Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

non mais bien sur, mais c'est toujours ça. Et tout le monde était content de l'arrivée d'Hoarau ....

 

Non ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
pas d'accord pour moi Hoarau est un attaquant qui décroche et Diabaté est un renard des surfaces.

 

Si un attaquant décroche c'est pour apporter un surplus d'efficacité offensivement, entre autres, surplus que n'apporte pas Hoarau. El Arabi décroche, à la manière de Ben Yedder, pour faire la différence après et animer l'attaque.

 

Hoarau n'est tout simplement pas bon dans le rôle que tu dis d'un attaquant électron-libre alors.

 

Sinon @matthie : on a pris Hoarau pour palier l'absence de Diabaté au départ ...

 

Oui mais bon Diabaté out moins d'un mois, Hoarau arrive pour 6 mois et se blesse peu après...

 

Après c'est sur que si on n'avait pas prêté Sala et les autres..!

 

De toute façon même dans les prêts qui sont censés être de "pseudos-bon coup" on est nuls, ya qu'à voir André avant, sans parler de Maazou...!

 

Merde mais quelle bande de guignols à la cellule de recrutement. Nos meilleurs attaquants de ces dernières années sont ceux sortis du centre, qu'il est loin le temps où on pouvait mettre le grapin sur Gameiro, ou celui où on recrutait Pauleta alors inconnu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si un attaquant décroche c'est pour apporter un surplus d'efficacité offensivement, entre autres, surplus que n'apporte pas Hoarau. El Arabi décroche, à la manière de Ben Yedder, pour faire la différence après et animer l'attaque.

 

Hoarau n'est tout simplement pas bon dans le rôle que tu dis d'un attaquant électron-libre alors.

 

 

 

Oui mais bon Diabaté out moins d'un mois, Hoarau arrive pour 6 mois et se blesse peu après...

 

Après c'est sur que si on n'avait pas prêté Sala et les autres..!

 

De toute façon même dans les prêts qui sont censés être de "pseudos-bon coup" on est nuls, ya qu'à voir André avant, sans parler de Maazou...!

 

Merde mais quelle bande de guignols à la cellule de recrutement. Nos meilleurs attaquants de ces dernières années sont ceux sortis du centre, qu'il est loin le temps où on pouvait mettre le grapin sur Gameiro, ou celui où on recrutait Pauleta alors inconnu...

concernant les prêts, on a eu tout de même GOURCUFF...et pour les attaquants, faudrait pas oublier CAVENAGHI !

 

Mais c'est les deux exceptions qui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
concernant les prêts, on a eu tout de même GOURCUFF...et pour les attaquants, faudrait pas oublier CAVENAGHI !

 

Mais c'est les deux exceptions qui...

 

On le savait, les années Lolo Blanc étaient exceptionnelles. Bordeaux était boosté, en surrégime et tout lui réussissait. Jusqu'à cette terrible deuxième partie de saison 2009/2010 qu'on sait.

 

En quelques mois, le FCGB a tout perdu, d'intouchable pendant 18 mois à dernier de la classe, avec la league du fric et ses gros moyens financiers, qu'il est nécessaire pour un club à grosse ambition de jouer tous les ans, piteusement ratée.

 

Le soucis c'est que nous sommes encore quelques dinosaures à estimer que l'exceptionnel doit être la tasse de thé de notre club, alors que nous sommes en fait rentré dans l'ordinaire et pour longtemps. D'autant plus que le Prince Qatari et le Russe milliardaire ne sont pas prêts de lâcher leur joujou.

 

Alors oui, mais loin derrière ces deux singularités, par très beau temps sportif, des clubs comme Lille, Aulas, oeme, St Etienne, Bordeaux et d'autres, peuvent espérer une 3eme place, pour l'instant encore qualificative pour les barrages de league du fric. Mais il faudrait pour ça de très bonnes pioches extérieures et un état d'esprit de guerrier. Je vais vous dire, ce n'est pas ce qu'on aperçoit pour Bordeaux.

 

Le FCGB une équipe moyenne, qui pourra faire quelques coups (coupes nationales, Europa league). Voilà la réalité et elle va durer. Comme le dit Gillot, il faut avoir les ambitions de ses moyens.

 

Alors les idées de transferts deviennent des utopies, même si certains, plus lucides sans doute que moi, se pâment devant Ramzy ou El Arabi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après c'est sur que si on n'avait pas prêté Sala et les autres..!

