Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

------------------------------Carrasso-------------------------------------

 

Mariano------------Henrique---------Puygrenier-----------------N'Sakala

 

--------------------Sertic-------------Poko-----------------------------

 

Saivet----------------------Féret-----------------------Bénezet ou Maurice Belay

 

--------------------------------Diabaté-------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'abord y a un déficit de 7 millions à combler d'ici le 30 juin...

 

ensuite, on nous annonce les départs de Tremoulinas, Plasil, Obraniak (qui est ouvert à tout dixit) et Sané...je parle même pas de ceux que le club ne voudrait pas conserver...

 

A partir de là, on peut estimer que le 11 type se présente comme suit avec les postes à renforcer (XXX)

 

------------------------------Carrasso-------------------------------------

 

Mariano------------Henrique---------XXXX-----------------XXXXX

 

--------------------Sertic-------------XXXX-----------------------------

 

Saivet----------------------XXXXX-----------------------XXXX(Maurice Belay)

 

--------------------------------Diabaté-------------------------------------

 

Belle synthèse.

Il est normal que Plasil et Trémoulinas aient un bon de sortie. Après, si Bordeaux a un peu d'ambitions, les dirigeants peuvent conserver Sané encore un an avec une revalorisation. Il doit encore donner pour le club. C'est sa première vraie grosse saison où il est indiscutable. Obraniak aussi on doit faire l'effort pour le garder. A moins d'une offre incroyable.

Sinon pour l'ailier gauche, à part Bénezet pas trop d'idées. Mounier à la relance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si bonnes propositions faut pas dire non

Ouais enfin pour Sané après seulement une grosse saison ça ferait chier. Trémoulinas a donné plus par exemple. Vendre Sané pour récupérer quoi 4, 5, ou 6 millions maxi alors qu'il n' y a pas un défenseur central valable sur le marché français (il reste Ecuele mais on pourra pas)... Je vois pas où est l'intérêt du club : c'est pas Sané qui plombe la masse salariale, on peut toujours le vendre un an plus tard, et la et le perdre conduirait à un gros affaiblissement sportif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

des milieux défensifs en ligue 1 j'ai pas beaucoup de noms a part celui de Sanchez et de Anin .

donc moi j'opte pour un étranger a petit prix celui que j'aimerais voir c'est Xavi Torres, très bon joueur, il a une très bonne mentalité assez rugueux et bon techniquement.

si on arrive a bien vendre "Obraniak,Sané,Trémoulinas,Plasil,plus quelque joueurs "je pense qu'on peut en tirer au moins 20 M min.

donc il faut 1 DC, 1 latéral gauche, 1 millieu défensif et peut être 1 milieu offensif, en attaque nous aurons ce qu'il faut avec Diabaté,Rolan,Sala,Modeste,Jussié bref..

 

-----------------Carrasso-------------------

---------Henrique--------Ecuele------------

Mariano---------------------------Carlinhos

--------------Torres----Sertic

 

Saivet-------------Jussié-----------Iturbe

--------------------Diabaté

Ecuele env 5 M

Carlinhos gratuit

Xavi Torres env 3M

Iturbe en prêt

faut particulièrement donner priorité au chantier défensif !

ps en ailier il y a Griezmann mais il coûte cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
des milieux défensifs en ligue 1 j'ai pas beaucoup de noms a part celui de Sanchez et de Anin .

donc moi j'opte pour un étranger a petit prix celui que j'aimerais voir c'est Xavi Torres, très bon joueur, il a une très bonne mentalité assez rugueux et bon techniquement.

si on arrive a bien vendre "Obraniak,Sané,Trémoulinas,Plasil,plus quelque joueurs "je pense qu'on peut en tirer au moins 20 M min.

donc il faut 1 DC, 1 latéral gauche, 1 millieu défensif et peut être 1 milieu offensif, en attaque nous aurons ce qu'il faut avec Diabaté,Rolan,Sala,Modeste,Jussié bref..

