Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

à voir sur un autre site de supp , les tweets de Bauderon suite à la conf de presse avec Gillot : Maiga n'a pas donné son accord à Gillot , Rabiot n'aurait pas d'OA pour son prêt donc si c'est pour le perdre en juin ... et enfin Rolan a un profil qui lui plaît ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : l'équipe

 

Si évidemment Francis Gillot aimerait retrouver l’international malien Modibo Maïga (West Ham) qu’il a connu à Sochaux et dont il pense le plus grand bien, l'entraîneur des Girondins n’a semblé guère optimiste ce samedi sur cette possibilité. « Oui, c’est un joueur que j’aimerais bien avoir et il a dit qu'il aimait bien Bordeaux. Mais il est faux de dire qu’il a donné son accord au club. Pour la bonne raison que ça ne dépend pas de lui ni de nous mais surtout des Anglais. En salaire, c’est trop cher, bien sûr » a expliqué le technicien, qui a également précisé que la piste Adrien Rabiot (PSG) n’était plus d’actualité et a confirmé le départ d’un dirigeant pour finaliser dans les prochaines heures l’arrivée de l’attaquant uruguayen Diego Rolan, (19 ans, Defensor Sporting Club). « C'est un joueur explosif, dribbleur avec un profil que j’aime bien », a ajouté Gillot. - L. L

 

 

M..... pour Rabiot!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori on devrait recruter Modibo Maiga.

 

Je suis rassuré et ravis si cela se concrétise !

 

Depuis le temps qu'on pistait ce joueur... Perte de temps, et pour nous, et pour lui !

 

Et bien moi je n'y crois pas à Maïga.....ce dernier s'est habitué à être grassement payé et c'est pas à Bordeaux qu'il retrouvera cela sans compter notre fiscalité confiscatoire.....je pense que Rolan est privilégié pour des raisons économiques.

 

De plus, je pense que même si Jussié et Plasil partaient ce ne serait pas gage d'une recrue supplémentaire, la Direction considérant alors qu'avec Ben K, sertic,Poko,Obraniak,Sané,N'guémo on a largement ce qu'il faut au milieu de terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok...Maiga trop cher...

ce sera donc Diego Rolan qui a un profil qui plait à SuperGillot...sans doute un profil grec (du genre qui vous la met bien profond par derrière sur l'ile de Mykonos...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si il n'y a pas d'OA je vais me pendre.

 

 

Putain j'espère qu'il n'y aura pas d'OA !!!!!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maiga, avec ou sans OA, c'est une bonne affaire

On évite un recrutement hatif et surpayé au mercato hivernal, et on prend un joueur habitué à la L1 et que l'entraineur connait et qui s'apprécient mutuellement...

Et on ne paiera qu'une partie de son salaire.

 

Franchement quand le club travaille bien il faut le dire aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maiga, avec ou sans OA, c'est une bonne affaire

On évite un recrutement hatif et surpayé au mercato hivernal, et on prend un joueur habitué à la L1 et que l'entraineur connait et qui s'apprécient mutuellement...

Et on ne paiera qu'une partie de son salaire.

 

Franchement quand le club travaille bien il faut le dire aussi !

 

non mais apparemment c'est trop cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors on a donc :

 

- Diego Rolan --> Bientôt conclu

- Maiga --> Négociations mal embarquées avec West Ham

- Rabiot --> Pas de transfert si pas d'OA

 

A noter que Rolan est un ailier droit et que les dossiers Rolan et Maiga sont indépendants. Donc l'un n'est pas privilégié à l'autre, l'un est juste beaucoup plus simple par rapport à l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'ils ont un plan B en cas d'échec de Maiga.

Bellion étant le plan D voire Z.

Rolan a plus le profil d'un Ryan Babel c'est à dire un ailier qu'un avant-centre.

 

Faut pas insister pour Maiga car si ça bloque sur le salaire et que les anglais veulent rien lâcher, autant passer à une autre solution et vite.Le temps est compté.

Le spectre de Bellion titulaire jusqu'à la fin de saison, se profile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et on prend qui devant alors si ça se fait pas avec Maiga? On a qu'à rappeler Deivid on sait jamais, il va faire sa saison, je le sens...

 

Quand les dirigeants sont assez cons pour faire une croix sur une valeur sure devant "pour cause de salaire" alors qu'il s'agirait d'un simple prêt de quelques mois, et pour un très bon espoir qui a déjà un très bon niveau en L1 à 17 ans pour une question d'économies de bouds de chandelles, là aussi il faut le dire, c'est d'une absurdité...

 

Un investisseur chinois ne pourrait faire que du bien contrairement à M6 accompagné des discours de Triaud qui ne sait pas communiquer...

 

Allez, bravo encore à la direction qui a su faire preuve d'altruisme en annonçant des beaux noms pour qu'on finisse par recupérer du très moyen (ce qu'on a déjà quoi).. C'est fou comme ils arrivent facilement à vendre de la flute, à croire qu'ils ne savent faire que ça quand ils ne disent pas qu'on ne prendra personne pour des raisons économiques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on prend qui devant alors si ça se fait pas avec Maiga? On a qu'à rappeler Deivid on sait jamais, il va faire sa saison, je le sens...

 

Quand les dirigeants sont assez cons pour faire une croix sur une valeur sure devant "pour cause de salaire" alors qu'il s'agirait d'un simple prêt de quelques mois, et pour un très bon espoir qui a déjà un très bon niveau en L1 à 17 ans pour une question d'économies de bouds de chandelles, là aussi il faut le dire, c'est d'une absurdité...

