Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Oui, ça serait con pour lui.

Même si, je l'ai déjà dit, c'est un mec que j'estime particulièrement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A mon avis, il nous manque un milieu defensif à fortiori pour pallier le départ de Nguémo et pour moi le meilleur est Krychowiak. Il nous manque également un milieu supplémentaire dans un profil de box to box qui pourrait remplacer les départs jamais compensés que sont Plasil, Obraniak voir les décevants Poko et Traoré...

 

Ensuite faudrait rajouter un DC, et là Pjecinovic est libre et expérimenté et un attaquant moins fragile que Diabaté et là je sêche...Cvitanich ?

 

Complètement d'accord.

Notre problème se situe au milieu de terrain, on est incapable de construire une action à partir de là.

Même s'il faut avouer que depuis le départ de Tresh notre côté gauche manque sérieusement de peps et d'efficacité aussi.

 

Un vrai 6 qui fasse "tampon" devant notre défense, propre dans les interventions, bon dans le pressing et ayant les sens du sacrifices (après je ne vais pas dresser la liste des qualités d'un 6 même si à Bordeaux on oublie les caractéristiques des postes au vu des joueurs merdiques que l'on a, placés à des postes inadaptés)

Bref tu l'as dit, un Krycho.

Reims lui donne un bon de sortie, après ça se joue à la concurrence, sachant qu'on a une partie de la plus-value qui nous est reversée logiquement on partirait avec une longueur d'avance financièrement parlant...

Sinon un Digard, ou pour ceux qui connaissent un Pedro Obiang de la Samp'.

En clair un garçon avec des épaules larges pour les tâches ingrates mais avec un jeu court acceptable.

 

Les vieux 6 sont morts. Maintenant les 6 "modernes" font un malheur tactiquement. Des Pogba, Yaya Touré, De Rossi, Xavi Alonso, Verratti, ...

Des gars avec un bon jeu au pied qui grattent les ballons haut pour soulager leur charnière centrale.

 

Nguémo n'a clairement pas ce profil, il manque de densité physique, d'endurance, de taille et de puissance...

 

En milieu box-to-box comme tu les appelles on pourrait avoir sertis qui est plutôt un pur axial, mais il nous faudrait un vrai 8 qui puisse densifier le milieu tout en permettant de garder le ballon grâce à sa technique, puis "transpercer" les lignes adverses. Un profil à la Matuidi, Strootman, Kroos, Khedira par exemple.

 

D'abordable à ce poste c'est très dur, les vrais box-to-box coûtent très cher car ils sont l'ADN du jeu d'une équipe.

J'aimais beaucoup Clasie du Feyenoord qui a un très bon jeu long mais manque de puissance. Valon Berisha de Salzbourg qui a fait de très bons matchs en Europa League, Milan Badelj d'Hambourg aussi. sinon je sèche vraiment..

 

Peut-être que Sertic peut faire l'affaire

 

 

Après il nous faudrait soit un 10, soit un ailier droit où Rolan ne se montre pas, Saivet idem.

 

Je pensais à Schmid qui présente l'avantage d'avoir une clause, d'être dans un club en peine de Buli, et d'être Français.

 

je viens de voir que Rennes a payé 2,5 millions Toivonen et Nice 1,5 Cvitavnich et nous 3,5 Rolan...understand ?

 

On ne pousse pas vraiment sur les dossiers de joueurs en difficulté (El Hamdaoui, Toivonen, Matavz, Dost, Maïga ou que sais-je

 

On s'échine à chercher la perle rare avec une asymétrie d'information monstrueuse (cf : Maazou, André, Hoarau, Rolan...)

 

Parfois ça paye (cf : Cavé, Pauleta) mais parce que ces joueurs avaient le profil pour le poste, davantage que les spéculations des journaux vantant leurs mérites (cf : André)

 

On devrait vraiment se pencher avec attention sur ce poste, qui avec celui de N°8 est le plus à même de modifier notre jeu.

 

Et si on essayait des profils d'attaquants autre que des attaquants-pivot?

 

 

Je fais comme fdg, je réfléchis budget serré...

 

On devrait penser à tenter des prêts, il y a des dizaines de joueurs à relancer, alors en faisant un peu le forcing...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Complètement d'accord.

Notre problème se situe au milieu de terrain, on est incapable de construire une action à partir de là.

Même s'il faut avouer que depuis le départ de Tresh notre côté gauche manque sérieusement de peps et d'efficacité aussi.

 

Un vrai 6 qui fasse "tampon" devant notre défense, propre dans les interventions, bon dans le pressing et ayant les sens du sacrifices (après je ne vais pas dresser la liste des qualités d'un 6 même si à Bordeaux on oublie les caractéristiques des postes au vu des joueurs merdiques que l'on a, placés à des postes inadaptés)

Bref tu l'as dit, un Krycho.