Après si tu ne prêtes pas sala il ne s'aguerit pas dans une division supérieure au national, joue très peu en L1 donc n'a pas le rythme et est nul ! Je pense avec du recul que c'est quand même une bonne chose ce prêt (bien sur si on en profite l'an prochain en le gardant)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Après si tu ne prêtes pas sala il ne s'aguerit pas dans une division supérieure au national, joue très peu en L1 donc n'a pas le rythme et est nul ! Je pense avec du recul que c'est quand même une bonne chose ce prêt (bien sur si on en profite l'an prochain en le gardant)

 

Ah non mais c'est sur que c'est pas une mauvaise chose !

 

Après tu peux aussi voir le fait qu'on a eu 1 mois sans attaquants, que Saivet doit parfois jouer en pointe, que Diabaté a été blessé avant la trève hivernale, que Sala pouvait aussi s'acclimater à l'équipe pro en jouant les doublures et surtout participzr aux entraînements avec les pros pour poser ses marques pour la saison prochain..

 

Breff heureusement qu'il plante et s'éclate en L2!

 

De là à le voir titulaire en attaque dans 6 mois... Qu'il remplace déjà hoarau et concurrence quelque peu Diabaté, mais on ne peut pas fonder des espoirs immenses sur lui, restons quand même mesuré !

Notre attaque manque d'animation sur la ligne offensive, ne l'oublions pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soriano a encore marquer un but hier, ça serait peut être bien de penser a lui cet été. il est pas trop côté donc même avec nos moyens limités on a une chance pour lui.

et c'est un profil qu'on a pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Soriano a encore marquer un but hier, ça serait peut être bien de penser a lui cet été. il est pas trop côté donc même avec nos moyens limités on a une chance pour lui.

et c'est un profil qu'on a pas.

Trop cher bob, trop cher... Trop de concurrence de clubs anglais de seconde zone aussi..

Dommage je me souviens que c'etait un vrai tueur ya 2 ans dans les matchs amicaux de pré-saison du Barca!

Idem pour son compère du milieu Valon Berisha.

 

Ce mec finira dans un club correct de Buli ou un club de Premier League comme Sunderland, Norwich ou autre, malheuresement..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soriano a encore marquer un but hier, ça serait peut être bien de penser a lui cet été. il est pas trop côté donc même avec nos moyens limités on a une chance pour lui.

et c'est un profil qu'on a pas.

bob pas de compo depuis 5 jours :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop cher bob, trop cher... Trop de concurrence de clubs anglais de seconde zone aussi..

Dommage je me souviens que c'etait un vrai tueur ya 2 ans dans les matchs amicaux de pré-saison du Barca!

Idem pour son compère du milieu Valon Berisha.

 

Ce mec finira dans un club correct de Buli ou un club de Premier League comme Sunderland, Norwich ou autre, malheuresement..

Ah surement, mais on est quand même Bordeaux, on a rien a envier par rapport a Sunderland ou Norwich...

a part le pognons..mais un attaquant de qualité faut y mettre le prix..Tavernost doit faire l'effort là dessus pour le reste de nos recrues on peut trouver des joueurs libres ou pas trop cher. Fernando, ect..

 

On ne trouvera pas ce joueur de qualité a moins de 5 M donc on est dans l'obligation de le faire.

 

moi je comprends pas pourquoi on ne tente pas sa chance dans ces championnats..a chaque fois ce sont des clubs dont tu cites matthie qui s'y intéresses..on peut rivaliser avec ces clubs, ensuite faut savoir négocier et montrer les cros .

 

On joue petit bras, alors qu'on est Bordeaux.. dans l'Europe je situe notre club parmi les 30 meilleurs"je compte pas le championnat Russe".

 

c'est sur que notre image peut être aussi laid.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On joue petit bras, alors qu'on est Bordeaux.. dans l'Europe je situe notre club parmi les 30 meilleurs"je compte pas le championnat Russe".

 

http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2014.php3

 

41eme, mais avec sans doute beaucoup de points issus des périodes fructueuses Ricardo, puis Lolo Blanc.

 

En ce moment, la véritable situation du FCGB doit valoir au mieux une 50eme place en Europe.

 

Et le soucis au niveau du recrutement extérieur, devant l'inflation des montants de transferts, c'est qu'une grosse douzaine de clubs friqués, vampirisent les vrais meilleurs, faisant monter le marché des joueurs moyens ou en devenir.

 

Ainsi Rolan, 4 M€ on peut considérer que c'est beaucoup trop cher payé, mais c'est le marché en vigueur.

 

La seule possibilité, ce sont des prêts de "bancables" dans les gros clubs, qui souhaitent se relancer. Et même à ce niveau, il ne me semble pas que le FCGB soit parmi les plus attrayants, compte tenu de la politique de M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nous sommes donc les 1er de la 3ème division européenne...

 

 

Tu retires les pts de 2010 et on est 1er de la 5ème division ...

 

A notre place quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×