Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

En même temps , t'es long à la detente ... :D heureusement que tu joues pas attaquant , t'aurais les mêmes stats que Cavé !!! ^^

 

insulte suprême !

 

t'as de la chance qu'on soit en période de trêve de confiseurs sinon je ne laissais pas passer une telle attaque personnelle.

 

<_<

 

relis le post de Fdg, ,j'essaie de te faire comprendre ça depuis le début du champ !

 

et rajoute qu'en plus on se fait entuber.

 

j'estime que Tigana mérite un peu de mansuétude et de charité y compris de ta part.

 

allez Yves, Ogu, c'est Noël..............

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Non mais Eliot je suis comme toi : à la base j'ai plutôt de l'affection pour Tigana et son côté autoritaire ne me gêne aucunement.

 

Mais malgré les déboires de l'effectif dont il est victime, il rajoute du trouble du fait de son recrutement abominable -même si la déconfiture de Benk est surprenante, mais à la fois en le faisant jouer attaquant gauche il fallait s'en douter-, et surtout du fait de choix acadabrantesques.

 

 

Pour paraphraser Georges Marchais, le bilan est globalement négatif...Je ne vois pas ce qu'il a apporter comme plus-value à l'équipe et au club. J'ai l'impression que n'importe quel entraineur aurait fait au moins aussi bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Eliot je suis comme toi : à la base j'ai plutôt de l'affection pour Tigana et son côté autoritaire ne me gêne aucunement.

 

Mais malgré les déboires de l'effectif dont il est victime, il rajoute du trouble du fait de son recrutement abominable -même si la déconfiture de Benk est surprenante, mais à la fois en le faisant jouer attaquant gauche il fallait s'en douter-, et surtout du fait de choix acadabrantesques.

 

 

Pour paraphraser Georges Marchais, le bilan est globalement négatif...Je ne vois pas ce qu'il a apporter comme plus-value à l'équipe et au club. J'ai l'impression que n'importe quel entraineur aurait fait au moins aussi bien...

 

salut Ogu,

 

si on retrouve les messages du début de saison , les ''anciens'' qui connaissent Tigana disaient la même chose : '' ça passe ou ça casse" (en parlant de son relationnel avec les joueurs, direction)

 

je suis pour qu'il aille au bout.

 

son recrutement abominable dis tu : la dessus on est en désaccord.

 

Savic, Maazou = coups de poker fait sans pognon, pour Maazou vu ce qu'il avait fait à Monaco ça se tente non ?, Savic, je rejoins Triaud ''un pari sur l'avenir'', ce jeune n'aurait jamais du jouer en début de saison sans la défense centrale décimée.

 

reste BK et son placement, OK la dessus (dans la logique, ce placement étant complémentaire de la volonté de faire jouer Gouffran à droite et de le maintenir).

 

JT a fondé de gros espoirs sur Gouffran quitte à faire jouer BK à gauche, il s'est planté.

 

mais maintenant qu'il semble avoir compris, il nous laisse Ciani sur le banc contre Lens : quand une couille en remplace une résolue.

 

c'est ça qui m'inquiète ou alors y'a des comportements chez les ''cadres de l'ère Blanc qui l'exaspère et il veut leur faire comprendre (Ciani).

 

mais ça on n'en sait rien.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Pour le recrutement, je ne dis pas que l'échec était prévisible (j'étais persuadé que BenK fonctionnerait bien, et Maazou me semblait une bonne affaire), mais que le bilan est abominable. Avec un bémol pour Modeste qui peut dire merci à Arles, qui lui sauve son bilan chiffré. Car dans le jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
salut Ogu,

 

si on retrouve les messages du début de saison , les ''anciens'' qui connaissent Tigana disaient la même chose : '' ça passe ou ça casse" (en parlant de son relationnel avec les joueurs, direction)

 

je suis pour qu'il aille au bout.

 

son recrutement abominable dis tu : la dessus on est en désaccord.

 

Savic, Maazou = coups de poker fait sans pognon, pour Maazou vu ce qu'il avait fait à Monaco ça se tente non ?, Savic, je rejoins Triaud ''un pari sur l'avenir'', ce jeune n'aurait jamais du jouer en début de saison sans la défense centrale décimée.

 

reste BK et son placement, OK la dessus (dans la logique, ce placement étant complémentaire de la volonté de faire jouer Gouffran à droite et de le maintenir).

 

JT a fondé de gros espoirs sur Gouffran quitte à faire jouer BK à gauche, il s'est planté.

 

mais maintenant qu'il semble avoir compris, il nous laisse Ciani sur le banc contre Lens : quand une couille en remplace une résolue.

 

c'est ça qui m'inquiète ou alors y'a des comportements chez les ''cadres de l'ère Blanc qui l'exaspère et il veut leur faire comprendre (Ciani).mais ça on n'en sait rien.