Reims lui donne un bon de sortie, après ça se joue à la concurrence, sachant qu'on a une partie de la plus-value qui nous est reversée logiquement on partirait avec une longueur d'avance financièrement parlant...

Sinon un Digard, ou pour ceux qui connaissent un Pedro Obiang de la Samp'.

En clair un garçon avec des épaules larges pour les tâches ingrates mais avec un jeu court acceptable.

 

Les vieux 6 sont morts. Maintenant les 6 "modernes" font un malheur tactiquement. Des Pogba, Yaya Touré, De Rossi, Xavi Alonso, Verratti, ...

Des gars avec un bon jeu au pied qui grattent les ballons haut pour soulager leur charnière centrale.

 

Nguémo n'a clairement pas ce profil, il manque de densité physique, d'endurance, de taille et de puissance...

 

En milieu box-to-box comme tu les appelles on pourrait avoir sertis qui est plutôt un pur axial, mais il nous faudrait un vrai 8 qui puisse densifier le milieu tout en permettant de garder le ballon grâce à sa technique, puis "transpercer" les lignes adverses. Un profil à la Matuidi, Strootman, Kroos, Khedira par exemple.

 

D'abordable à ce poste c'est très dur, les vrais box-to-box coûtent très cher car ils sont l'ADN du jeu d'une équipe.

J'aimais beaucoup Clasie du Feyenoord qui a un très bon jeu long mais manque de puissance. Valon Berisha de Salzbourg qui a fait de très bons matchs en Europa League, Milan Badelj d'Hambourg aussi. sinon je sèche vraiment..

 

Peut-être que Sertic peut faire l'affaire

 

Après il nous faudrait soit un 10, soit un ailier droit où Rolan ne se montre pas, Saivet idem.

Je pensais à Schmid qui présente l'avantage d'avoir une clause, d'être dans un club en peine de Buli, et d'être Français.

 

On ne pousse pas vraiment sur les dossiers de joueurs en difficulté (El Hamdaoui, Toivonen, Matavz, Dost, Maïga ou que sais-je

 

On s'échine à chercher la perle rare avec une asymétrie d'information monstrueuse (cf : Maazou, André, Hoarau, Rolan...)

 

Parfois ça paye (cf : Cavé, Pauleta) mais parce que ces joueurs avaient le profil pour le poste, davantage que les spéculations des journaux vantant leurs mérites (cf : André)

 

On devrait vraiment se pencher avec attention sur ce poste, qui avec celui de N°8 est le plus à même de modifier notre jeu.

 

Et si on essayait des profils d'attaquants autre que des attaquants-pivot?

 

On devrait penser à tenter des prêts, il y a des dizaines de joueurs à relancer, alors en faisant un peu le forcing...

 

Oui belle analyse. Notre problème, pour résumer, se situe partout, sauf dans les buts ou Carrasso fait encore le job (on l'a vu à Nantes).

 

Tout simplement parce que les cadors du titre de 2008/2009, n'ont pas été remplacés à égale valeur (de leur niveau à ce moment là, bien sur) ou pas remplacés du tout.

 

A commencer par Diawara, l'énorme bourde de l'avoir laissé partir, car avec lui, Bordeaux aurait encore été champion en 2009/2010 au lieu de s'écrouler lamentablement en 2eme partie de saison ( là je suis d'accord avec des dires récents de Jean Louis Triaud, qui oublie que c'est lui qui a n'a pas conclu le deal).

 

Pas de défenseurs centraux d'avenir, pas de latéraux de qualité (et surtout en succession à Tremoulinas), pas de milieu défensif de haut niveau, ni de meneur de jeu/buteur et pas d'attaquants. Aucun des joueurs du groupe actuel, n'aurait eu sa place l'année de notre dernier titre.

 

Alors je vais vous dire, le 8eme en Europa league, la coupe de France (même avec tirages heureux), c'est un miracle ou un gros travail du staff sportif. Ou les deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le remplaçant de Trech faut patienter..Poundjé est dans une mauvaise passe, il est jeune..attendons.

Pellernard en a profiter..Orban c'est pas son poste c'est clair et nette, il est capable de bonne chose mais pour moi c'est clairement un pur défenseur central à la Heinze !

 

C'est comme Rolan on nous l'a vendu comme un 9 alors que c'est un milieu droit ou ailier droit.

 

on a des jeunes très prometteurs " Pellenard,Vada,Sala,Djigla, Mohammed ?, Kaaboni, Badin,Poko,Poundjé,Rolan..entourons les, de mecs qui ont de l'expérience et attendons.

