Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest jldd64
Je veux MVUEMBA le Fabregas noir...il ne perd aucun ballon, joue toujours juste, un régal ce joueur...

 

 

Lors de ce match au Moustoir, un plan arrêté de la tribune officielle montrait la triplette du Haillan : le Président, Le responsable de la cellule recrutement ainsi que Devessler, le relais d'M6. Peut être faut il y voir le présage d'un repérage de joueur(s) lorientais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Payet pisté... Comme si notre milieu de terrain n'était pas suffisamment fourni.

 

A moins qu'on n'ai déjà prévu de virer Jussiê à la fin de la saison... Mais il vient de prolonger. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mmh il faudrait toutefois voir sa situation contractuelle... Si on ne lui propose pas de contrat, et que Wenger montre clairement qu'il n'est pas une priorité ( parmi les jeunes à promouvoir ), il me parait normal qu'un joueur de son age soit à l'écoute d'une proposition de contrat chez le champion de france.

 

* Meilleur joueur du tournoi de Cannes Zinedine Zidane 2007 avec Arsenal (U16)

* Meilleur joueur du tournoi international 18 ans de Limoges Lafarge Foot Avenir octobre-novembre 2008

 

Et puis il y a peut-etre un syndrome "Alliadiere", à savoir que Wenger n'a pas toujours réussis tout ces paris jeunes, et même si après coup on peut dire que Alliadière avait été sur estimé, on peut toujours se demander, si sa progression n'a pas été freiné par un temps de jeu famélique à Arsenal.

 

Les très bons joueurs n'explosent pas tous à 21ans, voir Drogba, Alou Diarra, Kanouté, Fabiano...

Il est peu évident de prédire une carrière, et c'est la que nous revenons à cette fameuse question du pottentiel ( abordée sur le sujet Bellion il y a peu ).

 

Ce que je veux dire, c'est que le gars est français. Et plutôt que de rester dans son club en France pour apprendre, passer un cap, il a préféré s'exporter de suite, tout ça pour quoi? Je pense que la réponse s'appelle d'elle-même. A vouloir passer la charrue avant les bœufs, forcément, quelquefois, on regrette ses choix.

Alors, je juge pas de son niveau, encore une fois, vu que je ne connais pas. Ça pourrait très bien être le coup à faire cet été, qui sait? Mais ça promet au niveau prise de tête selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Y' a vraiment pas beaucoup d'infos disponibles sur Sunu. Toutefois, j'ai trouvé quelques commentaires d'internautes supporters d'arsenal sur un site anglais. En gros ça donne ça :

 

"Très bonne nouvelle!", " Y'en a marre de ces gamins surpayés!", "Si Bordeaux le veut, on est prêt à le conduire à l'aéroport!"...

 

Sinon, certains voyaient en lui le futur Thierry Henry lorsque Wenger l'a fait venir à Arsenal.

Rapide, technique, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y' a vraiment pas beaucoup d'infos disponibles sur Sunu. Toutefois, j'ai trouvé quelques commentaires d'internautes supporters d'arsenal sur un site anglais. En gros ça donne ça :

 

"Très bonne nouvelle!", " Y'en a marre de ces gamins surpayés!", "Si Bordeaux le veut, on est prêt à le conduire à l'aéroport!"...

 

Sinon, certains voyaient en lui le futur Thierry Henry lorsque Wenger l'a fait venir à Arsenal.

Rapide, technique, etc...

 

Et bien, avec Saivet et Diabaté, ils pourront parler de leur grand avenir... Pour peu qu'ils aient les coordonnées d'Obertan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je veux dire, c'est que le gars est français. Et plutôt que de rester dans son club en France pour apprendre, passer un cap, il a préféré s'exporter de suite, tout ça pour quoi? Je pense que la réponse s'appelle d'elle-même. A vouloir passer la charrue avant les bœufs, forcément, quelquefois, on regrette ses choix.

Alors, je juge pas de son niveau, encore une fois, vu que je ne connais pas. Ça pourrait très bien être le coup à faire cet été, qui sait? Mais ça promet au niveau prise de tête selon moi.

