Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

et bien non :Diabolo pour WGLT09:

t'as vu arshavin !!!!! :Invision-Board-France-163:

 

Mouais 2 buts en 2 mn peut mieux faire :lol2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais 2 buts en 2 mn peut mieux faire :lol2:

 

:Diabolo pour WGLT09:

non mais franchement bien quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kysi
Au mieux on fait pareil que l'an passé, ce qui sera dur, mais on a aussi pas mal de chance de faire moins bien...

 

 

Je ne voi spas bien où il faut s'en faire.... On a gardé l'effectif, renforcé les points faibles ou la perte de joueurs par des joueurs plus jeunes et aussi bon !

Effectivement on peut faire aussi mal que l'an dernier. On peut aussi faire moins bien, ce qui ne serait pas forcément étonnant : il reste 19 places derrière celle de l'an dernier et pas une seule devant !

 

On peut rêver à un recrutement du real mais Ronaldo voulait aller en Espagne et Eto'o voulait connaître l'Italie alors on ne l'a pas eut non plus.

 

Par contre, encore une fois on a renforcé un effectif de champion en gardant des automatismes, les autres ont misé lourd sur des joueurs (blessés actuellement) et on ne sait pas s'ils ne feront pas comme Keita ou Ben Arfa cette saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pavlyuchenko pour remplacer Chamakh ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne voi spas bien où il faut s'en faire.... On a gardé l'effectif, renforcé les points faibles ou la perte de joueurs par des joueurs plus jeunes et aussi bon !

Effectivement on peut faire aussi mal que l'an dernier. On peut aussi faire moins bien, ce qui ne serait pas forcément étonnant : il reste 19 places derrière celle de l'an dernier et pas une seule devant !

 

On peut rêver à un recrutement du real mais Ronaldo voulait aller en Espagne et Eto'o voulait connaître l'Italie alors on ne l'a pas eut non plus.

 

Par contre, encore une fois on a renforcé un effectif de champion en gardant des automatismes, les autres ont misé lourd sur des joueurs (blessés actuellement) et on ne sait pas s'ils ne feront pas comme Keita ou Ben Arfa cette saison !

 

triaud est sur le forum!! lol

on a perdu notre meilleur défenseur... ciani est bon mais on a tout de même perdu sur une saison, l'idéal aurait été de garder diawara et de recruter son futur remplaçant (lolo souhaitait un défenseur en plus et ne l'aura pas à priori, pourquoi on n'a pas fait l'effort avec matthieu en sachant que notre meilleur défenseur partait, ce n'est même pas un problème économique car vente de diawara 8 Meuros, ciani 4 meuros)... pour le reste plasil est arrivé car fernando / diarra sur une saison c'est juste et wendel n'avait pas de remplaçant... ok mais manque toujours un vrai milieu droit... donc je vois pas encore en quoi on a renforcé nos points faibles?? on n'a pas pu joueur la coupe d'europe et cette année cela devait être de même sauf à ce qu'on lâche le championnat... sans rêver à un recrutement à l'om car pas bête le didier et son recrutement, on aurait pu espérer quelques recrues et là franchement c'est le néant... je ne remets pas en question les recrues actuelles mais carasso remplace juste notre gardien qui se faisait vieux (vraiment c'était presque obligé), ciani remplace diawara et la recrue espéré en plus en défense ne viendra pas, on verra encore fernando ou diarra en défenseur central, alonso n'a toujours pas été remplacé et vient plasil qui remplace le cador d'obertan qui devait tenir notre couloir droit...

vraiment on s'est renforcé!!! je trouve que nos détracteurs ont raison, laissons la place en ldc si c'est pour se prendre une claque tous les ans faute de se donner les moyens de la jouer... on prend l'argent pour y participer et c'est tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

C'est vrai qu'on aurait pu un peu mieux faire question recrutement.

 

Mais il n'y a pas que des détracteurs. Je peux te dire que beaucoup de suppos Lyonnais et Marseillais préféreraient notre stabilité à leurs grands ménages.

 

Alors certes, on peut penser qu'on ne s'est pas renforcé si on se dit qu'on a juste mis Carasso à la place de Ramé, que Ciani au mieux aura le niveau de Diawara et que Plasil n'est pas un milieu droit mais un joueur de complément.

 

Mais si tu considères qu'on a réussi à gagner le championnat avec un Cavenaghi et un Wendel qui ont fait des saisons moyennes et qui peuvent largement mieux faire, que l'on a conservé Gourcuff et Diarra, que Trémoulinas, et les autres jeunes vont sans doute progresser, et que la complémentarité entre les joueurs va en s'amplifiant avec la stabilité, je pense que notre équipe sera meilleure que la saison dernière.

 

Et franchement je préfère qu'il nous manque deux recrues (un défenseur central et un vrai milieu droit plutôt que d'en avoir deux en trop (effectif trop garni = tensions dans le groupe), ou 5 comme à l'OM.

