Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Direction l'OM pour remplacer Lucho à mon avis.

Il fait pas passer el hamdaoui pour un enfant coeur niveau comportement??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, sauf qu'un brésilien qui à 26 ans n'a toujours pas quitté le pays pour l'Europe, ça me fait m'inquiéter sur son niveau... Et quand on regarde la vidéo youtube, on a l'impression que le monteur s'extasie à la moindre passe réussie, comme si c'était une prouesse exceptionnelle. Et avec arrêt sur image histoire qu'on comprenne bien que c'est hallucinant ce qu'il vient de faire (alors qu'il vient juste... de faire un centre qui ne donne rien). Même Chalmé est capable de réussir suffisamment de passes pour qu'on fasse un tel montage..

 

Et être élu meilleur je ne sais quoi une année ne veut rien dire. Chimbonda a bien été élu meilleur arrière de PL il y a quelques saisons... Et pourtant la PL c'est pas le champ brésilien..

 

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon Daniel Alves et Bastos seraient encore au Bresil...

 

La video ne montre rien d'exceptionnelle (en même temps c'est un defenseur ) mais elle montre tout de même que c'est un latéral offensif qui n'hesite pas à prendre son couloir ainsi qu'une assez bonne qualité de centre...

 

Et puis je vais pas te citer tout les exemples de joueurs de L1 connus et reconnus qui ont été un flop retentissant malgrè tout...

 

Les transferts, c'est toujours la loterie...

 

 

Moi je voudrais un 10 derrière nos deux attaquants dans un eventuel 4-4-2 en losange.

 

Sammir du Dinamo Zagreb.

Relancer Thomas Kahlenberg qui galère en Allemagne.

Cristian Tanase du Steua Bucarest.

 

Anas Sharbini

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
25 ans et encore au pays... Cafu Evangelista est arrivé en Europe à 25 ans. On connait tous sa carrière et est l'actuel recordman de selection avec la Seleçao.

 

C'est un mauvais exemple, car Cafu est arrivé en Europe en 95, c'est à dire avant l'arrêt Bosman. Le nombre d'étrangers était donc limité, et il n'y avait donc pas l'afflux massif de jeunes brésiliens en devenir, à l'exception de quelques joueurs dont le grand talent était indéniable, comme Ronaldo.

Depuis, c'est différent, on attend pas qu'un joueur ait 7 années de professionnalisme dans les pattes avant de l'attirer sur le vieux continent. Ce qui n'empêche pas qu'un brésilien éclose sur le tard ou soit passé entre les mailles des recruteurs italiens ou portugais...

 

 

Bref, Mariano je ne le connais pas, comme tout le monde ici, et on sait tous que briller au Brésil ne donne aucune garantie sur le niveau en Ligue 1. Il faut voir son prix maintenant, pour estimer si le pari vaut la peine d'être tenté. Ou se le faire prêter comme l'autre pitre de l'an passé, avec une OA. Mais perso ça m'emballe pas du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ceux qui veulent un 10 derrière le(s) attaquant(s) je vois que 2 noms : Belhanda et Martin.

 

Mais bon c'est plutôt 2 joueurs à surveiller cet été que cet hiver pour un départ.

 

Lyon a Gourcuff. Paris a Pastore. Où irait Martin (que je ne vois pas du tout à l'OM) ?... Franchement Lille sans la LDC et Hazard redeviendra un club pas guère plus séduisant que Bordeaux.

 

Reste les Girondins, Gillot, et la phrase de Triaud comme quoi le club n'hésiterait pas à faire un gros pari financier sur un joueur à gros potentiel comme Gourcuff.

 

Enfin pour cela il faudrait finir avec un classement honorable, pour séduire, pour les droits TV, ce qui est loin d'être fait.

 

Il faudrait aussi que nos dirigeants retrouvent de l'ambition. Je sais pas comment ils comptent remplir le stade qu'ils financent...

 

Je préfère avec 8-10m acheter un crack que 2 joueurs moyens ( genre Modeste et Ben Khalfallah qui ont dû coûter 7-8 à eux deux).