 

-----------------Carrasso-------------------

---------Henrique--------Ecuele------------

Mariano---------------------------Carlinhos

--------------Torres----Sertic

 

Saivet-------------Jussié-----------Iturbe

--------------------Diabaté

Ecuele env 5 M

Carlinhos gratuit

Xavi Torres env 3M

Iturbe en prêt

faut particulièrement donner priorité au chantier défensif !

ps en ailier il y a Griezmann mais il coûte cher.

 

Bob is back les gars, pour lui la meilleure partie de la saison commence..... mais fait gaffe tu veux nous vendre toute l'equipe !!!

 

Fait toi plaiz' ca va etre le mercato ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bob, on a le droit qu'à 4 joueurs extra communautaire donc si tu nous ramène encore 3 ou 4 sud américain ça ne va pas le faire...

 

Et tu veux revoir Jussié? Titulaire en plus? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà il faut penser aux retours de prêts :

 

- Modeste : un attaquant qui met 15 buts en L1 (dont 3 péno, ça peut être utile cf. Cheikh ;)) en jouant à Bastia, c'est rare, et dans un 4-2-3-1 Gilotesque son physique est utile. Donc pour faire la saison en alternance avec notre Cheick "Adebayor" Diabaté ça peut être pas mal. Je suis pour le garder !

 

- Jussie : d'après cet article http://gulfnews.com/sport/football/al-wasl...nager-1.1189708 il ne sera pas conservé par son club des Émirats, sous contrat jusqu'en 2015, peut-être qu'un club de L1 du bas de tableau sera interessé par un prêt, j'espère qu'on arrivera à le vendre/prêter.

 

- Savic : lui aussi il va revenir de prêt, il a été titulaire toute la saison en Bundesliga 2 dans un club... qui va descendre en 3e division allemande. Quid sur son niveau ? Vu la bérézina en défense centrale pour l'an prochain il peut être intéressant comme 3e ou 4e choix. À voir durant la préparation.

 

- Sala : 19 buts en National. Un prêt réussi, mais il ne sera que le 3ème choix de Gilot au poste d'attaquant et je le vois mal être une solution de remplacement sur les cotés vu son gabarit. Donc si Modeste reste il a de fortes chances d'être à nouveau prêté (Metz est sur les rangs).

 

- Chalmé : De retour également, avec son gros salaire pour sa dernière année de contrat, Faubert et Mariano tiennent le coup pour le poste d'arrière droit donc on devrait essayer de le reprêter une dernière fois.

 

Si on acte les départs de Trémoulinas, Obraniak et Plasil (je pense que Sané restera sauf si le staff trouve aussi fort pour le prix qu'on le vendrait) ça donne ça en doublant tous les postes :

 

GB : Carrasso (Olimpa)

DG : ? (Poundjé)

DC : Sané, Henrique (Planus, Savic)

DD : Mariano (Faubert)

MDC : ?, (N'Guémo)

MC : Sertic (Poko)

MG : NMB (?)

MOC : ? (Traoré, Jussié)

MD : Saivet (Rolan)

BT : Diabaté (Modeste)

 

Au poste d'arrière gauche, j'ai bien peur que JLT nous sorte la carte Marange sinon je vois 3 cibles potentielless made in Ligue 1 :

Bong (Valenciennes, peut jouer en défense centrale aussi), N'Sakala (Troyes, international espoir mais il s'est blessé assez gravement il y a peu), Roussillon (Jeune et vif, les quelques matchs que j'ai vu de Sochaux cette saison il était plutôt bon, Montpellier est sur le coup)

 

Au poste de défenseur central si Sané part (là encore la carte Marange peut être de sortie :D) :

On peut rêver de Abdennour ou Ecuélé Manga mais Liverpool, l'OM et des clubs russes sont sur les rangs donc c'est mort. La solution Puygrenier m'emballe pas plus que ça il est clairement en fin de carrière et il se Planusifie avec le temps.

À l'étranger y'a Roberge de Maritimo qui a joué contre nous en Europa League et que j'avais trouvé bon, Sunderland est sur le coup (il avait marqué à l'aller). Ou alors le retour de Paul Baysse ?