 

Et puis on ne sait pas si l'on ne va pas essayer de faire un ou deux coups en fin de mercato pour compléter le groupe. Ce ne serait pas une surprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest falkao-33

Et vous pensez quoi de Traore sur le cote droit. Bon c'est sur il n'a pas d'experience mais je trouve qu"il a fait une bonne saison l'année derniere pour sa premiere chez les pros. C'est sur que de la a en faire un titulaire indiscutable et regulier il y a de la marge mais je pense que sa vaut le coup de lui laisser sa chance pour voir jusqu'ou son niveau peut aller, "peut etre" une bonne solution pour l'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet effectif me va très bien, 23-24 joueurs pour doubler les postes avec des joueurs qui pour la plupart se connaissent bien et ont déjà construit quelques chose.

 

Former un groupe cohérent et qui obtient des résultats n'est pas chose aisée et là, à part Diawara et peut-être Chamakh, nous avons conservé nos forces vives et pas seulement Gourcuff et Diarra, mais également Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas, Wendel, Cave et Fernando qui sont des joueurs importants de l'effectif.

 

Les 3 recrues sont intéressantes et il y a aussi des jeunes de bon niveau (Traoré, Sertic, sané, Saivet...).

 

ça n'est pas le recrutement à coup de millions d'euro de l'OL ou le recrutement à tout va de l'OM, mais la stablité d'une équipe championne était primordiale à conserver.

 

Et puis, certains doutaient du recrutement l'année dernière et finalement...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai qu'on aurait pu un peu mieux faire question recrutement.

 

Mais il n'y a pas que des détracteurs. Je peux te dire que beaucoup de suppos Lyonnais et Marseillais préféreraient notre stabilité à leurs grands ménages.

 

Alors certes, on peut penser qu'on ne s'est pas renforcé si on se dit qu'on a juste mis Carasso à la place de Ramé, que Ciani au mieux aura le niveau de Diawara et que Plasil n'est pas un milieu droit mais un joueur de complément.

 

Mais si tu considères qu'on a réussi à gagner le championnat avec un Cavenaghi et un Wendel qui ont fait des saisons moyennes et qui peuvent largement mieux faire, que l'on a conservé Gourcuff et Diarra, que Trémoulinas, et les autres jeunes vont sans doute progresser, et que la complémentarité entre les joueurs va en s'amplifiant avec la stabilité, je pense que notre équipe sera meilleure que la saison dernière.

 

Et franchement je préfère qu'il nous manque deux recrues (un défenseur central et un vrai milieu droit plutôt que d'en avoir deux en trop (effectif trop garni = tensions dans le groupe), ou 5 comme à l'OM.

 

Et puis on ne sait pas si l'on ne va pas essayer de faire un ou deux coups en fin de mercato pour compléter le groupe. Ce ne serait pas une surprise.

 

d'accord avec toi sur le fond on a un effectif de qualité mais pas d'accord avec ceux qui parle d'un effectif renforcé... ou de franchir un palier... depuis deux ans faut pas oublier qu'on a eu 0 renfort en dépit de deux qualifications en ldc... départs micoud, jemmali, alonso pour arrivées gourcuff, gouffran placente et cette année départ de diawara et obertan, pré retraite de ramé, marange pour arrivée de ciani, carasso et plasil... zéro effort!! deux échecs en ldc, deux piètres participations en coupe d'uefa.. nos superbes parcours en championnat sont aussi liés au fait que nos concurrents directs jouent ces compétitions à fond... et l'année dernière nous avons eu la chance d'être épargné par les blessures avec diarra, diawara, gourcuff, chamack, wendel, chalmé qui ont pu presque jouer tous les matchs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kysi
d'accord avec toi sur le fond on a un effectif de qualité mais pas d'accord avec ceux qui parle d'un effectif renforcé... ou de franchir un palier... depuis deux ans faut pas oublier qu'on a eu 0 renfort en dépit de deux qualifications en ldc... départs micoud, jemmali, alonso pour arrivées gourcuff, gouffran placente et cette année départ de diawara et obertan, pré retraite de ramé, marange pour arrivée de ciani, carasso et plasil... zéro effort!! deux échecs en ldc, deux piètres participations en coupe d'uefa.. nos superbes parcours en championnat sont aussi liés au fait que nos concurrents directs jouent ces compétitions à fond... et l'année dernière nous avons eu la chance d'être épargné par les blessures avec diarra, diawara, gourcuff, chamack, wendel, chalmé qui ont pu presque jouer tous les matchs...

 

Lorsque l'on n'avait pas reconduit Micoud por prendre Gourcuff on était dans le même cas que cette année avec Diawara et Ciani, faut il regretter Micoud ? Valverde a joué 23 matchs cette saison, c'est parceque Ramé était au top ?

Quand au fait que tu dises que si on a fait un beau parcours en championnat c'est parceque les autres ont joué à fond la LDC au contraire de nous... ben je trouve ça un peu trop exagéré : reprend les équipes et tu verras que c'était quasiment l'équipe type à Cavé près, et quand aux résultats des autres : je préfère nos résultats que ceux lamentables de l'OM (4pts).

 

Mais si ce qui vous intéressent c'est la LDC : prenez un abo à Chelsea, Real ou Barça, Bordeaux ne la gagnera pas cette année effectivement !

