Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN

 

Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN

 

Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN

 

Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN

 

Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN

 

Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN

De toutes façons, on recherche soit un milieu droit pur souche, soit un MDC ou DC. Après, je ne sais pas s'il peut jouer vraiment milieu droit...

 

Quand nous avions des soucis à gauche, Lolo faisait monter Tremoulinas en milieu offensif, avec un certain bonheur. Pourquoi pas, pour dépanner, Chalmé en milieu offensif droit et Jurietti en latéral droit. A gauche, Placente / Tremoulinas. Juste une idée c'est. Une sorte de possibilité d'appoint. :rolleyes:

Tu crois?

 

Mais avec ça, on court au massacre !

Si l'on veut un vrai milieu droit, on n'a qu'à recruter un vrai joueur, c'est tout....

Tous nos concurants directs (même ceux qui sont pas en C1) ont recruté plus que nous, on a quand même les moyens de prendre un milieu droit digne de ce nom, même si on achète Gourcuf la saison prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toutes façons, on recherche soit un milieu droit pur souche, soit un MDC ou DC. Après, je ne sais pas s'il peut jouer vraiment milieu droit...

 

 

Tu crois?

 

Mais avec ça, on court au massacre !

Si l'on veut un vrai milieu droit, on n'a qu'à recruter un vrai joueur, c'est tout....

Tous nos concurants directs (même ceux qui sont pas en C1) ont recruté plus que nous, on a quand même les moyens de prendre un milieu droit digne de ce nom, même si on achète Gourcuf la saison prochaine !

 

Pas évident effectivement. un dépannage sans plus.

 

J'insisterais sur le fait que ce n'est pas un milieu droit qui nous fait défaut. tout dépend de ce qu'on entend par là, car à priori la tache premiére de Gouffran c'était justement ça.

 

Mais Gouffran aime jouer plus axial et visiblement les débordements ou dribbles proche de la ligne de touche ce n'est pas sa tasse de thé. Ce qui fait que la défense adverse n'est pas étirée ou ne l'est que lorsqu'un latéral monte et se transforme en ailier. On sait ce que ce genre de risque améne lors de contre attaques rapides ou de longs ballons dans le dos de notre défense.

 

Alonso lui était un véritable ailier de débordement. Un Obertan, mais sans la partie défensive qu'offrait Alonso, a ce sens du dribble sur les ailes. Le soucis c'est qu'il est toujours considéré comme en "rodage".

 

Peut être faudrait-il donner moins de liberté à Gouffran, qu'on voit autant au centre, à gauche, qu'à droite en lui assignant un poste, une méthode offensive et une tache défensive.

 

Au moins jusqu'au retour de Chamakh, ça semble infaisable, Gouffran jouant attaquant avec Cavé, de préférence à Bellion.

 

Mais sans doute ne faut-il pas baser nos réflexions sur la vérité de deux matchs officiels. :)

 

En fait bien plus inquiet des blessures déjà apparentes et des suspensions possibles, je suis.

 

Après tout, pour l'heure ce n'est que de 18 joueurs potentiellement de qualité, dont dispose Lolo. J'oubliais. Plus bien sur quelques jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ton analyse Deparis, par contre, au lieu de Gouffran, je verrais mieux Obertan devant pour changer un peu contre Nantes, avec Bellion, ou Cavé. Il n'aura pas de mal à apporter autant, voir plus que Gouffran contre Paris. Sinon, il faut en effet recadrer un peu Gouffran sur son aile, il se disperse trop, c'est sûr.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec ton analyse Deparis, par contre, au lieu de Gouffran, je verrais mieux Obertan devant pour changer un peu contre Nantes, avec Bellion, ou Cavé. Il n'aura pas de mal à apporter autant, voir plus que Gouffran contre Paris. Sinon, il faut en effet recadrer un peu Gouffran sur son aile, il se disperse trop, c'est sûr.

 

 

Mais je pensais que Gouffran avait été recruté pour jouer dans ce registre, alors moins défensif qu'Alonso, mais plus en tant que milieu que second attaquant...

