Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

sauf qu'il lui manque les 10 buts ...

 

On s'en cogne, d'autres marquent pour lui !

 

Cavegoal (une moitié de saison), Bellion (une blessure + un passage à vide) et Wendel (hélas, saison terminée ?) pèsent 30 buts à eux trois ! Et je ne parle même pas de la moisson de buts de Jussiê, lui aussi souvent absent des terrains pour cause d'immobilité !

 

Et derrière il y a Obertan qui - peut-être !- apprendra à cadrer + Saivet considéré comme un attaquant prodige !

 

Chamakh peut donc largement se contenter de remiser de distiller des passes décisives !

 

En plus, j'aime bien l'état d'esprit qui est le sien ! Dans le passé, il a souvent dit des conneries, se laissant déstabiliser par son vrai/transfert à Lyon, ses états d'âme de remplaçant !

 

Là aussi il a progressé, pour le plus grand bonheur des Girondins !

 

Je garde perso ces 7 joueurs offensifs dans le groupe l'an prochain et n'ai que faire des Elmander ou autres qui marquent 12 buts en 4 matchs !

 

Bordeaux a déjà ses attaquants et ses rampes de lancements ; il faut à présent trouvent le pendant de Wendel à droite (la plaisanterie Alonso n'a que trop duré !) étoffer le milieu avec un "gros" récupérateur pour soulager Diarra et Menegazzo, mettre le paquet en défense centrale et songer à 1 ou 2 latéraux pour "règler" les cas Jemmali et Jurietti !

 

Trouver enfin un vrai remplaçant ou une vraie doublure à Ramé !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a aussi le poste de défenseur central et peut-être de gardien.

En tout cas selon mercato365 Nice voudrait prolonger le contrat de Lloris et celui-ci bénéficierai d'un bon de sortie, c'est à ne plus rien n'y comprendre.

 

 

C'est pourtant simple !

 

Quand tu sais pertinemment que tu vas perdre un joueur -LLoris est ambitieux et est très demandé- eh bien, tu le fais resigner pour augmenter d'autant le montant de l'indemnité de départ !

 

Bref Lloris qui resigne, c'est quasi la certitude qu'il est maintenant sur le départ ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, c'est pas Lloris que je veux. Pelé est énorme, dommage qu'il se la pète avec son chewing-gum. Mais il m'impressionne à chaque match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Moi, c'est pas Lloris que je veux. Pelé est énorme, dommage qu'il se la pète avec son chewing-gum. Mais il m'impressionne à chaque match !

 

le problème de Pelé c'est qu'il est completement débile...d'ailleurs il ne donne jamais une seule interview tellement il ne sait pas aligner deux mots à la suite...mais c'est un bon gardien c'est vrai...

 

Je pense que nous n'aurons pas les moyens de recruter un Pelé ou un Lloris car les prix vont certainemetn se situer entre 8 et 14 M d'euros...ce qui est tres cher pour un gardien surtout quand on dispose encore de Ramé...

 

La priotité des priorité est un grand défenseur central qui possède une bonne relance car quand on prone comme Blanc le jeu à terre et de repartir proprement de l'arrière la moinde des choses est de disposer d'un arrière de ce calibre...

 

Hilton ne restera pas une année supplémentaire dans le Nord sans ligue des champions...ce joueur allie experience et qualité technique...assurement le bon choix...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK pour un futur jeune gardien de talent. OK pour un défenseur central de la qualité de Basa. OK pour un milieu défensif de plus. Mais n'oublions pas de quérir un offensif "patte gauche", dont on voit bien avec Wendel, qu'elle peut être décisive. Le soucis c'est qu'il y en a peu sur le marché.

 

Les propositions concernant Wendel ne vont d'ailleurs pas manquer au marché d'Eté et si par malheur nous ne sommes pas en LDF ... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK pour un futur jeune gardien de talent. OK pour un défenseur central de la qualité de Basa. OK pour un milieu défensif de plus. Mais n'oublions pas de quérir un offensif "patte gauche", dont on voit bien avec Wendel, qu'elle peut être décisive. Le soucis c'est qu'il y en a peu sur le marché.