 

ça prendra du temps mais ça pourrait donner quelque chose de biens avec un coach qui donne l'envie d'aller vers l'avant.

 

-----------------Carrasso

---------Henrique--------Lautoa

Mariano--------------------------Pellenard

-----------------Wanyama

-------------Sertic-------Badin

Schmid------------------------------Saivet

----------------Sala/Cvitanich

 

sur le banc:Jug,Orban,Kaaboni,Poko,Poundjé,Pcjécinovic,Trochowski,Rolan

 

Pour la ligue 1 ça suffit amplement..

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as reellement un probleme BOB.

 

Victor Wanyama est un tres bon joueur. Je te rappelle qu'il a été acheté l'été dernier par Southampton pour 14.5 millions d'Euros.

 

Alors reflechis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as reellement un probleme BOB.

 

Victor Wanyama est un tres bon joueur. Je te rappelle qu'il a été acheté l'été dernier par Southampton pour 14.5 millions d'Euros.

 

Alors reflechis !

ah wé quand même... excuse moi, je savais pas . bon bah on le remplace par celui de nice ou Krycho.

 

Putain BOB, tu vas arrêter avec ton Kaaboni, c'est Kaabouni bordel.

lol je sais, mais bon pour un " u " j'oublie à force, on a tellement de jeune.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah wé quand même, je savais pas ça. bon bah on le replace par celui de nice ou Krycho

 

 

lol je sais, mais bon pour un " u " j'oublie à force, on a tellement de jeune.

 

Krycho c'est fnin ! meme FDG s'est fait une raison ! il reviendra pas et pour quel projet ?

 

Il faut un nouveau coach pour attirer des joueurs !

 

Avec Gillot, les jeunes ont trop peu leur chance (alors que c'est le moment de l'avoir, on est en roue libre on pourrait tester des trucs).

 

Meme des mecs de Nantes, de Reims, ou de Nice, je me demande pourquoi ils choisiraient de venir chez nous (a part la mer, le soleil et la tranquilité du Haillan)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais bon..les clubs anglais ont l'habitude de dépenser un max pour des joueurs, je dis pas que pour Wanyama c'est impossible mais c'est beaucoup...et puis entre Southampton et Bordeaux y'a quand même une différence, on est encore attrayant comme club faut mettre les moyens pour avoir de bons joueurs si M6 met 10 M sur la table un bon joueur viendra !

 

on est pas Nancy...on oublie trop notre histoire..

moi je suis pour mettre des jeunes mais faut des joueurs ayant une bonne expérience et des bons mecs le club n'avancera pas sans ça..

 

et puis à la fin on a qu'a vendre mieux nos joueurs on aurait jamais eu ce problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais bon..les clubs anglais ont l'habitude de dépenser un max pour des joueurs, je dis pas que pour Wanyama c'est impossible mais c'est beaucoup...et puis entre Southampton et Bordeaux y'a quand même une différence, on est encore attrayant comme club faut mettre les moyens pour avoir de bons joueurs si M6 met 10 M sur la table un bon joueur viendra !

 

on est pas Nancy...on oublie trop notre histoire..

moi je suis pour mettre des jeunes mais faut des joueurs ayant une bonne expérience et des bons mecs le club n'avancera pas sans ça..

 

et puis à la fin on a qu'a vendre mieux nos joueurs on aurait jamais eu ce problème...

Arrêtes de rêver c'est grave serieux... Tout le monde te le dit en plus maintenant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais bon..les clubs anglais ont l'habitude de dépenser un max pour des joueurs, je dis pas que pour Wanyama c'est impossible mais c'est beaucoup...et puis entre Southampton et Bordeaux y'a quand même une différence, on est encore attrayant comme club faut mettre les moyens pour avoir de bons joueurs si M6 met 10 M sur la table un bon joueur viendra !

 

on est pas Nancy...on oublie trop notre histoire..

moi je suis pour mettre des jeunes mais faut des joueurs ayant une bonne expérience et des bons mecs le club n'avancera pas sans ça..

 

et puis à la fin on a qu'a vendre mieux nos joueurs on aurait jamais eu ce problème...

 

L'element que tu dois prendre en compte c'est qu'un etranger comme Wanayama par exemple se dit qu'en rejoignant un club moyen de premier league, il jouera des gros matchs contre des grosses equipes tous les week end, pourra se montrer et rejoindre justement l'une de ses equipes. La bas, ca chante, y'a des belles pelouses... Et puis le salaire ...

 

Venir en ligue 1 pour un joueur confirmé comme lui, à quoi bon ?

