Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Et pourquoi ils prendraient 2.5M€ sur le transfert d'Obertan?

 

Pourcentage à la revente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourcentage à la revente.

 

 

C'est sur la plus valus, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vela je suis fan, il est rapide, technique et il plante !

 

C'est une blague ?

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23816.html

 

Il a les mêmes stats que Maurice-Bellay sur ces 4 dernières années...

Alors oui il plante, mais des marguerites uniquement !!

Ou alors nous n'avons pas la même signification du mot marquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourcentage à la revente.

 

Comme cela se pratique communément.

 

D'ailleurs à ce sujet, "Fais-moi mal Johnny", Lens récupèrera 50% sur le futur transfert de Roux !

 

On peut comprendre dès lors que dans le cadre d'un investissement fait sur un joueur jeune et prometteur, Brest en demande la somme exhorbitante (pour les pontes de M6) de 8M - à mon avis, à négocier !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme cela se pratique communément.

 

D'ailleurs à ce sujet, "Fais-moi mal Johnny", Lens récupèrera 50% sur le futur transfert de Roux !

 

 

Lens avec Varane, ils ont encore besoin d'argent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une blague ?

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23816.html

 

Il a les mêmes stats que Maurice-Bellay sur ces 4 dernières années...

Alors oui il plante, mais des marguerites uniquement !!

Ou alors nous n'avons pas la même signification du mot marquer...

 

A mon avis, le fait qu'il "joue" à Arsenal -enfin, qu'il ait un maillot floqué à son nom serait plus exact - gonfle artificiellemnt ses stats pour certains !

 

Et à moins de se retrouver avec le nouveau Savio - et rien n'est moins sûr, hein ?- je n'ai guère envie qu'on se retrouve avec un petit jeune qui flamberait mais que l'on ne retiendrait pas l'année d'après !

 

Il n'y a eu qu'un seul précédent dans l'historique bordelais, à mon avis pas près de se reproduire : Gourcuff

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Saivet, je ne me suis même pas rendu compte qu'il était rentré !

 

Le problème avec ce joueur, c'est pas qu'il n'ait pas le niveau pour être aligné titulaire, passe encore (quoiqu'avec la concurrence qu'il a ....), mais que même sa rentrée comme joker passe autant inaperçue !

 

Là où face à des organismes cramés par la reprise, sa vivacité présumée aurait dû normalement nous apporter !

Euh j'ai pas vu la même chose, il a provoqué presque tous les décalages à la fin de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lens avec Varane, ils ont encore besoin d'argent ?

 

 

Ben à mon avis, vu leur début de championnat, oui..... :Diabolo pour WGLT09:

 

Varane qui tel El Arabi et d'autres jeunes, a fait un curieux choix de carrière !

 

Je lui prédis une Faubert !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pitchoun220988

Même sans la plus-value d'obertan, on a quand même récupéré près de 20M !

 

C'es tun scandale de dépenser 0€ !!!!

 

NDT va se servir de ces 20M pour lancer une nouvelle émission culinaire ou de télé réalité ou quoi ?

 

NDT a lancé l'amour est dans le pré ! et ben nous on n'a plus d'amour quand on voit les chèvres dans le pré de chaban !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Au final :

 

- Diarra 4M

- Fernando 6M

- Wendel 1,7M

- Obertan 2,5M

- Gourcuff 7M (2e échéance)

 

Et on nous dit qu'on n'a pas de sous ? C'est une blague !! On a récupéré 20M !!!!!!!

Goucuff tu l'oublies , il sert a rembourser les 4millions de BenKK et son transfert de 13,5

Les autres servent a éponger le déficit de non-qualification en LDC .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Donc pour toi tout est normal ?

Pour moi si cela reste comme ça , cela veut dire que l'on a juste comme ambition le ventre mou . Il faut aussi voir les intérêts de M6 , ils ont voulu une vitrine dans le foot , ils l'ont et ne perdent pas d'argent .