 

Les propositions concernant Wendel ne vont d'ailleurs pas manquer au marché d'Eté et si par malheur nous ne sommes pas en LDF ... :mellow:

 

Oui il y a simplement la fiorentina qui lorgne sur Wendel (voir topic sans commentaires)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

C'est sur que Wendel va avoir beaucoup de propositions ! En plus de ses talents de milieux et sa combativité, Monsieur Wendel en est déjà a 10 buts. Pas mal pour un milieu de terrain !

 

Déjà qu'en L1, un attaquant qui marque 10 buts dans la saison, c'est une bonne affaire... Alors un milieu de terrain qui en claqué dix à quelques mois de la fin...

 

Ca ne m'étonnerait pas non plus que Lyon lui fasse les yeux doux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je ne vois pas Wendel partir surtout si Jussiê reste et qu'Hilton arrive...

 

Micoud à la retraite il faudra lui trouver un remplaçant surtout comme aime à le rappeler deparis que Francia nous a fait faux bon...

 

Sur le prochain marché il y aura quelques jolis poissons en manque de jeu ou avec des ambitions revues à la hausse...je pense ainsi et dans le desordre à :

GOURCUFF

KALHENBERG

ZIANI

GOUFFRAN

MENEZ

EMANA

PJANIC

SESSEGNON

 

 

Niveau defenseur central, je pense que Saunier va integrer le groupe pro et nous devrons impérativement recruter un joueur expérimenté et bon dans la relance...mais là le choix est plus mince :

 

HILTON

BASA

PUYGRENIER

à moins de faire glisser Fernando en defense centrale...

 

Concernant l'attaque, Obertan et Jussiê sont très interressant par leur technique et leur vitesse, ils peuvent exploser l'année prochaine s'ils trouvent confiance et régularité...A mon avis il manque devant un attaquant physique capable de servir de point d'ancrage afin de permettre à l'équipe de jouer long et de faire remonter l'équipe. Ce role est pour l'instant devolu à Chamakh mais si celui-ci ne menage pas sa peine et ne donne pas sa part aux autres, forcé de constater qu'il marque très peu...et surtout qu'il lui manque un certain vice...ça s'appelle l'expérience...là aussi à ma modeste connaissance du foot français les candidats ne sont pas légions et hormis un ELMANDER tres cher et un LASLANDES trop vieux ? je n'en vois pas d'autre...

 

Un milieu defensif supplémentaire ne serait pas inutile non plus et là le choix est large :

 

CABAYE

MAKOUN

DIDOT

SESSEGNON

ROMARIC

ABRIEL

BIGLIA

NDAW

MBIA

 

 

En tout etat de cause afin d'avoir des ambitions nous devons preserver notre épine dorsale à savoir : RAME/PLANUS/DIARRA;WENDEL;FERNANDO/CAVENAGHI et trouver l'étincelle, le talent qui fait basculer une équipe de bonne à très bonne, le joueur capable de gagner un match et je pense que MENEZ peut être ce joueur.

 

Reste le cas MU...vus les relations qu'entretiennent Blanc et Fergusson, il n'est pas à exclure le prêt d'un joueur des reds devils...

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les joueurs susceptibles de partir de Bordeaux cet été je n'en vois pas beaucoup... Fernando avait eu quelques contacts l'an passé mais avait déclaré faire une saison de plus. La LDC à la clé le fera rester.

 

Wendel n'a aucune raison de partir, il se sent bien à Bordeaux, a la confiance du coach, met des buts, a pas mal de coéquipiers brésiliens avec qui il s'entend bien...

 

Cavé restera, j'en metterai ma main à couper. A nouveau il n'a pas d'intérêt particulier à partir, et puis ses propres déclarations sont assez explicites.

 

A.Diarra lui non plus ne partira pas. LDC à la clé, il va pouvoir refaire une saison pleine durant laquelle il jouera tous les matchs de la compétition qu'il n'a pas pu faire à Lyon. A moins de grosses propositions Anglaises je ne vois pas en A.Diarra un départ potentiel. Sauf s'il va à l'Euro et qu'il marque un triplé en finale.

 

Planus, Chalmé, Henrique devraient rester également. Je ne met pas Jemm et Juriett car je pense qu'il faudra les remplacer à la fin de la saison.

