Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

oui oui bien sur, et tous ces merveilleurs joueurs ont qu'une hate d'ailleurs, quitter l'angleterre pour aller dans le gros club des Girondins de Bordeaux ! Ils en parlent tous les week end ! Capoue il pourrait aller à Monaco Marseille Lyon et dans des clubs étant entre 4 et 6 n'importe quel gros championnat et il viendrait à Bordeaux ? Jvois pas ce qui le motiverait...

 

Tu parles de vendre mais qui va mettre des millions pour nmb sertic ou poundjé ? Si c'est les vendre pour 500 000 ça sert à rien non plus, tu pourras acheter personne de correct pour 2 millions ou au pire tu pourras en acheter un seul et vu que t'en auras vendu 4 t'auras complètement déséquilibré ton effectif...

 

Recrutement de Pallois = 500 000 euros ;D

Poundjé n'est peut être pas assez mûr.

 

Pour les attaquants, à part la vente de Rolan qui serait remplacée numériquement, je ne vois pas de changement : Sala va revenir, + Cheik, Thelin, Crivelli soit 4 attaquants au même profil, c'est idiot

 

Quand on voit le prix des latéraux aboutis en France achetés par Paris, 15M pour Aurier, 15M pour Digne.

Avec 30M je suis sûr que Matthie fait une équipe compétitive ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil = 2.5 Me/an

Planus = 2 Me/an

Faubert = 1 Me/an

Traore = 1 Me/an

Jug = 500 ke/an

 

oui et d'ailleurs c'est la première fois que d'anciens cadres Bordelais sortent publiquement pour dire qu'ils arrêtent leur collaboration avec les FCBG avant la fin de la saison. C'est le signe que Sagnol va reventiler l'effectif et le remodeler un peu plus à ce qu'il veut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malcuit

Ben Youssef

Pajot

Ndoye

Gourcuff

 

Voilà les principales rumeurs...Coût : 1,5 M€...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bah jy peux rien si tu vis dans ton monde en postant des idées absurdes les unes sur les autres ! Je vis dans la réalité je connais notre club et l'image qu'il a donc non je ne poste pas d'idée sur ce topic !

 

Capoue et yanga préfèreraient rester en angleterre ou en espagne voir l'allemagne et s'ils pensent un jour revenir en france ça serait dans le top 4 et certainement pas Bordeaux car pour eux ya une idée de régression ! Ça c'est uniquement la réalité après c'est à toi de décider si tu veux la voire ou pas !

 

Mais je ne critique pas ton point de vue inexistant sur le topic "idées de transfert" tu sais.

Tu ne proposes jamais rien alors que ce topic est justement pour parler d' "idées". Tu dois être agent ou je ne sais pas quoi...

 

Puisque tu connais si bien Capoue et Yanga Mbiwa je pense qu'on ne peut que s'incliner.

C'est marrant, le président, les joueurs, l'entraineur ne font que parler de ce fameux top 4, en disant qu'on peut viser une place en europa ou LDC si affinité, ce n'est pas comme si on jouait la relégation ! Donc oui on peut considérer que pour viser ce top 4 il nous faut des joueurs de top 4, ils ne vont pas tomber du ciel. Et ces joueurs préfèreraient surement se relancer dans un club avec un minimum d'exposition plutôt que de faire une Gameiro et se casser à Séville.

Deschamps les premiers matchs qu'il regarde c'est ceux de L1, tu l'as déjà vu au Stade Olympique de Séville peut être ?

 

Quant à l'idée de régression c'est complètement faux, ca dépend ce que joue le club. Et c'est bien plus une idée de se relancer que de régresser, surtout s'il s'agit d'un prêt.

 

De toute façon il ne peut que partir dans un club inférieur à Tottenham, à un prix inférieur à celui acheté, des exemples comme ca yen a des dizaines !

Gourcuff quand il est prêté chez nous, il a pensé à une idée de régression? Non il s'est surtout relancé. CQFD.

 

 

 

C'est le signe que Sagnol va reventiler l'effectif et le remodeler un peu plus à ce qu'il veut

 

Et c'est exactement ce pour quoi il est venu après un Gillot qui a stabilisé le groupe et un recrutement fourni l'été dernier.

Avec toutes ces fins de contrat le climat est vraiment propice !

Share this post


Link to post
Share on other sites

36 joueurs pros ou utilisés (Crivelli, Guilbert, D'Almeida, Maulun, Soni)

 

C'est beaucoup trop !