Ca ne peut pas être autre chose, sinon JEANNOT est fou.

Le problème dans cette affaire c'est que le déroulement du match a renforcé CIANI, et c'est sans doute là la grosse erreur de TIGANA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca ne peut pas être autre chose, sinon JEANNOT est fou.

Le problème dans cette affaire c'est que le déroulement du match a renforcé CIANI, et c'est sans doute là la grosse erreur de TIGANA.

idem si , à mi saison , on renvoie maazout sur le rocher monegasque pour recuperer cavé ...

cela pourrait etre interpreté comme un sacré desaveu quant à la gestion sportive du club , donc tigana en 1 er lieu ;quelle autorité apres ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je reste persuadé que l'on doit finir dans les 3 premiers avec les joueurs que l'on a à la condition d'être épargné par les blessures trop longues et les erreurs d'arbitrages (ou coup de pouce du winner...)

 

Le retour ou non de Planus doit conditionner la seconde partie du championnat. S'il revient à son niveau alors on pourrait jouer de la manière suivante :

 

-----------------Carrasso----------------

 

Sané-------Planus-------Ciani----Trémou

 

Plasil------Fernando----Diarra----Wendel

 

-------------Jussiê------Modeste(Diabaté)

 

Si on recrute Gameiro...ce sera forcément pour jouer à 2 attaquants. D'ailleurs Modeste jouait dans ce schéma là à Angers l'an dernier...et JL Garcia comme Gourcuff père ont la même philosophie de jeu...

 

Enfin, j'estime que vu le niveau actuel de nos joueurs, aucun n'est indispensable (hormis Carrasso). Un joueur motivé sera 10 fois meilleur qu'un type trainant son spleen à 100 000 euros par mois.

 

Sur ce, Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais est-ce qu'il y en a des joueurs motivés dans l'effectif actuel ? :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais mais est-ce qu'il y en a des joueurs motivés dans l'effectif actuel ? :Invision-Board-France-596:

 

y en a pas beaucoup effectivement...c'est pour cela que Diarra peut bien partir je me satisferais de son remplaçant.

 

Mon 1er choix serait CAPOUE mais j'y crois pas trop...le second serait Cabaye mais je le vois pas partir maintenant...reste Pedretti, Nkoulou...je sens plutot Bollatti l'argentin du calcio..

 

http://www.youtube.com/watch?v=7T3A5coy0F0

Share this post


Link to post
Share on other sites
y en a pas beaucoup effectivement...c'est pour cela que Diarra peut bien partir je me satisferais de son remplaçant.

 

Mon 1er choix serait CAPOUE mais j'y crois pas trop...le second serait Cabaye mais je le vois pas partir maintenant...reste Pedretti, Nkoulou...je sens plutot Bollatti l'argentin du calcio..

 

 

pareil pour Capoue ou Pedretti !

 

puisque tu parlais dans ton post precedent de la presence ou non de Planus , bcp d'entre nous n'ont pas compris l'influence de part sa presence sur le jeu de notre equipe surtout coté gauche qui etait notre force ces dernières années...

 

comment ne pas parler des differents charnières essayées par Tigana ces derniers temps !

 

Henrique à gauche et Ciani à droite (pas mal..)

 

Ciani à gauche de la def centrale et Sané à droite

 

Ciani à gauche et Fernand à droite

 

Sané à gauche et Fernand à droite ( 1ere mi temps contre lens , on à vu ce que ça à donné..)

 

Savic à droite et Sané à gauche >> no comment l'inverse aussi !

 

 

 

 

on parle bcp de la baisse de regime de Tremou en cette première partie de saison , il ne faut pas chercher plus loin..Planus quand il joue DCGauche le bonifie par sa securisation du coté...pour se faire une idée , revoyez les actions de jeu qui ont amené les buts de Lens la semaine dernière ...

 

les entraineurs adverses qui ne sont pas des piou-pious de la dernière couvée , ont vite compris oû etait le point faible ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir sur la titularisation des deuix fréres Sané et la mise sur le banc de Ciani, on peut quand même imaginer, que la meilleure équipe pour voir en action et en compétition le duo, c'est bien une des plus mauvaises défenses de L1 et le 19 eme du championnat. Non ?

 

Quand à la mi-temps, j'ai vu s'afficher 0/2 sur le site, j'ai même pensé que c'était une inversion.

 

Imaginons que la reprise de volée de Diabaté, à la 6eme minute, soit réussie et que de ce fait, ensuite tout roule. Nous parlerions de bon coaching. A quoi ça tient. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Imaginons que la reprise de volée de Diabaté, à la 6eme minute, soit réussie et que de ce fait, ensuite tout roule. Nous parlerions de bon coaching. A quoi ça tient. B)

 

 

Il y a une part de vrai mais méfions-nous de ce type de raisonnement qui a tendance à donner de grandes responsabilités au hasard au détriment des choix effectués.

