

 

 

Par comparaison, celui de Nicosie me parait plus petit et plus simple, mais lui, par contre, il empeste le foot et le populos! (Et je préfère de loin!)

 

apoel-nicosie.jpg

 

Après, grosse interrogation concernant les locaux. J'avais été très déçu par Munich que va t-il en être de Francfort? Les mecs retrouvent quand même une compétition qu'ils n'ont pas joué depuis des lustres. Ca va peut-être être tout de même un poil chaud non?! Je l'espère.

 

J'espère une petite ambiance dans ce style:

 

Eintracht%20Frankfurt%202005-2006%20841.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais été très déçu par Munich

 

ahouais? Je me disais bien qu'on entendait beaucoup les bordelais pendant le match ! le parcage était grand? car aucune photo ni vidéo des bordelais ...

 

juste cette mini vidéo, qui aurait pu être magique si elle avait été plus longue d'au moins 10sec :

Share this post


Link to post
Share on other sites

à priori l'ambiance devrait être chaude, même si Francfort est tout de même une ville assez calme comme Munich (l'effet de l'argent?).

 

Non très sérieusement, je serais très étonné que vous soyez une nouvelle fois déçus des supporters allemands en vous rendant à Francfort.

 

 

 

 

ça reste une ville très calme à la base (l'effet de l'argent peut être^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ahouais? Je me disais bien qu'on entendait beaucoup les bordelais pendant le match ! le parcage était grand? car aucune photo ni vidéo des bordelais ...

 

juste cette mini vidéo, qui aurait pu être magique si elle avait été plus longue d'au moins 10sec :

L'Allianz Arena c'était peanuts. On ne les entendait pas. Y'avait du monde ouais. Je me souviens qu'on part tous ensemble dans un cortège énorme dans le Centre-ville. Quel bordel! :D :Invision-Board-France-557:

 

Après, on était pas non plus hyper, hyper nombreux mais la plupart chantaient et ça avait fait la diff' tout le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à priori l'ambiance devrait être chaude, même si Francfort est tout de même une ville assez calme comme Munich (l'effet de l'argent?).

 

Non très sérieusement, je serais très étonné que vous soyez une nouvelle fois déçus des supporters allemands en vous rendant à Francfort.

 

 

 

 

ça reste une ville très calme à la base (l'effet de l'argent peut être^^)

Ca à l'air pas mal! Tu me redonne du baume au cœur. Après, faut voir ce que ça donne "en vrai".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Munich est très particulier en allemagne. C'est un club représentant la bavière, la richesse. Le Paris de l'allemagne footballistiquement.

 

Leurs fans sont essentiellement des supporters temporaires.

 

Bayern est detesté par tout les autres clubs, cela étant il n'y a pas ou peu de réelles confrontation avec les supporters, à la différence des köln/Düsseldorf ou Köln/Monchenglabdach où ça fight "un petit peu" dans les rues. Le dernier coup en date fut un sac rempli de merde lancé par les Kölner vers le kop de Düsseldorf...(vous comprenez par là qu'ils sont excessivement imaginatifs dans la connerie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Moi, c'est surtout celle-là que j'aime bien, on voit que les chants sont assez bien tenus, que niveau visuel et gestuelle c'est pas mal même si ça manque en régularité (bon visuel mais manque sur certaines gestuelles). Après, niveau sonore ça à l'air pas mal et c'est quand même ça le plus important! Tu me donne envie là (D'aller au match hein!)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

gardes en pour le match stp. Même si la population de Francfort est un peu moins gai^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, j'attends plus de Chypre! Faut dire que la Grèce, c'est un rêve pour beaucoup de supporters. Et j'échappe pas à la règle... Si Pana-FCGB il y a un jour... (Mon rêve avec un Celtic - Bordeaux). Deux clubs avec le trèfle comme symbole mais dont les ambiances ne se ressemblent pas du tout...

 

Faut savoir que tous les groupes de modèle Ultra en Europe ont repris au moins un plusieurs chants Grecs!

 

 

Ici, les supporters de l'Aris. C'est lors d'un match de basket mais c'est aussi des fous en foot. Si vous écoutez bien, vous entendrez un chant repris par les UB!

 

Tiens, encore l'Aris, mais en foot!

 

 

Mais surtout le fameux Horto Magiko du Pana, ça se passe de commentaires...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'au basket, j'ai toujours été impressionné par les supporters turcs et grecs. Les mecs pouvaient venir à 100 mais mettre littéralement le feu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

cette vidéo rend super bien aussi ! Impressionnant de voir touuuuuuuuuute la tribune sauter ! à croire qu'il n'y a pas de papys qui râlent et qui insultent les ultras en allemagne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

cette vidéo rend super bien aussi ! Impressionnant de voir touuuuuuuuuute la tribune sauter ! à croire qu'il n'y a pas de papys qui râlent et qui insultent les ultras en allemagne !

A croire qu'on voit du football et du spectacle surtout...

 

C'est pas dans un match Toulouse Rennes que tu verras ça c'est sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

match de l'équipe B de dortmund à l'extérieur...

 

pffff ça me rend jaloux ... on est vraiment des merdes en france ! les gens ont la flemme d'aller au stade, et quand ils y vont la moitié oublie de porter au moins UN truc à l’effigie de son club... et quand par miracle ils ont les deux? ils vont au virage sud pour croiser les bras et râler sur les mecs qui secouent les drapeaux :suicideeo9:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×