Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Tu as aussi du voir Pitroipa énorme sur le côté droit ...

Jonathan Pitroipa ici à Freiburg est l'idole de toute la ville ... Il a fait deux merveilleuses saisons ici au SC Freiburg avant de partir l'été dernier à Hambourg. Ce joueur est étonnant il a des jambes d'une incroyayable maigreur ce qui donne de ce joueur une impression de grandes fragilité, pourtant il n'a jamais été blessé .... J'ai parlé de lui cet hivert dans ce topic, il a provoqué l'an dernier pour sa derniére année au SCF la bagatelle de 11 penaltys, il est capable de dribler dans un mouchoir de poche . Hambourg l'a acheté 800 000 Euros à Freiburg .... une misére, en quelques mois il c'est imposé comme titulaire dans le grand port du Nord ! Hier je ne l'ai pas trouvé exceptionnel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Pour la défense, je pense que ça ne posera pas de problème de trouver le complément idéal de Diawara (Ciani ?) et les latéraux titulaires sont au top de leur forme et loin d'être sur le départ. On pourra bonifier avec Mathieu qui couvrirai tout le côté gauche, comme Trémou d'ailleurs. Donc pour la défense, ce sera sans problème la saison prochaine.

 

Pour doubler le poste de Diarra, Fabio Santos serait une bonne solution, que Fernando reste ou non, il nous manque un joueur qui sait se battre pour récupérer des ballons au milieu. On a eu de la chance que Diarra ne se blesse pas cette saison.

 

Je pense que le plus dur sera de trouver le milieu droit qui nous manque cruellement, poste auquel ni Jussie, ni Fernando, ni Gouffran, ni Traoré n'ont réellement convaincu cette saison. Si Blanc continue a vouloir faire jouer Bordeaux avec deux attaquants, scénario le plus probable, il nous faudra trouer l'équivalent de Wendel à droite.

 

Pour ce poste, du côté de la L1, il y a un joueur qui est bon, c'est Paolo Machado. Il est jeune, assez polyvalent, mais surtout il peut soit déborder, soit repiquer dans l'axe. Sinon, Obraniak, un peu plus offensif est un vrai milieu droit, il a fait une grande saison dans l'ombre de Bastos. Ce sont les deux seuls milieux droits de L1 à qui je pense.

 

En attaque, il faut à tout prix conserver soit Cavenaghi, soit Chamakh, et laisser partir Bellion. Et je pense que l'attaquant de L1 qu'il faut avoir pour l'avenir, c'est Gameiro. Il est meilleur qu'Erding je pense. Si Sainté descend, Gomis pourra être une bonne recrue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Gameiro !

 

Non sérieux à chaque match où je regarde Lorient, je me régale avec ce joueur ! Il a vraiment de quoi devenir un très grand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Gameiro !

 

Non sérieux à chaque match où je regarde Lorient, je me régale avec ce joueur ! Il a vraiment de quoi devenir un très grand.

 

Bonne lecture !!!

http://www.maxifoot.fr/articles/7220/index.htm

 

pour les flemards lol la liste est la suivante

 

kameni (ou Pelé voir Landreau)

ciani (ou Zubar) et matthieu

cabaye

Erding (ou Gameiro voir Issar Dia)

 

J'en conclut que Placente sera pas concervé et que Valverde, Fernando et Cavéhaghi (ou bellion) transferés en cas de belles offres !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça reste des cibles tres franchouillardes....

 

où sont mes Gudjohnsen, Biglia, Boussoufa, Dubarbier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
ça reste des cibles tres franchouillardes....

 

où sont mes Gudjohnsen, Biglia, Boussoufa, Dubarbier...

