Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Ludovic

Et pourquoi pas Payet, le Réunionnais de Nantes???

Si Nantes se maintient pas; ce serait pas mal de l'enroler!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barcelonais
Et pourquoi pas Payet, le Réunionnais de Nantes???

Si Nantes se maintient pas; ce serait pas mal de l'enroler!!!

Pourquoi pas, mais c'est plus un milieu offensif et je pense pas qu'on est vraiment besoin de ce type pour le moment à Bordeaux.

 

Moi je verrai bien Grafite du Mans aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic
Et pourquoi pas Payet, le Réunionnais de Nantes???

Si Nantes se maintient pas; ce serait pas mal de l'enroler!!!

Pourquoi pas, mais c'est plus un milieu offensif et je pense pas qu'on est vraiment besoin de ce type pour le moment à Bordeaux.

 

Moi je verrai bien Grafite du Mans aussi.

Moi qui l'ai vu joué lors de sa saison à St Joseph il était placé comme attaquant de pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barcelonais

Ah je ne le savais pas attaquant de pointe? Comment se débrouillait t'il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic
Ah je ne le savais pas attaquant de pointe? Comment se débrouillait t'il ?
Ben sur le match que j'ai vu; St Pierre-St Joseph; son équipe était logiquement dominée mais lorsqu'il frappait, il cadrait souvent. Mais ce que j'ai retenu c'est qu'il y avait les 2 défenseurs centraux qui étaient en charges du marquage en même temps!!! Chose tout de même rare pour les St Pierrois qui étaient habitués à cette époque à la défense de zone!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'en avait un à Bordeaux ... C'était Couécou son petit nom.

 

Avec lui c'était une baston tout les 2 matchs en moyenne ^^

 

Tu as connu "le" Couécou ? ... un camarade de classe de mon épouse. Il y a fort longtemps. :icon_cool:

 

Oulah, mais il est plutot "vieux" lui pourtant maintenant.

 

Enfin, pour un joueur de foot j'entend. Et si c'est bien du même que l'on parle ... Je dirais qu'il a dans les quarantes-cinquantes ans ... Nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'en avait un à Bordeaux ... C'était Couécou son petit nom.

 

Avec lui c'était une baston tout les 2 matchs en moyenne ^^

 

Tu as connu "le" Couécou ? ... un camarade de classe de mon épouse. Il y a fort longtemps. :icon_cool:

 

Oulah, mais il est plutot "vieux" lui pourtant maintenant.

 

Enfin, pour un joueur de foot j'entend. Et si c'est bien du même que l'on parle ... Je dirais qu'il a dans les quarantes-cinquantes ans ... Nan ?

 

Didier de son prénom, ex joueur puis directeur sportif des Girondins du temps de Bez qui avait assuré un très bref intérim d'entraîneur suite à l'éviction de Jacquet en 89 !

 

Je ne crois pas qu'il y ait eu de dynastie Couécou à Bordeaux ! :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'en avait un à Bordeaux ... C'était Couécou son petit nom.

 

Avec lui c'était une baston tout les 2 matchs en moyenne ^^

 

Tu as connu "le" Couécou ? ... un camarade de classe de mon épouse. Il y a fort longtemps. :icon_cool:

 

Oulah, mais il est plutot "vieux" lui pourtant maintenant.

 

Enfin, pour un joueur de foot j'entend. Et si c'est bien du même que l'on parle ... Je dirais qu'il a dans les quarantes-cinquantes ans ... Nan ?

 

Didier de son prénom, ex joueur puis directeur sportif des Girondins du temps de Bez qui avait assuré un très bref intérim d'entraîneur suite à l'éviction de Jacquet en 89 !

 

Je ne crois pas qu'il y ait eu de dynastie Couécou à Bordeaux ! :icon_neutral:

 

Merci Knack, je n'avais plus les dates en tête. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest +olivier+

je veux le retour de denilson !!

adaptation rapide + spectacle. denilson + obertan = j'ai envie d'aller au stade

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juin 2007.

 

Après sa fantastique fin de saison pontuée par une 3ème place arrachée in extremis et qui lui permet d'espérer un strapontin en LDF, et surtout par un grand chelem jamais réalisé en Coupe UEFA, CDF et CdL, les Girondins semblent décidés à passer à la vitesse supérieure.

 

Longtemps pressentis sur le départ, les joueurs les plus demandés de l'effectif, les Mabuba,Menegazzo, Faubert ou autres Planus resteront finalement aux Girondins, sur la lancée d'une fin de saison inoubliable.

 

Des grand noms restants, seuls Smicer (fin de carrière) et Micoud, barré sur la fin par Francia et qui n'a jamais pu retrouver son niveau de ses 4 premières années girondines, quittent le club marine et blanc.

 

Le départ de l'ex stratège girondin est un moindre mal puisque le club propriété de M6 vient de faire très fort en arrachant à Lyon et moult clubs ibériques et anglais la révélation du LOSC, Mathieu BODMER : le nordiste sera donc le remplaçant de choix de Micoud à Bordeaux.

 

Désireux de ne pas s'arrêter là et de doubler certains postes dans l'optique d'une nouvelle LDF et surtout de combler un secteur gauche dégarni après le départ de Stéphane DALMAT, les Girondins ont jeté leur dévolu sur Julien ESCUDE pour occuper le flanc gauche de la défense, ce qui permettra de suppléer un Wendel un peu esseulé à ce poste, Marange ayant été prêté entre tenps à l'ASNL.

 

On le voit, peu de départs (en plus ceux d'Henrique et Darcheville déjà consommés) mais des arrivées de poids aux Girondins.

