Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Comme à cause de sagnol on parle beaucoup d'espoir en recrutement, il y en a qui me plaisait en ligue 1 à l'époque mais je ne le suis plus trop en ligue 2, c'est corentin jean de troyes, quelqu'un la vue jouer pour savoir si il est toujours bon?

 

De nouveau buteur ce soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un connaît-il Benjamin Bourigeaud ? Il a l'air pas mauvais je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

John Guidetti (fin de contrat en 2015) poussé vers la sortie par MCity.

 

Vu que le Feyenoord prenait en charge son salaire en 2012 il ne doit pas être bien haut.

Un attaquant jeune qui prend la profondeur, une signature chez nous après une résiliation avec MCity?

Share this post


Link to post
Share on other sites
John Guidetti (fin de contrat en 2015) poussé vers la sortie par MCity.

 

Vu que le Feyenoord prenait en charge son salaire en 2012 il ne doit pas être bien haut.

Un attaquant jeune qui prend la profondeur, une signature chez nous après une résiliation avec MCity?

Quand on voit ses stats à feyenoord, il flaire vraiment la belle affaire.

Ce qui me fait peur c'est qu'il n'a pas beaucoup joué depuis qu'il est à City. 44match en 6 ans, ça n'a pas dû le fatiguer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Quand on voit ses stats à feyenoord, il flaire vraiment la belle affaire.

Ce qui me fait peur c'est qu'il n'a pas beaucoup joué depuis qu'il est à City. 44match en 6 ans, ça n'a pas dû le fatiguer

 

 

Après tout comme Ongenda ca reste un pari, au Feyenoord il était très bon (avec l'éclosion de Clasie et de Vrij)

Certes il avait marqué quelques pénos mais techniquement et dans son placement c'est un vrai renard.

Sur un contrat finissant en juin prochain le risque est faible..

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

La possible venue d'un attaquant dans les dernières heures du mercato va redevenir à la mode vu la 1er période de Sala

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Bon Kaabouni pas franchement au niveau pour être titulaire, Sala un peu juste dans ce schéma d'équipe, Faubert assez nul au milieu, Touré plutôt bon, Crivelli dur de juger...

 

Il manque clairement un milieu et un petit attaquant devant non?

 

Certe il y avait je ne sais pas combien d'absents, mais le fait que Traoré soit blessé n'influe pas sur celui que Sala est juste pour être titulaire et Kaabouni mauvais.

 

Oui Badin et d'Almeida ne sont pas rentrés, mais pour eux ca serait le même soucis.

 

À plusieurs reprises dans la saison on aura des blessés, et on va manquer de titulairesen attaque et milieu def...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon Kaabouni pas franchement au niveau pour être titulaire, Sala un peu juste dans ce schéma d'équipe, Faubert assez nul au milieu, Touré plutôt bon, Crivelli dur de juger...

 

Il manque clairement un milieu et un petit attaquant devant non?

 

Certe il y avait je ne sais pas combien d'absents, mais le fait que Traoré soit blessé n'influe pas sur celui que Sala est juste pour être titulaire et Kaabouni mauvais.

 

Oui Badin et d'Almeida ne sont pas rentrés, mais pour eux ca serait le même soucis.

 

À plusieurs reprises dans la saison on aura des blessés, et on va manquer de titulairesen attaque et milieu def...

A un moment t'as pas juste envie de te dire que okay notre équipe n'est pas parfaite, qu'il y a des imperfections à certains endroits mais qu'il faudra faire avec cette saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y aura pas de nouvelels recrues, ca me semble évident.

 

Bien sur, d'autres joueurs pouraient nous faire du bien, mais ce n'est que l'année prochaine que l'on en aura fini avec les contrats en or de la période blanc, et qu'on pourra avoir une équipe au niveau de notre budget.

Autrement dit, cette année et la vraie année de transition, et l'année prochaine on pourra penser être au top de ce que peut donner bordeaux.

 

Je trouve le travail effectué cet été excelent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A un moment t'as pas juste envie de te dire que okay notre équipe n'est pas parfaite, qu'il y a des imperfections à certains endroits mais qu'il faudra faire avec cette saison ?

 

 

Ouais c'est possible, mais on n'en parlerait après le 1er Septembre à Minuit et pas dans cette partie.

 

 

C'est un droit de supporter de vouloir la meilleure équipe possible, je vois pas pourquoi on me dirait "de toute façon c'est comme ca alors tu te la fermes".

Ce topic est fait pour ca.

 

 

Ce sont des lacunes qui apparaissent à chaque match, au bout d'un moment il va falloir les combler.

 

 

Autrement dit, cette année et la vraie année de transition, et l'année prochaine on pourra penser être au top de ce que peut donner bordeaux.

 

 

Je ne suis pas tellement d'accord avec ca, l'an prochain Bordeaux sera plus attendu, la pression sera aussi plus importante selon les résultats de cette année.

 

Et puis il est logique de faire des investissements cette année pour aller le plus loin possible, avec une qualif européenne ou un podium qui apporteraient pas mal d'argent.

 

J'ai l'impression que pour le recrutement c'est comme pour les résultats, on a fait 3 victoires et on se dit "ok bon on a 3 victoires maintenant on peut relâcher la pression sur l'accélérateur"

Et à la fin du mercato c'est "on a 4 recrues, on a encore des lacunes mais on verra l'an prochain".

