Jump to content
Sign in to follow this  
Guest pavillonbleu

La L1 le Dimanche après midi !

Pour ou contre la L1 le dimanche apres-midi?  

42 members have voted

  1. 1.

    • POUR
      15
    • CONTRE
      18
    • OBI WAN KENOBI
      9


Recommended Posts

Guest pavillonbleu

Frédéric THIRIEZ a émis le souhait de voir jouer les matches d'hiver le dimanche après midi, et de le généraliser à toute la saison si le test est concluant.

Que cette idée parait saugrenue, même si l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre joue le dimanche.

 

En effet, jouer le dimanche implique le fait que le football amateur ne pourra pas se rendre au stade, voir jouer l'équipe locale.

Combien de supporters sont eux même licenciés et jouent le dimanche après midi ? Idem pour ceux pratiquant une autre activité sportive (tennis, golf, hand, basket, ...)

Certes, les rencontres du samedi soir se terminant aux environs de 22h00, empêchent les plus petits de voir jouer leurs idoles. S'il faut compter 1 heure entre la sortie du stade et le retour au domicile, les plus jeunes se retrouvent couchés dans leurs draps vers 23h00... Pour eux, ce serait mieux le dimanche.

Mais se pose également le problème des transports en commun qui ne sont pas légion le dimanche, quelque soit la ville (mis à part celles équipées du métro)

Autre problème : La température

Nous pouvons tous constater que les premières rencontres de la saison (donc en plein été) se jouent au ralenti. Les joueurs sortent de la trève Cela ne va pas franchement dans le sens du spectacle prôné par THIRIEZ.

 

Déjà que les stades ne sont pas tous pleins, faute de spectacle ou de niveau de la L1, ou les deux !

Franchement, je ne suis pas pour.

 

Ligue 1: Frédéric Thiriez pour jouer le dimanche après-midi

jeu 27 avr, 20h20

 

MONACO (Reuters) - Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est prononcé pour jouer les matches du championnat de France de Ligue 1 le dimanche après-midi, lors d'une visite à Monaco.

Une réunion qui évoquera le sujet est prévue le 5 mai prochain, Guy Roux, l'ancien entraîneur d'Auxerre, ayant été chargé d'étudier la question.

"Dimanche prochain, on fait un test (six matches de L1 seront disputés à 16h30 avant la rencontre Lyon-Saint-Etienne le soir, à 21h). C'est une expérience qui permettra de voir comment les choses se passent", a expliqué Thiriez.

"Pour l'an prochain, on va essayer de la pérenniser et de jouer le dimanche après-midi durant la période d'hiver."

Le président de la LFP n'a pas caché son désir de voir cette pratique s'étendre ensuite sur l'ensemble de la saison, avec un ou deux matches par week-end décalés en soirée.

"Moi, je suis pour. Je souhaiterais faire de cela une habitude et que le calendrier total se joue l'après-midi dans l'avenir. Mon souhait serait que ce soit une journée qui permette de faire venir au stade toute la famille", a-t-il conclu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis contre

c'est pas parce que c'est comme ca en Italie qu'on doit faire pareil!!!

La tradition en France c'est le samedi soir, il faut que ca reste comme ca, point!!!

le dimanche a la limite en hiver quelques journées (meme si une treve tout le mois de janvier est preferable) mais tous les matches le dimanche je dis NON!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Contre!

 

On doit adapter les horaires selon la periode...et quit à jouer l'apres-midi, autant le faire le samedi...mais tous les matchs le dimanche..NON !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre !

 

Les matchs en nocturne, c'est mieux !

 

En plus, l'eté avec la chaleur, jouer ne serait-ce qu'en fin d'après-midi, ça ne le fait pas !

 

De toute façon, ça ne sera pas la panacée : de nombreuses familles et supps de foot (j'ai pas dit supps de fric) ont autre chose à faire à ce moment-là ! :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre !

 

Les matchs en nocturne, c'est mieux !

 

En plus, l'eté avec la chaleur, jouer ne serait-ce qu'en fin d'après-midi, ça ne le fait pas !

 

De toute façon, ça ne sera pas la panacée : de nombreuses familles et supps de foot (j'ai pas dit supps de fric) ont autre chose à faire à ce moment-là ! :icon_neutral:

 

Je dis contre comme tu le soulignes juste au niveau des conditions climatiques, en revanche j'aurai dit pourquoi pas, juste pour l'influence que cela apporterai, car grand nombre de personne ne peuvent être à 20H au stade par faute de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bé je suis pour :lol: Mais seulement l'hiver !

 

Quand je vois qu'il y'en a qui parle de stade vide...

 

Je peux te dire que l'hiver a 0°c, la nuit, et la flotte contre une équipe style Ajaccio dernier du classement, c'est franchement pas des conditions pour se dire : « Ha j’irais bien au stade me peler les couilles pour aller voir un match de merde ou y’aura pas d’ambiance »

 

C'est beaucoup plus plaisant l'après midi moi je trouve, et pour les transports, c'est avantageux pour ceux qui comme moi, n'ont pas la voiture et habite pas à Bordeaux !

 

Va trouver un train vers 22h /22h30 en direction de Libourne, je peux te dire que le samedi c'est impossible.

 

Donc oui, c'est plus sympa ! Après effectivement l'été c'est débile…

Et puis les équipes amateurs, excuse moi mais ils sont nombreux à jouer le samedi et non le dimanche.

 

Ex la CFA: 7 matches joués le samedi, 3 le dimanche...