 

Ils ont investi une somme ( 20M?) dans le stade , sur Gourcuff (13,5 M) , Cavênaghi (9 M) , Carrasso (8 M ) , Diarra ( 8 M) Gouffran ( 6 M ) , Jussiê ( 6 M ) , Diawara ( 5 M ? ) , BenKK ( 4 M ) , Modeste ( 4 M ) , Plasil ( 3 M) , Bellion ( 2 M) . Dans ces joueurs j'en voient très peu qui ont fait une plus values ... Beaucoup de ces joueurs ont pus être payés grace aux recettes de LDC . Sommes qui ont tout de même été reinvésties contrairement a ce que beaucoup disent . Si ils investissent dans un attaquant ( chose qui est a l'ordre du jour ) cela montre qu'il reste de l'ambition .

 

M6 n'est pas un milliardaire qui s'amuse avec un club . C'est une entreprise qui cherche un retour sur investissement et une médiatisation accrue . Pour moi le problème n'et pas M6 , mais l'absence d'un sponsor annexe qui détienne une partie importante ( 25-30 %) du club et qui apporte une petite contribution . Celle qui nous a manquée en 2009-2010 pour avoir 120-130 millions de budget et avoir un banc de qualité .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi si cela reste comme ça , cela veut dire que l'on a juste comme ambition le ventre mou . Il faut aussi voir les intérêts de M6 , ils ont voulu une vitrine dans le foot , ils l'ont et ne perdent pas d'argent .

 

Ils ont investi une somme ( 20M?) dans le stade , sur Gourcuff (13,5 M) , Cavênaghi (9 M) , Carrasso (8 M ) , Diarra ( 8 M) Gouffran ( 6 M ) , Jussiê ( 6 M ) , Diawara ( 5 M ? ) , BenKK ( 4 M ) , Modeste ( 4 M ) , Plasil ( 3 M) , Bellion ( 2 M) . Dans ces joueurs j'en voient très peu qui ont fait une plus values ... Beaucoup de ces joueurs ont pus être payés grace aux recettes de LDC . Sommes qui ont tout de même été reinvésties contrairement a ce que beaucoup disent . Si ils investissent dans un attaquant ( chose qui est a l'ordre du jour ) cela montre qu'il reste de l'ambition .

 

M6 n'est pas un milliardaire qui s'amuse avec un club . C'est une entreprise qui cherche un retour sur investissement et une médiatisation accrue . Pour moi le problème n'et pas M6 , mais l'absence d'un sponsor annexe qui détienne une partie importante ( 25-30 %) du club et qui apporte une petite contribution . Celle qui nous a manquée en 2009-2010 pour avoir 120-130 millions de budget et avoir un banc de qualité .

 

Absolument, Lolo le disait d'ailleurs d'entrée, en dessous de 100 M€ de budget + league du fric chaque saison, impossible dans le foot business Européen, d'avoir une vraie réussite longue durée.

 

De ce fait, Bordeaux est une équipe de coup et on peut même estimer que tous ces titres accumulés en deux saisons Lolo/Gasset et un quart de league du fric, relévent de l'extraordinaire.

 

Mais après tout, beaucoup de clubs, même Européens, aimeraient avoir une trajectoire qui fait des Girondins un des clubs ayant le plus joué de matchs Européens et ayant gagné deux titres de champion + 3 coupes de la league de 1999 à 2010.

 

Là, avec une baisse pour l'instant du budget 2011/2012, par rapport à son devancier, soit environ 70 M€ de coûts prévus, avec un quasi équilibre au bout, on peut penser que déjà 5 eme serait inespéré. Sauf bien sur, à croire en une ou deux belles arrivées d'ici fin Aout et une réussite maximum du trio ex-Sochaux. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi si cela reste comme ça , cela veut dire que l'on a juste comme ambition le ventre mou . Il faut aussi voir les intérêts de M6 , ils ont voulu une vitrine dans le foot , ils l'ont et ne perdent pas d'argent .