 

Où il se murmure que le secteur défaillant jusque là se verrait bientôt enrichi d'une paire de joueurs de premier plan : les noms de John UTAKA (Rennes) et de Frédéric KANOUTE (FC Séville) seraient annoncés - le premier aurait selon certaines sources déjà signé - ceci afin de pallier aux retraits déjà mentionnés de Darcheville, Laslandes et peut-être Chamakh - dont la valeur marchande est remontée en flèche depuis ses 12 buts inscrits en 2ème partie de saison.

 

Longtemps surnommée la "Grande Muette", la plaine du Haillan qui abrite les entraînements du légendaire club au scapulaire, semble à nouveau bruisser d'une nouvelle ambition, ce que ne manque pas de témoigner la grande affluence remarquée ces jours-ci au sein des supporters.

 

Bon, je sais....Je me suis un peu emporté, mais de temps à autre, ça fait du bien de rêver ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest seb78
Juin 2007.

 

Après sa fantastique fin de saison pontuée par une 3ème place arrachée in extremis et qui lui permet d'espérer un strapontin en LDF, et surtout par un grand chelem jamais réalisé en Coupe UEFA, CDF et CdL, les Girondins semblent décidés à passer à la vitesse supérieure.

 

Longtemps pressentis sur le départ, les joueurs les plus demandés de l'effectif, les Mabuba,Menegazzo, Faubert ou autres Planus resteront finalement aux Girondins, sur la lancée d'une fin de saison inoubliable.

 

Des grand noms restants, seuls Smicer (fin de carrière) et Micoud, barré sur la fin par Francia et qui n'a jamais pu retrouver son niveau de ses 4 premières années girondines, quittent le club marine et blanc.

 

Le départ de l'ex stratège girondin est un moindre mal puisque le club propriété de M6 vient de faire très fort en arrachant à Lyon et moult clubs ibériques et anglais la révélation du LOSC, Mathieu BODMER : le nordiste sera donc le remplaçant de choix de Micoud à Bordeaux.

 

Désireux de ne pas s'arrêter là et de doubler certains postes dans l'optique d'une nouvelle LDF et surtout de combler un secteur gauche dégarni après le départ de Stéphane DALMAT, les Girondins ont jeté leur dévolu sur Julien ESCUDE pour occuper le flanc gauche de la défense, ce qui permettra de suppléer un Wendel un peu esseulé à ce poste, Marange ayant été prêté entre tenps à l'ASNL.

 

On le voit, peu de départs (en plus ceux d'Henrique et Darcheville déjà consommés) mais des arrivées de poids aux Girondins.

 

Où il se murmure que le secteur défaillant jusque là se verrait bientôt enrichi d'une paire de joueurs de premier plan : les noms de John UTAKA (Rennes) et de Frédéric KANOUTE (FC Séville) seraient annoncés - le premier aurait selon certaines sources déjà signé - ceci afin de pallier aux retraits déjà mentionnés de Darcheville, Laslandes et peut-être Chamakh - dont la valeur marchande est remontée en flèche depuis ses 12 buts inscrits en 2ème partie de saison.

 

Longtemps surnommée la "Grande Muette", la plaine du Haillan qui abrite les entraînements du légendaire club au scapulaire, semble à nouveau bruisser d'une nouvelle ambition, ce que ne manque pas de témoigner la grande affluence remarquée ces jours-ci au sein des supporters.

 

Bon, je sais....Je me suis un peu emporté, mais de temps à autre, ça fait du bien de rêver ! :lol:

 

:icon_confused: Ca me fait pas rêver ca, ca me ferais presque chialler tellement je sais que c'est malheureusement impossible :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

15 JUIN 2007, 17h

 

"Nous avons raté le coche", déclarait hier soir Ricardo, après s'être fait subtiliser la sixième place, synonyme d'UEFA, par une équipe de Nancy victorieuse dans les derniers instants grâce à un doublé du jeune Dia.

 

Il serait pourtant plus juste de dire que les Marine et Blancs ont "raté le coach", tant l'équipe bordelaise à été poussive sur cette fin de saison,suite à ses deux éliminations prématurées en Coupes.Un jeu en déliquescence et des choix tactiques hasardeux en sont la cause, à l'image de ces deux derniers matchs disputés avec Wendell en avant-centre, pour suppléer Obertan, et Darcheville, blessés, ainsi que Chamack, suspendu 5 matchs.Péréa, pressenti pour tenir cette place, a finalement été laissé à la disposition de la CFA.

 

Une saison décevante qui a fait des mécontents: Micoud, écarté du groupe les deux derniers mois, a déjà rejoint le PSG pour suppléer le décevant Gallardo, Darcheville refuse encore la prolongation de contrat de 6 mois renouvellables proposé par la direction,Faubert et Mavuba sont eux en contacts avancés avec la Juventus, de retour parmi l'élite: JL Triaud confirmait hier ces informations, parlant d'une somme de 8 millions d'euros pour la doublette, qui viendra automatiquement combler le manque-à-gagner généré par cette saison de "transition", selon les mots de Pavon.

 

Du coté des arrivés, outre la promotion du jeune Perruchini, auteur de 3 passes décisives en CFA, les noms de Pascal Nouma (Livinstone, Ecosse) et Fode Mansare (Toulouse) circulent du coté du Haillan, où les négociations pour l'arrivée du jeune avant-centre guatémaltèque du FC Chicanos, Mauricio Delgado Sancho Villa Da La Plaza Mayor, meilleur buteur de la deuxième division chilienne (17 buts en 34 matchs), sont, selon une source sure, "au point mort", le salaire étant trop élevé pour les finances girondines.

 

Le prêt de Dosunmu, le nancéen de retour de Belgique, est par contre finalisé,et la direction girondine est "toujours à l'écoute des opportunités de fin de mercato", dixit Ricardo.

 

Voilà, c'est beaucoup plus crédible!! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×