 

Franchement ce n’est pas un argument. Après les jeunes qui ont une activité sportive le samedi après midi (foot, tennis), j’pense que c'est mieux pour eux que le match soit le dimanche.

 

Franchement je suis totalement pour, sans oublier que le dimanche je me fais chier généralement à mort, alors que le samedi je préfère sortir en soirée (allé en discothèque dragué de la minette :lol: )

 

Mais peut-être que c'est le jour du seigneur pour vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33

En tout cas a 16h30 certainement pas c'est une grosse connerie car fin a 18h00 et pour allez ensuite au resto c'est pas possible donc Oui mais a ce moment là a 18h00 sinon qu'ils aillent se faire pendre....

Pour le dimanche je ne vois pas l'interet car le lendemain et les gamain on souvent des match le dimanche...

Donc oui pour le Samedi en fin d'après midi l'hiver mais c'est tout ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

POUR ,cela me permettrai de pouvoir allez voir des matchs plus souvent car pratiquant mon acitvité sportive (handballl) le samedi apré midi ou en soiré cela ne permet actuellement pas de pouvoir allez voir des match décisif tel que le bordeaux marseille du 13 mai :(:(:(:(:(

donc pour for me

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre. De plus je suis pour des matchs se déroulant au même moment. :icon_cool:

 

Infaisable bien sur à l'époque du foot business. Ou Canal + irait-il chercher son chiffre d'affaires ?

 

Si C + décide demain que les matchs doivent avoir lieu à compter du Vendredi 17 heures, ils auront lieu suivant leurs désirs. C + le vrai patron du foot. :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre. De plus je suis pour des matchs se déroulant au même moment. :icon_cool:

 

Infaisable bien sur à l'époque du foot business. Ou Canal + irait-il chercher son chiffre d'affaires ?

 

Si C + décide demain que les matchs doivent avoir lieu à compter du Vendredi 17 heures, ils auront lieu suivant leurs désirs. C + le vrai patron du foot. :icon_mrgreen:

 

oui mais le vendredi 17 heures y'aurait personne pour regarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre. De plus je suis pour des matchs se déroulant au même moment. :icon_cool:

 

Infaisable bien sur à l'époque du foot business. Ou Canal + irait-il chercher son chiffre d'affaires ?

 

Si C + décide demain que les matchs doivent avoir lieu à compter du Vendredi 17 heures, ils auront lieu suivant leurs désirs. C + le vrai patron du foot. :icon_mrgreen:

 

oui mais le vendredi 17 heures y'aurait personne pour regarder.

 

Par miracle tous les décalés du vendredi (35 heures) seraient soudain devant leur poste, ainsi que le marché des retraités (de plus en plus fourni), des scolaires, des sans travail et des ... excusés pour faute de foot. :icon_mrgreen:

 

Même les stades seraient pleins, car bien sur, ces éventuels matchs du Vendredi 17 heures seraient des oeme / OL, ou PSG / Bordeaux etc ... :icon_cool:

 

Vous vous rendez compte, 4 matchs pour C+ par week-end. Au fait à partir de combien de matchs serions nous dégoutés du foot ? :?:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33

En tout cas qu'ils ne jouent pas au cons et decal au vendredi car La je gueule acause de Libourne.... L'année prochaine Soit un match par semaine soit 2 match en suivant le week end en fonction des 2 calendrier de L1 et L2 plus la LDF en semaine... Aie aie aie quel pied.... :lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre. De plus je suis pour des matchs se déroulant au même moment. :icon_cool:

 

Infaisable bien sur à l'époque du foot business. Ou Canal + irait-il chercher son chiffre d'affaires ?

 

Si C + décide demain que les matchs doivent avoir lieu à compter du Vendredi 17 heures, ils auront lieu suivant leurs désirs. C + le vrai patron du foot. :icon_mrgreen:

 

oui mais le vendredi 17 heures y'aurait personne pour regarder.

 

Par miracle tous les décalés du vendredi (35 heures) seraient soudain devant leur poste, ainsi que le marché des retraités (de plus en plus fourni), des scolaires, des sans travail et des ... excusés pour faute de foot. :icon_mrgreen:

 

Même les stades seraient pleins, car bien sur, ces éventuels matchs du Vendredi 17 heures seraient des oeme / OL, ou PSG / Bordeaux etc ... :icon_cool:

 

Vous vous rendez compte, 4 matchs pour C+ par week-end. Au fait à partir de combien de matchs serions nous dégoutés du foot ? :?:

 

je ne crois pas pourquoi miser sur une hypothetique affluence eventuelle en changeant des habitudes alors que tout le monde, y compris canal sait tres bien que le meilleur jour pour le foot, et de loin, c'est le samedi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord le meilleur jour c'est le Samedi soir. Décontraction, soir de fête par excellence. Mais si tous les matchs se déroulaient le Samedi à la même heure, Canal n'aurait que 90 minutes par week-end à retransmettre et au revoir le gros chiffre d'affaires :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait d'accord le meilleur jour c'est le Samedi soir. Décontraction, soir de fête par excellence. Mais si tous les matchs se déroulaient le Samedi à la même heure, Canal n'aurait que 90 minutes par week-end à retransmettre et au revoir le gros chiffre d'affaires :icon_cool:

 

Moi ca me va le match decalé le samedi aprem a l'heure de l'apero et pourtant je bosse souvent en meme temps mais je pense quand meme que c'es un bon horaire pr un match decalé, et le dimanche soir egalement, un autre petit match avant de reprendre la semaine

Mais tous les matches le dimanche apres-midi je dis NON!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×