 

On a pas d'autres choix que de faire jouer nos jeunes, leur donner une chance et bien les encadrer. Et Gillot n'a pour moi pas la gueule du métier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Gillot, les jeunes ont trop peu leur chance (alors que c'est le moment de l'avoir, on est en roue libre on pourrait tester des trucs).

 

Poundje, Pellenard, Poko, Kaabouni, Crivelli... C'est pas des jeunes? C'est bien de vouloir des jeunes mais faut qu'ils soit au niveau aussi... Quand ont voit les résultats et le classement de l'équipe réserve ça fait peur... Et quand Gillot donne 5-10 minutes de jeu à Crivelli en L1 c'est un cadeau pour lui parce que ce joueur ne sera jamais titulaire dans un club de Ligue 1 je pense...

 

Sinon Bob ou Mathie vous pouvez pas faire une petite liste des joueurs en fin de contrats, libres à partir de juin pour voir qui il y aurait d'intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrêtes de rêver c'est grave serieux... Tout le monde te le dit en plus maintenant !

Antoine je sais, mais à la fin Bordeaux doit lui aussi grandir !

je sais que raconte un peu n'importe quoi, je m'en rends compte, moi je suis pour les jeunes à Bordeaux mais faut qu'ils soient encadrer..

Or là c'est pas le cas, ils n'ont pas la confiance du coach..ect...je demande pas a M6 de mettre 40 M mais qu'ils prennent 2 bons joueurs pour une 1 fois ...rien que pour 1 fois !!!" prendre un mec qui va apporter un plus "

 

la deuxième solution serait de tomber sur un bon coach qui réussisse des coups à la Ricardo..

 

Je donne des idées absurdes mais qui peuvent"peut être" se réaliser. maintenant j'attends comme vous avec impatience cet fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'element que tu dois prendre en compte c'est qu'un etranger comme Wanayama par exemple se dit qu'en rejoignant un club moyen de premier league, il jouera des gros matchs contre des grosses equipes tous les week end, pourra se montrer et rejoindre justement l'une de ses equipes. La bas, ca chante, y'a des belles pelouses... Et puis le salaire ...

 

Venir en ligue 1 pour un joueur confirmé comme lui, à quoi bon ?

 

On a pas d'autres choix que de faire jouer nos jeunes, leur donner une chance et bien les encadrer. Et Gillot n'a pour moi pas la gueule du métier.

avec Paris, Monaco ? si on souhaite que la ligue 1 soit plus attrayant que le championnat anglais ou espagnol faut tenter..pourquoi on le fait pas ? une question d'argent ? non non..moi je pense que grace à Paris et Monaco la ligue 1 va s'offrir plus de " talents " maintenant faut que tout le monde suivent, que certains actionnaire comme M6 se lâche...pas comme un fous ensuite mdr..

 

Poundje, Pellenard, Poko, Kaabouni, Crivelli... C'est pas des jeunes? C'est bien de vouloir des jeunes mais faut qu'ils soit au niveau aussi... Quand ont voit les résultats et le classement de l'équipe réserve ça fait peur... Et quand Gillot donne 5-10 minutes de jeu à Crivelli en L1 c'est un cadeau pour lui parce que ce joueur ne sera jamais titulaire dans un club de Ligue 1 je pense...

 

Sinon Bob ou Mathie vous pouvez pas faire une petite liste des joueurs en fin de contrats, libres à partir de juin pour voir qui il y aurait d'intéressant.

 

Alex beaucoup de membre dans ce forum ont laissés quelques indices..comme Pjécinovic, Trochowski, ect...des joueurs qui peuvent apporter une petit plus .

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec Paris, Monaco ? si on souhaite que la ligue 1 soit plus attrayant que le championnat anglais ou espagnol faut tenter..pourquoi on le fait pas ? une question d'argent ? non non..moi je pense que grace à Paris et Monaco la ligue 1 va s'offrir plus de " talents " maintenant faut que tout le monde suivent, que certains actionnaire comme M6 se lâche...pas comme un fous ensuite mdr..

Nan mais les talents ça se payent... T'as beau avoir monaco et paris dans ton championnat si t'as pas l'argent pour payer le transfert et les salaires des mecs ben tu les achèteras pas...

Et entre nous jpense que le fait qu'il y ait les 2 gros dissuade encore plus les actionnaires tel que m6 pour mettre de l'argent car même en mettant ce qu'il faut ils auront aucune garantie de finir dans les 2 premiers et donc d'avoir les revenus de la ligue des champions !

 

Et concernant le "championnat attrayant" les actionnaires s'en foutent un peu, ils veulent juste de pas perdre trop d'argent dans leur club !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×