 

Il y a quelques années j'ai vu un reportage sur Canal concernant le foot africain. Là-bas la "croyance" est que l'entraîneur pèse peu face au hasard, aux éléments extérieurs plus ou moins magiques. On pense que si un joueur est bon il le sera quelque soit le coach, ou que si une équipe doit gagner, c'est que c'est "écrit".

 

Claude Le Roy en parlait très bien et expliquait à quel point ce mode de pensée, dans le foot concurentiel actuel, empêchait de progresser et gênait les coachs dans la préparation des matches. Comment faire bosser un gars s'il pense que c'est le mektoub qui va faire rentrer ou non sa demi-volée?

 

 

Nous sommes loin de ces schémas de réflexion, mais depuis que le club coule lentement, vous êtes de plus en plus à raisonner avec des idées similaires :le pas de chance, le "et si on avait marqué", la scoumoune, le "quand ça veut pas", le fatalisme, ou leurs miroirs positifs, comme le passage à l'année nouvelle et son lot de résolutions jamais tenues, ou la méthode coué détaillée aujourd'hui même par Knacky, pourtant bien plus terre à terre d'habitude!

 

J'espère qu'au sein du staff, on en reste à des choses plus simples et sur lesquelles on a prise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
je reste persuadé que l'on doit finir dans les 3 premiers avec les joueurs que l'on a à la condition d'être épargné par les blessures trop longues et les erreurs d'arbitrages (ou coup de pouce du winner...)

 

Le retour ou non de Planus doit conditionner la seconde partie du championnat. S'il revient à son niveau alors on pourrait jouer de la manière suivante :

 

-----------------Carrasso----------------

 

Sané-------Planus-------Ciani----Trémou

 

Plasil------Fernando----Diarra----Wendel

 

-------------Jussiê------Modeste(Diabaté)

 

Si on recrute Gameiro...ce sera forcément pour jouer à 2 attaquants. D'ailleurs Modeste jouait dans ce schéma là à Angers l'an dernier...et JL Garcia comme Gourcuff père ont la même philosophie de jeu...

 

Enfin, j'estime que vu le niveau actuel de nos joueurs, aucun n'est indispensable (hormis Carrasso). Un joueur motivé sera 10 fois meilleur qu'un type trainant son spleen à 100 000 euros par mois.

 

Sur ce, Bonne journée.

J'ai peur qu'à vouloir s'entêter avec ce groupe, on reparte de très loin au prochain mercato.

JEANNOT n'a pas réussi à faire passer son message, et vu son état de lassitude, soit il faut le remplacer, soit il faut chambouler ce groupe qui apparait divisé.

 

La valeur intrinsèque des joueurs ne peut être remise en cause, mais par quel miracle feront ils passer l'avenir du club avant leurs querelles personnelles.

Le stage au MAROC, peut être est ce là notre dernier espoir.

 

TRIAUD a du mal aussi à se remettre en question, difficile de gérer l'après titre, et aujourd'hui, en assénant que le groupe se suffit à lui même, il refuse de voir le fond du problème.

Si l'on garde ce groupe, sans percussion, sans leader tecnique et surtout sans âme, nous finirons au mieux dans le ventre mou, avec un entraineur sur les rotules et des joueurs qui n'auront plus aucune valeur marchande.

 

Je pense qu'il faut se séparer dès ce mercato de quelques joueurs, prendre des joueurs qui adhèrent au discours de TIGANA et qui apaisent le vestiaires et commencer à changer notre façon de jouer.

Même si nous y perdrions en caractère, peut être y gagnerions nous en enthousiasme.

 

Je crois que cette vrai/fausse ambition du club est en train de nous plomber.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour revenir sur la titularisation des deuix fréres Sané et la mise sur le banc de Ciani, on peut quand même imaginer, que la meilleure équipe pour voir en action et en compétition le duo, c'est bien une des plus mauvaises défenses de L1 et le 19 eme du championnat. Non ?

 

Quand à la mi-temps, j'ai vu s'afficher 0/2 sur le site, j'ai même pensé que c'était une inversion.

 

Imaginons que la reprise de volée de Diabaté, à la 6eme minute, soit réussie et que de ce fait, ensuite tout roule. Nous parlerions de bon coaching. A quoi ça tient. B)

 

 

on fait des essais en amical ou en coupe à neuneu , mais pas en championnat !

 

dailleur en ne jouant pas de compet Européene , on avait de la place dans le calendrier pour se livrer à des essais de poste ! mais pour cela il aurait fallu changer le calendrier des entrainements qui lui ne varie pas depuis le debut de saison...!

 

or on à decidé de tout faire dans l'urgence , voir Benk arrière droit ... Ciani sur le banc , Modeste ailier gauche ext....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×