Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

N'empêche, si tous les journalistes disent vrai, ça donne l'année prochaine :

 

Entraîneur : Zinédine Zidane.

 

----------------------------------Carrasso------------------------

 

---Mariano-----(Un jeune du Real)-------Sané--------Orban---

 

--------------------------------Casemiro------------------------

 

----------------Sertic-------------------------Menegazzo--------

 

-----------------------------Enzo Zidane-------------------------

 

--------------------Rolan-------------------Chamakh------------

 

Heureusement qu'il ne faut pas tout croire. Ca serait trop beau.

 

Il manque Cabella ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel match de Daniel Wass hier... Et plus généralement quelle saison !

 

Effectivement, voilà qui serait une belle acquisition. Un blondinet de plus et efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Annonce concernant Fernande ce lundi ? En tous cas si il voulait être incognito à Monaco s'est raté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je pense que le retour de Fernando ce serait plus dans le staff qu'en tant que joueur (il a trente trois ans + 2 saisons en Arabie en pré retraite).

En tout cas moi je ne le souhaite pas en tant que joueur, malgré le fait que je l'ai adoré pendant tout le temps ou il était chez nous.

 

Par contre, par rapport aux 5 recrues éventuelles que j'aimerais voir arriver, je pense qu'il serait plausible de voir cela:

- casemiro ( prêt): mdef ou def

- wass (libre): ailier ou latéral

- pejcinovic (libre): def

- rabiot ( prêt avec option d'achat): mil central

- wariss ou aboubakar attaquant ( 5-7 million)

 

Cela donnerait:

--------------------carasso-----------------------------

Wass------sané--------------Pejcinovic-----------------Orban /poundje

-------------------casemiro---------------------------

------------sertic/poko--------Rabiot/KAabouni

saivet-----------------------------------------------rolan/NMB

------------------------diabaté/Wariss-----------

 

Là on pourrait jouer la 4 voir la 3° place et cela sans trop dépenser tant en masse salarial qu'en transfert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sané va partir et si Zidane arrive je vois pas du tout mais pas du tout Orban Titulaire a moins qu'il se bouge ..

 

allez je tente petit fantasme mais si ça se passais comme ça ?

 

-------------------Carrasso

----------Stambouli-------Ecuele

Mariano--------------------------------Pellenard

-------------------Casemiro

--------Sertic----------------J.Rodriguez

Rolan----------------------------------Saivet

-------------------Diabaté

 

achat Stambouli et Ecuele

prêt de Case et José Rodri

libre Fernando

 

equipe B

 

-------------------Jug

----------Fernando--Planus

faubert-----------------------Poundjé

----------------Poko

--------Kaabouni----Badin

Touré------------------------Laborde

--------------Sala

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'empêche, si tous les journalistes disent vrai, ça donne l'année prochaine :

 

Entraîneur : Zinédine Zidane.

 

----------------------------------Carrasso------------------------

 

---Mariano-----(Un jeune du Real)-------Sané--------Orban---

 

--------------------------------Casemiro------------------------

 

----------------Sertic-------------------------Menegazzo--------

 

-----------------------------Enzo Zidane-------------------------

 

--------------------Rolan-------------------Chamakh------------

 

Heureusement qu'il ne faut pas tout croire. Ca serait trop beau.

 

Ouais, encore que Rolan et Orban dans l'équipe type, si on peut éviter .....

 

Concernant le fils du coach, je me doute qu'il pourrait faire partie des possibles prêtés, mais en gros il vaut quoi le Enzo, quelqu'un l'a déjà vu jouer ?

 

IL est meilleur que Kaabouni ou d'Almeida par exemple ?

 

 

Ni Orban ni Mariano ni Chamakh ni Sané...

 

Pour Sané et Mariano-je m'abstiendrai pour Chamakh dont je ne connais pas le niveau actuel-, arrête de dire n'importe quoi fdg !

 

Ils ont peut-être failli cette saison où de toute façon AUCUN joueur ne peut se targuer d'avoir été bon de bout en bout, même les satisfactions ponctuelles (Diabaté, Saivet, Jussiê), mais de là à dire qu'ils n'ont pas le niveau !

 

Mariano, lors de sa première saison et demie a été très bon, nous étions nombreux à en faire le constat après avoir eu du mal à cerner le joueur au début !

 

Quant à Sané, son émergence et tout ce qu'il a réussi depuis ses débuts l'année du parcours en LDF plaident pour lui je crois !

 

Après, s'il ne veut plus jouer pour nous c'est encore autre chose ; mais à la base c'est un super joueur !

 

 

moi je pense que le retour de Fernando ce serait plus dans le staff qu'en tant que joueur (il a trente trois ans + 2 saisons en Arabie en pré retraite).