 

Mystère Diawara, qui actuellement se sent bien mais si une nouvelle période de doute revient, pas sûr qu'il tienne absolument à rester. Angleterre en vue. Mais la LDC devrait le retenir.

 

Alonso, Obertan, Trémou, Bellion : pareil, ils n'ont aucun intérêt à partir. Alonso n'aura pas de grosse proposition, Obertan va voir son temps de jeu augmenter et des possibles apparitions en LDC tout comme Trémou. Bellion voudra confirmer dans le club qui l'a relancé avec une LDC à la clé.

Chamo fera-t-il une saison de plus ?

 

 

Bref, je ne vois vraiment pas beaucoup de départs possibles cette saison. Cela va se faire au niveau du recrutement surtout. Mais pas de départs = pas de recettes en plus.

Il va falloir être bon dans les négociations monsieur Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Bref, je ne vois vraiment pas beaucoup de départs possibles cette saison. Cela va se faire au niveau du recrutement surtout. Mais pas de départs = pas de recettes en plus.

Il va falloir être bon dans les négociations monsieur Triaud.

 

tout dependra des offres et des clubs qui se manifestent...

 

si Valnce ou l'Atletico Madrid se manifestent pour Cavénaghi et qu'ils mettent le prix demandé...

 

si le Milan AC arrive avec une proposition pour Fernando ....

 

Enfin je pense qu'Henrique partira de grès ou de force, Chamakh également...Jemmali et Micoud ont de grandes chances d'arreter...FRancia est dejà parti tout comme Péréa...Un transfert ou un pret de Ducasse et Marange n'est pas à exclure...

 

COté rentrées d'argent je prédierais :

 

HENRIQUE =5M

MARANGE=0.5 M

CHAMAKH=8M

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

C'est vrai que cette probable qualif' pour la LDC devraient en faire réflechir plus d'un.

 

Chamo, Fernando et quid des Jurietti et Jemmali. A voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce que je sache aucuns club ne sait manifester pour Chamo , nan ?

Je ne le voit pas partir personnelement.

 

En tout cas Fandesgigis bon recapitulatif des forces en puissances qui pourraient rejoindre nos rangs ; pour ma part je prendrais : Hilton en Dc , pour le poste de Milieu Def les candidats sont nombreux mais je pense qu'il faudrait prendre un joueur qui serait pret a s'asseoir sur le Banc car avec Diarra et Fernando sa sera un peu dur a s'imposer :blush: je pense donc a Cabaye jeune joueur prometteur [mais aucunes discussions ne semble avoir était prises contrairement a Didot voir Abriel ...]

Quand au remplacent de Micoud le choix est ici aussi de taille , Kalhenberg me plait bien[au meme titre qu'Emana dans un autre poste]

En attaque niveau pretendant c'est plutot le flou total ... :unsure: Une recrue dans ce secteur semble moins envisageable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout dependra des offres et des clubs qui se manifestent...

 

si Valnce ou l'Atletico Madrid se manifestent pour Cavénaghi et qu'ils mettent le prix demandé...

 

si le Milan AC arrive avec une proposition pour Fernando ....

 

Enfin je pense qu'Henrique partira de grès ou de force, Chamakh également...Jemmali et Micoud ont de grandes chances d'arreter...FRancia est dejà parti tout comme Péréa...Un transfert ou un pret de Ducasse et Marange n'est pas à exclure...

 

COté rentrées d'argent je prédierais :

 

HENRIQUE =5M

MARANGE=5 M

CHAMAKH=8M

 

Il faut aussi penser qu'une qualification en LDC en retiendrait plus d'un. Cavé partirait-il en Espagne dans un club moyen alors qu'il pourrait jouer le haut de tableau en France et la LDC avec son pote Alonso ?

La LDC est toujours un argument de poids, et même souvent l'argument n°1 pour qu'un joueur reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

who who who ! Marange 5 millions ? vous rigolez ? Il partira pour une misere !

 

 

Allez je vous la refait ou pas ? OUAIS JE VOUS LA REFAIS !