Si c'est le championnat, même si on aurait pu faire mieux, je trouve que ce n'est pas si mal de garder un effectif de champion et de remplacer les anciens par des jeunes de niveau apparemment équivalent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'accord avec toi sur le fond on a un effectif de qualité mais pas d'accord avec ceux qui parle d'un effectif renforcé... ou de franchir un palier... depuis deux ans faut pas oublier qu'on a eu 0 renfort en dépit de deux qualifications en ldc... départs micoud, jemmali, alonso pour arrivées gourcuff, gouffran placente et cette année départ de diawara et obertan, pré retraite de ramé, marange pour arrivée de ciani, carasso et plasil... zéro effort!! deux échecs en ldc, deux piètres participations en coupe d'uefa.. nos superbes parcours en championnat sont aussi liés au fait que nos concurrents directs jouent ces compétitions à fond... et l'année dernière nous avons eu la chance d'être épargné par les blessures avec diarra, diawara, gourcuff, chamack, wendel, chalmé qui ont pu presque jouer tous les matchs...

 

La LDC on sait que c'est dur de passer en 8e, et cette année l' OM voire Lyon auront aussi du mal. Il faut comparer le recrutement avec les objectifs : qualification en 8e.

Bordeaux a quand même fait de bons recrutements depuis Ricardo (Gourcuff, Gouffran, Wendel...etc) comparés à l'après titre de 1999 (Christian, toujours le plus gros transfert du club il me semble 120M de francs, P.Miranda, Deivid...etc)

 

Avec le départ de Chamack (qui sera quasi impossible de palier si l'on veut le même profil) ce sera un recrutement au minimum et à priori (le foot c'est sur le terrain) léger pour la saison qui nous attend. Ils trouveront un remplaçant : mais qui et sera-t-il suffisant?

 

Sans le départ de Chamack (on sait jamais!!! mais j'y crois pas trop), le recrutement n'est pas si mauvais et la qualification envisageable. Diawara considéré comme grosse perte : il a 31 ans, ces approximations seront moins tolérés à l'OM, je ne sais pas s'il va faire une grosse LDC... le seul soucis est que l'on a pas renforcé l'effectif en défense comme on devait le faire même avec Diawara.

 

Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec les détracteurs du recrutement, de plus on oublie souvent que le marché des transferts est plutôt fermé et très très très cher!

Pour recentrer le post je pense qu'il faudrait chercher un autre profil au remplaçant de Chamack et un défenseur polyvalent pour remplacer ce qui me semble le plus léger en nombre dans cette équipe les latéraux : Trémoulinas, Chalmé et Jurietti.

 

Propositions : En attaque, j'ai déjà proposé Y.Hadji et je serais pour relancer Elmander perdu à Bolton... mon premier choix : Gameiro. (St Etienne a tenté une approche c'est 10M je crois)

En défense, je prendrais bien J.Mensah (acheté 8M par l'OL l'année dernière...), si vous avez des idées de défenseur polyvalent moins cher, allez-y

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lorsque l'on n'avait pas reconduit Micoud por prendre Gourcuff on était dans le même cas que cette année avec Diawara et Ciani, faut il regretter Micoud ? Valverde a joué 23 matchs cette saison, c'est parceque Ramé était au top ?

Quand au fait que tu dises que si on a fait un beau parcours en championnat c'est parceque les autres ont joué à fond la LDC au contraire de nous... ben je trouve ça un peu trop exagéré : reprend les équipes et tu verras que c'était quasiment l'équipe type à Cavé près, et quand aux résultats des autres : je préfère nos résultats que ceux lamentables de l'OM (4pts).

 

Mais si ce qui vous intéressent c'est la LDC : prenez un abo à Chelsea, Real ou Barça, Bordeaux ne la gagnera pas cette année effectivement !

Si c'est le championnat, même si on aurait pu faire mieux, je trouve que ce n'est pas si mal de garder un effectif de champion et de remplacer les anciens par des jeunes de niveau apparemment équivalent.

 

pour ma part je trouve que le recrutement de cette année ne permet pas au club de franchir un palier, d'ailleurs tu ne dis pas le contraire et je ne vois pas comment tu pourrais argumenter dans ce sens. Je trouve cela dommage car il fallait peu je pense, cad un 2ème défenseur et un milieu droit pour pouvoir franchir ce nouveau palier...

 

concernant la ldc on ne s'est pas compris, je souligne une chose triaud donne pour objectif tous les ans la ldc pour que le club franchisse des paliers, comme lyon, mais ne donne pas ensuite les moyens de la jouer ...c'est à dire au minimum quantitativement avoir les joueurs suffisant afin d'éviter comme tous les ans qu'on arrive au même constat, dès que la ldc arrive nos joueurs n'arrivent pas enchainer les performances faute de turno over... en plus on ne fait pas des perfs énormes... au final je vois pas bien l'intérêt de se qualifier pour cette coupe sachant qu'elle permet juste de gonfler les réserves de notre club...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Brandao pour Chamakh .... :unsure:

 

Anigo a déclaré hier que les rumeurs de départs concernant Brandao étaient bidons... et que l'OM voulait à tout prix le garder...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×