J'aime bien ta liste fdg mais il semblerai, que les joueurs les plus observés ne jouent pas au même poste que ceux là... Solutions internes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je pense que c'est mieux cette année de recruter dans le championnat de L1 pour la plupart des joueurs. C'est toujours moins risqué en principe, et il y a vraiment quelques joueurs super intéressants, notamment ceux qui sont jeunes et en pleine explosion et qui se sentiraient plus à l'aise dans un club calme comme Bordeaux pour continuer à progresser, plutôt qu'au PSG, à Lyon ou à l'OM où ce n'est pas souvent stable. Aujourd'hui on est proche d'être le club le plus attractif de France.

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune piste ne soit évoquée pour le poste de milieu droit, car Cabaye n'est pas un milieu droit mais plus un relayeur axial. C'est pourtant le seul poste (avec le second défenseur central) qui n'a pas eu de titulaire indiscutable cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest darch33
J'aime bien ta liste fdg mais il semblerai, que les joueurs les plus observés ne jouent pas au même poste que ceux là... Solutions internes?

 

Voici mon équipe 2009/2010

 

Ruffier

Chalmé, Planus, Diawara,Tremoulinas

Diarra

Gouffran Gourcuff Matthieu

Cavenaghi Hoarau ou gameiro

 

remplacants

Rame

Wendel

jurietti

Henrique

fernando

gameiro ou hoarau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BenDX
En cas de départ de Cavénaghi --> Olic !

1) Olic va signer au Bayern Munich

2) Olic ne sait même pas que Bordeaux existe

3) D'où c'est que tu sors le fric?

 

J'espère que Cavenaghi parte.

1) Il va rapporter un maximum de blé (rapport qualité/prix)

2) Il va se ramasser dans le championnat anglais

3) Il n'est pas indispensable à Bordeaux. On est sur 7 victoires d'affilé

 

makelele , bastos

Makelele : jamais il viens à Bordeaux et où a t-on le fric.

Bastos : j'y crois pas. Et idem où a t-on le fric. Lyon est plus du genre a "piller" le championnat de france

 

A la baguette Diego .... Soyons fou et ambitieux si Gourcuff part pourquoi ne pas faire une offre à ce joueur! Il semblerait que le Bayern fasse une offre à 8 milions !

Pourquoi? Diego à Bordeaux. Ya qqch qui sonne pas dans la phrase. Diego s'en tape de Bordeaux mais à 1 point. Le gars il sort de Porto pour aller au Werder (on voit d'ailleurs que c'était le bon choix sportivement). Mais depuis quand Bordeaux a les sous pour tout ce monde

 

Pour Ruffier , Pelé , Valverde , Olympia , j'espère vraiment que ce sera pas 1 de ces 4 qui garde les cages girondines l'année prochaine. Si il faut vraiment recruter qq'un , autant recruter Kameni si c'est possible par défaut même s'il est pas mauvais.

 

Je pense qu'il faut oublier tout transfert provenant de Lille et de Lyon

 

Ensuite sur les rumeurs plus avancée. Lolo a du goût.

 

Cabaye : A la base , très bonne initiative mais pas ou plus faisable

 

Ciani : Au même titre que Rami , il est trop régulier au niveau des boulettes , je pense pas qu'il apporterai un plus à Bordeaux mais de tte façon , on n'a pas beaucoup de choix à notre disposition , pas beaucoup de sous et je pense que ça sert à RIEN de recruter pour recruter

 

Mathieu : Choix plutôt réaliste , bon recrutement en plus , sa polyvalence nous permettrait d'envisager pls solutions

 

Erding : Vraiment très très bon joueur , bon remplacement à Chamakh. J'espère qu'on conservera Bellion bien que beaucoup veulent le vendre pour rien du tout , j'ai pas tout compris mais bon.

 

 

 

 

Machado : très bon joueur , formé par..... Porto (gage de sûreté lol). Je pense pas qu'il soit dans les plans de Blanc.

 

Obraniak , Gameiro : j'aimerais bien mais je crois que ça sera pas possible malheureusement.