Ce poste de DC est vraiment un poste clé où Sané a plutôt convaincu cette saison, comme d'autres l'ont déjà dit c'est sa première vraie bonne saison aux Girondins, il nous en doit au moins encore une ;)

 

En sentinelle au milieu c'est LE poste clé où il nous a manqué un joueur cette année. N'Guémo étant malade depuis un an et en attendant le futur crack D'Almeida il y a plusieurs joueurs en L1 qui peuvent le faire :

Rio Mavuba (c'est peut-être du domaine du rêve mais Lille va devoir dégraisser, Rio aura 30 ans la saison prochaine, un retour dans sa Gironde "post-natale" pourrait lui plaire).

Saihi de Montpellier (je l'ai juste vu en C1 où il a toujours été très bon), Rémi Gomis de Valenciennes (il peut jouer dans l'axe aussi, grand, costaud, un profil qu'on a pas au milieu de terrain), Ricardo Faty (même remarque que pour Gomis en un peu plus technique)

 

Sur l'aile gauche NMB a pas vraiment convaincu cette saison même si Gilot a l'air de lui garder sa confiance, la piste Bénézet évoqué par certains me parait pas mal, au pire il y aura peut être la bonne surprise Sacko, ce sera toujours mieux que FBK.

 

En numéro 10, si le départ d'Obraniak est acté, y'a Corgnet de Lorient qui a fait une saison correcte (5 buts, 5 passes dec.) et qui a un potentiel de progression intéressant.

 

Bref en essayant de rester réaliste tout en rêvant un peu (merde ce topic sert à ça aussi), voilà l'équipe que j'aimerais l'an prochain :

 

ET1 :

-------------------Carasso----------------------

--------------------------------------------------

Mariano---Sané-------Henrique----Roussillon

----------------Mavuba-------------------------

----------------------Sertic---------------------

Saivet-------------Corgnet----------------NMB

--------------------------------------------------

------------------Diabaté-----------------------

 

ET2 : Olimpa - Poundjé, Planus, Savic, Faubert - NGuémo, Poko - Sacko, Traoré, Rolan - Modeste

 

Avec cet effectif, en Octobre Gilot se rend compte que Rolan a un NMB dans chaque orteil et on termine 3e sans problèmes à 20 points du duo Qataro-russe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà il faut penser aux retours de prêts :

 

- Modeste : un attaquant qui met 15 buts en L1 (dont 3 péno, ça peut être utile cf. Cheikh ;)) en jouant à Bastia, c'est rare, et dans un 4-2-3-1 Gilotesque son physique est utile. Donc pour faire la saison en alternance avec notre Cheick "Adebayor" Diabaté ça peut être pas mal. Je suis pour le garder !

 

- Jussie : d'après cet article http://gulfnews.com/sport/football/al-wasl...nager-1.1189708 il ne sera pas conservé par son club des Émirats, sous contrat jusqu'en 2015, peut-être qu'un club de L1 du bas de tableau sera interessé par un prêt, j'espère qu'on arrivera à le vendre/prêter.

 

- Savic : lui aussi il va revenir de prêt, il a été titulaire toute la saison en Bundesliga 2 dans un club... qui va descendre en 3e division allemande. Quid sur son niveau ? Vu la bérézina en défense centrale pour l'an prochain il peut être intéressant comme 3e ou 4e choix. À voir durant la préparation.

 

- Sala : 19 buts en National. Un prêt réussi, mais il ne sera que le 3ème choix de Gilot au poste d'attaquant et je le vois mal être une solution de remplacement sur les cotés vu son gabarit. Donc si Modeste reste il a de fortes chances d'être à nouveau prêté (Metz est sur les rangs).

 

- Chalmé : De retour également, avec son gros salaire pour sa dernière année de contrat, Faubert et Mariano tiennent le coup pour le poste d'arrière droit donc on devrait essayer de le reprêter une dernière fois.