 

Dans tous les cas c'est pas cet hiver qu'on va choper le joueur offensif qui réveillerait Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Martin c'est cette hivers ou jamais , si il fait un championnat d'Europe honorable il viendra jamais chez nous. ( même sans un bon Euro selon moi mais bon)

 

Belhanda ira a Lyon je pense , et acheter un joueur a Nicolin a un prix raisonnable c'est mission impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais la question demeure : qu'irait foutre Martin dans un club à la dérive, alors qu'une kyrielle de clubs supérieurs, à l'étranger comme en France (car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller à Marseille : comme tous les jeunes footeux à la tête creuse, ça doit faire partie de sa liste de rêves, comme signer au Réal ou acheter une Bentley), seraient susceptibles de lui proposer mieux, sportivement et en termes d'émoluments??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a pas mal de joueurs intéressant et en manque de temps de jeu après faut choisir les bons et pas ceux qui sont indiscutable dans leur club

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais la question demeure : qu'irait foutre Martin dans un club à la dérive, alors qu'une kyrielle de clubs supérieurs, à l'étranger comme en France (car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller à Marseille : comme tous les jeunes footeux à la tête creuse, ça doit faire partie de sa liste de rêves, comme signer au Réal ou acheter une Bentley), seraient susceptibles de lui proposer mieux, sportivement et en termes d'émoluments??

 

Justement l'enjeu est de montrer dans les 2/3 de championnat qui nous reste qu'on est plus un club la dérive, donc finir genre 8e c'est possible (finir 18e c'est possible aussi je sais).

 

Martin est du 14e arrt de Paris, un fan du PSG, et Deschamps n'a jamais joué avec un système pour un vrai meneur de jeu. Et je le vois pas trop coller au contexte marseillais. Ok j'ai aucun argument solide ^^

 

Belhanda ira a Lyon je pense , et acheter un joueur a Nicolin a un prix raisonnable c'est mission impossible.

 

Ouais enfin il a laissé filé Tino Costa pour 6,5, Montano pour 6, sans qu'il y ait eu de gros bras de fer. C'est une grande gueule mais il sait que Montpellier n'a pas les reins solides financièrement et ne peut pas se permettre ce que se permet le TFC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Justement l'enjeu est de montrer dans les 2/3 de championnat qui nous reste qu'on est plus un club la dérive, donc finir genre 8e c'est possible.

 

C'est ce qu'il sait passé l'an dernier, et pour autant personne ne doutait que le club dérivait. Les mercati de l'an passé en sont la preuve, tant dans les investissements en berne qui montrent que le club ne sait pas où il va, que dans le refus de Gameiro d'aller s'engluer en Gironde alors que d'autres clubs lui tendaient les bras.

 

J'ai beau essayer de voir du changement cette saison, je ne peux pas m'empêcher de penser que les mêmes causes entrainent les mêmes effets, et que le père Martin, même si le club faisait une offre avec du fric sorti de nulle part, aurait tout intérêt à rester au chaud à Sochaux pour assurer sa place en EDF, puis de signer un contrat juteux après l'Euro 2012.

C'est en tout cas ce que je lui conseillerais si j'étais son agent. Signer à Bordeaux dans son cas, ça peut être une grosse erreur de parcours.

 

 

Pour le coup, Belhanda me paraît plus réalisable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

une grosse erreur ???

je ne vois en aucun cas l'erreur que ferait Martin en venant a Bordeaux,on est un grand club mais on a seulement une petite équipe je l'accorde ,mais on fait encore rêver,niveau palmarès et si je remonte un petit peu dans l'histoire nous sommes avec Marseille,Nante et St Etienne, les plus grands club de France je peux aussi rajouter Reims ,ces clubs ont une histoire!après dans une moindre mesure je peut rajouter Lyon qui depuis 10 ans domine les débats !

après oui on connait une période délicate mais c'est pas en recrutant Aurier ou machin truc qu'on va s'en sortir,en tout cas personnellement cette équipe de bordeaux commence a me faire bander !donc s'il y en a qui veulent croire a un nouveau visage c'est en recrutant des joueurs comme Martin qu'on y arrivera !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
une grosse erreur ???

je ne vois en aucun cas l'erreur que ferait Martin en venant a Bordeaux,on est un grand club mais on a seulement une petite équipe je l'accorde ,mais on fait encore rêver

 

Jurisprudence Gameiro l'hiver dernier. Le reste, c'est du blabla.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce qu'il sait passé l'an dernier ...

 

 

Rhooooo ...

 

Je vais montrer ça à tes élèves, tu vas pas faire le fier ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×