 

 

Ce qui aurait été bien mais qui ne sera pas possible pour diverses raisons :

 

Sergio Asenjo : gardien de Valladolid

Fabio Coentrao : ailier gauche systématiquement prêté par Benfica

Eden Hasard : ailier droit connu des nordistes

Cissokho : latéral gauche mais ça va pas être possible , il sortira pas de Porto

LeBron James : raisons inconnues

 

Cavenaghi-Hoarau

Un fabuleux point d'appui avec un joueur de surface (ou flemard) très bon finisseur : tactiquement , c'est pas super magique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ruffier est un bon gardien de L1, delà à prendre la place de titulaire dans l'équipe championne de France, j'ai un doute. Surtout, je ne crois pas (je suis certain) que Mathieu soit un meilleur milieu gauche que Wendel que tu mets sur le banc. Enfin, ne pas bonifier notre défense et conserver soit Henrique, soit Planus titulaire, serait une erreur. Diawara est énorme, et si on veut avoir une meilleure équipe la saison prochaine, le changement de deuxième défenseur central est la deuxième chose à faire après la conservation des meilleurs joueurs de l'effectif. Et Gouffran a tout de même du mal au poste de milieu droit, mais faut voir avec sa confiance retrouvée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Olic va signer au Bayern Munich

2) Olic ne sait même pas que Bordeaux existe

3) D'où c'est que tu sors le fric?

 

 

1) J'étais pas au courant qu'il allait signer au Bayern

2) Nul

3) Du transfert de Cavénaghi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes ces pistes Françaises me vont bien.

 

- Il faut mieux de bons joueurs jouant en France, que des éxotiques qui dans la majorité des cas vont

mettre 3 plombes à s'acclimater.

 

- Vous allez me dire et les trés bon joueurs jouant à l'étranger, et bien tous les gros clubs sont déja dessus, alors jouer à Manchester ou Bordeaux, le choix est vite fait non ?

 

- La seule chance d'avoir des trés bons, c'est les prêts !!!!! ou éventuellement des fins de contrats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ceux qui veulent recruter exclusivement français et jeune au seul motif que c'est un gage de réussite me font bien marrer, ils ont du oublier les Gouffran, Meriem...

 

Je suis désolé mais ERDING, allez faire un tour sur les forums des Sochaliens et vous verrez ce qu'ils en pensent...il loupent énormement d'occasion, il est perso, aurait pris le melon...

s'il y en a un a prendre à Sochaux c'est SVERKOS...

 

la question qu'il faut se poser c'est ERDING pourquoi faire ? remplacer BELLION, ça fait un peu cher...si c'est pour remplacer CHAMAKH? ce n'est pas le même profil et si c'est pour remplacer CAVENAGHI, c'est juste moins bon...

 

Si chamakh part et qu'on le remplace par ERDING, on jouera avec qui en LDC sachant que Blanc n'aligne qu'un seul attauant ? Cavenaghi ? Blanc ne compte pas sur lui ? Diabaté ? aucune experience ERDING ? aucune assurance...Bellion ? Genial...

 

MATHIEU ? Oui car physique, gratuit, bon, expérimenté...mais pas en milieu offensif car il ne marque jamais...

 

CIANI? Oui pour les mêmes raisons que ci-dessus, a fortiori si c'est pour remplacer Henrique...

 

CABAYE ? je suis vraiment sceptique...j'aurais préféré un Abriel...qui me parait plus regulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si chamakh part et qu'on le remplace par ERDING, on jouera avec qui en LDC sachant que Blanc n'aligne qu'un seul attauant ? Cavenaghi ? Blanc ne compte pas sur lui ? Diabaté ? aucune experience ERDING ? aucune assurance...Bellion ? Genial...

 

Ben et Saivet alors :Invision-Board-France-557:

 

Blanc changera peut-être sa tactique selon les joueurs qu'il aura sous la main et lors de ce mercato estival ...

 

Pour Erding, pourquoi pas et même si c'est pas le même profil que Marouane, l'équipe devra s'adapter et lui également ...

Pourquoi l'arrivant devrait avoir le même profil que le partant ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×