 

Ils ont investi une somme ( 20M?) dans le stade , sur Gourcuff (13,5 M) , Cavênaghi (9 M) , Carrasso (8 M ) , Diarra ( 8 M) Gouffran ( 6 M ) , Jussiê ( 6 M ) , Diawara ( 5 M ? ) , BenKK ( 4 M ) , Modeste ( 4 M ) , Plasil ( 3 M) , Bellion ( 2 M) . Dans ces joueurs j'en voient très peu qui ont fait une plus values ... Beaucoup de ces joueurs ont pus être payés grace aux recettes de LDC . Sommes qui ont tout de même été reinvésties contrairement a ce que beaucoup disent . Si ils investissent dans un attaquant ( chose qui est a l'ordre du jour ) cela montre qu'il reste de l'ambition .

 

M6 n'est pas un milliardaire qui s'amuse avec un club . C'est une entreprise qui cherche un retour sur investissement et une médiatisation accrue . Pour moi le problème n'et pas M6 , mais l'absence d'un sponsor annexe qui détienne une partie importante ( 25-30 %) du club et qui apporte une petite contribution . Celle qui nous a manquée en 2009-2010 pour avoir 120-130 millions de budget et avoir un banc de qualité .

 

Mouais, le bilan que tu fais de l'actionnaire est somme toute idyllique !

 

Mais M6, tout en ne donnant pas dans le bling-bling ni ne balançant pas l'argent par les fenêtres (ce dont on lui sait gré), est surtout une entreprise frileuse qui refuse les coups (préférant ne voir que les coûts) et ce faisant met en péril la pérennité du club, en refusant en ce point de renouveler les cadres, et de remplacer ceux qui s'en vont !

 

Ces coups se nommaient (par chronologie), Erding il y a 2 ans, estimé à 7M (M6 n'a pas bougé), Rémy (15M) et qui aujourd'hui fait le bonheur de l'OM et n'en doutons pas de la future EDF, qui était pourtant réclamé par l'entraîneur d'époque (Tigana), alors que le joueur n'était pas contre jusqu'à ce que les atermoiements de M6 conduisent Liverpool puis l'OM à nous griller !

 

Ensuite, il y a eu Gameiro pour lequel l'actionnaire s'est dit prêt à mettre près de 15M en janvier -en vérité quatre M de plus que ce que le PSG a finalement investi- au moment où Valence nous faisait une concurrence rédhibitoire !

 

Il y a eu Roux, certes cher à 8M (mais quel attaquant ne l'est pas ?), mais qui comme quasi tous ses compères avait le profil idoine et surtout représentait un investissement, puis El Hamdaoui dont les dirigeants suivent la trace depuis tellement longtemps qu'on a fini par l'oublier !

 

Je passe sur les mises très peu onéreuses du type Corchia, indiscutable en EDF espoir, et qui a coûté entre 2 et 3 petits millions à Sochaux, je passe aussi sur tous ces renouvèlements des boulets de l'effectif voulus par Blanc (alors qu'il était en train de négocier avec la Fédé - d'ailleurs je serais pour lui infliger Gouffran, Bellion et consorts dans son onze tant que ces derniers seront sous contrat chez nous pour solde de tous comptes,

 

et sur lesquels M6 a été d'une neutralité coupable !

 

Aujourd'hui, l'on nous dit que Bordeaux qui est sans doute l'une des entreprises les plus prospères de L1, c'est-à-dire l'un des clubs les plus sains financièrement, n'a plus de sous (CQFD), a trop de joueurs sous contrat (CQFD) et peut envisager l'avenir avec optimisme avec un nouvel entraîneur gna gna gna ....;

 

On le voit à l'aune de la nouvelle saison et de celle des deux précédentes, où les Girondins quasi toujours assurés de finir dans le quatuor de tête, en sont maintenant à espérer au mieux une place dans les 7 premiers !

 

Perso je serais pour calmer l'angélisme avec M6 ! Ils se sont servi effectivement de Bordeaux et de sa notoriété dans le foot français pour mettre un pied dans le foot, les media, s'en servir de vitrine, ont aussi mis des sous dans les infrastructures, l'achat de Gourcuff, le nouveau stade, mais refusent de voir l'évidence : que leur manque d'audace détourne peu à peu tous les bons joueurs de notre club, et que celui-ci se paupérise dangereusement en terme de résultats et de notoriété !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×