 

Sinon, un paramètre aussi à ne pas oublier, c'est celui du physique, peut être que les joueurs n'ont pas encore digéré la préparation physique et qu'ils ne sont pas encore suffisamment bien pour jouer comme le souhaite les entraineurs...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je pensais que Gouffran avait été recruté pour jouer dans ce registre, alors moins défensif qu'Alonso, mais plus en tant que milieu que second attaquant...

 

Sinon, un paramètre aussi à ne pas oublier, c'est celui du physique, peut être que les joueurs n'ont pas encore digéré la préparation physique et qu'ils ne sont pas encore suffisamment bien pour jouer comme le souhaite les entraineurs...

 

Et de l'entente sur le terrain. pour l'heure Gourcuff se marche un peu les pieds avec Fernando, mais aussi Gouffran ou Wendel. Visiblement Cavé et Gouffran (à PSG) sont très brouillons. La complémentarité ça ne se trouve pas en quelques matchs de préparation.

 

Tout naturellement parmi ces hommes de classe, la solution sur les ailes et dans les choix techniques et tactiques doit rapidement se trouver. Avec le temps et le travail.

 

Déjà contre Nantes, j'attend plus d'assise derriére, beaucoup plus d'accélérations tranchées devant et infiniment plus d'efficacité dans la derniére passe et les tirs au but. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, parceque Lens est descendu, il ne faut donc prendre aucun Lensoi?!!!

Quand Guingamp est descendu, heureusement que l'om et lyon n'ont pas eu la meme logique que toi !!!!!!

Drogba (qui n'était pas un jeuno) et Malouda ont juste Explosé la saison suivante...

Ce n'est pas parcequ'un club descend que tous ses joueurs sont devenus pourris ont n'ont plus de mental....

 

 

Attendre l'année prochaine... ben ouai puis si on n'est pas qualifié en ldc , ben plein de joueurs partiront pis on repartira de zéro........

 

Hilton il est jeune ??

Demont il est jeune ??

Maoulida il est jeune ?? en tout cas aussi jeune que Drogba ou malouda quand ils évoluaient a Guingamp ??

Rémi je veux bien, c'est un très bon jeune en devenir.

 

oui exactement attendre l'année prochaine parce que tu crois qu'avec un joueur moyen en + dans l'effectif (parce qu'il ne reste plus de perles rares sur le marché en ce moment), tu va forcément avoir l'assurance de te qualifier l'année prochaine en ldc ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hilton il est jeune ??

Demont il est jeune ??

Maoulida il est jeune ?? en tout cas aussi jeune que Drogba ou malouda quand ils évoluaient a Guingamp ??

Rémi je veux bien, c'est un très bon jeune en devenir.

 

oui exactement attendre l'année prochaine parce que tu crois qu'avec un joueur moyen en + dans l'effectif (parce qu'il ne reste plus de perles rares sur le marché en ce moment), tu va forcément avoir l'assurance de te qualifier l'année prochaine en ldc ??

 

l'om a réussi, en achetant des petits jeunes comme vabuelna, mandanda, kaboré alors qu'ils avaient déjà un bel effectif (à leur arrivé je suis sur que tu les aurais qualifié de joueur plus que moyen prêt à cirer le banc, avec honte aux dirigeants de ne pas donner la chance aux jeunes du centre de formation), à créer un effectif plus que sympa tant sur le papier que sur le terrain... l'arrivée de koné alors que pour nous leur attaque aurait bien été suffisante avec cissé et niang montre bien qu'on risque de se voir distancer par une deuxième équipe (après lyon)... on ne se donne pas les moyens de faire mieux que second voir troisième dorénavant... mais ce n'ets que mon avis... sauf à ce que marseille et lyon deviennent des psg bis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hilton il est jeune ??

Demont il est jeune ??

Maoulida il est jeune ?? en tout cas aussi jeune que Drogba ou malouda quand ils évoluaient a Guingamp ??

Rémi je veux bien, c'est un très bon jeune en devenir.

 

oui exactement attendre l'année prochaine parce que tu crois qu'avec un joueur moyen en + dans l'effectif (parce qu'il ne reste plus de perles rares sur le marché en ce moment), tu va forcément avoir l'assurance de te qualifier l'année prochaine en ldc ??

