Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pff ils ont Alonso,Sako,Battles,Nicolita voir Perrin ou Gradel qui peuvent jouer a droite comme a gauche...

 

je trouve que l'asse a effectué depuis l'été dernier des mercatos trés cohérents et trés judicieux (ruffier, clément ,lemoine, avec alessandrini siça se fait aussi ). Nos recruteurs pourraient s'en inspirer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je trouve que l'asse a effectué depuis l'été dernier des mercatos trés cohérents et trés judicieux (ruffier, clément ,lemoine, avec alessandrini siça se fait aussi ). Nos recruteurs pourraient s'en inspirer...

Mouais...Malbranque, Sinama Pongole...et tout ça en vendant leurs meilleurs joueurs, Payet, Matuidi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
moi je veux bien arreter avec ait fana ou hamouma mais soit réaliste alors aussi.

 

de bruynes c'est irréalisable pour nous! déja lille est dessus et c'est pas gagné pour eux donc pour nous c'est pas la peine , elia itou c'est irréalisable on a pas le standing pour l'attirer.

 

Si on cite des hamouma ou ait fana ou alessandrini c'est pas pour leurs qualités supérieurs à tout autre joueur (supposées ou non) mais par rapport à un potentiel offensif qu'ils ont encore à confirmer; c'est parce que pour ces joueurs bordeaux peut présenter un palier,un tremplin,donc c'est plus réalisable à concrétiser et qu'ils connaissent la ligue 1 ce qui est une grosse qualité pour s'adapter rapidement et aux yeux de gillot.

 

Aprés sur le niveau d'ait fana il a subi une blessure cette année ce qui fait qu'il a jamais été à cent pour cent ce qui ne l'empêche pas d'avoir un bon potentiel comme d'être un futur jussie je te le concede. En ce qui concerne Narsingh moi aussi j'aimerais bien le voir aussi à chaban mais bon lui aussi c'est à confirmer son talent dans la durée.

 

 

C'est pas ca qui me gène,ce qui me gène c'est qu'on a un championnat vraiment limité

On est limité parce qu'on est les seuls à respecter des règles qui de toute façon ne seront appliqués qu'en 2020 minimum

On est limité parce qu'on paye nos salaires en temps et en heure

On est limité parce que nos cellules de recrutement sont moyennes

On est limité parce qu'au fond l'Europe ca nous fait chier et qu'on préfère voir un Dijon-Marseille le dimanche soir alors qu'il y a Manchester United-Barcelone en même temps

On est limité parce qu'on est le seul championnat où les présidents s'imaginent qu'un club de foot est rentable

 

Breff je caricature mais tout ca pour dire qu'on est un peu dans un championnat fermé,où on est capable de recycler des joueurs indéfiniment.

Quand intel fait une demie bonne saison il signe à Marseille,puis devient mauvais et signe chez un promu,puis en L2 et son club monte et tu le retrouve en L1..

 

C'est évident qu'on devrait recruter à l'étranger. Certes on a un championnat difficile mais l'adaptation ca en devient presque un mythe,ya des joueurs de L2 qui ne s'adaptent jamais à la L1 alors que des espagnols, brésiliens et autres sudam s'adaptent parfaitement bien.

 

A force de recruter que des joueurs de L1 ils finissent surcotés car c'est leur seul moyen de finir à l'étranger,et nous qui recrutons au prix fort nous retrouvons à payer plusieurs millions un Benk,Modeste... qui de toute façn n'auront pas prouvé plus d'une saison leur performance..

Et dans les autres championnats on voit que Braga se monte une équipe correcte pour quelques centaines de milliers d'euro,que les clubs néerlandais recrutant à l'étranger arrivent à développer un football leché,qu'en italie où il recrutent de l'argentin ca joue bien,que des Cabaye (5M),Romeu (5M) et autres Rami (6M) valent à peu de choses près autant qu'un Hamouma...

 

 

Après c'est pas parce que tu connais bein la L1 que tu vas t'adapter forcément au style de jeu de ton équipe et de ton entraîneur..

 

Il y a beaucoup de clubs qui demandent le prêt de jeunes joueurs (ou non d'ailleurs) à des grands clubs car ils ont besoin de temps de jeu, d'un pallier avant d'intégrer leur équipe,ou de confirmer leur niveau. Et bizarrement en France on n'est pas vraiment comme ca..

Après cette année on a vu les prêts gagnants qu'ont effectué certains clubs,et ils n'en sont pas déçus : Cole à Lille,Poulsen à ETG,Kahlenberg aussi à ETG...