En tout cas moi je ne le souhaite pas en tant que joueur, malgré le fait que je l'ai adoré pendant tout le temps ou il était chez nous.

 

Par contre, par rapport aux 5 recrues éventuelles que j'aimerais voir arriver, je pense qu'il serait plausible de voir cela:

- casemiro ( prêt): mdef ou def

- wass (libre): ailier ou latéral

- pejcinovic (libre): def

- rabiot ( prêt avec option d'achat): mil central

- wariss ou aboubakar attaquant ( 5-7 million)

 

Cela donnerait:

--------------------carasso-----------------------------

Wass------sané--------------Pejcinovic-----------------Orban /poundje

-------------------casemiro---------------------------

------------sertic/poko--------Rabiot/KAabouni

saivet-----------------------------------------------rolan/NMB

------------------------diabaté/Wariss-----------

 

Là on pourrait jouer la 4 voir la 3° place et cela sans trop dépenser tant en masse salarial qu'en transfert

 

Comment jouer la 3ème place avec un côté gauche aussi sinistré ?

 

Non mais regarde la gueule des 4 joueurs ; là, pour le coup, aucun n'a le niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que avant de parler d'arrivées il va falloir voir ce que l'on veut faire de nos jeunes.

 

Kaabouni, pour une fois qu'on lui fait confiance, il ne déçoit pas, je ne le vois pas titulaire sur une saison mais il peut bien jouer autant qu'un Traoré.

 

Ensuite les contrats proposés Badin et Touré vont ils être acceptés?

 

Que fait on de Sala, Sacko et Laborde. Pour moi Sala est sur les talons de Diabaté en n°2 dans la hiérarchie et devant Jussié.

Laborde mériterait de rester jusqu à Noël pour bouger le c** de NMB. Laborde, Sacko ça fait un de trop l'autre on le prête soit en fin de L1 soit en L2.

 

Enfin que fait on de Yambere et de D'almeida ?

 

Une fois qu'on a réglé le cas des jeunes on pourra recruter car prendre un joueur moyen de L1 pour barrer un jeune du centre pas la peine. Je parle de joueur moyen car sauf bonne surprise au niveau du coach on attirera pas des cadors de la L1 comme Waris ou Wass

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que avant de parler d'arrivées il va falloir voir ce que l'on veut faire de nos jeunes.

 

Kaabouni, pour une fois qu'on lui fait confiance, il ne déçoit pas, je ne le vois pas titulaire sur une saison mais il peut bien jouer autant qu'un Traoré.

 

Ensuite les contrats proposés Badin et Touré vont ils être acceptés?

 

Que fait on de Sala, Sacko et Laborde. Pour moi Sala est sur les talons de Diabaté en n°2 dans la hiérarchie et devant Jussié.

Laborde mériterait de rester jusqu à Noël pour bouger le c** de NMB. Laborde, Sacko ça fait un de trop l'autre on le prête soit en fin de L1 soit en L2.

 

Enfin que fait on de Yambere et de D'almeida ?

 

Une fois qu'on a réglé le cas des jeunes on pourra recruter car prendre un joueur moyen de L1 pour barrer un jeune du centre pas la peine. Je parle de joueur moyen car sauf bonne surprise au niveau du coach on attirera pas des cadors de la L1 comme Waris ou Wass

 

 

Ce Wass serait aussi je trouve un excellent renfort, niveau Cabella ou Stambouli pas moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 recrues ça me parait même un peu juste...

 

Tout dépend, on nous dit qu'on prend Ecuele ou qui tu voudras plus Wass derrière, on fait venir Cabella et son pote Stambouli au milieu, plus un bon prêt en attaque d'un jeune du Réal, et dans le même temps les cadres (Sané, Poko, Saivet, Mariano,Sertic, tu peux rajouter des noms) restent tout en redevenant ce qu'ils étaient sur une saison complète, et tu fais enfin confiance aux jeunes en donnant un temps de jeu conséquent aux Sala, Kaabouni, Pellenard, D'Almeida, Sackp, Laborde, voire Bardet ou Vada (où en est notre ex-future merveille ?)le tout sous l'égide de l'idole ZZ et du buzz qui va avec, à quelques encablures du nouveau stade,

 

tu as réunies les conditions pour faire une saison sympa.

 

Après, si c'est pour que l'entraîneur craque en cautionnant la venue de ses anciens poulains (NMB), d'inconnus sudams (Orban,Rolan) ou de pitres avec déambulateurs (Bréchet), et que l'actionnaire n'oublie pas de "faire de la thune" en se débarassant des meilleurs, là c'est clair que ça ne servira à rien !