 

Si on acte les départs de Trémoulinas, Obraniak et Plasil (je pense que Sané restera sauf si le staff trouve aussi fort pour le prix qu'on le vendrait) ça donne ça en doublant tous les postes :

 

GB : Carrasso (Olimpa)

DG : ? (Poundjé)

DC : Sané, Henrique (Planus, Savic)

DD : Mariano (Faubert)

MDC : ?, (N'Guémo)

MC : Sertic (Poko)

MG : NMB (?)

MOC : ? (Traoré, Jussié)

MD : Saivet (Rolan)

BT : Diabaté (Modeste)

 

Au poste d'arrière gauche, j'ai bien peur que JLT nous sorte la carte Marange sinon je vois 3 cibles potentielless made in Ligue 1 :

Bong (Valenciennes, peut jouer en défense centrale aussi), N'Sakala (Troyes, international espoir mais il s'est blessé assez gravement il y a peu), Roussillon (Jeune et vif, les quelques matchs que j'ai vu de Sochaux cette saison il était plutôt bon, Montpellier est sur le coup)

 

Au poste de défenseur central si Sané part (là encore la carte Marange peut être de sortie :D) :

On peut rêver de Abdennour ou Ecuélé Manga mais Liverpool, l'OM et des clubs russes sont sur les rangs donc c'est mort. La solution Puygrenier m'emballe pas plus que ça il est clairement en fin de carrière et il se Planusifie avec le temps.

À l'étranger y'a Roberge de Maritimo qui a joué contre nous en Europa League et que j'avais trouvé bon, Sunderland est sur le coup (il avait marqué à l'aller). Ou alors le retour de Paul Baysse ?

Ce poste de DC est vraiment un poste clé où Sané a plutôt convaincu cette saison, comme d'autres l'ont déjà dit c'est sa première vraie bonne saison aux Girondins, il nous en doit au moins encore une ;)

 

En sentinelle au milieu c'est LE poste clé où il nous a manqué un joueur cette année. N'Guémo étant malade depuis un an et en attendant le futur crack D'Almeida il y a plusieurs joueurs en L1 qui peuvent le faire :

Rio Mavuba (c'est peut-être du domaine du rêve mais Lille va devoir dégraisser, Rio aura 30 ans la saison prochaine, un retour dans sa Gironde "post-natale" pourrait lui plaire).

Saihi de Montpellier (je l'ai juste vu en C1 où il a toujours été très bon), Rémi Gomis de Valenciennes (il peut jouer dans l'axe aussi, grand, costaud, un profil qu'on a pas au milieu de terrain), Ricardo Faty (même remarque que pour Gomis en un peu plus technique)

 

Sur l'aile gauche NMB a pas vraiment convaincu cette saison même si Gilot a l'air de lui garder sa confiance, la piste Bénézet évoqué par certains me parait pas mal, au pire il y aura peut être la bonne surprise Sacko, ce sera toujours mieux que FBK.

 

En numéro 10, si le départ d'Obraniak est acté, y'a Corgnet de Lorient qui a fait une saison correcte (5 buts, 5 passes dec.) et qui a un potentiel de progression intéressant.

 

Bref en essayant de rester réaliste tout en rêvant un peu (merde ce topic sert à ça aussi), voilà l'équipe que j'aimerais l'an prochain :

 

ET1 :

-------------------Carasso----------------------

--------------------------------------------------

Mariano---Sané-------Henrique----Roussillon

----------------Mavuba-------------------------

----------------------Sertic---------------------

Saivet-------------Corgnet----------------NMB

--------------------------------------------------

------------------Diabaté-----------------------

 

ET2 : Olimpa - Poundjé, Planus, Savic, Faubert - NGuémo, Poko - Sacko, Traoré, Rolan - Modeste

 

Avec cet effectif, en Octobre Gilot se rend compte que Rolan a un NMB dans chaque orteil et on termine 3e sans problèmes à 20 points du duo Qataro-russe

Bah mon cochon quand tu fais péter un post, tu l fais pas péter à moitié dis donc...

 

De bonnes idées, notamment celle de Corgnet que j'aime bien par contre le retour de l'enfant prodige exilé de là où ça caille, j'y crois pas une seconde...