C'est dommage, ca fait un peu penser qu'après les départs des Chamakh et Fernando on avait tardé à les remplacer qualitativement, et on l'avait payé. (Bien sur Nguémo et Modeste ont été des pistes, mais pas assez "osées")

Share this post


Link to post
Share on other sites
John Guidetti (fin de contrat en 2015) poussé vers la sortie par MCity.

 

Vu que le Feyenoord prenait en charge son salaire en 2012 il ne doit pas être bien haut.

Un attaquant jeune qui prend la profondeur, une signature chez nous après une résiliation avec MCity?

http://mancity.fr/flash.php?br_id=3448 trop tard!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Eh Matthie, Cette année, encore une fois, la direction du club n'a pas suivi tes conseils avisés en termes de recrutement et je te sens un peu frustré, aigri, vexé, me trompe-je?

 

Je dis cela car tu n'as de cesse de dézinguer tous les joueurs du milieu de terrain ( hormis Sertic), il n'y en a aucun qui trouve grâce à tes yeux. Sur 4 pages, tu as taillé un costard à Plasil (il a 33 ans, il se fait vieux, son club Catane a été relegué, il émarge à 2M/an, il est cramé, il est souvent blessé, il ne fera pas toute la saison etc etc...). le pauvre!.. Il ne lui reste plus qu'a se tirer une balle dans la tête... :deadya2:

 

Heureux hasard ou pas, il se trouve que ces joueurs évoluent précisément là où tu souhaitais que Bordeaux recrute Stambouli ou Digard...

 

Que tu soit intimement convaincu que Bordeaux ait besoin d'un de ces joueurs, ...soit.. mais il t'échappe ceci: Avant que Stambouli ne soit Stambouli, il a bien fallu qu'il passe par la case Kaabouni ou D'Almeida, qu'il joue, que le MHSC lui donne sa chance, qu'il fasse des matches et qu'il se rate...non? Donc faisons de même avec les jeunes bordelais... On a été patient avec Rolan et aujourd'hui il nous le rend bien alors un peu de mansuétude.

 

Je sais que tu cherches à tout prix à placer tes joueurs ( Guidetti et les autres...) mais ce n'est pas pour autant qu'il faille allumer les joueurs bordelais. Ce n'est pas cool. Quand tu dis que Kaabouni a été mauvais, que Sala est "juste" pour être titulaire ou que ce schéma de lui convient pas et que Faubert a été nul au milieu, tu perds toute crédibilité. (sic, rafraîchis moi la mémoire, on a fini dans quel schéma contre Monaco? Sala avait-il été si mauvais?).

 

Moi qui ai vu la rencontre, je t'affirme le contraire: Kaabouni, a fait une bonne rentrée, il a tout de suite été dans le bon tempo, il a été au diapason de ses coéquipiers (en termes d'envie et d'intensité) et quand tu le vois jouer tu sens qu'il a du ballon comme on dit... Sala a juste eu un jour sans, comme ça peut arriver et Faubert a fait son match, au milieu puis au poste AG. Ses frappes lointaines auraient pu connaître une fin plus heureuse...

 

C'est bizarre que tu ne pipes pas un mot sur C.Carrasso, celui que tu as comme avatar, lui, a vraiment été fébrile, il disait que LSané avait les pieds carrés mais les siens n'étaient pas mieux sur cette rencontre.

 

Comme disait Antoine1733, c'est notre équipe, ce sont nos joueurs, avec leurs qualités et leurs manquements ( mais quelle équipe peut se vanter d'être parfaite??!!) et nous ferons avec eux cette saison... Puis on fera le bilan et on tirera les conclusions qui s'imposent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je voulais surtout dire que l'on a parlait des années passées comme des années de transition, alors que la situation était exactement la même.

Le départ de pas mal de contrats surgonflés a donné de l'air, l'année prochaine on en aura fini avec ces contrats (et je pense pas qu'on reprenne jlt à proposer des ponts d'or de si tôt).

L'année prochaine verra donc une équipe, d'un point de vue financier, de bon rapport qualité/prix (sic).

L'investissement dont tu parles n'est peut être juste pas possible, de même si chamack n'était pas parti gratuit l'équipe ne se serait pas autant affaibli, en ça la prolongation de sané me rassure.

Je ne vois pas de raison que l'année prochaine on ne gagne pas en qualité.

Après, en effet bordeaux est prudent dans ces investissements, en effet investir cette année aurait pu être un pari payant, mais je préfère voir se construire une équipe solide qu'un chateau de carte.

Si malgré l'investissement dont tu parles on ne fait pas une grosse saison, cet investissement peut plomber 2 3 saisons derrière.

Alors ok, y a la can, bcp de joueurs vont manquer (4 5 matchs?), y a des blessés etc, mais rajouter de la masse salariale sur plusieurs saisons pour ces raisons, c'est risqué.

Le seul poste où il y a débat, c'est le fameux 6, et c'est pas un sujet qui sera traité l'an prochain, mais cet hiver en fonction de ce produiront nos jeunes.

Parce que si l'un d'entre eux se révèle, ba le 6 qu'on aurait recruté cet été serait de trop. Je pense qu'un prêt d'un 6 ou un contrat d'un an à un vieux ont des pistes qui ont du être travaillé par le club, mais recruter un 6 pour 3 ans, c'était peu être trop "court therme" comme reflexion.

Si nos jeunes ne font rien durant la premiere partie de saison, ca risque par contre de devenir une priorité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×