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y aura plus de départs que d'arrivées pour alléger la masse salariale. Là où le bât blesse c'est dans la négociation des contrats sur plusieurs années, tous les ans le joueur gagne 10% ou 20% de plus. Donc au bout de 5 ans,ça pèse.

Rien que Gignac à Marseille, il fait peut-être une super saison (c'est bien la seule) mais il leur a coûté les deux bras de la bonne mère

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait la question de base est : M6 va-t-il augmenter le budget du club ? Si on veut considérer que les joueurs partant seront remplaces, alors la il faut augmenter le budget de 7 M pour atteindre l'équilibre. Sinon ça veut dire qu'on les remplacera pas parce qu'on visera l'équilibre au budget actuel.

 

Si on considère qu'un bon joueur de L1 aujourd'hui ça touche 80k + primes, que les primes s'autofinancent par les bons résultats, et qu'un contrat en moyenne c'est 3 ans, alors pour chaque joueur recrute M6 devra budgeter 5ME hors transfert. ( Gourcuff c'est 10 )

Apres il ne les paieront peut être pas au final ( résultats exceptionnels en marketing ou droits TV ou compétition ), mais il va falloir qu'ils budgetent.

 

Donc si je reprends mon schéma avec le recrutement d'un DC d'un LG et de Yo, ça nous ferait déjà du 23 ME (30-7) avec deux indemnités de transfert de 5 ME... ou un autre joueur majeur libre avec un salaire de 150k. Et ces 23 ME sont en plus de notre budget actuel ( environ 60 ME de mémoire ), et ils representeraient donc 35% d'augmentation...

 

et si on vend, faudra recruter donc ça va pas changer grand chose. De la meme manière la flopée de poussins pesent meme 1 ME dans tout ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va relancer Gameiro aussi apparemment...

 

 

On va relancer Ze Roberto aussi apparemment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait la question de base est : M6 va-t-il augmenter le budget du club ? Si on veut considérer que les joueurs partant seront remplaces, alors la il faut augmenter le budget de 7 M pour atteindre l'équilibre. Sinon ça veut dire qu'on les remplacera pas parce qu'on visera l'équilibre au budget actuel.

 

Si on considère qu'un bon joueur de L1 aujourd'hui ça touche 80k + primes, que les primes s'autofinancent par les bons résultats, et qu'un contrat en moyenne c'est 3 ans, alors pour chaque joueur recrute M6 devra budgeter 5ME hors transfert. ( Gourcuff c'est 10 )

Apres il ne les paieront peut être pas au final ( résultats exceptionnels en marketing ou droits TV ou compétition ), mais il va falloir qu'ils budgetent.

 

Donc si je reprends mon schéma avec le recrutement d'un DC d'un LG et de Yo, ça nous ferait déjà du 23 ME (30-7) avec deux indemnités de transfert de 5 ME... ou un autre joueur majeur libre avec un salaire de 150k. Et ces 23 ME sont en plus de notre budget actuel ( environ 60 ME de mémoire ), et ils representeraient donc 35% d'augmentation...

 

et si on vend, faudra recruter donc ça va pas changer grand chose. De la meme manière la flopée de poussins pesent meme 1 ME dans tout ça...

 

J'ai rien compris..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai rien compris..

et pour cause je me suis plante :Invision-Board-France-557:

 

mais bon en gros faut pas oublier qu'on a un déjà un déficit et que si on vire ceux qui sont en fin de contrat ça remet les comptes a l'équilibre sur notre budget de 60 Me. Si on veut prendre d'autres joueurs, il faudra donc augmenter ce budget structurellement de 6 ME par an sur 3 ans ( 1.5 ME/ joueur moyen, 3 ME / bon joueur ) PLUS pour la première année les indemnités de transfert, soit probablement 15 ME a ressortir pour M6 des cette année pour 2 joueurs moyen transférés a 5 ME et un Gourcuff libre.

 

Donc ma question : M6 va-t-il remettre 30 Me dans le club ou simplement profiter de ce retour a l'équilibre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On va laisser 6 joueurs partir libres cette saison, sans compter les ventes (Sala probablement, Sertic, Mariano en fdc dans un an, Saivet et/ou Rolan) ce qui va faire fondre notre masse salariale.

Pourquoi rajouter 30M quand les joueurs recrutés devront déjà occuper la place dans la masse salariale des anciens?

 

 

Sans compter qu'en général on peut aussi vendre un joueur avant la fin de son contrat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sur les derniers matchs au moins on est fixé, on peut vendre Saivet, Rolan et Sertic tranquille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais vous savez que dalle de qui va partir et qui va rester ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×