 

Le centre de formation va enfin pouvoir montrer ce qu'il vaut au level 1, puisque certains, pour cause d'asséchement des finances vont se retrouver de + en + souvent dans le groupe pro...( De ameida, Sacko, Traoré, et surtout Poundje)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob, on a le droit qu'à 4 joueurs extra communautaire donc si tu nous ramène encore 3 ou 4 sud américain ça ne va pas le faire...

 

Et tu veux revoir Jussié? Titulaire en plus? :blink:

ah oui c'est vrai j'avais oublié cette contrainte bah alors je l'enlève Iturbe pour prendre Carrasco ou Benezet mais j'aimerais tellement Griezmann

 

Jussié a peut être changé.. et il serait le remplaçant idéal de Obraniak c'est du malin radin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au poste de défenseur central si Sané part (là encore la carte Marange peut être de sortie :D) :

On peut rêver de Abdennour ou Ecuélé Manga mais Liverpool, l'OM et des clubs russes sont sur les rangs donc c'est mort.

bah y'avait aussi de grand club sur Mariano "Inter de milan..."et il est venu chez nous.

donc on peut encore y croire pour Ecuele.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
d'abord y a un déficit de 7 millions à combler d'ici le 30 juin...

 

ensuite, on nous annonce les départs de Tremoulinas, Plasil, Obraniak (qui est ouvert à tout dixit) et Sané...je parle même pas de ceux que le club ne voudrait pas conserver...

 

A partir de là, on peut estimer que le 11 type se présente comme suit avec les postes à renforcer (XXX)

 

------------------------------Carrasso-------------------------------------

 

Mariano------------Henrique---------XXXX-----------------XXXXX

 

--------------------Sertic-------------XXXX-----------------------------

 

Saivet----------------------XXXXX-----------------------XXXX(Maurice Belay)

 

--------------------------------Diabaté-------------------------------------

 

Complètement d'accord avec toi..

Je verrais même presque un 4-1-3-2 comme Gillot sait si bien les faire (cf Sochaux) avec une bonne grosse sentinelle à la Alou (Imbula peut-être?) qui gratte tous les ballons de la tête

 

 

non, je crois que le physique est important dans certains secteurs comme en defense centrale par exemple ou en milieu defensif...mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on voit des joueurs explosifs dans les couloirs que ce soit les latéraux ou les milieux excentrés.

 

Nous concernant, je verrai bien un mec costaud au milieu avec Sertic, à droite on est pourvu avec Saivet (8buts quand même) mais c'est vrai qu'à gauche faut recruter.

 

Je mettrai bien une pièce sur Kazhri le milieu gauche de Bastia ou bien Kakuta...

 

Encore une fois totalement d'accord avec toi, il nous faut un créateur de couloir, on a déjà Saivet qui par ses décalages peut créer des situations intéressantes, un bon joueur de couloir complet (tireur de coup franc aussi) serait souhaitable

Et Kazhri semble avoir le profil idéal si on reste sur le seul marché restrictif et très cher de la L1..

 

 

 

des milieux défensifs en ligue 1 j'ai pas beaucoup de noms a part celui de Sanchez et de Anin .

donc moi j'opte pour un étranger a petit prix celui que j'aimerais voir c'est Xavi Torres, très bon joueur, il a une très bonne mentalité assez rugueux et bon techniquement.

si on arrive a bien vendre "Obraniak,Sané,Trémoulinas,Plasil,plus quelque joueurs "je pense qu'on peut en tirer au moins 20 M min.

donc il faut 2 DC, 1 latéral gauche, 1 millieu défensif et surement 1 milieu offensif, en attaque nous aurons ce qu'il faut avec Diabaté,Rolan,Sala,Modeste,Jussié bref..

 

-----------------Carrasso-------------------

---------Henrique--------Ecuele------------

Mariano---------------------------Carlinhos

--------------Torres----Sertic

 

Saivet-------------Jussié-----------Iturbe

--------------------Diabaté

Ecuele env 5 M

Carlinhos gratuit

Xavi Torres env 3M

Iturbe en prêt

faut particulièrement donner priorité au chantier défensif !

ps en ailier il y a Griezmann mais il coûte cher.