 

Oui je comprend bien, de même qu'un Kakuta à Chelsea, un Clichy ou un Armand Traoré à Arsenal, voir Anelka il y a 12ans...

Mais, je doute qu'il, si intêret de sa part il y a, revendique une place de titulaire aux girondins.

Et puis regretter ses choix, voir tenter de les corriger plutôt que s'obstiner est plutôt une preuve de maturité au final.

 

Je lavais vu jouer je crois au championnat d'europe -17( peut etre championnat du monde ) avec Kakuta, Reale, Lacazette, Grenier... il etait pas mal, rapide, percussion, technique, mais moins impressionnant que Kakuta.

Je crois qu'il se positionnait à la droite de l'attaque quand Tafer était en pointe et Kakuta à gauche.

 

http://www.youtube.com/watch?v=e_g8bJmbAcw

Voilà surement pourquoi certain le compare ( toujours trop vite ) à Henry:bonne appel, Prend la profondeur, conclusion en force plat du pied...

 

Vidéo pas assez instructive on est d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Le problême, c'est que personne ne sait exactement ce qu'il vaut vraiment. Comme tant d'autres gamins qui montrent quelques qualités à 15 ou 16 ans, il a suivi le chant des sirènes d'Arsene Wenger contre un joli peiti chèque de 2,5M€ pour le club de Chateauroux. Et comme d'habitude, pour un joueur de son âge, il n'a joué qu'en réserve. Il a eu droit a deux apparitions avec la A, la dernière remonte au mois de décembre où il a joué le dernier 1/4 d'heure face à l'olympiakos.

 

Alors, peut être que Bordeaux avait également repéré ce jeune il y a quelques années et qu'ils n'étaient pas en mesure de lutter fianancièrement à l'époque (les plus grands clubs d'Europe étaient dessus). En juin, il sera libre et le pari sera moins risqué. Quoiqu'il en soit, il y a, effectivement, de grande chances qu'il parle de son avenir avec Diabate et Saivet comme dit Mejico.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problême, c'est que personne ne sait exactement ce qu'il vaut vraiment. Comme tant d'autres gamins qui montrent quelques qualités à 15 ou 16 ans, il a suivi le chant des sirènes d'Arsene Wenger contre un joli peiti chèque de 2,5M€ pour le club de Chateauroux. Et comme d'habitude, pour un joueur de son âge, il n'a joué qu'en réserve. Il a eu droit a deux apparitions avec la A, la dernière remonte au mois de décembre où il a joué le dernier 1/4 d'heure face à l'olympiakos.

 

Alors, peut être que Bordeaux avait également repéré ce jeune il y a quelques années et qu'ils n'étaient pas en mesure de lutter fianancièrement à l'époque (les plus grands clubs d'Europe étaient dessus). En juin, il sera libre et le pari sera moins risqué. Quoiqu'il en soit, il y a, effectivement, de grande chances qu'il parle de son avenir avec Diabate et Saivet comme dit Mejico.

 

Je suis plutôt du style à ne pas enterrer les joueurs à fort potentiel. On ne sait pas ce qu'il vaut vraiment, tout comme Saivet, tout comme Kakuta ( qui a fait des entrées remarquées ).

A un moment donnée faut faire des paris.

Il y a quelque temps on a fait des paris ( d'un autre type ) avec Cohade et Faubert provenant de National, L'om en a fait avec Valbuena Kaboré... bref pour chaque joueur il y a un risque. La plupart du temps ces risques sont prient par les club étrangers que ce soit pour des jeunes francais ou étrangers, la L1 n'etant apparament pas assez attractive pour les jeunes joueurs financierement comme sportivement...

Ca me désole un peu, mais je rejoindrais Houiller à un moment donnée sur la responsabilité des club français la dessus... Ils ne prennent pas de risque, font très peu de paris sur ces jeunes.

La politique d'arsenal est basé sur ces paris justement, Liverpool laisse sa chance à un N'gog, Chelsea a fait faire des entrée à Kakuta malgré son déficit physique et un effectif pléthorique...