Peut importe l'age !!!

Drogba avec Guingamp avait dans les 25 ans et n'était pas un jeunot...

Hilton meme avec ses 30 balais n'est pas devenu mauvais parceque Lens est descendu à ce que je sache !....

Ce n'est pas parcequ'un club descend que tous les joueurs ( jeunes ou moins jeunes) sont à jeter !!!!

A la base on parlait de Kovacevic qui serait un bon milieu defensif, mais bon ça t'avait fait dire pas de joueurs relégués....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et vice versa ! De vérité il n'y a pas !

 

 

 

Han la classe Moadib ! :Invision-Board-France-558:

 

:excl:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et vice versa ! De vérité il n'y a pas !

 

 

 

Han la classe Moadib ! :Invision-Board-France-558:

 

:excl:

 

 

Voilà c'est ça !!!!!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, faisons signer à Johan Micoud une année supplémentaire et jouons dans un mois avec deux meneurs à la fois, ou un des deux en réserve en cas de blessure.

 

Si Gourcuff, déjà, si jeune, dépositaire du jeu Bordelais, se blesse, nous sommes en culottes courtes.

 

Je sais irréaliste c'est. Ce serait reconnaitre que le staff s'est trompé. Mais après tout Lolo dans ses interviews reconnait déjà à moitié que l'encadrement s'est trompé en laissant partir Alonso ... :rolleyes:

 

On pouvait très bien faire venir Gourcuff en prêt, tout en gardant Micoud une saison de plus. Le retour d'expérience ça s'appelle. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez, faisons signer à Johan Micoud une année supplémentaire et jouons dans un mois avec deux meneurs à la fois, ou un des deux en réserve en cas de blessure.

 

Si Gourcuff, déjà, si jeune, dépositaire du jeu Bordelais, se blesse, nous sommes en culottes courtes.

 

Je sais irréaliste c'est. Ce serait reconnaitre que le staff s'est trompé. Mais après tout Lolo dans ses interviews reconnait déjà à moitié que l'encadrement s'est trompé en laissant partir Alonso ... :rolleyes:

 

On pouvait très bien faire venir Gourcuff en prêt, tout en gardant Micoud une saison de plus. Le retour d'expérience ça s'appelle. :D

 

POur jouer en 10 si Yo se blesse on aura Jussie et Fernando pour dépanner, c'est sur les cotés du milieu qu'il faut quelqu'un

Share this post


Link to post
Share on other sites
POur jouer en 10 si Yo se blesse on aura Jussie et Fernando pour dépanner, c'est sur les cotés du milieu qu'il faut quelqu'un

Et si on recrutait Alonso de Monaco pour 1 M€ :Invision-Board-France-558: .

 

Sèrieusement, si Lyon veut se débarasser de Keita (à un prix raisonnable), je pense qu'il serait parfait pour combler notre effectif, mais, peut-être un peu cher en salaire et en indemnité de transferts.

 

Peut-être un petit Gudjonsen alors :Invision-Board-France-251: .

 

Bon, faut que j'arrête de rêver là. De toutes façons, on ne recrutera qu'au mercato d'hiver, c'est certain.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totof33

Moi je verrais bien débarquer à Bordeaux un Ilan (afin d'épauler devant) et un certain Luccin (qui peut aussi bien jouer en milieu défensif qu'en défense central). Mais je sais ce que vous allez dire: c'est beau de rêver!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Peut importe l'age !!!

Drogba avec Guingamp avait dans les 25 ans et n'était pas un jeunot...

Hilton meme avec ses 30 balais n'est pas devenu mauvais parceque Lens est descendu à ce que je sache !....

Ce n'est pas parcequ'un club descend que tous les joueurs ( jeunes ou moins jeunes) sont à jeter !!!!

A la base on parlait de Kovacevic qui serait un bon milieu defensif, mais bon ça t'avait fait dire pas de joueurs relégués....

 

Non, Hilton est devenu mauvais après sa blessure en milieu de saison dernière avec Lens...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×