Ce sont des joueurs de grands clubs qui se sont parfaitement intégrés à leur nouvelle équipe et qui ont apporté des résultats positifs.. Donc je ne vois pas pourquoi on dit systématiquement que le prêt de tel ou tel joueur est impossible pour après entendre ce même joueur réclamer du temps de jeu et s'envoler l'été suivant vers un autre championnat

 

 

Ca ferait mal de payer 5M un Hamouma et 4-5M un Ait-Fana alors que d'autres très bons joueurs internationnaux sont disponnibles pour guère plus..

 

 

je trouve que l'asse a effectué depuis l'été dernier des mercatos trés cohérents et trés judicieux (ruffier, clément ,lemoine, avec alessandrini si ça se fait aussi ). Nos recruteurs pourraient s'en inspirer...

 

Et Nicolita,Aubemayang,Gradel,Sinama Pongolle... tous recrutés pour maximum 3M (Ruffier) ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas ca qui me gène,ce qui me gène c'est qu'on a un championnat vraiment limité

On est limité parce qu'on est les seuls à respecter des règles qui de toute façon ne seront appliqués qu'en 2020 minimum

On est limité parce qu'on paye nos salaires en temps et en heure

On est limité parce que nos cellules de recrutement sont moyennes

On est limité parce qu'au fond l'Europe ca nous fait chier et qu'on préfère voir un Dijon-Marseille le dimanche soir alors qu'il y a Manchester United-Barcelone en même temps

On est limité parce qu'on est le seul championnat où les présidents s'imaginent qu'un club de foot est rentable

 

Les dirigeants ( Présidents,Actionnaires etc.. ) des clubs de L1 ont tous peur, c'est pour ça que la L1 n'avance malheureusement pas ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas ca qui me gène,ce qui me gène c'est qu'on a un championnat vraiment limité

On est limité parce qu'on est les seuls à respecter des règles qui de toute façon ne seront appliqués qu'en 2020 minimum

On est limité parce qu'on paye nos salaires en temps et en heure

On est limité parce que nos cellules de recrutement sont moyennes

On est limité parce qu'au fond l'Europe ca nous fait chier et qu'on préfère voir un Dijon-Marseille le dimanche soir alors qu'il y a Manchester United-Barcelone en même temps

On est limité parce qu'on est le seul championnat où les présidents s'imaginent qu'un club de foot est rentable.sauf au bayern munich qui lui ne perd pas d'argent. mais bon on a pas les mêmes structures dans le foot français.

Par contre + 1000 en ce qui concerne les causes de notre peu d'attractivité. Il devient urgent la mise en place de cette harmonisation des régles financières ( fair play financier qui est déja une avancée de taille par rapport aux positions des grands clubs européens il y a peu) afin que nous puissions enfin avoir de bons joueurs étrangers.

Breff je caricature mais tout ca pour dire qu'on est un peu dans un championnat fermé,où on est capable de recycler des joueurs indéfiniment.

Quand intel fait une demie bonne saison il signe à Marseille,puis devient mauvais et signe chez un promu,puis en L2 et son club monte et tu le retrouve en L1..

on peut faire la logique inverse aussi: quand un jouer étranger fait une demi bonne saison il est observé par tous les clubs et devient un flop par la suite: diego, l'attauqant soulier d'or d''y a quelques années d'heereven je me souviens plus son nom;deivid... plutot acheter des étrangers qui ont prouvé dans la durée de leurs talents

 

 

 

Après c'est pas parce que tu connais bein la L1 que tu vas t'adapter forcément au style de jeu de ton équipe et de ton entraîneur..+ 1000 jurisprudence BKF votre honneur^^

 

Il y a beaucoup de clubs qui demandent le prêt de jeunes joueurs (ou non d'ailleurs) à des grands clubs car ils ont besoin de temps de jeu, d'un pallier avant d'intégrer leur équipe,ou de confirmer leur niveau. Et bizarrement en France on n'est pas vraiment comme ca..

Après cette année on a vu les prêts gagnants qu'ont effectué certains clubs,et ils n'en sont pas déçus : Cole à Lille,Poulsen à ETG,Kahlenberg aussi à ETG... c'est sur pourquoi pas tenté des anciens talentueux!!!aprés il faut voir que poulsen et khlenberg sont des trentenaires ne jouant plus dans leurs clubs respectifs donc peu de concurence dessus car c'est un pari risqué quand de bruynes est un jeune espoir plein de talent, donc plus compliqué à avoir ses services. Mais oui disons qu'il faut les tenter ces prêt de jeunes au cas où mais sans perdre de vue que c'est compliqué.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Enfin qu'on gagne ou pas ce soir on peut quand même espérer un challenge l'année prochaine. Et on on peut quand même réussir à se faire prêter un jeunot qui cire le banc de tel ou tel grand clubs.