 

Mais 5 "vrais" renforts, par les temps qui courent, ça peut être suffisant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout dépend, on nous dit qu'on prend Ecuele ou qui tu voudras plus Wass derrière, on fait venir Cabella et son pote Stambouli au milieu, plus un bon prêt en attaque d'un jeune du Réal, et dans le même temps les cadres (Sané, Poko, Saivet, Mariano,Sertic, tu peux rajouter des noms) restent tout en redevenant ce qu'ils étaient sur une saison complète, et tu fais enfin confiance aux jeunes en donnant un temps de jeu conséquent aux Sala, Kaabouni, Pellenard, D'Almeida, Sackp, Laborde, voire Bardet ou Vada (où en est notre ex-future merveille ?)le tout sous l'égide de l'idole ZZ et du buzz qui va avec, à quelques encablures du nouveau stade,

 

tu as réunies les conditions pour faire une saison sympa.

 

Après, si c'est pour que l'entraîneur craque en cautionnant la venue de ses anciens poulains (NMB), d'inconnus sudams (Orban,Rolan) ou de pitres avec déambulateurs (Bréchet), et que l'actionnaire n'oublie pas de "faire de la thune" en se débarassant des meilleurs, là c'est clair que ça ne servira à rien !

 

Mais 5 "vrais" renforts, par les temps qui courent, ça peut être suffisant !

quels sont les postes à renforcer ?

 

la defense centrale ? au moins 2 recrues avec les départs d'Henrique, Brechet voire Sané et Planus qui n'a plus le niveau

Latéral gauche ? Orban est nul, Poundjé a craqué, Pellenard inexpérimenté...on fait quoi ? on rebat les cartes et on redistribue ?

Milieu defensif : Nguemo non conservé, Traoré trop juste...

Milieu offensif : ?

Attaquant : on a Diabaté, Sala, Rolan, Jussie, y a-t-il un besoin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
quels sont les postes à renforcer ?

 

la defense centrale ? au moins 2 recrues avec les départs d'Henrique, Brechet voire Sané et Planus qui n'a plus le niveau

Latéral gauche ? Orban est nul, Poundjé a craqué, Pellenard inexpérimenté...on fait quoi ? on rebat les cartes et on redistribue ?

Milieu defensif : Nguemo non conservé, Traoré trop juste...

Milieu offensif : ?

Attaquant : on a Diabaté, Sala, Rolan, Jussie, y a-t-il un besoin ?

 

La priorité ?

 

Des défenseurs centraux et un latéral plus deux milieux relanceurs enfin dignes de ce nom, parce qu'entre Ben Khalfallahn un Obraniak trop inconstant et de toute façon parti et un Maurice-Belay limité, on manque de percussions, de centres et même de millieux off qui vont aller prendre la profondeur, piquer dans l'axe et tenter leur va-tout.

 

Dans ces conditions, Cabella (et dire que je l'ai vu jouer un an à Arles-Avignon)/ Stambouli serait un must, derrière en récupérateur, es-tu d'accord qu'avec un Poko guéri de ses blessures et qui redeviendrait le joueur énorme qu'il était en fin 2013 associé à Sertic, le compte y serait ? 2 recrues

 

Derrière, de Ecuele + qui tu veux en passant par Wass ou un autre, deux centraux plus un latéral (et on garde Mariano, Pellenard dans le groupe, bien sûr ! 3 recrues

 

Ce qui fait cinq !

 

Devant, on sait qu'un renfort calibré, c'est très cher, sans doute trop pour nous ; je me dis qu'avec Diabaté, Sala et Saivet en figures de proue plus sans doute une jeune pousse prêtée par le Réal (et qui ne tiendrait peut-être pas lieu de renfort parmi les 5 souhaités, ça pourrait le faire !

 

Encore une fois, pour la fraîcheur, pour bonifier ce groupe, il faut en revanche que ces 5 recrues soient vraiment de bons joueurs (pas des stars) aguerries à la L1, des gars qui mettront pas des plombes à s'adapter, et qui vraiment du fait de leur valeur tireront leurs équipiers vers le haut !

 

Sinon, à quoi bon recruter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecuele n'a pas été bon cette année

 

 

Non mais qui tu voudras ! Je te disais de me donner des noms pour la défense centrale vu que moi-même je sèche : des mecs plutôt bons jouant en L1, qui connaissent le championnat.

 

Ecuele, c'est vrai qu'on était nombreux à le vouloir avec Baysse (en plus deux anciens du club) jusqu'à l'an passé, depuis Baysse a un peu disparu de la circulation (je crois qu'il s'est blessé à Sainté) et Ecuele bon ben voila.

 

Mais y'a sûrement des mecs comme Pejcinovic de Nice par exemple, bon joueur celui-là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×