 

 

D'accord avec toi pour Torres qui nous a fait une bonne saison , certes moins que l'année dernière mais bon.. (coup de mou dans la 2e partie)

 

Pour rester en Espagne en ailier il y a Víctor Rodríguez qui sort d'une énorme saison (10 p.d en 38 matchs)

Iturbe a du potentiel aussi, mais en prêt alors (porto se fait dépouiller, les négociations seront difficiles)

Weiss ausis a le même profil, en prêt bien évidement

 

Breff la vente d'Obraniak peut nous dégager de la place (au niveau du salaire aussi), pourquoi pas pour acheter Griezman? Rennes est soit disant dessus, nous valons plus que Rennes..

 

Déjà il faut penser aux retours de prêts :

 

- Jussie : d'après cet article http://gulfnews.com/sport/football/al-wasl...nager-1.1189708 il ne sera pas conservé par son club des Émirats, sous contrat jusqu'en 2015, peut-être qu'un club de L1 du bas de tableau sera interessé par un prêt, j'espère qu'on arrivera à le vendre/prêter.

 

- Savic : lui aussi il va revenir de prêt, il a été titulaire toute la saison en Bundesliga 2 dans un club... qui va descendre en 3e division allemande. Quid sur son niveau ? Vu la bérézina en défense centrale pour l'an prochain il peut être intéressant comme 3e ou 4e choix. À voir durant la préparation.

 

 

 

En numéro 10, si le départ d'Obraniak est acté, y'a Corgnet de Lorient qui a fait une saison correcte (5 buts, 5 passes dec.) et qui a un potentiel de progression intéressant.

 

Corgnet c'est trop cher pour nous et Lorient ne voudra pas le vendre (il va porter l'animation offensive à lui tout seul l'année prochaine..)

 

Savic s'est gravement blessé à la fin de la saison et au début..

 

Jussie et Chalmé sont clairement à vendre, tout comme N'guémo qui va se faire manger par Poko en remplacement du 6 qu'on devra recruter..

 

En latéral gauche ya des petites pépites en L2 ( Mendy, Guerreiro) , mais aussi en L1 (Nsakala) ou à l'étranger , notamment Rausch d'Honovre qui est une perle, libre en juin ..

(Mais aussi José Angel de la Real Sociedad, Lisandro Lopez l'argentin qui commence à être appelé en sélection , Carlinhos, un des meilleurs latéral du Brésil, libre en juin )

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour repartir en Eredivisie car je suis ce championnat, plusieurs joueurs colleraient bien avec le projet sportif et financier du club :

 

- Commençons par le plus cher, une des stars du championnat et de l'équipe Belge, éclipsé en sélection par Hazard, un talent équivalent à de Bruyne en plus mur, des stats ahurissantes (47 buts et 50 passes décisives en 3 ans c'est à dire en 90 matchs tout rond) (4 buts et 10 passes décisives en 17 matchs d'Europa League) , une technique sans faille, un dribbleur hors pair sur le coté gauche :

Dries Mertens du PSV

 

Si les russes offrent un pont d'or à Ludo c'est exactement le joueur qu'il nous faudrait, un petit hazard dans ses déplacement et sa manière de jouer (avec une très grosse frappe de loin pour son mètre 69)

 

http://www.youtube.com/watch?v=6aYFXFYffpc

 

- Un des meilleurs rapports qualité-prix du championnat et joueur confirmé, Dusan Tadic , ambidextre serbe de 24 ans, est un des éléments offensifs phare de cette saison 2012/2013 mais aussi à l'étranger puisqu'il a scoré 4 fois pour 7 passes décisives en Europa League cette saison

Il est très polyvalent puisqu'il tire les coup francs du pied droit ou gauche, et a scoré pas mal de la tête cette saison, il prendrait un poste plasilien dans l'effectif.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ycJrc7Asui8

 

- Révélation au milieu de terrain , Marco van Ginkel a réellement brillé cette saison, grâce à un Bony en état de grâce devant, à seulement 20 ans on lui a confié les clés de l'animation offensive du Vitesse et çà a payé puisque celui-ci a fini 4ème et Marco dans le top passeur du championnat

En Europa league il a scoré 3 fois en 4 matchs et 2 fois en 2 matchs en sélection

Un gros potentiel, un bel avenir dans un rôle de 10

Sa première sélection avec les A ne saurait tarder!