Bien sur je ne pense pas tout de suite à de Bruynes (même si c'est un des profil recherché) mais à d'autres attaquants moins médiatisés comme Diego Costa,Paco Alcácer,Ciro Immobile,Luis Muriel ou en plus ambitieux Lukaku,Guidetti,Helmes qui sont tous des joueurs disponibles en prêt la saison prochaine.

Après il y a de nombreuses rumeurs sur Maïga mais il ne faut pas oublier qu'il y a la CAN en 2013 et qu'il a de fortes chances de se qualifier pour les phases finales. Donc plus d'un mois d'absence, sans compter qu'on ne sait pas dans quel état on va le récupérer,avec un changement de climat et de style de jeu.. Dans un des moments cruciaux du championnat..

Share this post


Link to post
Share on other sites
je veux DAME NDOYE

 

 

Fais pas ton pourri gâté !

 

Tu crois que je l'ai eu mon Alexander Frei ? NON !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je veux DAME NDOYE

 

 

Je connaissais pas du tout, pas con, une alternative à Maïga et pas trop cher je pense (4M?), un mec qui met autant de buts dans un championnat de seconde zone peut bien en mettre 10 chez nous.

 

Guidetti-Vossen-Maiga-Miku-Ndoye, allez ça nous fait une short-list

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je connaissais pas du tout, pas con, une alternative à Maïga et pas trop cher je pense (4M?), un mec qui met autant de buts dans un championnat de seconde zone peut bien en mettre 10 chez nous.

 

Guidetti-Vossen-Maiga-Miku-Ndoye, allez ça nous fait une short-list

 

 

Enfin il faut qu'il en plante plus de 10 quand même ;)

 

Shop-list:

De Tavernost sort le chéquier! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin il faut qu'il en plante plus de 10 quand même ;)

 

Shop-list:

De Tavernost sort le chéquier! :Invision-Board-France-163:

 

Sauf si Gouffran reste aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois notre saison, je me dis pourquoi faudrait il révolutionner notre équipe la saison prochaine ?

Faire des rétouches, oui c'est nécessaire, c'est clair. Un attaquant ? Primordial et cela fait 2 ans qu'il nous faut un renard des surfaces efficace

En revanche, certains joueurs, dont je n'étais absolument pas fan (SANE, CIANI, JUSSIE, GOUFFRAN ...) retrouvent un niveau plus que correct sous la houlette d'un entraineur qui correspond parfaitement au club.

Oui c'est plus facile d'écrire cela lorsqu'on est à deux doigts de se qualifier en europe mais il est clair que certains avaient besoin de retrouver de la confiance en soi pour carburer convenablement. Alors pourquoi vouloir leur départ ?

Sincerement, mon souhait pour l'année prochaine, ça serait l'apport de deux joueurs à vocation offensive (un attaquant et milieu complet) ===>un retour de cavenaghi et de gourcuff (irréalisable) ferait un grand bien à bordeaux.

Pour les départs, je ne souhaite que 3 départs ===> DIABATE, MODESTE et BEN KHAFALLAH pour leur niveau plus que limite.

Après il est clair que certains vont vouloir partir du club (tremoulinas, plasil ...) et j'ai bien peur qu'on ne retrouvera pas des joueurs d'un niveau équivalent dû à un budget restreint.

Certains joueurs nous ont déçus, certe, mais en temps normal on ne peut pas leur enlever leur potentiel qui aurait dû nous éviter nos 2 années de galère

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Quand je vois notre saison, je me dis pourquoi faudrait il révolutionner notre équipe la saison prochaine ?

Faire des rétouches, oui c'est nécessaire, c'est clair. Un attaquant ? Primordial et cela fait 2 ans qu'il nous faut un renard des surfaces efficace

En revanche, certains joueurs, dont je n'étais absolument pas fan (SANE, CIANI, JUSSIE, GOUFFRAN ...) retrouvent un niveau plus que correct sous la houlette d'un entraineur qui correspond parfaitement au club.

Oui c'est plus facile d'écrire cela lorsqu'on est à deux doigts de se qualifier en europe mais il est clair que certains avaient besoin de retrouver de la confiance en soi pour carburer convenablement. Alors pourquoi vouloir leur départ ?

Sincerement, mon souhait pour l'année prochaine, ça serait l'apport de deux joueurs à vocation offensive (un attaquant et milieu complet) ===>un retour de cavenaghi et de gourcuff (irréalisable) ferait un grand bien à bordeaux.

Pour les départs, je ne souhaite que 3 départs ===> DIABATE, MODESTE et BEN KHAFALLAH pour leur niveau plus que limite.