 

ET oui, qui dit paris dit risques et foirage, Alliadière, Le tallec...

La responsabilité est toujours partagés entre les joueurs les clubs ( + les circonstances: blessures )

 

Notre recrutement depuis 2 ans est très bon... un recrutement de ce type serait de toutes évidences pour préparer un peu l'avenir, et pas une solution immédiate.

Reste à savoir qui est vraiment interressé par Sunu ( Blanc ou Pavon )...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Il faut quand même reconnaître qu'il est délicat pour les clubs français de se lancer dans ce genre de politique ou de pari. Lorsque Bordeaux ou un autre club français doit lacher 2,5M€ pour un joueur, celui-ci doit amener une valeur ajouté quasi immédiatement à l'effectif.

Bon là, en l'occurence, Sunu est libre en juin. Alors pourquoi pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sinon un bon coup serait de voir si on pourrait pas recruter Vagner Love ?

aujourd'hui il est retourné au Brésil et a pas l'air de vouloir retourner à Moscou

Bon c'est clair qu'on va pas payer le même prix que Maoulida mais en même temps c'est pas le même calibre...

 

vagner love a signé au flamengo il y a pas plus tard qu un mois.

donc...forget

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y' a vraiment pas beaucoup d'infos disponibles sur Sunu. Toutefois, j'ai trouvé quelques commentaires d'internautes supporters d'arsenal sur un site anglais. En gros ça donne ça :

 

"Très bonne nouvelle!", " Y'en a marre de ces gamins surpayés!", "Si Bordeaux le veut, on est prêt à le conduire à l'aéroport!"...

 

Sinon, certains voyaient en lui le futur Thierry Henry lorsque Wenger l'a fait venir à Arsenal.

Rapide, technique, etc...

 

C'est drôle je trouve tout l'inverse de toi, quelqu'un de prometteur, doué techniquement adroit devant le but, comme quoi il faut se méfier sur le net :

 

http://www.arsenal-academy.com/069-Lettre-...-d-Arsenal.html

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
C'est drôle je trouve tout l'inverse de toi, quelqu'un de prometteur, doué techniquement adroit devant le but, comme quoi il faut se méfier sur le net :

 

http://www.arsenal-academy.com/069-Lettre-...-d-Arsenal.html

 

Oui, y a comme un contraste dans les discours. En fait, j'imagine que certains supporters aimeraient certainement que la politique de Wenger avec les jeunes profite plus vite à l'équipe A, ce qui n'est pas encore le cas avec Sunu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gilles Sunu est prété jusqu'à la fin de la saison à Derby County (L2) :)

 

Foot - Transferts

 

Sunu (Arsenal) prêté à Derby

 

Le jeune attaquant français d'Arsenal Gilles Sunu (18 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Derby County, club de D2 anglaise, actuel 18e (sur 24) du Championship. Sunu, international moins de 19 ans, a été intégré immédiatement dans le groupe qui affrontera Swansea, samedi.

 

«Nous le suivions depuis longtemps. Nous sommes très heureux d'avoir obtenu son prêt. Il est très prometteur et va nous apporter sa vitesse et sa jeunesse. C'est une belle opportunité pour lui et nous espérons profiter de son développement», a affirmé vendredi Nigel Clough, le manageur des Rams.

 

Sunu est arrivé à Arsenal il y a deux saisons en provenance de Châteauroux. Il n'a évolué que deux fois cette saison avec l'équipe première: face à West Bromwich en Coupe de la ligue anglaise et en Ligue des champions contre l'Olympiakos. Il jouait la plupart du temps avec l'équipe réserve des Gunners avec qui il vient notamment d'inscrire un but face à la réserve de Chelsea.

 

Source : lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je preconise la venue de peter odemwingie.

Polyvalent, il peut jouer à la pointe de l'attaque ou en tant que milieu/ailier droit.

Valeur sur de ligue1,petite experience en LDC avec Lille. Donc pourquoi pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour pour moi le seul remplacant de Chamo c'est Amauri de la juventus ou gilardino de la fiorentina

 

là on de supers joueurs

mais petit faible pour amauri

 

classe mondiale

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×