 

Un investisseur chinois ne pourrait faire que du bien contrairement à M6 accompagné des discours de Triaud qui ne sait pas communiquer...

 

Allez, bravo encore à la direction qui a su faire preuve d'altruisme en annonçant des beaux noms pour qu'on finisse par recupérer du très moyen (ce qu'on a déjà quoi).. C'est fou comme ils arrivent facilement à vendre de la flute, à croire qu'ils ne savent faire que ça quand ils ne disent pas qu'on ne prendra personne pour des raisons économiques...

Mais vous arrêtez de vous plaindre les gars un peu ?! Serieux la direction et la cellule de recrutement taffe et toi tu ne sais même pas ce qu'il se passe tu interprètes simplement des rumeurs dans le seul but de leur chier dessus ! C'est vraiment chiant a la longue...

Laissez les travailler et vous pourrez gueuler après si c'est nécessaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand les dirigeants sont assez cons pour faire une croix sur une valeur sure devant "pour cause de salaire" alors qu'il s'agirait d'un simple prêt de quelques mois

 

Paie tes 200 000€/mois (+ charges) pour un joueur que tu vas garder 4 mois. Ça c'est de l'investissement intelligent !

 

, et pour un très bon espoir qui a déjà un très bon niveau en L1 à 17 ans pour une question d'économies de bouds de chandelles, là aussi il faut le dire, c'est d'une absurdité...

 

Où t'as vu qu'on prenait pas Rabiot pour question d'économies ? On prend pas Rabiot parce que le PSG ne veut ni d'un transfert sec, ni d'une OA. Ils veulent juste nous le refiler pendant 6 mois comme nous on fait pour les mecs qu'on fait pas jouer avec les clubs de L2.

 

Niveau absurdité t'es pas mal non plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais les gars vous connaissez un peu le petit Rolan? Il ne joue pas attaquant mais ailier droit.

Donc déjà changement de schéma tactique. Mais on aura toujours pas de taille devant,donc les centres de Tresh/Mariano ca sera pour qui?

Rolan il ne dépasse pas le m80!

 

Franchement les ailiers SudAm sont en général explosif et très bon dribbleur (en AmSud tu apprends à dribbler et réussir un 1vs1 avant de frapper) ce qui est une bonne nouvelle.

Néanmoins sont profil se rapprocherait quand même un peu de Saivet,en pleine bourre cette saison (enfin meilleur que d'habitude).

 

Bordeaux le nouveau Barça jouera-t-il sans numéro 9 de métier? (Oh non il y a Bellion le pizzaiolo désolé!)

 

Maïga c'est cher,West Ham veut le prêter mais souvent les joueurs préfèrent faire banquette en attendant les blessures/cdl/coupes.. pour jouer, y a qu'à voir Marouane..

S'il vient c'est une bonne nouvelle,c'est un bon joueur de la tête et il est plus à l'aise techniquement que Diabaté (pas bien dur çà), mais son prêt sera surement payant, d'ailleur le dégraissage de cet hiver est un peu dans l'optique de payer une partie de son salaire..

 

C'est vrai qu'on est souvent mécontent de la cellule de recrutement,faut être logique,on n'a jamais de certitudes et pourtant on a un besoin immense de qualité. Payer des millions un joueur alors qu'on est au fond du trou économiquement.... Faut oser.

 

Franchement la cellule de recrutement peut mieux faire sur ces dernières années, certes on a eu de bons éléments (mariano, obra et dans une moindre mesure Nguémo et NMB) mais on a eu des plantages monumentals aussi..

 

Je suis tous les we l'Eredivisie et je désespère qu'aucuns clubs de L1 (sauf Rennes et Nice qui ont tenté deux petits coups) ne jettent un oeil là-bas..

-Les salaires des joueurs sont la moitié de ceux perçus en France

-La casi-totalité des bons éléments sont internationaux ou internationaux espoirs.

-Les clubs néerlandais cherchent aussi un équilibre financier

-Les grands clubs prêtent leurs espoirs dans cette ligue et ce n'est pas pour rien, le niveau est plus élevé qu'au Portugal (voir même parfois qu'en France) et c'est l'environnement idéal pour des jeunes de moins de 22-23ans pour grandir.. (Kakuta,Guidetti,pellè...)

-Les transferts sont peu onéreux car les contrats sont généralement peu long

-Les joueurs sont ouverts sur l'international car ils ont conscience que l'Eredivisie est un pallier.

-Les pays scandinaves regorgent de pépites (Danemark,Suède,Norvège...)

-Les joueurs nordiques sont très professionnels et n'iront jamais au clash avec leur club (ya qu'à voir eriksen,courtisé par les meilleurs clubs d'Europe depuis 2 ans)

-Les joueurs ont la culture de la gagne avant tout (les match nuls sans buts se comptent sur les doigts d'une seule main)

-Les joueurs s'exportent très très bien (le meilleur Van Persie,Sneijder,Van Bommel,Huntelaar,Kuyt,Robben... ya qu'à voir le niveau de la KNVB ces dernières années!)

 

Oui on peut aller recruter en Premier League ou en L1, mais dans une optique de crise financière,c'est franchement pas le plus économique..

 

Je parle de l'Eredivisie que je connais bien,mais le Portugal personne ne suit dans la cellule? Nabil Ghilas le frère de Kamel (Reims) il plante buts sur buts pour sa première saison en Superliga. Iturbe il fait banquette au FcP,Kléber il a perdu sa place de titulaire aussi au FCP mais c'est un grand joueur,tout comme le petit Atsu,à la CAN avec le Ghana mais tellement bon sur son ailer gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×