Après il est clair que certains vont vouloir partir du club (tremoulinas, plasil ...) et j'ai bien peur qu'on ne retrouvera pas des joueurs d'un niveau équivalent dû à un budget restreint.

Certains joueurs nous ont déçus, certe, mais en temps normal on ne peut pas leur enlever leur potentiel qui aurait dû nous éviter nos 2 années de galère

 

 

cavé ?? :huh:

Si et je dis bien si il revient en europe c'est en Italie ... ca sera jamais chez nous vu comment il a été poussé vers la sortie ...

 

Groucuff ... la t'as craqué, il a joué a un niveau lorsqu'il était chez nous que peu de joueur peuvent atteindre, mais c'était 200 % au dessus de sa valeur rééle !

 

des départs il va y en avoir Gillot l'a dit, il faut degresser l'effectif héritage de mister L. Blanc avec 30 pro ... et des contrats de 12 ans ...

 

On aurait la tune, je miserais bien sur

:Invision-Board-France-163:

 

un autre lien :

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Quand je vois notre saison, je me dis pourquoi faudrait il révolutionner notre équipe la saison prochaine ?

Faire des rétouches, oui c'est nécessaire, c'est clair. Un attaquant ? Primordial et cela fait 2 ans qu'il nous faut un renard des surfaces efficace

En revanche, certains joueurs, dont je n'étais absolument pas fan (SANE, CIANI, JUSSIE, GOUFFRAN ...) retrouvent un niveau plus que correct sous la houlette d'un entraineur qui correspond parfaitement au club.

Oui c'est plus facile d'écrire cela lorsqu'on est à deux doigts de se qualifier en europe mais il est clair que certains avaient besoin de retrouver de la confiance en soi pour carburer convenablement. Alors pourquoi vouloir leur départ ?

Sincerement, mon souhait pour l'année prochaine, ça serait l'apport de deux joueurs à vocation offensive (un attaquant et milieu complet) ===>un retour de cavenaghi et de gourcuff (irréalisable) ferait un grand bien à bordeaux.

Pour les départs, je ne souhaite que 3 départs ===> DIABATE, MODESTE et BEN KHAFALLAH pour leur niveau plus que limite.

Après il est clair que certains vont vouloir partir du club (tremoulinas, plasil ...) et j'ai bien peur qu'on ne retrouvera pas des joueurs d'un niveau équivalent dû à un budget restreint.

Certains joueurs nous ont déçus, certe, mais en temps normal on ne peut pas leur enlever leur potentiel qui aurait dû nous éviter nos 2 années de galère

 

 

Bah oui bien sur c'est normal de perdre contre des petites équipes comme Nice,Caen,Dijon, ou de se faire rattraper au score à domicile contre Montpellier,Ajaccio,Dijon...

Notre première partie de saison n'a pas été excellent offensivement,on a eu d'immense trous et des pertes de motivation,on ne s'en sort cette saison que grâce à des "séries".

 

Et il me semble que tu veuille garder Bellion,Traoré,Chalmé et Co juste parce qu'on a été dans une spirale négative depuis 2 ans et que ca a influencé leur niveau...

Mais regardes un peu leur salaire,Bellion touche plus qu'Obraniak,Chalmé que Mariano,Traoré que Saivet..

 

Pas plus tard qu'il y a une semaine lors du match contre Lorient les joueurs t'ont-ils eu l'air en "confiance"? Toutes leur passes réspiraient la fébrilité,et défensivement sans un grand carasso on en prenait 3.

 

Cet effectif était en fin de cycle et devait être partiellement renouvelé sous l'ère Tigana,mais à force de vouloir garder des joueurs qui se "maintiennent" à un niveau correct on va finir par s'effondrer au lieu d'améliorer le groupe...

 

Un milieu défensif est aussi une cible prioritaire,quoi qu'on en dise. La CAN 2013 va faire des dégats dans notre effectif : Nguémo, Sané X2,Poko,Traoré,Diabaté.. et en milieu défensif on ne se retrouvera qu'avec Krycho (si il reste donc..) pendant plus d'un mois

 

Après comment peux-tu parler d'un retour de Gourcuff à Bordeaux? L'Ol ne le lacherait jamais et ca ne serait de toute façon pas une bonne chose pour le club et pour lui.

Cavé c'est pareil,il plante en D2 argentine mais River ne le lacherait pas pour moins de 5M alors qu'on leur a offert gratuitement.

 

 

On ferait bien mieux d'aller voir d'autres joueurs,la nostalgie des années Blanc n'a pas sa place pour le futur du club c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×