Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

De vrais renforts ? Gervinho, retour de Valbuena, Danic (en ouvre boite).

 

Aspi ou Fanni en latéral droit (le problême va se poser à oeme).

 

Néné en meneur excentré.

 

Hoarau en remiseur/buteur.

 

Infaisable ? Qu'en pense Nico de Tavernost ? Un vrai gros projet, clairement exposé et pas seulement des opportunités ou des prêts. Bien sur si l'ambition est toujours de placer Bordeaux dans les grands clubs Européens (ou il se trouvait en league du fric en Mars 2010).

 

Quel est le "philosophe", qui avançait "quand on avance pas on recule" ? En foot business et surtout à Bordeaux ces derniers temps, cet adage se vérifie au centuple. B)

 

Moi j'aurai plus vu des David Luiz, Forlan, Van Persie et Maicon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais Forlan et Maicon pour se relancer alors, parce que cette saison ils ne sont pas à leur top.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vahirua qui se morfond du coté de la Lorraine :unsure: ?

 

(j'attends la blague de Dance la-dessus, il est tellement prévisible !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais Forlan et Maicon pour se relancer alors, parce que cette saison ils ne sont pas à leur top.

 

Ouais t'as raison, ils sont pas au niveau en fait.

 

Vahirua qui se morfond du coté de la Lorraine :unsure: ?

 

(j'attends la blague de Dance la-dessus, il est tellement prévisible !)

 

Peut-être va-t-il placer le mot "Pagayer"

Share this post


Link to post
Share on other sites

derriere je dégage CIANI car trop noir et TREMOULINAS parce qu'il est entre le noir et le blanc...et je prends personne pour les remplacer. je fais confiance à du bien Blanc, Marange et Savic...

 

AU MILIEU, je dégage DIARRA et je recrute MVUEMBA, FOFANA, N'ZOBIA ET MATUIDI et j'enc&"$" la FFF.

 

DONC /

 

--------------------------------------CARRASSO-----------------------------------

 

CHALME------------FERNANDO ou PLANUS-----SAVIC ou SANE-------MARANGE

 

----------------FOFANA--------------MATUIDI-----------MVUEMBA------------------

-SAIVET--------------------------------------------------------------------NZOBIA ou KAKUTA

---------------------------------------DIABATE-------------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais t'as raison, ils sont pas au niveau en fait.

 

 

 

Peut-être va-t-il placer le mot "Pagayer"

 

 

Tu dis cela car il est métisse ?

 

Attention à ton quota de blagues à connotation raciste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vahirua qui se morfond du coté de la Lorraine :unsure: ?

 

(j'attends la blague de Dance la-dessus, il est tellement prévisible !)

 

 

Vahirua, sur le fond ça n'était pas une si mauvaise idée....il y a 3 ou 4 ans !

 

Depuis le joueur est devenu trentenaire et est de plus en plus blessé ; ça n'est pas le genre de recrutement qui me rassurerait !

 

Mais je suis d'accord que le joueur sur ses années nantaises (déjà lointaines) et niçoises, était très élégant et faisait un superbe joueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est qui ce Fofana que tu mets au milieu...

 

ps : j'ai bien fait une recherche Google mais j'ai eu 13 millions de résultats !

 

GUEIDA FOFANA, jeune havrais de 19 ans qui est un mixe entre SISSOKO le toulousain et ESSIEN à leur début...

 

De manière générale je trouve qu'on cherche trop à remplacer X par Y sans s'attacher à s'assurer de la complémentarité des paires.

 

Matuidi par exemple je suis pratiquement certain qu'il ne fera rien de bien à coté de Fernando ou de PLASIL ou des deux...à l'opposé, je veux croire à sa complémentarité avec mvuemba.

 

Je rajoute FOFANA à mon milieu de 3 donc car en regardant les équipes comme PSG des années Ginola, LYON de Junhino, je m'apercois que ces equipes s'appuyaient sur un gros milieu travailleur. Poussé à l'extrême, on pourrait aussi dire que la force de Barcelone mis à part l'extra terrestre Messi c'est justement son milieu à 3 qui sont des gros récupérateurs (Busquets-Xavi-Iniesta) Idem au milan AC à Manchester ou Chelsea....

 

Putain ça faisait longtemps que j'avais pas posté et ça fait vraiment du bien de pouvoir dire n'importe quoi....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis les noms et je vois bien que l'ambition est aux vestiaires. Le club a les finances pour constituer le groupe capable non seulement d'atteindre la league du fric, mais aussi d'y bien figurer. Pour ça, il faut doubler les postes à égale valeur, avec un bon mix de confirmés de qualité et de jeunes d'avenir.

 

La direction globale, triste de triste en ce moment, comme abasourdie par ces 16 mois niveau ligue 2, n'a plus de ressort pour stimuler les troupes et rien ne parait sur les ambitions 2011/2012. Pas bon signe du tout.

 

J'aimerais lire un rédactionnel de Nico de Tavernost, par lequel il confirme l'engagement de M6 aux côtés des Girondins et sa volonté de construire un groupe de grosse qualité pour vite rejouer la ligue du fric. Là, maintien atteint, c'est le moment, car les décisions des joueurs vont se faire dans les semaines qui viennent.