 

http://www.youtube.com/watch?v=nnWJLWO5oYw

 

- Douglas , le roc de Twente, parce qu'il est en fin de contrat en juin et que si le Twente a fini 2ème défense du championnat c'est en grosse partie grâce à lui

Pisté en Angleterre (à Newcastle entre autre) , un des meilleurs centrals du championnat, qui plus est libre en juin .. (il ferait une bonne alternative à la paire Sané-Henrique, d'autant plus qu'il a le même profil que ce dernier)

 

- Chez l'AZ , qui après une saison tonitruante a un peu levé le pied (10ème quand même..) Adam Maher (19ans) est condamné à partir pour équilibrer les comptes, lui qui a reçu ses 4 premières capes avec les A cette saison avec notamment 90 minutes de très bonne qualité face à l'italie et à Israel.

Un 10 complet et très très prometteur, encore abordable financièrement si vente il y a..

On l'appelle le xavi néerlandais

 

 

 

- Au poste de 6, Jordy Clasie révèle tout son potentiel cette saison avec notamment 5 capes en sélection A, mais aussi une saison de remarquable.

Une combativité énorme pour son gabarit (1m69) , il court sur tous les ballons, et techniquement il n'y a rien à redire.

bob a évoqué Xavi Torres, Jordy Clasie c'est presque un ton au dessus..

 

Il faut vraiment le voir sur le terrain pour comprendre..

 

 

 

- La paire centrale : Bruno Martins Indi / Stefan de Vrij du Feyenoord a vraiment été impressionnante cette saison, tant en championnat qu'en sélection (Martins a planté deux fois en match officiel de sélection).

Considérée comme la future paire internationale, et pour l'instant il n'y a pas de raison que les observateurs se trompent vu leur performance..

( estimés à 4M chacun)

 

 

Voilà une petite sélection des pépites abordables en Eredivisie, sans oublier les autres nominés que j'écarte ma liste (trop cher ou en attente de confirmation) :

 

Viktor Fischer ( je l'avais cité il y a 1 an et demi, pisté par Manchester United, estimé maintenant à ~10M )

http://www.youtube.com/watch?v=6F3MOwklpf4

 

Jody Lukoki ( dans le top 3 des pointes de vitesse Européenne )

 

Siem de Jong ( capitaine de l'Ajax, un poil trop cher )

 

Toby Alderweireld ( le défenseur central de la Belgique, gros potentiel, mais au moins 6M pour sa dernière année de contrat )

 

Jürgen Locadia ( 19 ans, 12 buts et 4 passes décisives en moins de 900 minutes de jeu pour aucune titularisation, un des meilleurs ratio possible..) à confirmer

 

Kevin Strootman ( le meilleur milieux défensif de l'Eredivisie, mais au moins 8M.. ) trop cher mais sait-on jamais..

 

Danny Holla ( 11 buts en 28 matchs, pas mal pour un 6 non? ) une bonne saison seulement

 

Tonny Trindade de Vilhena (36 matchs cette saison, 29 titularisations à 17 ans, 6 buts et taulier des U21 Oranje en étant surclassé 2 fois, un prodige) à confirmer

 

Jozy Altidore ( Impressionnant de combativité, un roc en attaque 31 buts en 43 matchs, plus de 50 capes américaine à seulement 23 ans..) Une présence physique impressionnante, s'il l'on avait pas déjà Diabaté..

http://www.youtube.com/watch?v=1KCH-dpg0_s

 

Filip Djuricic a signé à Benfica , après une saison formidable, surtout avec la Serbie (4 buts et 2 passes décisives) à seulement 20 ans

 

 

Voilà, plusieurs bons coup à faire, mais si je devais en retenir que 3 ce serait Dries Mertens, Jordy Clasie et Stefan de Vrij

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×