 

 

 

Attaque :

 

Jussie : il doit partir ! Rendement horriblement irregulier, motivation pas toujours evidente..... au revoir ! On doit pouvoir en tirer entre 4 et 5 millions du coté de l'etranger.Pour le remplacer un Milieu gratuit, a la technique equivalente d'un Jussie mais au performance autrement plus reguliere. En plus un mec reputé pour etre agreable et pas prise de tete ! Je parle de Matsui ! Gratuit est le japonais et en plus il fait rentrer des sous car il fait enormement vendre de maillot au Japon et les droits des matchs du club où il joue sont vendu au Japon ! NE PAS LAISSER PASSER UNE TELLE OCCAZ. EN attaque on donne a Saivet ses premiere opportunité en L1 ... logique 18 ans c'est l'age classique pour commencer a avoir sa chance.

 

 

Chamakh : il fait une bonne saison mais ne marque vraiment pas assez, c'est quand meme tres problematique. Je ne suis pas forcement pour le vendre mais j'ai entendu parlé d'un bon de sortie. Le marocain a encore un certaine cote et je pense que l'etranger pourrait en demander 7 millions, un bon prix pour nous. pour le remplacer Niculae : C'est un profil pas si eloigné de Chamakh sauf qu'il marque plus. Il doit etre possible de l'arracher a Auxere pour 6 millions. En esperant qu'il reste discret durant l'Euro...

 

Milieu :

 

Micoud : il va nous quitter, mais son depart n'a pas a etre remplacer poste pour poste car je pense que l'on va revenir a un 4-4-2 a plat avec Fernando et Diarra devant la defense. Mais il leur faut une doublure de qualité. Je pense a Abriel tres regulier et auteur d'une tres bonne saison, ce n'est pas un monstre mais il est totalement capable de remplir son role ! Il n'est pas le poumon de Lorient pour rien ! De plus il aura un bon de sortie et le joueur a dit aimer Bordeaux. 3 millions sera sans doute son prix. Il ferait un 3e homme a la recuperation de qualité et nous ferions ainsi de Ducasse un 4e homme ... car le bordelais n'a pas le actuellement pas niveau suffisant pour etre une veritable option. Cependant je suis pour lui offrir encore quelques chance la saison prochaine ... les dernieres.

 

Defense :

 

Henrique : J'en ai deja parlé sur son topic, le bresilien a tout juste le niveau L1 hors nous allons passer (si tout se passe bien) a un niveau au dessus et il va eclater en vol, c'est une certitude, j'ai plus confiance en Diawara qui doit juste regler ses prob de concentration. Le vendre 3 millions me parait un chiffre raisonable et realiste. Pour le remplacer je ne vois qu'un homme : Puygrenier ! Puissant, grand, regulier, il a le niveau et formerait avec Planus une paire de premier ordre ! Nancy devrait ne pas etre disposer a le vendre mais on connait les lois du marcher ... donc , du moins, il ne le braderont certainement pas ! 7 millions me parait etre le chiffre qui devrait amener son depart.

 

Marange : il n'a pas le niveau. Mais visblement certains aveugles le veulent alors profitons en ! 1,5 millions me parait etre la seule somme que l'on devrait pouvoir en tirer. Pour le remplacer un Ebondo a 3 millions si Toulouse descent me parait etre un bon coup

 

Et ca nous donnerait ca :

 

Vente : 16 millions (Chamakh 7, Jussie 4,5, Marange 1,5, Henrique 3, Micoud 0)

Achat : 19 millions (Niculae 6, Matsui 0, Ebondo 3, Puygrenier 7, Abriel 3)

 

 

---------------CAVENAGHI---NICULAE

-----------------(Saivet)------(Bellion)

------WENDEL--------------------------ALONSO

------(Matsui)--------------------------(Obertan)

-----------------DIARRA----FERNANDO

-----------------(Abriel)-----(Ducasse)

-TREMOU--PYUGRENIER---PLANUS---CHALME

-(Jurrietti)---(Diawara)---(jemmali)--(Ebondo)

------------------------RAME

---------------------(Valverde)

 

Moi je suis desolé mais l'equipe B composé de mecs pas casse couille mais talentueux a le niveau pour pouvoir jouer la gagne contre n'importe qu'elle equipe entre la 6e et la 20e place !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puygrenier plutot que Hilton pour toi Reno ?

 

Sinon un joueur que j'apprecie enormément mais que je pense ne nous rejoindra pas malgrés nos appel du pied : Issiar Dia de Nancy !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×