 

Pourquoi donc un Hoarau, un Néné, un Gervinho, il y a peu célébres inconnus, ne seraient ils pas attirés par un plan d'action de qualité, reflétant une vraie ambition d'un club historique, qui planait au dessus du nid de la L1, il y a peu ? Ces noms ou d'autres. Mais il ne faut pas taper en dessous des valeurs de ces joueurs. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis les noms et je vois bien que l'ambition est aux vestiaires. Le club a les finances pour constituer le groupe capable non seulement d'atteindre la league du fric, mais aussi d'y bien figurer. Pour ça, il faut doubler les postes à égale valeur, avec un bon mix de confirmés de qualité et de jeunes d'avenir.

 

La direction globale, triste de triste en ce moment, comme abasourdie par ces 16 mois niveau ligue 2, n'a plus de ressort pour stimuler les troupes et rien ne parait sur les ambitions 2011/2012. Pas bon signe du tout.

 

J'aimerais lire un rédactionnel de Nico de Tavernost, par lequel il confirme l'engagement de M6 aux côtés des Girondins et sa volonté de construire un groupe de grosse qualité pour vite rejouer la ligue du fric. Là, maintien atteint, c'est le moment, car les décisions des joueurs vont se faire dans les semaines qui viennent.

 

Pourquoi donc un Hoarau, un Néné, un Gervinho, il y a peu célébres inconnus, ne seraient ils pas attirés par un plan d'action de qualité, reflétant une vraie ambition d'un club historique, qui planait au dessus du nid de la L1, il y a peu ? Ces noms ou d'autres. Mais il ne faut pas taper en dessous des valeurs de ces joueurs. B)

 

d'abord, faut réussir à les payer et sans LDC c'est quasi impossible...

 

SECUNDO, si c'est pour payer 300 000 euros un gonze alors que tous les autres plafonnent à 100 000 euros, ça va foutre le bordel dans le vestiaire, j'en vois pas l'intérêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi donc un Hoarau, un Néné, un Gervinho, il y a peu célébres inconnus, ne seraient ils pas attirés par un plan d'action de qualité, reflétant une vraie ambition d'un club historique

 

Tout simplement parce qu'ils ont signé à Lille et Paris par rapport à des projets ambitieux qui leur ont été proposés et qui en plus de ça ont été mis en place. quel intérêt pour eux de repartir de plus bas ? S'ils changent de club, c'est pour aller sur la classe encore au dessus, et même un projet ambitieux à bordeaux ne sera pas une quasi certitude de 1/4 de LDC, ce que est le cran au dessus des clubs de L1 (dont l'ambition est d'atteindre les 8èmes).

 

Voilà pourquoi ces joueurs ne seront pas attirés par Bordeaux, tout comme ils n'iront pas à La Corogne ou à la Fiorentina qui sont des clubs historiques mais dont les objectifs ne se tournent pas vers les 1ers rôles des compétitions européenne hors exploit, génération de jeunes et bonne pioche exceptionnelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'abord, faut réussir à les payer et sans LDC c'est quasi impossible...

 

SECUNDO, si c'est pour payer 300 000 euros un gonze alors que tous les autres plafonnent à 100 000 euros, ça va foutre le bordel dans le vestiaire, j'en vois pas l'intérêt...

 

Voilà ou l'actionnaire doit être clair. Aujourd'hui, plus de 60 % des dépenses du club sont des salaires chargés. Le budget évolutif utilisé a oscillé entre 75 et 85 M€, descendu d'environ 20 M€ du fait de l'absence de league du fric. Gourcuff parti, non sans une grosse plus value sur 3 saisons, le plus gros traitement est celui de Diarra, autour de 240 000 € brut par mois, les cadres oscillant autour de 150 000 € brut par mois et les plus faibles salaires étant ceux des jeunes. Le salaire moyen brut payé est supérieur à 100 000 € brut par mois.

 

Tous ces critéres, malgré l'absence de league du fric, sont cependant ceux d'un club qui la joue.

 

M6 maintiendra t'il ce budget évolutif ou y aura t'il une vraie réduction de voilure, devant la faible rentabilité sportive de l'investissement consenti ?

 

S'il le maintient, voir y ajoute en fonction des belles réserves accumulées de 2005 à 2010, nous pouvons avoir un vrai beau groupe, qui aura, c'est vrai, cette fois la quasi obligation de finir sur le podium en Mai 2012.

 

Si la voilure est réduite, c'est d'un groupe du niveau de celui de Ricardo en 2006, que le club disposera et là, il faudra s'habituer à ce que Bordeaux redevienne un club moyen, juste capable de faire un coup de temps en temps. Implicitement, apeurés, nous alignons des noms qui sous entendent cette deuxiéme option.

 

La balle est clairement dans les bureaux de Neuilly et Jeannot Tigana, par ses souhaits de doublement de tous les postes à égale valeur, derniérement exprimés, l'a parfaitement compris. En adoptant cette attitude, il place sa direction au pied du mur et peut d'ailleurs très bien se servir d'un manque d'ambition affiché, pour s'en aller. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAIS on ne sait même pas à quelle hauteur seront renégociés les droits télés qui font becqueter tout le petit monde du foot...arrêtes les délires de grand financier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×